03 septembre 2009

Un parc logistique de 190 000 m² pour l’Essonne

Investissement
Panhard Développement vient de lancer la réalisation d’un parc logistique de quelque 190 000 m² sur un terrain de 45 hectares situé au bord de l’Autoroute A6 au Coudray-Montceaux (Essonne).
Les travaux qui viennent de commencer concernent la construction d’un premier bâtiment de 85 000 m² qui sera livré au cours du premier semestre 2010, indique le promoteur d’immobilier d’entreprise. Les locaux sont, déjà, partiellement pré-loués, précise-t-on de même source.
Deux autres bâtiments, respectivement de 79 000 m² et 30 000 m², sont programmés.
A terme l’ensemble constituera le plus important parc logistique de l’Essonne. Panhard Développement a déjà construit 400 000 m² d’entrepôts ou de plates-formes logistiques en Ile-de-France.En Ile-de-France, Patrick Désavie

Source l'usine nouvelle : http://www.usinenouvelle.com/article/un-parc-logistique-de-190-000-m-pour-l-essonne.N116607

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais qu'est-ce qu'on a foutre de ça n ous on veut se barrer de chez altis unpoint c'est tout !!!

Anonyme a dit…

Ingénieur en logistique... Ca sonne bien ça ! T'inquiète pas ratatouille ya du boulot pas loin...

JP le cool a dit…

Moi JP le cool je reviens vers vous en cette rentrée scolaire 2009


On aura besoin de 400 ripeurs sur le futur parc logistique qui s’installe au Coudray.

Tous les profiles de carriers sont acceptés avec le SMIC horaire comme point commun.
Donc je me sépare de mes 400 Altissiens PSistes sans aucun remord et sans indemnité car ils trouveront très facilement un job.
Voila la solution.

Mon plus fidèle guerrier me glisse à l’oreille :
« Lumière universelle ; dans un entrepôt logistique de 10 000 m² il y a seulement 2 à 3 personnes et les société de transport fond souvent appel à l’intérim ».
Cool un job béton pour 50 Altissiens PSistes.

« Avec Serge on trouvera le financement pour multiplier par 10 la surface du parc logistique ». S’esclaffe le plus cxx de mes menteurs et
« Oui cela fera 500 Altissiens PSistes »dit le …et
« cela fera 20 lots …... » dit l’itaxx …et
« Merxx 100 de trop…. » dit le …et
« pas de problème c’est 100 d’avance pour la fermeture » arrêttteeeeeeeeezzzzzz stooooooooooooooooooooppp !!!!!!!.

Voila mon véritable problème depuis trois ans. Je lance un truc débile et voila c’est parti on ne peu plus les arrêter.
C’est le board, avec vos fidèles managers c’est pire.

Une révélation par interventions c’est la règle, voila:

- Pour moi ma référence c’est la vente du B2 du temps d’IBM , les asiatiques acheteurs pigistes sur le site, toute une mise en scène.
- Si IBM a fait cela sans plus de problème je dois pouvoir faire plus fort.

- Quand il sera dit
« c’était bidon son histoire » il sera bien tard pour vous tous.

J’arrête là les confidences.


C’est qui le boss dans cette histoire?


Votre JP qui bosse en vous.

Zenattitude a dit…

Il y a des matins où il faut bien rester Zen. Lorsque j'entend sur France Inter le discours de notre cher Maire de Corbeil au Medef et les débats de la rentrée sur une taxe, je me dit " Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe
Ce n'est pas gai, la pagaille ! " ;o) et à Altis, je continue à cultiver la PATIENCE !

Anonyme a dit…

A anonyme du 03/09/09 16:14
Vois un peu plus loin que le bout de ton nez et regardes l'article ci dessous.

Un millier d'emplois bientôt crée au Coudray-Montceaux


Deux grosses plate-formes logistiques devraient sortir de terre l'année prochaine. Elles seront situées juste en face d'Altis et ce sera à terme la plus grande zone industrielle en Essonne. Le premier permis de construire vient d'être accordé. Il prévoie la construction d'un premier parc logistique de 190 000 m²
Un projet plutôt bien accueilli dans un secteur sinistré économiquement notamment du fait des difficultés rencontrées par Altis, le plus gros employeur privé du département. Le nom des entreprises restent pour l'heure « top secret » mais d'ores-et-déjà, « deux grosses entités » auraient donné leur accord.

 

Anonyme a dit…

@ JP le cool,tu te balladerais autour du site,tu t apercevrais que les travaux pour la plateforme logistique ont commencer,mais pas sur le site.
Plus inquietant,Panhard travaillant exclusivement pour l armee francaise,monte une deuxieme plateforme logistique en essonne.Une neuve avec piste d essai c est deja ouverte a Bretigny(a cote de leurs ateliers)

Nithael

Rate JP le cool,il ne faut pas croire tout ce que l on lit

Anonyme a dit…

He oui mais toujours 400 personnes de trop a altis tu en fait peut etre parti!!!
le grand marabout

Anonyme a dit…

dur dur jpipip...

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 3/9/09 16:14

pourquoi tu est pas encore barre ??

