20 mars 2009

COMMUNIQUE CFTC, CFDT, CGC, CGT


Les organisations syndicales ont été reçues la semaine dernière au Ministère de l’Industrie.
Il a été demandé que l’Etat intervienne de toute urgence sur le dossier d’Altis.
Seule date connue à ce jour le 31/12/2009, où au travers du pacte des actionnaires, IBM et IFX se désengagent d’Altis.

Le ministère n’a donné aucune information précise sur les négociations en cours pour une éventuelle reprise et fait porter la responsabilité de la situation angoissante pour les salariés sur les seuls actionnaires IBM et IFX au risque de privilégier comme seule perspective un PSE.

A ce jour les élus CE ont demandé un CE exceptionnel qui est fixé au 31 mars 2009.

Quelque soit le contenu, les élus du CE vous invitent à une assemblée générale dès le début d’après midi pour vous restituer les informations communiquées par la direction.

31 commentaires:

Anonyme a dit…

Si pas de réponses le 31 mars ,il faut agir dés le 32 .

Anonyme a dit…

Enfin!!! et merci.
Il n'est pas trop tot, ça fait plaisir de voir ce genre d'initiative.Enfin une AG, il étais temps de ce serrer un peu les coudes, oubliez vos gueguerre de syndicats car c'est la fin du site qui est en jeu, pas une élection de representants(qui votera pour vous quand on aura fermé...)
Alors la je dit "OUI".Il faut mobiliser les salariés pour le 31 Mars. Y'en a marre d'attendre sans rien savoir.
Donc si rien ne ressort du CE, j'espere que vous etes pret a faire ce qu'il faut pour montrer notre mécontentement. Des infos ou stop le boulot!!!!
Et essayons de ne pas ce faire endormir une fois de plus (comme par exemple le fameux plan salaire exeptionnel...), c'est la derniere date, ras le bol de "on verra dans quelques semaines", c'est le 31 ou RIEN.
bougez vous!!! bougeons nous!!!(car c'est vrai qu'il y avait pas grand monde jeudi matin a corbeil.)

Anonyme a dit…

si les syndicat ne sont pas soutenu c'ets tout simplement que, tout au long de la vie d'altis, ils n'ont eu qu'un role secondaire, et contre leurs silences, la direction leur a donné des poste tranquille (prouvé sur facture tout le monde le sait et le voie encore a l'heure actuel car cela fait un petit moment que je ne vois plus aucun elu d'aucun bord).Donc messieurs, vous ne serez pas suivi, mais vous suivrez la troupe avec vos ptits drapeaux, vos casquettes etc...
qui sème le vent recolte la tempette, or vous n'avez rien semé, mais la direction risue de voir le tempète, et ca j'en suis sure.
ps: c'est au bord du gouffre que vous trouvez un accord avec tout les syndicats pour un compte rendu apres ce, franchcment, c'est des actions avants tout cela sur lesquelles il fallait ce mettre daccord, la direction enverra ces manager pour le compte rendu, vous , ne vous fatiguer pas pour rien, ya des nouveau parfum de café au susper marché, allez en acheté.vous n'etes bon qu'a ça.

jpb equipe f.

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas le réél intêret de cette réunion..LEs annonnces on les verra sur les blogs non ? Ou alors des "mesures" seront-elles prises suite aux annonces de la direction ?
Il serait peut être bon de clarifier les choses...

Anonyme a dit…

C'est quoi les deux portails supplémentaires à l'entrée du site ? C'est pour sortir plus facilement les machines le jour J ?

Anonyme a dit…

A Jpb équipe f :
tout ce que je peux te dire ,c'est que si tous les syndicalistes sont pourris toi tu n'es qu'une me... incapable d'aligner 2 mots sans faire une faute ,pour dire des choses que personnes ne comprend .

Si tu te fais virer avec une poignée de main (c'est tout ce que tu mérites ), j'espère que tu ne viendras pas pleurer auprès des syndicats , et pour finir s'il n'y a que des incapables de ton espèce pour mener une grève ont verra le résultat .

PS : comment le CFTC peux laisser passer des commentaires comme le tien ?

Anonyme a dit…

organisez un truc pour le 31 mars si rien ne bouge, ou attendez fin juin, faites vite votre choix, parce que le temps lui n'attend pas

Anonyme a dit…

Et elles sont ou les belles photos de la manif du 19 soit disant vous aviez une belle banderole?

Anonyme a dit…

Pour rompre le charme de l’attente quelques petites phrases bien sympathiques et toujours pour l’ambiance.

