14 mars 2009

Infinéon actionnaire d’Altis



Alors que depuis 2 ans tout va mal chez Infinéon et sa filiale à 75% Quimonda, qui vend cette année ses 2 usines aux US et a déposé le bilan en Allemagne (ultimatum de l’administrateur judicaire au 31 mars pour trouver un repreneur) est-il judicieux pour un fabricant de semi-conducteurs de financer un circuit automobile depuis des années ?

23 commentaires:

Anonyme a dit…

je croyais que le nom de ce circuit étais du au hasard mais je me trompais, il serait logique qu'ils arrêtent de financer ça

bon sinon le futur d'altis est tres incertain mais vous pouvez toujours essayer de bouger, vous allez dire "ca sert a rien" et bah "on a rien sans rien !"

Anonyme a dit…

C'est pour mieux vous faire tourner en rond....Et même sans circuit cela fonctionne depuis trois ans!!
Attention à la sortie de route qui devrait avoir lieu pour la fin de l'année! Et cette fois-ci, pas de dépanneuse pour retourner sur la piste....

Anonyme a dit…

impressionant, 2 jours qu'il y a un article sur le blog du syndicat des cadres, avec les sources, les noms etc etc... et sur les blogs des syndicats les plus gros , rien... vous vous fouté de nous? nous votons pour qui? pour que vous buviez du café a longueur de journée? franchement je comprend pourquoi ca n'avance pas, et surtout pourquoi nous n'avons aucune reponse a rien, là franchement je sus deçu, mais bon , la cftc a pour elle au moins d'avoir un coin ou nous pouvons nous exprimé pas comme sois disant "le syndicat majoritaire", qui voudrait plutot etre un syndicat totalitaire afin de donné les clefs du site a la direction. oups, j'avais oublié qu'ils allaient fermer les portes a la fermeture pour la direction, vendu qu'ils sont.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous; des petites phrases bien sympathiques certaines sont nouvelles et c’est toujours pour l'ambiance.

Si quelqu'un t'a mordu, il t'a rappelé que tu as des dents.

Les anges ne croient au diable que quand ils ont reçu un coup de cornes. (Belge)

Mieux vaut pomper et qu’il ne se passe rien, plutôt qu’arrêter de pomper et risquer qu’il se passe quelque chose de pire (les shadoks)

Les moutons se promènent ensemble mais n'ont pas le même prix.

« Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant » Pierre Dac

Si pressée soit la mouche, elle doit attendre que sorte l'excrément.

"Le chef du troupeau est un animal comme les autres."
proverbe égyptien

"Être tolérant ne signifie pas qu'on doive tolérer l'intolérance des autres."
Jules Romains

"Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre."
Gandhi

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
Michel Audiard

"L'élément tragique pour l'homme moderne, ce n'est pas qu'il ignore
le sens de sa vie, mais que ça le dérange de moins en moins."
Vaclav Havel

" Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes. " Proverbe allemand.

C'est cool non?!!!

ANPE+


Pensons à nous collègues qui prennent déjà la porte.

Anonyme a dit…

boocan.com
Altis : "La solution russe est morte et enterrée et c'est le ministre qui le dit" résume Carlos da Silva après un rendez-vous avec le cabinet de Luc Châtel
Le commentaire est tombé lapidaire, "la solution russe est morte et enterrée et c'est le ministre qui le dit."
Au sortir d'une rencontre avec le directeur de cabinet adjoint de Luc Châtel, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, organisée hier après-midi - en présence du vice président du Conseil régional, Daniel Brunel, du conseiller général de Corbeil Ouest, Bruno Piriou et des organisations syndicales d'Altis - Carlos Da Silva, conseiller général PS de Corbeil Est, ne cachait pas son pessimisme quant à l'avenir de l'entreprise de semi-conducteurs.
Le collaborateur du ministre aurait en effet évoqué "d'autres possibilités" que la piste Russe, "dont une sérieuse" mais qui serait sans commune mesure avec le projet des russes longtemps - et encore - considérés comme des repreneurs potentiels.
Reste également la possibilité de "la fermeture pure et simple du site". Un dénouement que personne ne veut envisager mais un scénario désormais évoqué au plus haut niveau.
Hier après-midi il fut aussi question des tentatives du sénateur-maire UMP de Corbeil de faire aboutir la solution russe, mais le directeur de cabinet aurait refusé de s'en mêler, "je vous laisse à vos affaires corbeilloises" a-t-il déclaré.
Informé que les ministres Châtel et Lagarde organisent la semaine prochaine une réunion avec l'ensemble des professionnels pour évoquer l'avenir de la filière du semi-conducteur au niveau national, Carlos da Silva et le député de la circonscription Manuel Valls, vont ce matin rédiger et envoyer un courrier aux deux ministres pour leur demander qu'à l'occasion de cette rencontre, le cas Altis soit traité prioritairement et surtout soit intégré au plan de relance.
"C'est la seule solution qui reste", estime Carlos da Silva.