Anonyme a dit…

C'est bizarre,plus les mois vont passer,plus il y aura de jeunes qui auront plus de 10 ans d'ancienneté donc ils pourront partir par contre les anciens qui vont avoir 57 ans seront bloqués.Ca ne va vraiment pas s'arranger.Ca devient la guerre des nerfs.Je m'apercois que le blog de la CFDT est vraiment pauvre en information(ce n'est pas de cette facon que l'on va avancer AFFIRMEZ VOUS NON D'UNE PIPE

Anonyme a dit…

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090905.OBS0037/corbeil__rejet_preconise_du_recours_en_revision_depose_.html


nithael

Anonyme a dit…

6 septembre 2009
Gérard Filoche : 11 septembre 2009 : mort de la médecine du travail ?
Conçue à l’origine comme un magnifique outil de prévention en matière de santé dans les entreprises, la médecine du travail a été délibérément dégradée, décimée, déconsidérée par les employeurs.

Le Medef juge le moment opportun de lui porter le coup de grâce puisque, après une négociation de février à juillet 2009, il propose à signature des directions syndicales, le 11 septembre, un texte brutal et définitif. Les médecins du travail n’assurent plus officiellement le service de santé au travail, remplacés par une nébuleuse « service de santé au travail » (SST).

La « pénurie » de médecins du travail ne sera pas combattue mais entérinée puisque infirmiers, personnel médical, médecins de ville, et des IPRP (Intervenants en Prévention des Risques Professionnels) au statut mal défini et non protégé, s’y substitueront. Les visites avec de vrais médecins du travail seront espacées tous les 4 ans « sur demande » et si « l’infirmier en santé au travail évalue le besoin de voir le médecin du travail ».

La visite d’embauche aurait un but de sélection et d’éviction. Actuellement, l’aptitude et l’inaptitude se définissent exclusivement en fonction des risques pour la santé du salarié à son poste de travail. L’aptitude deviendrait, comme sous Vichy, « l’absence de contre-indication physique ou psychique à la tenue par le salarié du poste de travail » et l’inaptitude comme « la contre-indication physique ou psychique entraînant une restriction pour le salarié de remplir une ou plusieurs tâches liées à son poste de travail ». Il n’y a même plus les mot « santé » ni « risques » dans la définition de l’aptitude.

Une « visite de prévention de la désinsertion professionnelle » pendant l’arrêt de travail serait systématique après 45 jours d’arrêt sous contrôle, bien sûr, de l’employeur. « L’obligation de recherche de reclassement de l’employeur débute avec cette démarche et se termine avec la visite de reprise ». Cela met fin de facto à la protection du salarié pendant son arrêt de travail. Les médecins ne feront plus que de la sélection et de l’éviction et perdront leur rôle de préventeurs. La possibilité de licenciement pour inaptitude serait réduite à une seule visite et le médecin ne pourrait plus formuler des préconisations pour l’adaptation du poste de travail (restrictions, aménagement, changement de poste…).

Les contrats de travail atypiques échapperont au suivi du médecin du travail : les saisonniers auront « possibilité de moduler les obligations relatives à la visite médicale », les itinérants et éloignés pourraient être « suivis par des médecins dûment habilités et formés » (sic) au plus prés du lieu de leurs fonctions ( ?). Le « tiers-temps » des médecins pour l’étude des conditions de travail est supprimé : il n’y a plus de liens entre la connaissance de l’état de santé de chaque salarié et celle de son poste et milieu de travail. Il n’y a donc plus besoin pour cela de médecin spécialiste connaissant le travail et ses effets sur la santé. Tout cela avec des SST ayant des conseils d’administration où les employeurs disposent des deux tiers des siéges :

quel syndicat osera signer un tel texte ?

Gérard Filoche, Siné Hebdo

JP le cool a dit…

Moi JP le cool je reviens vers vous ; oui vous qui pensez faire de la logistique un nouveau métier.

Certain d’entre vous mon laisser penser il y a quelques temps à un mois de septembre tendance grèves un mois de septembre couleur pneu brûlé.

Mon plus fidèle menteur me dit :

- « Grand condor lumineux en ce mois de septembre rien en vue pas même une AG devant le B2 ».

Oui car les OS ont peur de revivre la W25 et si dés octobre il commence à faire assez froid pour calmer les ardeurs du personnel ; plus de grève en 2009.

- « Lumière divine ne crions pas victoire trop tôt car si les OS trahissent leurs engagements qui parlera au personnel ? On risque la grève spontanée voir même du sabotage».

Enfin cela fait trois ans que je lance des âneries sans nom à ce personnel, pourquoi changer ce qui marche.

J’ai muselé d’entrée les moins de 10 ans, les plus de 50 ans se laisseront faire et les autres auront le moins possible; CQFD plus de grève en 2009.


Comme je dois vous faire une révélation à chacune de mes interventions, voila:

Une petite anecdote; la prime de 28000€ est maintenant basée sur un temps plein. Même les 2X2X2 ne sont pas à 35 heures, voila du très cool et nier ce qui est validé lors des négociations c’est tout moi.

