27 août 2009

CN2A du 27 Aout

Les négociaitions ne sont pas suspendues!!! (accord de toutes les OS)
Un nouveau calendrier est établi: 1 réunion tous les 15 jours:
10, 24 septembre, et 8 octobre

53 commentaires:

Anonyme a dit…

c pas VRAI, jusqu en les négos seront enfin terminés.vous avez pensé
aux personnes qui attendent pour partir? QUI se sont préparées il y a des mois pour trouver des jobs?
à cause des discussions qui aboutit nulle part, nous sommes obligées à refuser certains emplois trouvés.Vous croyez que c est facile de trouver un job?
Des gens qui veulent quitter carrément la région? Vous croyez que c est facile dans ces circonstances?
lE MORAL est à bout de force.Pensez un peu à ces gens .
Tous des menteurs compte faite.
Je pèse mes mots.

Anonyme a dit…

tous unis !!!La reussite nous appartient.Mais pouvez vous me dire "
1:ou en est le delit d entrave,
et ne vous faite plus pieger meme si certains des syndicats se sont deja couches Vous nous devez la force de vous relevez et faite votre travail Tous ensemble tous ensemble...

le grand marabout..

Anonyme a dit…

Allez, allez et ça continu encore plus de jouer avec nos nerfs. Corbeil avec son ancien et futur élu municipal, c'est que de la RACAILLE de maire ! euh ! de me...e.

Anonyme a dit…

faites vos reunion sur un hypotetique reprenneur, et pleurez votre gloire du syndicalisme, arret d'une greve quand elle commencait a donné des fruits, bravo, moi je serais en ligne, et ne dite pas que c'est qu'une suspension, vous cherché chez les anciens pour sortir, moi je serais en ligne, vous n'avez pas pensé a moi lors des negos, alors, je ne pense qu'a moi maintenant, signé, un -10 ans. et les messages tous ensemble etc, quand la direction a promis 28000 et 1.2, les anciens ont votés l'arret, et maintenant que ca sens le paté, on ressort, trop facile, SANS MOI.

Anonyme a dit…

allez jouer au loto à l Italienne ,je veux dire à la corbeillonne avec ces mafiasses ..chiffres porte bonheur ..NEGO.CLOSING.REPORT FERMETURE.CHARGES......MBO
10/9 24/9 08/10 11/11 02/2010 05/2010 .
en vous souhaitant le super gros lot.

Anonyme a dit…

La non suspension des négociations, c'est comme pour l'arrêt de la grève, y'a eu un vote?
J'espère qu'il n'était pas tronqué celui là...

Anonyme a dit…

Tu sais anonyme du 27/8/09 21:17 n'attend pas que la prime pour quitter altis !!! Si tu as trouvé un travail ailleurs alors vas-y fonce...

Tu as trouvé un autre job mais comme le pse n'est pas "ouvert", tu n'auras pas ta prime, donc, tu as refusé ton nouveau poste ?????

Je ne te comprends pas...

J'ai l'impression que tout ce que les gens veulent finalement ce n'est pas sauvegarder leur emploi mais que l'usine ferme pour toucher leur prime !!! Et après... ???????

Bizarre...

Grand Schtroumpf a dit…

Je ne suis quand même pas du genre à défendre les syndicats, mais il faut reconnaitre que certains commentaires à leur encontre sont vraiment (comment dirais-je pour que mon post ne soit pas effacé), stupides ! idiots ! bêtes ! sans aucune réflexion !

Et encore je suis vraiment vraiment gentil là !!!! surtout le 1ier ! Celui là, c'est le meilleur de l'année je pense !!!!!!! THE BEST !!!!! Ralala.

Grand Schtroumpf a dit…

De toute façon, nous ne saurons rien tant qu'IBM et INFINEON repousseront la date "fatidique" ;-)

Alors patience, et reprenons les boulot, mais pas trop ;-) chut !

ciao ciao ciao ciao bisou fesses.