Anonyme a dit…

Il y a un article dans le parisien
qui annonce un CE exeptionnel avez
vous plus d'info ??????

Anonyme a dit…

Y a un Grand Prix Infineon au Championnat du Monde de F1?

Anonyme a dit…

Le 11 mars la cfdt écrit :Les élus cfdt sont prêt a aller en justice pour délit d'entrave au fonctionnement du ce.Nous sommes le 16 et toujours rien ,cela fait trop longtemps qu'ils nous baladent avec la complicité de notre direction.Maintenant faites votre devoir fini de manger dans la gamelle du patron car votre avenir est en jeu à vous aussi .Si rien n'est fait vous aurez des comptes à nous rendre en temps que syndicat majoritaire si fermeture il y a sans que vos écrit soit respectés.

Anonyme a dit…

Corbeil-Le Coudray
Altis tout près du gouffre
Agnès Vives | 16.03.2009, 07h00


Officiellement, Altis n’est pas encore condamnée. Mais selon les élus de gauche, reçus en fin de semaine dernière au cabinet du ministre de l’Industrie, la survie de la société de semi-conducteurs de Corbeil est de plus en plus compromise. A la fin de l’année, les deux actionnaires et clients, IBM et Infinéon, se retireront de l’usine.

S’il n’y a pas de repreneur, l’usine devra fermer. Selon le conseiller général PC, Bruno Piriou, « à l’origine de cette entrevue » avec le ministère en compagnie du PS Carlos Da Silva, « la solution GIS (NDLR : le repreneur russe sur les rangs depuis un an et demi) est morte et enterrée ».
« D’autres pistes existent », ajoute cependant Philippe Gustin, directeur de cabinet adjoint. Dans l’entourage de Serge Dassault, sénateur-maire UMP de Corbeil, on assure que « les négociations en Russie se poursuivent ». Mais en parallèle, le ministère ne cache pas qu’il faut envisager « l’inéluctable » et « anticiper la fermeture du site ». Ce qui n’est pas pour rassurer les élus. Altis pèse lourd en Essonne : 3 000 emplois. L’usine fait également vivre l’agglomération Seine Essonne et le conseil général, à qui elle rapporte 9,5 % de sa taxe professionnelle. « Une fermeture serait un cataclysme », scande Michel Berson, patron PS du département.
Lueur d’espoir, demain, le ministère reçoit les syndicats de la métallurgie pour faire un état des lieux de la filière des semi-conducteurs en France. Une réunion prévue de longue date, selon le ministère. Un courrier, signé du député PS, Manuel Valls, et de son suppléant, Carlos Da Silva, doit être envoyé au ministre « pour qu’Altis ne soit pas oubliée ». Loin de l’agitation politique, la CFDT demande la tenue « le plus tôt possible » d’un comité d’entreprise extraordinaire.

Le Parisien

Anonyme a dit…

Intel s'installe a saclay et altis ferme a corbeil cherchez l'erreur?

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai l'article du Parisien d'hier. La CFDT( et les autres aussi je pense car il y a des syndics non patronaux chez Altis) demande un CE exceptionnel.
Hier j'ai essayé d'en savoir plus a propos de la date de ce CE mais impossible de voir un elu CFDT de toute la faction du soir!!!! Pourtant ils sont beaucoup en 2x8 depuis qu'ils ont signé le 12 heures.La rumeur dit que le CE exceptionnel aura lieu vers le 31 mars.... la même date que la direction nous a dit pour faire un point avec le repreneur. Etrange! complicité?duplicité?

