20 août 2009

Les cadres subissent la crise de plein fouet









Sur un an, les offres d'emploi les concernant ont baissé d'un tiers. Soit deux fois plus comparé aux années 1990-93 ou à la récession de 2002-2003 après l'éclatement de la bulle Internet


Pour lire la suite : source Libération http://www.liberation.fr/economie/0101586051-les-cadres-subissent-la-crise-de-plein-fouet

12 commentaires:

Anonyme a dit…

oh les pauvres.....

Anonyme a dit…

Merci mr les chefaillons..

Certaines personnes etant sous proxaxe et plusieurs autres medicaments contre la depression se sont trouves a la DRH pour signer leurs depart de l entreprise.Vous qui vous pretendiez chef vous auriez pu lui faire attendre 1 petit mois par different moyen, pour que sa prime de depart soit acceptable et pas de 10000 euros .L'abus de faiblesse est caractérisé par le fait de profiter d'une particulière vulnérabilité de la victime afin de la conduire à faire des actes ou s'abstenir de faire des actes, ayant des conséquences particulièrement préjudiciable pour cette même personne. Encore merci mr les chefaillons 1 et 2 lignes
Votre jugement viendra un jour ...
Le grand marabout

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord avec toi grand marabout je trouve ça vraiment degueulasse!!! j'espere juste que ces personnes dont un surtout que je connais ne fassent pas de betises par la suite...

Anonyme a dit…

a la greve ca suffit maintenant.

Anonyme a dit…

La DIRECTION VEUT LA GUERRE ET BIEN ELLE VA L'AVOIR

Anonyme a dit…

oui grand Marabout, pourquoi les managers 1ere et 2ieme ligne ont-ils envoye ce salarie de la métrologie au casse pipe c'est à dire chez l'ogre de la RH.
Celui qui en ce moment en echange de pas grand chose (env 10k€) te propose de partir même quand tu es au bord du gouffre.
Vraiement messieurs les 1ere et 2nd ligne vous etes des pas grands choses ou plutot des moins que rien.

Anonyme a dit…

bientot on ressortira,et ce coup la,pas de reprise avant la fin des negociations.

Pour l instant,les propositions de la direction,ne visent qu a provoquer des departs forces,c est a dire,au minimum des negociations.

Messieurs(et dames)les representants du personnel,ils vous faut communiquer et demander l avis du personnel,les moins de dix ans sont sur le carreau dans les negociations en cours,les plus de 53 ans,idem,et je ne parle meme pas des primes sublegales qui sont proratisees au type d horaire.

cela signifie qu une personne en 2*2*2 touchera 30% de plus qu une personne en normal en terme de prime?

Arretez tout de suite,faites leurs comprendre qu il y en a assez.
La greve n a ete que suspendue.nos parents restes IBM et Infineon.

Que ceux qui sont pour un redemarrage de la greve le fasses savoir sur les blogs,par l intermediaire des posts.

Il n y a qu avec l usine arreter que les propositions de la dirction ont vraiment evoluees.Depuis cela traine et ils gagnent du temps.

Nithael

Anonyme a dit…

La misère pour les cadre chez ALTIS c'est pour demain. Pour les chefs pas même cadre le SMIC c'est pour la vie.
Bonne rentrée.

Anonyme a dit…

et ouai fallais pas voter la reprise, trop de peureux vous n'arriverez a rien

Anonyme a dit…

pas de suspension des négociations alors que la charge de la ligne est a 70 %.Que nous resteras t ils .par la suite...le grand marabout

Anonyme a dit…

JE EN RESSORTIRAIS PAS!!!
JE SUIS SORTI -10ANS, ET VOILA LE RESULTAT, J'AI HURLE POUR CONTINUER LA GREVE APRES UN SCRUTIN PLUS QUE DISCUTABLE, VOILA. DONC SANS MOI, ET JE EN SUIS PAS LE SEUL, BEAUCOUP DE GENS SONT DESSUS DE NE PAS AVOIR ENTENDU EN PLUS LE JOUR DE LA FIN DE LA GREVE LES DELEGUES QUI JUSQU'A CE JOUR ETAIENT EN 1ER LIGNE.
QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE,CA MARCHE AUSSI POUR MOI.

Anonyme a dit…

Tout a fait daccord avec le dernier post, j'ai également -10 ans, je n'ai rien obtenu et qui plus est le vote est plus que discutable pour pas dire tr....
De plus les syndicats ont été incapables de gérer la gréve, des réunion à n'en plus finir pour rien...
Donc non je ne sortirai pas en septembre ou octobre et même pour la fermeture du site...