Anonyme a dit…

Qu'est ce que vous croyez, les dés sont pipés!!
Et oui! les jeux sont faits; certains syndicats ont donné leur accord; plus rien ne sera négocié et cela depuis qu'ils ont voulu et réussi à nous faire rentrer en ligne.Ils marchent dans le même sens que la direction.
Maintenant, on nous presse pour sortir des tranches, comme ci rien ne c'était passé !!
Que reste t-il de la grève aujourd'hui ?

Anonyme a dit…

grand marabout, le delit d'entrave s'est de la flute intelectuel de syndicaliste... le vrai syndicalisme c'est devant la grille a faire cramer des pneus, des palettes...et ca peu de syndicats le veulent dans cette boite au syndicat veut dire bureaucratie...Grand Marabout d'en beaucoup des elus majoritaires en lignes...

Anonyme a dit…

tu vois Grand Marabout toi qui est greviste je pense que comme moi tu as vu que les meneurs syndicalistes pro-greve sont d el'ordre de 3. Celui qui à une grosse caisse americaine, le mec de la CGT et autre de la CFTC...les autres je suis pas sur que ce soit des gens qui veulent sortir

Anonyme a dit…

contrairement a ce que tu peus penser,les anciens n ont pas voter pour la reprise.

Et pour ma part,je resortirai,mais il faut que les moins de 10 ans soient renegocier,et les primes ne soient pas proratiser a l horaire.

On a plus avancer en 1 semaine de greve que depuis 2 mois...

Nithael

cftcaltis a dit…

Pour rappel : afin de pouvoir commencer son PSE la direction doit avoir un investisseur . A l'heure actuelle celui ci ne sait toujours pas positionné . Donc le "retard" du PSE n'est pas du fait des OS n'en déplaise a certains.

Anonyme a dit…

franchement, je suis decu, meme les banderole devant les grilles ne sont plus, alors , avec quel face allez vous nous demander de ressortir, je parle en tant que -10ans; il nous a été dit clariement que c'etait negocier et qu'i y avait en core beaucoup de point a voir, et que "20 000 euro" c'est un acquis sur lequel on ne reviendrais pas, alors donc moi, je n'y reviendrais pas.

Anonyme a dit…

La première négociation a reprendre si il y a de nouveau blocage de l'usine c'est les heures de greve de juin si vous voulez du monde a l'exterieur.
A+

Anonyme a dit…

Je suis un ancien qui a 32 ans de boite.
Si je fais greve c'est pour un combat general!
Je suis opposé à toute forme d'individualisme. Il m'est intollerable de lire des commentaires où des gens ne voient que leur petite gueule. Ce n'est pas ma tasse de the...De grace pensez autrement! Comment changer ces mentalités pourries ?

Anonyme a dit…

Ok pour continue les negos mais sur quels bases ? les memes que juin ? d'autres bases ? si oui merci de preciser au gens les nouvels bases de négo
merci de votre reponse.
commentaires envoyé sur les blogs qui publie des commenetaires

Anonyme a dit…

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme !
Le syndicalisme, c'est le contraire !

Coluche

Anonyme a dit…

Pour info,

Les propositions qui sont donnees sur les blogs,ne sont,et ne restent que des propositions de la direction.

Aucunes d entre elles n a ete actes,c est a dire,approuvees par les OS.

Ont peut considerer ces dernieres comme etant le minimum que la direction donnerai si on s etait facher un peu fort.
Alors si on se fache vraiment...

Nithael

Anonyme a dit…

Salut vous les -de 10 ans les plus de 50 les personnes en normal
les syndicalistes ect ect
Mener des actions et faire grève, c’est parfois nécessaire

Une action de grève suscite toujours un débat. C’est inévitable et c’est une bonne chose. Une grève, aussi justifiée soit-elle, est effectivement à l’origine d’embarras. Le débat permet de situer l’action, de mieux la comprendre. Et il rappelle aux grévistes que toute action a des limites.

