10 mars 2009

CE du 10 mars 2009




- Point sur le closing.
Les négociations sont toujours en cours, mais n’ont pas abouti pour l’instant.
Le directeur s’est engagé à communiquer sur le sujet avant fin Mars. Et il tentera de s’y tenir.


- Présentation du dernier PIC et explications sur le surcroît d'activité à court terme.
La direction explique la hausse du PIC actuel par des commandes de dernière minute et l’accélération des lots en cours. La C.F.T.C a interpellé la direction sur son inquiétude de voir se constituer des stocks chez Altis comme à Dresdes. La direction a démenti qu’il s’agit de réserve en vu d’un plan social.



- Explications sur la dépréciation totale d'Altis dans les comptes sociaux de la compagnie IBM France.
Fin 2008, le calcul de la dépréciation d’Altis dans les comptes sociaux est basée sur une analyse multicritère (théorique) .



Point sur la mobilité interne.
En 2008, il y a eu dans le premier semestre 3.4% de mobilité interne c'est-à-dire 45 personnes dont 15 managers. 5 nouveaux postes ont été ouverts en mobilité interne et 4 ont été pourvus.
Au deuxième semestre, il y a eu 1.5% de mobilité c'est-à-dire 15 personnes.


17 commentaires:

Anonyme a dit…

Yes, yes enfin le directeur va sortir de sa réserve le B2, c’est vrai on met plus longtemps a parcourir 300m que 3000 km et avant fin mars SVP

mais pour nous dire quoi, soyez patient car le contexte n'est pas évident mais nous sommes proche de d'une signature capital pour le site : fermeture du site
autre point :
faut qu'on m'explique aussi a quoi cela sert de faire du stock sur des produits que l'on sait faire même en changeant d'actionnaire nous devrions encore savoir les produire non
et une anguille de plus dans l'escarcelle de notre directeur

marco equipe A

Anonyme a dit…

Et le foutage de gueule continue .
Merci patron .

Anonyme a dit…

QUE DU PIPO..................

Anonyme a dit…

Si aucune réponse n'est donnée sur le rachat ou non de notre usine.Que compter vous faire? allez-vous enfin envisager une riposte,ou bien attendre les bras croisés.Merci de me répondre .

Anonyme a dit…

Il semblerait que la date du 31 mars soit reporté à une date ultérieur..Pouvez vous confirmez ou non cette information?
Merci

Anonyme a dit…

A quoi ça sert de faire un CE si c'est pour ne rien apprendre ?

Anonyme a dit…

Très cher tous;

En mars c'est les giboulés mais ne perds pas un file en avril si tu espère faire ce qu'il te plaît en mai car en juin roule toi un j..... .



J'ma gouré;
c'est OK j'arrête de fumer la moquette et broutter c'est bien mieux pour les moutons.

ANPE+

Anonyme a dit…

juin : arrêt de la production !
décembre : dissolution d'Altis !!!

c'est bientôt...

J'espère vivement que nous aurons une bonne nouvelle fin mars, mais j'en doute, à mon avis c'est encore du pipo.

Les salariés ne peuvent plus le tolérer... Motivez-vous, bougez-vous...

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire qu’au CE la Direction suppute sur la suppression de la taxe professionnelle, c’est bon signe non ? Cela veut dire qu’elle se préoccupe de 2010 ? (je rigole… jaune)
Du coup le Sénateur Maire de Corbeil est peut-être moins pressé de sauver Altis ? Plus de taxe plus de revenus liés à Altis !

Anonyme a dit…

D'apres l'ordre du jour pour le CE:
5) Présentation des effets de la disparition éventuelle de la taxe professionnelle sur Altis (budget, coûts, charges..).

Quand est t-il?

Anonyme a dit…

Alors la franchement chapeau, nié les dires de Mr T et Mme M selon lesquels le 31 mars était la date butoir de négociation, propos que tout le modne à entendu, bah fallait avoir le courage de le faire...On nous prend vraiment pour des c...
La vérité c'est qu'il ne reste plus que quelques mois à gagner (pour eux, nous on sera perdants..).Le plan B est tombé à l'eau reste le plan C(Chômage).
Sinon pourquoi ci et pourquoi ca ? bah tout simplement parce que les syndicats ne font rien tout comme la prod et encore moins les bureau...Donc la direction en profite et ils ont bien raisons !!!

Anonyme a dit…

bon maintenant ça suffit,des réponses et vite,parceque le personnel commence vraiment à bouillir,et là va plus falloir dire n'importe quoi.
les réponses ils les ont alors qu'ils nous les donnent,qu'elles soient bonnes ou mauvaise,mais qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons.
vous ne sentez rien venir,une note de notre cher directeur nous disant les mêmmes blablas pour la fin du mois.
si aucunes réponses fin mars allons les chercher au B2.

Anonyme a dit…

Tout ce que dit la cfdt doit etre mis en application dire c'est bien,mais il faut faut le faire donc CE EXCEPTIONNEL A FAIRE OBLIGATOIREMENT c'est simple non?

Anonyme a dit…

Etrange qu'on ce décide enfin a demander un droit d'alerte. Certains élus autre que le syndicat majoritaire le demandent depuis plusieurs mois. Je suis heureux que vous soyez enfin d'accord au CE.
Courage a tous

Anonyme a dit…

Bon alors il est pour quand le CE exc? la CFDT va t-elle enfin faire le necessaire ? ou va t-elle encore une fois etre recu chez JPB et se faire endormir ?
Wait and see.

Anonyme a dit…

bonjour, j'aurais une question, bien sure si ces seigneurs de syndicats s'exprime avec le peuple, droit d'alerte, recours en justice etc... ne sont-ils pas les moyens pour avoir peut etre quelque reponse, a moins que vous saviez plus que nous et que vous vous en contentier. Merci et c'est couète bientot l'été, beau temps pour des pneus cramés...NON?

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 12/3/09 00:36 : s'est zarbi ton com, passeque dans le compte rendu de la CFTC, très gentil pour la direction, ils demandent pas de droit d'alerte!!! c'est la CFDT qui en parle, alors ouvre les yeux!