31 mars 2009

TOUS UNIS...

Lors de la réunion en inter-syndicale du 30 Mars, l' action de mobilisation de 2h le 2 Avril prochain, proposée par la CFTC, n'a pas été jugée oportune par l'ensemble des autres OS.
La situation d'ALTIS éxige une UNITE entre les organisations syndicales, pour les échéances à venir (plan social?)
La CFTC ne fera pas appel seule à mouvement avant le CE du 6 Avril afin de ne pas dissoudre l'inter-syndicale.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

je felicite la cftc pour cette decision sage. Mais j'éspère que les autres os feront de meme en vous suivant le jour ou la mobilisation sera necessaire.
jpb equ f

Némo a dit…

C'est dommage que vous n'ayez pas été suivi,je pense qu'il aurai été judicieux de faire une petite préparation avant l'AG du 06/04, ne serait-ce que pour savoir quelles actions seront prise en fonction des réponses.
Mais bon qu'il en soit ainsi, tant pis, du moment que tout le monde ce rassemble a la date prévue.
C'est tres bien de ne pas vouloir ce dissoudre, ce n'est vraiment pas le moment.
Continuez tous dans le meme chemin.

Anonyme a dit…

bougez si votre ce donne rien
stop la mouton attitude

Anonyme a dit…

C'est tres bien comme ca economisons nos cartouches

Anonyme a dit…

Pourquoi vouloir mobiliser le personnel avant le CE du 06/04 sans avoir eu des infos de la direction , ça ne sert à rien ?

Quel est le but d'une telle manœuvre ( je souhaiterai connaitre la motivation de la CFTC pour cette mobilisation ?)

N'usons pas nos forces nous allons en avoir besoin et faisons en sorte que les syndicats restent unis , c'est primordial et au lundi 06/04 nous devons tous être présents .

Anonyme a dit…

La situation d'ALTIS éxige une UNITE entre les organisations syndicales

C'est n'importe quoi. Elles attendent quoi les autres OS qu'on soit fermé pour faire grève. C'est la honte franchement d'être représenté par des gens comme vous... incapable de se bouger...

ouvrez les yeux a dit…

il faut mobiliser le personnel à bon escient et non pas à contretemps,ne pas mettre la charrue avant les boeufs.Il faut retenir la leçon de ce qui s'est passé au mois d'octobre 2008.
Pour le moment rien de négatif n'a été annoncé,la plupart des entreprises qui sont en grève ou en conflit le sont aprés une annonce de licenciement et de PSE,pour le moment ce n'est pas notre cas;attendons la réponse de la direction à ce CE et agissons en conséquence il est inutile d'épuiser nos forces sans fondement et il est préférable de le faire quand officielement la direction nous annoncera ce que tout le monde redoute,alors là il faudra se mobiliser et se battre pour obtenir ce qui doit nous revenir aprés les nombreuses années de labeur qu'on a consacré à cette usine.

Zen attitude a dit…

Ok, ouvre les yeux, pour le moment rien n'a été annoncé mais il y a rien de rassurant non plus. Tu dois être le plus Zen des salariés ! A Altis, nous rencontrons des problèmes de réactivité, compte tenu du temps pour obtenir des informations ( 2 ans d'attente ce n'est pas rien, non ? c'est normal de se poser des questions sur notre avenir, non ? ). C'est aussi une stratégie de ne pas COMMUNIQUER lorsqu'il reste peu de temps, Non ? ( j'espère bien une réponse le 6 Avril pour que chaque salarié puisse se fixer sur son avenir à court terme tout simplement )

Leinad a dit…

Bonjour.
Pour ouvrez les yeux et les autres ... la dernière grève date de 1999 contre les horaires 2X2X2 ...le personnel de l'époque qui avait fait grève est parti!
Il y a eut un PSE depuis et point de grève mais un vote massif pour que la CFDT soit majoritaire!
Les syndicalistes de l'époque et bon nombre d'adhérents sont parti!
Souvenez vous ... pas de négociation pour qu'une partie du personnel partent avec des clopinettes et que l'autre fasse les 4X12.
Avec un syndicat majoritaire ... vous avez voulu donnez plein pouvoir a une seule tête ... les autres syndicats CFTC compris ne sont pas représentatif du personnel auprès de la direction!
Demain si le site ferme, se sera comme d'habitude car vous ne vous ètes jamais vraiment battu pour vos collègues... ni pour vous même.
Le slogan des Altissiens:ON VERRA!
Le mien:C'EST TOUT VU!

pretamebattre a dit…

Bien sûr attendons les réponses de la direction mdr. Mais je sens encore qu'elle va essayer de gagner du temps. Et quand il n'y aura plus de tranches en ligne qu'elle moyen de pression aurons-nous ?
Si elle nous dit encore d'être patient, bloquons tout comme nous aurions dû le faire en octobre pour le slowdown. Et arrêtons de croire que les intérêts de nos dirigeants et parents, soient les mêmes que les nôtres.

Anonyme a dit…

Ne croyez vous pas que la direction va faire comme d habitude, et nous mène en bateau, si il y a rien le 6 et que personne bouge, on partira sans rien!!!!!!