Anonyme a dit…

La Vraie question est pourquoi le direction s'entete à ne pas communiquer.
Pourquoi rester uniquement sur la piste russe
pourquoi ne pas relancer la piste Bosh qu'Infinéon a fait capoter etc...
Y a t-il une rélle volonté de faire vivre le site d'Altis

Anonyme a dit…

Si il y a fermeture nous ne nous conteterons pas de miettes prenez en conscience.............

Anonyme a dit…

La fin de l'article du Parisien "loin de l'agitation politique, la CFDT ..." alors que tout le monde sais qu'il ya chez eux un elu municipal de corbeil , un autre de Saintry, etd'autre qui ont echoué au derniere elections municipales.

Anonyme a dit…

Ha au fait, je l'avais bien dis que c'était mort avec les Russes ! vous vous souvenez ?

Il est temps d'enlever les oeillères les collègues... bougez-vous... bougons-nous...

Anonyme a dit…

Messieurs de la cfdt au lieu de vous la jouer au niveau national,montrez nous ce que vous etes capable de faire au sein de votre entreprise (ALTIS) .Ca serait deja pas mal non?

Anonyme a dit…

A anonyme de 17/3/09 08:12 :
La Direction n'a pas refusé la tenue d'un CE exceptionnel demandé par les élus , mais celle-ci ne veut pas le faire avant le 31 mars , c'est dans 13 jours , que ce CE soit tenu cette semaine ou dans 2 semaines n'est pas tres important , le plus important a mon sens c'est que la 31 mars la direction nous dise ou on va et comment , il est clair que si le 31 mars aucune info n'est donnée , là il faudra agir et se bouger .

Anonyme a dit…

" Y a t-il une réelle volonté de faire vivre le site d'Altis"
Question posée par l'Anonyme du 17/03.

Hélas, les actionnaires, les directions , certains élus et même certains syndicats font passer leurs intérêts avant ceux des salariés. C'est une réalité qu'il faudra dévoiler au moment venu ! avec certaines personnes de "bonne foi" qui ont essayer de trouver des solutions ( certains élus et syndicats )

Anonyme a dit…

M'enfin y a la grève générale demain, et rien de plus sur le site de la CFTC qu'un article sur le circuit de formule 1 en Allemagne ?
On va pas encore se laisser balader à une réponse dans 13 jours, c'est demain qu'il faut bouger !

Anonyme a dit…

L'élément tragique pour l'homme moderne, ce n'est pas qu'il ignore
le sens de sa vie, mais que ça le dérange de moins en moins."
Vaclav Havel
Si quelqu'un t'a mordu, il t'a rappelé que tu as des dents.
merci a igor pour ces deux citations, qui je pense, dans notre cas, sont pour la premiere, malheureusement trop vrai, et la seconde et malheureusement aussi pas appliqué, en tete par les syndicats, et cela pour des raisons diverses, je pense qu'une mis au point serieuse, avec des deleguées caracterielles a l'annonce de vouloir cedé altis, avec l'annonce d'un pse aurait été bcp plus benefique pour tout le monde, et surtout aujourd'hui , il n'y aurait eu un impact psycologique sur les travailleurs, aujourd'hui nous voyons des salariés près a tout pour gardé leurs jobs, suivants la direction par desepoire, alors que normalement, c'ets a vous dans ce contexte d'etre l'espoir, syndicats, or nous voyons ici que les interets personnels passes avant le devoir. encore une fois malheureusent. SYNDICAT - POLITIQUE MEME COMBAT.(devinons lequel????aaa j'ai trouvé)

cftcaltis a dit…

Comme la lecture de certains (spark en particulier) ne va pas plus loin que le dernier article publié, l'article appelant à la grève le 19 mars a été repositionné en dernier article publié.

Anonyme a dit…

bougez vous demain, ca rattrapera votre grève peu suivi il y'a quelques mois

Anonyme a dit…

c'est hallucinant de lire de telles inepties sur ce blog,les syndicats ne font rien,mais moi j'étais à la grève à corbeil et à paris et à part les syndicats il n'y avait personne à paris et une poignée de salariés à corbeil alors ceux qui ne ne se bougent pas qui c'est ?
les salariés moutons ou les syndicalistes et hélas ce sont les salariés qui font peut-être tous perdre leur travail et qui attendent que les syndicats fassent quelque chose pour eux en ne faisant absolument rien mais juste critiquer les syndicats sans les soutenir quand il faut se bouger.