"La vérité se trouve là où il n'y a pas de secrêts."
Barbara Marciniak


"Fais en sorte que chacun soit plus heureux après t'avoir rencontré."
Mère Thérésa

"Le succès consiste à aller d'échecs en échecs
sans jamais perdre son enthousiasme "
Churchill

"Le succès modifie les gens,
tandis que l'échec révèle qui ils sont vraiment."
Brian Moore

"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure."
Pensée Navajos

"Ce n'est pas ceux qui savent le mieux parler
qui ont les meilleures choses à dire."
Proverbe chinois

"Le Diable peut citer les écritures pour ses besoins."
William Shakespeare


« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

"L'obligation de subir nous donne le droit de savoir."
Jean Rostand

Personne de visé.

Cool non!!!

ANPE+

Anonyme a dit…

les syndicalistes vot se battre ensemble et se réunir pour cette assemblée générale alors c'est le moment de vous bouger et de soutenir car si la direction continue à jouer la montre et de ne rien communiquer,il sera temps d'agir mais si le personnel ne répond pas présent,ce n'est pas une trentaine de syndicalistes qui pourront changer quelque chose.
Alors il est temps de vous comporter en homme responsable et non commes des petits moutons qui attendent d'être tondus bêtement et lâchement,réveillez vous et battez vous au lieu de critiquer et d'agresser les syndicats il est temps de demander des comptes aux vrais responsables la direction et nos actionnaires,si vous voulez obtenir ce qui vous revient et partir dans de bonnes conditions pour ce futur PSE,si vous ne faites rien vous n'aurez pas grand chose.
BATTEZ VOUS, SOYEZ COURAGEUX
N'ATTENDEZ PAS QUE CELA SE PASSE
APRES IL SERA TROP TARD,LES SYNDICALISTES NE PEUVENT PAS TOUT SURTOUT SANS SOUTIEN DU PERSONNEL,MOBILISEZ VOUS,LA LACHETE NE PAYE PAS.

Anonyme a dit…

a anonyme de 19h48 tu comprends rien a la vie,t'es devant ton ecran,tu deviens gros comme un cochon,c'est pas comme ca que tu vas faire bouger les choses alors soit present a l'assemblée c'est crucial pour ton avenir la solidarité tu connais?

Anonyme a dit…

Sur le blog de la CFDT on pouvait lire, daté du 11 mars, "les élus CFDT sont prets à aller en jusice pour délit d'entrave au fonctionnement du CE"; Où en sommes nous sur le sujet?
Au moins un "droit d'alerte" devrait être émis suite aux déclarations du ministre.

Anonyme a dit…

a mr du 20-03-09 22:55 quand tu me dis que je fais des fautes d'orthogrphes, ok possible que dans ma precipitation j'en fasse, cependant, regarde dans ton texte cela me fait rire, en plus, si je critique les syndicats, c'est peut être parce que beaucoup de personnes sont decus de leurs "absences", et sur le faite qu'ils laissent passés des commentaires cimme le miens, lis en haut c'est écrit "forum des salariés", sur les autres blogs c'est une dictature, tu ne peux pas d'exprimé, ici, oui. Au moins, faute de les voir en ligne, on moins ils savent ce que pensent une grande majoritée des salariés, crois , toi comme les syndicats, j'aurais aimé leurs faire confiance et les suivre,mais leurs comportements nous poussent au contraire . Quand à toi, tel les managers qui suivent la direction pour le principe, toi suit les syndicats, quel qu'il soit, et tu ne serras jamais maitre des opinions, et tel une gauche actuel, tu serras toujours contre les choses (bonne ou mauvaise) pour le principe d'être contre.
P.s: grève en octobre pour les salaire transformer en mouvement pour une réponse sur l'avenir du site = rdv le 31 mars, grande victoire, merci les syndicats, j'y étais, mais je n'ai pas acheté le t-shirt qui va avec.
jpb equipe f