Certains porte-parole syndicauts ont volontairement mis de l’huile sur le feu. Il ne faut donc pas s’étonner que la tolérance par rapport aux actions syndicales soit désormais au niveau zéro.

Il est un fait que les non-grévistes sont ennuyés quand leur entreprise est à l’arrêt, que les clients sont embêtés quand le personnel du magasin fait grève, que les usagers des chemins de fer râlent quand les trains ne roulent pas. Mais imaginez combien ce serait ennuyeux, embêtant, râlant si le droit de grève n’existait plus. Certains employeurs et hommes politiques en rêvent à voix haute. Sans droit de grève (certains rêvent même d’éliminer les syndicats), la voie serait ouverte pour un marché complètement libéralisé et dérégulé et "tout le monde s’en porterait mieux".

La crise financière montre que ce "tout le monde" n’est pas à prendre au pied de la lettre. Il s’agit donc d’ouvrir l’œil lorsque ce sont précisément ces employeurs et ces hommes politiques qui commencent à parler des droits. Du droit de travailler pour les non-grévistes, du droit de faire les 4/12 pour ne pas perdre son boulot . Ne nous laissons pas amadouer par de telles paroles faciles.

Si l’on demande au client d’un grand magasin si son magasin doit être ouvert lorsqu’il veut faire ses courses, la réponse sera évidemment positive, mais si l’on demande à ce client, qui est généralement aussi un travailleur, s’il estime qu’il faut pouvoir mener des actions lorsqu’un employeur rabote de 30% le salaire de nouveaux collègues, sa réponse sera probablement tout aussi positive. Car il sait que demain, ce sera peut-être lui qui prendra les coups.

Nous ne faisons pas grève à la légère. D’autant plus que, compte tenu de la perte de salaire, les grévistes sont les premiers à souffrir de la grève. La grève n’est pas non un but en soi, mais un moyen ultime, un outil nécessaire pour relancer des négociations qui se trouvent dans l’impasse. Sans possibilité de grève, la concertation se réduit à un dialogue entre partenaires inégaux. Où en seraient aujourd’hui les travailleurs, où en serait la société, où en serait la démocratie si le droit de grève n’existait pas? Si les travailleurs s’étaient contentés d’attendre bravement que le pain leur tombe tout cuit dans la bouche, ils n’auraient pas obtenu grand-chose.

Reflechissez ...Le grand marabout

Anonyme a dit…

chère anonyme du 29/8/09 09:55, tu a tout a fait raison mais, en tand que -10 de ans, j'ai comme un gout de carrotte a travers la gorge si tu vois ce que je veux dire, donc voila, sortir pour? qui? pourquoi? comment?
-qui? ca sera par pour moi sachant que la dernière fois je me suis fais avoir.
-pourquoi? pas de repreneur, direction muette, non cohesion entre salariés, car -10ans, +10 ans, preretraites, post retraites, etc etc etc, et malheureusement, les os l'acceptent lors des negoc, c'est un faite.
-comment? alors là, sait pas du tout, avec l'automne qui arrive, la mobilisation ne risque pas d'etre comme la derniere fois, et la motivation n'est plus, donc voila, bcp de si, et pas bcpde reponse, ayant deja organiser des manifs etc, je peux dire que pour altis, c'est tres dure de retrouver la cohesion, sauf si la direction nous donne bien sure des elements pour motiver les gens a sortir.
ps/ sortir en septembre n'aidera que pour les elections a corbeils, et rien d'autre, alors, une seconde bonne raison pour rester en ligne.

Anonyme a dit…

au grand marabout, le but de la grève a été bine compris par la grande majoritée des employés, or certainnes osce sentent pousser des ailes, on crut qu'elles pouvaient negocier après suspenssion de la grève, et maintenant nous en voyons le résultat. Maintenant, sortir ? pourquoi? le nom du repreneur? la date? etc etc, nous savons tous que rien n'est figé, et que la direction fait ce qu'elle veux, nous l'avons vecu avec les russes qui a une periode "etait en closing"(rire), et voila, je pense, que juste en denoncant l'accord sur les horaires cela debloqueré beaucoup de chose, non?
signé un -10 ans.

