06 août 2009

Infineon assure son sauvetage en se passant presque du fonds Appolo

[ 04/08/09 - 14H03 - AFP ]

Le groupe allemand de semi-conducteurs Infineon a annoncé mardi avoir réussi à placer l'augmentation de capital réservée indispensable à sa survie en se passant quasiment de l'aide du fonds d'investissement Appolo, potentiel grand actionnaire.
Le fonds de capital-investissement (private equity) a accepté de se contenter d'une part de 1,3% environ du capital pour un prix d'environ 30 millions d'euros, a indiqué la société dans un communiqué, alors qu'il en convoitait au départ entre 15 et 30%.
Appolo s'était porté garant de l'augmentation de capital, en s'engageant à la souscrire en totalité si elle était boudée par les actionnaires existants, ce qui n'a pas été le cas.
Ces derniers ont en effet souscrit la quasi-totalité de l'opération, dont le montant total atteint environ 725 millions d'euros. Le cours de Bourse d'Infineon, qui évoluait jeudi à environ 2,90 euros soit bien au-dessus du prix de 2,15 euros par action offert par l'augmentation de capital, a incité les actionnaires actuels à participer.
"Nos actionnaires ont manifesté leur grande confiance dans Infineon", a commenté une porte-parole de la société.
Le produit de l'augmentation de capital doit permettre à Infineon, en mauvaise posture financière, de refinancer certaines dettes.
Le fabricant de semi-conducteurs traverse une mauvaise passe, sur fond de dégringolade des prix sur ses marchés, et de crise de l'industrie automobile, grande cliente de ses composants.
Infineon a engagé une sévère restructuration, en lâchant notamment sa filiale de fabrication de mémoires informatiques Qimonda, désormais en faillite.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment se fait-il que certains collaborateurs Altis aient perdus des jours de congès suite à la grève ?

Pouvez-vous faire un article là-dessus s'il vous plait ?

Normalement il n'y a pas lieu de perdre des jours de congès.

Anonyme a dit…

Messieurs les responsables des syndicats. La greve a été suspendu car vous pensiez pouvoir négocier correctement sans le personnel greviste qui par sa presence exercait une pression sur la Direction ( cela vous nous l'avez dit plusieurs fois).
Aujourd'hui force est de constaté que le resultat des negos est très eloigné de l'attente des salariés qui ont fait greve. PAR CONSEQUENT VOUS DEVEZ APPELER LE PERSONNEL A REPRENDRE LA GREVE A LA RENTREE... toute autre decisions serait une trahison

Anonyme a dit…

La prochaine réunion se tiendra fin août/début septembre.

Anonyme a dit…

et les - de 10 ans alors????
vous faites quoi
je vous jure que ca va chauffé si il y a rien de fait

Anonyme a dit…

Ca va chauffer à sec .........lol

Anonyme a dit…

La prochaine réunion se tiendra fin août/début septembre????

et les moins de 10 ans alors????
vous faites quoi????
je vous jure que ca va chauffé si il y a rien de fait!!!!
????
????
????
????

Anonyme a dit…

A anonyme de 9/8/09 22:31 :
ça va chauffer ,si rien est fait , qu'est-ce que tu veux dire ?
tu vas faire la révolution tu vas prendre en otage le patron ,casser la gueule aus syndicats, t'as pour l'instant un boulot , une paie , alors arréte de te plaindre pense un peu a ceux qui se font virer avec rien dans les autre boites .

Anonyme a dit…

a anonyme du 10/8/09 21:48
Et ceux qui se font virer avec rien dans les autres boites ils doivent aussi arreter de se plaindre parce qui y en a qui creve de faim ?
Alors arrete des raisonnements pareil si t'as pas envie de te bouger anonyme de du 10/8/09 21:48
ok ...mais heureusement que beaucoup chez Altis veulent reprendre la greve qui n' a été que suspendu !!!
Alors on reprend QUAND????

Anonyme a dit…

y'en a qui creve de faim alors on doit fermer notre gueule.Toi t'es un mouton anonyme du 09082009 a 22h31.Il y aura toujours pire que nous.Sachons defendre nos interets.Tous ensemble contre la conneries de certains moutons.Va te faire Co*****