Anonyme a dit…

petites questions:
-nous connaissons les positions plus que discutable de la cfdt, or depuis les grèves , quel est la poistion de l'inter-syndicale, si inter-syndicale il y a toujours?
-sinon, en tand que syndicat , la cftc en tand que second syndicat du site, pourquoi avez-vous été toujours au second plan, et jamais auprés des salariés notamment en ligne, car c'est là que ce trouve le plus de gens qui pourrait eventuellement vous suivres en cas de mouvement social, car si les gens du b2 participes à la grève, cela ne ce sentira pas comme la ligne non?
-droit d'alerte, tribunal etc... je ne connais pas trop, mais pourquoi pas avoir entammé certaines demarche?
-c'est vrai que vous étes peu nombreux sur le site pour toute ces questions sur le sites, mais je pense qu'en tand que grand syndicat en France, vous avez un soutiens au niveau national qui pourrais vous et nous aidés non?
a 20/03/09 22:55 voltaire a dit "je ne suis pas daccord avec ce que vous dite mais je me batterais pour que vous puissiez le dire", ca c'est de la democratie, et pour igor, pour qui ne ce sente pas trop seul :
" ce n'est pas parce que tu es sure, que tu a raison" c'est de moi....
merci tout le monde.

Anonyme a dit…

A JPB équipe F

Effectivement tu donnes un bonne image de l'équipe F aucun élus aucuns particpants aux AG et certainement que tu étais leader des silencieux.
En équipe A D C on les voit nous les élus. A lors une fois de plus ne te trompe pas d'adversaire

Anonyme a dit…

Une partie des terrains vont être cédé à bon prix à qui les voudra.
Va y avoir de la liquidité dans les caisses pour négocier nos départs en retraite.

Alors on fonce, non?

A mardi.

Anonyme a dit…

Au fil des jours je vois au loin une perturbarion cyclonique qui arrive, l'oeil de ce cyclone commence a se dessiner et il a pas l'air d'etre content.Je pense que ca va souffler fort.

Anonyme a dit…

pour igor
c'est une situation dramatique mais en lisant ton message j'ai bien rigolé et je pense que beaucoup de personne peuvent se sentir visées

Anonyme a dit…

Ne vous inquiétez pas JPB et Dassault vont vous trouver un repreneur à 1 € et vous sortir de grande messe jusqu'à la fin de l'année.

Anonyme a dit…

Des infos????


Politique - Article paru
le 21 mars 2009


la france en mouvements « On veut changer de politique, mais comment s'y prendre ? »

la france en mouvements

« On veut changer de politique, mais comment s’y prendre ? »
Pour beaucoup l’alternative politique est encore à construire. Paroles de manifestants entendues dans le cortège parisien.
« Casse-toi pauv’con. ! »

À l’adresse de Nicolas Sarkozy, ce badge édité par le Parti de gauche était l’un des plus en vue de la manifestation parisienne. Manière comme une autre, pour les manifestants, de pointer la responsabilité du chef de l’État dans la dégradation de la situation. Même si, pour Pierre, ingénieur chez Alcatel à Nozay dans l’Essonne et non syndiqué, « la crise étant mondiale, le gouvernement n’y peut pas grand-chose ». Il pense néanmoins : « Il faut faire quelque chose pour les salaires. »

Beaucoup d’autres manifestants ne sont pas dupes.

""""Ainsi cet agent de maîtrise (CFTC) de chez Altis semiconductor (IBM) : « La crise révèle simplement les dysfonctionnements de ce système. Ainsi nous alertons depuis 2005 sur le risque de voir mourir notre entreprise. et c’est prévu fin 2009. » Alors il prévient : « Quand on est autiste ca vous revient comme un boomerang, si nécessaire nous sortirons des règles pour nous faire entendre. » """"

Idem pour cette femme agent (CFDT) des cuisines d’un lycée du 93 : « C’est la politique du gouvernement qui, en favorisant le patronat, est responsable. » Ajoutant craindre pour l’avenir de sa famille, elle glisse : « En donnant aux plus riches, en aidant les plus pauvres, nous les classes moyennes (2 600 € pour le couple avec un enfant !) on risque de plonger… » Et de conclure : « Il faudrait changer de politique. Je suis contre la droite, mais je crois que la gauche n’est pas en capacité de tenir tête, elle est dans un tel désordre. »

Est-il possible d’agir autrement ? André, ouvrier tourneur (CGT) dans une usine de la métallurgie de Seine-Saint-Denis, en est convaincu : « Ils ont su trouver de l’argent pour les banques, faire le bouclier fiscal pour les riches. Il suffit de mettre cet argent pour les salaires, l’emploi, les services publics et les choses iront mieux… »

D’autres s’interrogent sur la possibilité d’une alternative politique. Comme cette jeune psychologue, syndiquée à SUD, de l’hôpital des Murets à Sevran : « Je n’ai pas de réponse… Je suis concentrée sur ma lutte à l’hôpital ou j’agis pour que notre politique de santé ne soit pas celle du rendement mais des soins aux patients. »