JP le cool a dit…

Moi JP le cool je reviens vers vous.
Je vous retrouve de retour de vacances et vous semblez encore douter du montage financier aussi rapide que judicieux qui va me permettre de tous vous accueillir dans mon « Altis international de l’univers SA » (moins 30%).

Oui tous vous accueillir (moins 30%)!!!!!!

Mais voila :
- l’investisseur n’est plus chaud pour créer grâce à son financement « Altis international SA ».
- Pour les milieux financiers la micro électronique ce n’est plus en Europe.
- Le projet immobilier envisagé sur le site n’est plus vraiment un secret.

En clair :
- Nous cherchons à convaincre un investisseur (prête-nom) pour « Altis international SA » et ainsi prendre en charge la future fermeture de l’usine. Pour cela un montage très louche, pas clair, voire pas honnête fera l’affaire.
- Une seule condition: que cela semble crédible pour invoquer les difficultés du marché lors du dépôt de bilan d’« Altis international SA ».
- 60 millions ce n’est pas un problème, IBM avancera la somme, mais on ne trouve pas de prête-nom crédible.

Le but :
- Interdire la réintégration en masse des employés d’origine IBM vers IBM si il y a dissolution d’ALTIS car le statut d’ALTIS n’est pas celui d’une simple filiale.
- IBM et INFINEON ne doivent plus être responsables juridiquement de l’activité semi-conducteur sur le site.

La suite pour le site :
- Passer 55 hectares industriels classés Seveso 2 partiellement très pollués en terrain constructible, pour serge le vénérable de la vallée de l’Essonne ce ne sera qu’une formalité administrative.
- Dés lors, la construction d’un ensemble immobilier sécurisé de grand standing sera possible.

N.B. :
- Pour les altissiens qui désirent réserver un appartement, un terrain, un garage, l’ancienneté ne sera pas prise en compte.
- Pour les impatients, le nouveau centre des impôts « Sud Essonnes » n’est pas encore ouvert sur le site mais c’est prévu.
- Pour les mêmes impatients, l’intersection de la demi lune aménagée en rond point et c'est pour notre sécurité à tous.


Votre JP qui bosse en vous.

Anonyme a dit…

Sur le blog CFDT je lis :
"Rappel pour les nouveaux horaires :
Ces horaires ne se mettront en place que s'il y a un repreneur , et au plus tôt 3 mois après son arrivée ."
Ce que je comprend c'est que si le closing n'est pas fait au 31/12/09 comme prevu dans l'accord sur les horaires, l'accord sur les 4x12 est caduque comme prévu et que si la CFDT ne resigne pas un avenant pour prolonger celui-ci , il n'y aura pas d'horaire 4x12 du tout.
A vous personnel de la prod de juger et de vous exprimer sur le sujet.

Anonyme a dit…

Source : http://www.diagorapress.fr/visu_article.php?art=2014

Et vous saurez que le Conseil d’Etat, de nouveau saisi par le désormais inéligible aux municipales, Serge Dassault, va examiner son recours en révision vendredi 4 septembre au Palais Royal à partir de 14 heures. Le nouveau scrutin à l’élection municipale de Corbeil-Essonnes aura lieu les 27 septembre et 4 octobre. Attendez-vous à ce que le juge administratif suprême rende très rapidement sa décision étant donné que pour le premier tour, les déclarations de candidatures devront être déposées à la préfecture avant le 10 septembre à 17 heures.

LeBlogueurFou a dit…

Mais on voeux faire les 12 heures,nous le personnel de prod.
On voeux faire gagner de la tune à no dirigeant.
Je voeux sacrifié ma vie de famille,mes loisirs et meme regner mon ideal de vie pour altis SA.
Vontons tous en ce sens.