Je ne crie pas victoire mes voila c’est moi qui gagne.


C’est qui le boss dans cette histoire?

Votre JP qui bosse en vous.

Anonyme a dit…

He pour jp le cool
Des moumoutes ,des bons gants,et la force sera avec nous + des bons cafes eurest et une petite lampee de rhum nous serons pret pour tenir le siege.Les moins de 10 ans les plus de 50 ans savent tous qu ils n ont pas perdu la guerre.c etait juste une petite mise au point car cette fois ci les syndicats eux aussi seront pret car si ils ont le malheur de baisser leurs garde nous leurs feront savoir qu ils ont ete elus pour defendre les interets du personnel et pas autre chose
Alors associe toi a nous et n attend pas trop la grande lumiere divine car celle que tu verras seras la notre ...

Le grand marabout ..

Anonyme a dit…

Merci de signer ce plan pour que ceux qui veulent et peuvent partir puissent le faire .

Zenattitude a dit…

Le savoir faire de Big Blue ( historique ):

http://www.risquespsychosociaux.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=938:le-stress-a-ibm-france-sera-expertise&catid=47&Itemid=61

Et le bilan en termes de stress ( avec des horaires qui ne respectent pas la nature humaine, des manipulations mentales à durées prolongées.....) jusqu'à nos jours avec IBM Corbeil->1999 /ensuite Altis Corbeil,et bien ! ce n'est pas jojo !
Tant que IBM est resté pour gagner de l'argent, il a continué de générer des souffrances ( Business is Business ! ;o) )

Anonyme a dit…

Bon messieurs les syndiqués il va falloir enclencher la vitesse superieure,on n'en a rien a faire de vos tracts,tout ca c'est encore du pipot.OU EN EST LE DROIT D'ENTRAVE ?CA DEVAIT PASSER EN JUSTICE RAPIDEMENT,TOUJOURS RIEN ,MAIS QU'EST CE QUE VOUS FAITES A PART DU VENT?

Anonyme a dit…

Ceux qui veulent et peuvent partir patienteront,il est hors de question de signer ces propositions de la direction sans negociations.

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.Si vous avez chercher et trouver a vous reclasser avant meme le debut du pse,bien...c est que vous cherchiez a partir avant,en baissant les bras,sans vous battre,un dernier petit affrontement avant la route?...le bureau de clemensat vous est ouvert pour negocier en tete a tete...sinon...MOBILISONS NOUS...

nithael

Anonyme a dit…

au grand marabout du 7/9/09 à 16:35, en temps que -10 ans, la direction a interet a nous dire quelque chose de vraiment con pour nous faire sortir, car , a part annonce de fermeture, pour me faire sortir, il va falloir avoir des arguments vraiments fort, sinon, les syndicats "élus", tres peu en on conscience, et malheureusement, ce ne sont pas ceux en majorité,si tu vois ce que je veux dire, alors,donc voila, la prochaine grève sera surement la dèr des dèr pour moi, et ce ne sera pas ambiance merguez partie.

Jamais un mouton a dit…

Bonjour à vous mes collègues ;

JP le cool me permet cette narration indirecte dont le but premier est décrisper la situation actuelle.
A travers JP le cool je note surtout les faits de la direction et j’espère rappeler les véritables conséquences du PSE voir de la fermeture.

Pour les grèves passées et à venir ; j’étais présent et je serai encore présent demain.


Restons solidaire.

Cordialement et toujours avec humour.

cftcaltis a dit…

Petite mise au point:
Nous rappelons que ceux qui veulent partir avec des "indemnités" ne pourront le faire que lorsque le PSE sera EFFECTIVEMENT déclenché PAR LA DIRECTION, et uniquement en fonction de la cartographie des postes supprimés.

Anonyme a dit…

Je me demande a quoi sert un syndicat les elections vont se faire,et il n'y aura rien de plus.(c'est vraiment lamentable).

Anonyme a dit…

Bonjour,
Est ce que tu peux me citer qques zxemples de postes supprimés.
S.T.P la cftc.POUR VOIR SI JE SUIS DEDANS.J EN SERAI RAVI.

Anonyme a dit…

tu as 1 chance sur 2 de nous quitter, anonyme 8/9/09 22:08
bonne chance pour la suite

Anonyme a dit…

Et bien c'est toujours aussi beau ces commentaires.
Je pense que certains oublient qui est le vrai responsable.
Avant de taper sur les syndicats essayez plutôt de comprendre ou d'apprendre comment cela fonctionne et qui peut déclencher quoi.
Un PSE ne peut être déclenché que par la direction et en aucun cas par les syndicats quel qu'il soit.
Alors si vous voulez partir faite le, mais c'est votre choix pour vos raisons et si le PSE n'est pas déclenché on ne touche pas les indemmnités associées à ce PSE.
Maintenant arrêtons de nous regarder le nombril, un PSE c'est du collectif et non de l'individuel.
Aujourd'hui on est encore payé alors que certains dehors aimerait bien avoir ces 3 mois devant eux...
Soyons adulte, arrêtons de réagir comme des enfants capricieux.