Ces interrogations sur l’alternative prennent appui sur l’insuffisance de crédibilité à gauche. Ainsi pour Jacques, instituteur d’une école élémentaire à Paris : « La gauche est trop désunie pour représenter une alternative. » Il faudrait « que la gauche de la gauche se regroupe. » Pour lui, « on ne peut pas se disperser, on a plus le droit de le faire ». Même espoir chez cette économiste travaillant dans l’Essonne, un peu désabusée : « Sur le fond nous n’avons pas besoin de la gauche pour gagner… regardez la Guadeloupe ! » Précisons que le LKP est constitué de syndicats, de partis politiques de gauche (à l’exception du PS, qui ne l’a pas souhaité) ainsi que d’une large palette d’associations…

Enfin, ces derniers mots remplis d’exigence prononcés par un groupe de salariés : « Le 29 nous étions nombreux et le gouvernement n’a pas cédé. Nous voulions être plus nombreux et gagner la participation du privé. C’est fait. Si le pouvoir ne bouge pas. qu’est ce qu’on fait pour le faire céder. ? » Colère à fleur de peau.

Max Staat

Anonyme a dit…

Comment va se dérouler l'assemblée ? De quoi allez vous parler ? Jusqu'où êtes-vous prêts à aller ensuite ?

C'est déjà bien de savoir qu'il va y avoir une AG mais qu'allons-nous réellement aborder, lors de cette AG ?

Plus vous en direz, plus vous mobiliserez les foules...

Cordialement.

Anonyme a dit…

C'est très important de tenir informé le personnel succeptible de se mobiliser, des thèmes précis que vous allez aborder, et des actions à entreprendre à la suite de cette AG.

Une AG oui, mais pour parler de quoi et pour faire quoi ?

Merci.

Anonyme a dit…

"les élus du CE vous invitent à une assemblée générale dès le début d’après midi pour vous restituer les informations communiquées par la direction."

>> Ha ok, j'espère que je ne me déplacerai pas pour rien ! Si la direction reste égale à elle même, j'ai bien peur que cette AG ne dure pas plus de temps que celui nécessaire à lire ce commentaire !!!


Messieurs des syndicats surprenez-nous, ATMEL power !!!!



A bientôt...

Anonyme a dit…

c'est la dernière chance du personnel,il faut être nombreux pour l'assemblée générale,tout le monde est concerné mêmes les managers,on est tous dans le même navire,il est en train de sombrer et il va peut-être couler à la fin de l'année.
Il faut montrer à la direction et à nos actionnaires notre détermination de ne pas se laisser faire et d'obtenir un plan social à la hauteur;il faut se battre et soutenir les syndicats dans ce combat sinon on n'aura rien juste le minimum légal.

Alors BATTEZ VOUS?RELEVEZ LA TETE VENEZ SOUTENIR LES SYNDICATS UNIS DANS CE COMBAT APRES IL SERA TROP TARD.

Anonyme a dit…

et la, pour la fermeture... les silencieux, les bureaucrates, et les planqués de la ligne qui préfèrent rester a leurs postes et bien montrer a leurs chefs adoré qu'ils sont la et pas dehors.
la, ils vont faire quoi? bouger leurs gros culs ou attendre un hypothétique sauvetage.
on est TOUS concerné.

(il ne sert plus a rien de faire les beaux et les "copains" du chef, pour les evals de l'année prochaine ...





...comment vous dire...












c'est mort !!!)

Anonyme a dit…

Bonjour

Une question pour les syndicats, pourquoi les syndicats ne médiatise pas notre situation auprés des chaines de télévision

Anonyme a dit…

SVP à l'AG le 31 je voudrais bien voir les grattes papiers de l'open-space et du B2 pas comme aux précédent mouvements.

Anonyme a dit…

Vous voulez faire bouger quoi?
De toutes façons on aura que des miettes.
Sauver l'usine, travailler en 12h et enrichir Dimitri à la place de Hans et john.
Non merci.

Anonyme a dit…

IBM serait prêt à mettre 6,5 milliards de dollars sur la table pour racheter Sun Microsystems.

Alors on veut des garanties...

Anonyme a dit…

Que vont proposer les OS si rien ne sort de bon de ce CE?

Anonyme a dit…

Un bon conseil a tous.Ce ne sera qu'une assemblée generale ceux qui ont peur prenez la main des plus vaillants et suivez les ca ne va pas durer des heures et si vous n'etes vraiment pas convaincus qu'il faille bouger vous retournerez travailler.Ce n'est quand meme pas si difficile M...........