On voeux, on voeux,on voeux!

Et puis je vous souhaite mes meilleurs veux pour l'avenir.

Anonyme a dit…

la CFDT ne doit pas signé cette avenant !!!!!! Le 12heures ca me fait peur....et en plus c'est inhumain ile se sont "trompe" y 3 ans qu'ils ne recommencent pas !
y a t-il d'autres signataires du12heures ?

Anonyme a dit…

reponse à anonyme du 27/08 21h17
tu te trompes d'interlocuteur ce n'est pas la faute aux syndicats ils n'y peuvent rien mais à la direction.
alors adresse toi à la direction et surtout à notre directeur mais avant fais corriger tes nombreuses fautes.

Anonyme a dit…

1ere
biensur qu on veut garder l emploi chez altis mon vieux. Je gagne mieux que dehors .Mais il faut savoir qu ils veulent virer 400 mecs ou plus,alors pourquoi je ne prenne pas leur ponion pour mes douze ans bon et loyaut service.

2eme pour le nain barbue;
souviens toi vieux rien en 2 jours de grève ,on obtient une prime de 15000, en 3 jour on a 28000.
alors maintenant en deux mois on a KOI???
Donc C nous qui fait bouger les choses.
union fait la force ,Grand Schtroump , tu devrais savoir mieux ke moi,ds ton village.
Avant ke GARGAMEL TE MANGE...
KI de nous est idiot ...les autres shtroump sont de mon avis .
démisson toi vieux ...

Anonyme a dit…

je saisis pas la cfdt elle a ecrit au présidant de la republique pour rendre nul l'accord 12 heures 15 paye 10 heures?
merci de m'expliquer ce bric à brac

Anonyme a dit…

que peut on esperer de ce projet qui ne semble pas vraiment industriel . De toutes façons il y aura au moins 400 personnes en trop alors qu'attend t'on ?
que les formations qui commencent en septembre ne soit plus accessibles
que la rentrée soit bien depassée pour qu'il y est moins d'offres
Etudie t'on comment avoir le moins d'argent possible à donner
Donnons la possibilité à ceux qui ont des projets de partir( car effectivement pour des projets il faut des primes) et autrement qu'avec des congés sans solde et des promesses qu'on ne tiendra pas .

Anonyme a dit…

Infineon cuts payments to former CEO Ziebart

Christoph Hammerschmidt
(08/28/2009 4:16 AM EDT)
.MUNICH, Germany — According to Financial Times Deutschland (FTD), Infineon's supervisory board has agreed to reduce the interim payments to ex-CEO Wolfgang Ziebart. Insiders believe the move is an act of personal revenge.
Ziebart receives an annual payment of €560.000 (about $795.000), beginning September 2009. For the first year after his resign he received the average salary for the past 12 months before he left the company plus a bonus amounting to the average bonus of the past three years. This salary significantly exceeds € 1 million, FTD reckons.

According to the paper, the move has been initiated by outgoing supervisory board chairman Max Kley and current CEO Peter Bauer. Bauer succeeded Ziebart after a painful and long feud between the latter and Kley that ended in Ziebart's withdrawal about a year ago. Infineon insiders however pointed out that decisions about such a matter are not taken at the CEO level but exclusively on the supervisory board level. Thus, Bauer was not involved in the case.

In its move, the chip company makes use of a new law regulating the salary of board members. It allows companies to reduce the payments to former top-level managers retrospectively if the situation of the company has significantly deteriorated. According to FTD Infineon's move is the first case ever the law has been applied.

Since the supervisory board went quite far in its interpretation, observers believe the move could be a result of Kley's known and intimate enmity against Ziebart. However, since Bauer against the background of the company's problems in the past quarters abdicated 20 percent of his salary, a reduction of Ziebart's payments could be justified, others believe.

The ex-CEO now has to option to appeal Infineon's move.

Anonyme a dit…

A Lire :

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/11/08/les-entreprises-endettees-en-lbo-entrent-dans-une-zone-a-risque_1116462_1101386.html


http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/02/14/de-plus-en-plus-d-entreprises-rachetees-par-lbo-sont-asphyxiees-par-la-dette_1155415_1101386.html

Anonyme a dit…

Et encore....

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/06/26/les-difficultes-des-lbo-pesent-sur-les-banques_1211854_3234.html


http://www.cession-entreprise.com/actualite/tribune/nouvelle-donne-sur-le-marche-des-lbo-756.html

un 2x2x2 a dit…

Bonjour, j'aurais une question auquel j'aimerais une réponse des syndicats :
Il m'avait été dit que quoiqu'il arrive les horaires passerait en
12h au 1 janvier 2010.Que cela était inscrit dans l'accord.
Qu'en est il ?
Merci.

Anonyme a dit…

cher collègues ,
je ne suis pas venu vous le moral mais bon au point ou on est on ne peut qu attendre pour l instant .
inutile de vous bagarer pour rien.
on est tous ds le bateau et au point mort.
attendons encore un peu , un petit peu pour les choses si il évolue.
gardons notre calme , restez cool pour l entente d une famille et aussi cher votre famille.
Que la force soit avec nous...

Grand Schtroumpf a dit…

Je le répète mais, chers collègues, le seul vrai motif de grève serait d'éxiger de connaitre l'identité du repreneur, et pas de vouloir faire du mois de septembre le mois de la grève de l'année pour quelques € de plus !!!.

Ce qui ne nous mènerait à rien puisque si pas de repreneur, toutes ces negos c'est du vent...

Nous ne saurons rien tant qu'IBM et INFINEON continuerons de repousser systémtiquement la date du closing, alors arrêtez de vous prendre la tête, vous vous pétez la santé !

Respirez, profitez, nous saurons réagir quand il le faudra... Nous l'avons déjà prouvé non ?

JP le cool a dit…

Moi JP le cool je reviens vers vous.

Nous sommes donc en septembre et selon mes indicateurs préférés, voila une période propice à la grève qui commence bien.
Le 4 info sur le recourt de serge, le 10 réunion des OS, le 27 les élections. Donc en septembre rien comme en juillet et août.

Pour ma part et avec l’accord de nos parents, je vous ai trouvé des tranches à faire pour les mois de septembre octobre et novembre. C’est pour les fêtes de fin d’année conjuguée à une grosse demande pour un nouveau model chez axxxe mais c’est un secret.


Comme je dois vous faire une révélation à chacune de mes interventions, voila:
Entre les OS j’ai un penchant pour les oranges et un faible pour les blancs, si vous aviez vu en juin les mines déconfites quand ils ont compris que les altissiens ne retourneraient pas travailler si facilement.
En un mot pour ne pas avoir a gérer un retour en ligne compliqué c’est très simple il ne faut plus faire sortir les gens.


Il est encore tôt pour les premières revendications mais j’aimerai en ce début septembre, implanter en vous cette certitude:

Si nous en sommes arrivé là ce n’est pas à cause de moi votre JP, de nos parents ni même du vénérable de la vallée de l’Essonne mais seulement la faute des OS.
Ainsi si vous vous battez entre vous, ou mieux contre les OS, les négociations pour vos primes de fin de séjour seront vite expédiées et très légères.

Votre JP qui bosse en vous.

Anonyme a dit…

L'Intersyndical : positionnez-vous sur le futur avenant a signer ?

Anonyme a dit…

Les couillus dehors devant la grille dès le 10 septembre pour peser sur les negos...si y a du monde (disons 100 salariés pour 1 début of course) à 6h00 les syndics seront obligés de nous suivre...ALORS RV LE 10 à 6H00

Anonyme a dit…

JPB dit vrai, les os ne re proposeront pas de gréve , ils ont été dépassé par la situation.Il nous aurait fait reprendre le travail quoiqu'il arrive et on a tous bien vu qu'il penchait pour la reprise. lors du pseudo vote dans l'entrée du site puis lors du truandage le lundi matin...

Anonyme a dit…

Fini le 12 heures au 31/12/2009 si aucun avenant n'est signé!!
Qui va signer un avenant avec un horaire que les salaries d'Altis ne veulent pas ? Personne.
Qui va signer un avenant avec un horaire inhumain ? Personne
Qui va signer un avenant avec un horaire bon que pour le patronnat et socialement incorrecte?Personne

Anonyme a dit…

Je crois que le mois de septembre ne va pas etre rouge mais orange, à nous la prod de faire changer les choses

Anonyme a dit…

D ici la mise en place du pse(si il y as)Il y aura plus de personnes eligible au depart avec plus de 10 ans d anciennete.

Nithael

Anonyme a dit…

qui veut faire les 4/12.
qui veut ressembler a un zombie.
qui ne veut plus avoir de liens familiaux..Non non je ne parle pas a la direction ni meme a certains syndicats ni meme a certaines personnes qui ont votes l arret de la greve alors qu ils n ont pas fait un jour de greve, non plus a certains chefs mais a vous hommes et femmes de la production.Pour les autre n oubliez pas qu il y a 400 personnes de trop et plus precisemment 1 personne sur deux devra quitter son petit confort.

Le grand marabout...

Anonyme a dit…

Je pense que mr besson est plus fort que vous mrs les syndicats
c'est un monde d'êtres ouviers et d'êtres concidérer comme de la M....et surtout le chantage de mr Dassaut fait sur corbeil pour êtres réelu ont est là que pour enrichir ses gents Notre destins c'est la soumission!!! c'est tous ce qu'ils nous reste

Anonyme a dit…

depuis le debut il es question de 400 postes supprimes la nego sur la reduction de ce chiffre c'est pour quand et puis quand bien meme la reduction de l'effectif a commence ou pas combien sont deja partit et comptent ils dans les 400 .............

Anonyme a dit…

L'auvergnat,

En Bretagne,les ouvriers de la société Chaffoteaux et Maury ont décidé de poser nus pour un calendrier dans le but de sauver les 204 emplois menacés de suppression.
L'argent qui sera recueilli après la vente des calendriers devrait permettre de financer le voyage en Italie afin d'aller protester devant la maison-mère de leur société : Ariston Thermo Group.
L'objectif premier de l'opération est de montrer que les employés de cette entreprise sont prêts à tout pour sauver leur emploi.
Brigitte Coadic, représentante du syndicat CGT sur le site, a déclaré qu'il s'agissait d'un coup de colère tout à fait pacifique.
Ici chez Altis ont pourraient faire la meme, à une epoque le bord avait fait un dvd, non??

T'es nul en dictée toi, non ? a dit…

A anonyme du 3/9/09 12:04

Ne serais-tu pas l'auteur du 1ier commentaire ?

lol, mdr, ptdr.

non plus jamais a dit…

Il n'y aura pas de prochaien gréve ,ni en septembre ni plus tard.
Pourquoi ?
-Les syndicats ont perdu le contrôle de la précédente et ne se risqueront pas à ce petit jeux une nouvelle fois.
-Pas mal de personnes se sont senti "arnaqués" par les syndicats compte tenu des sujets abordés et du gain obtenu selon les situations.

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 1/9/09 20:12

"Fini le 12 heures au 31/12/2009 si aucun avenant n'est signé!!
Qui va signer un avenant avec un horaire que les salaries d'Altis ne veulent pas ? "

que TU ne veux pas ; nuance.

Anonyme a dit…

bravo les syndicats pour que les reunions continues.Mais aujourd hui il faut savoir que personnes je dis bien personnes ne doit decider qui dois partir et qui va rester alors tous ensemble ne nous laissons pas impressionner par la direction.les negociations du personnel n ont pas changer et nous sommes enfin pret a defendre la vie de nos familles.

N ayons plus la m... au cul.
Le grand marabout