23 mars 2009

LE 19 MARS à Paris












MERCI A CEUX QUI SE SONT DEPLACES
NOUS Y ETIONS .... ET VOUS ????

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'y étais j'ai vu effectivement la CFTC avec sa banderole , ainsi que tous les syndiqués CFDT , vous étiez ou vous les guerriers ?

Anonyme a dit…

bonjour, j'aimerais posé une question au teneur du blog , ici le syndicat cftc, vu le nombre peu élevé que vous étés dans l'entreprise, et étant donné que vote vitrine est votre bog, pourquoi ne repondez vous pas a nos questiosn, au moins les pertinentes.
jpb equ f

Anonyme a dit…

afin de mettre un peu la pression sur la direction, n'envisagez vous pas une campagne avant le prochain CE, afin de preparer les salariés à un eventuel mouvement?
Car je pense, c'est un travail a entrependre dès aujourd'hui.
et merci pour votre message lors de la journée du 19.

Anonyme a dit…

Merci la CFTC pour la banderole.
Je n'ai pas vu ou pu voir celle du syndicat majoritaire Altis !!!

Anonyme a dit…

Rebonjour

Je demande une reponse aux syndicats, a mon commentaire de ce matin qui a été censuré, pourquoi ne pas médiatiser ce qui se passe chez altis, merci pour votre réponse

Anonyme a dit…

Bonjour a tous,

Maintenant vous la voyez la banderole pour ceux qui doutent .
Alors toutes et tous presents le 31 mars 2009 pour une annonce comme d'habitude ,il faut attendre , les russes s'est termines, activation du plan b et celui-ci n'est pas viable.
Un petit message a tous les syndicats :
1)negociations a faire le plus rapidement possible pour le PSE
1.4 de salaire brut et 34 k de prime ( le meme plan chez ATMEL) c'est le minimum syndical, ATMEL l'a fait, ALTIS doit le faire.... 2)mediatiser ALTIS au niveau des journaux ,radios et des televisions ( voir
vos directions nationnales, regionnales et departementales )ils savent le faire, prendre exemple sur continental on entends qu'eux .
3)Signer un pacte entre tous les syndicats afin que ceux-ci defendent nos interets jusqu'au bout et tous ensemble et non pas qu'un seul syndicat signe n'importe quoi pour des interets personnels quitte a sacrifier 1400 personnes .
4)que tous les salaries d'altis et meme des societes exterieurs travaillant sur le site suivent les organisations syndicales dans leurs demarches, car les salaries ont besoins des syndicats , mais les syndicats ont besoins des salaries, sinon pas de negociations possible .
RDV LE 31 MARS 2009 et TOUS ENSEMBLE ..

Anonyme a dit…

Rv le 31/03/2009 a bien fait de préciser que les syndicats ont besoins des salariés, sinon pas de négociations possibles (Logique, non :-)
RDV LE 31 MARS 2009, TOUS UNIS et comme on est tous uniques, on aimerais bien se fixer sur un "avenir" ( au moins à moyen terme déjà ! pour le bien de TOUS ).

Anonyme a dit…

Rien d'autre a rajouter concernant les revendications de RV, a mettre en place rapidement

Anonyme a dit…

Rien d'autre a rajouter concernant les revendications de RV, a mettre en place rapidement

Anonyme a dit…

Adhétent CFDT à RDV le 31/03/ :

je pense que ce n'est pas en dénigrant la CFDT en l'accusant d'avoir " signe n'importe quoi pour des interets personnels quitte a sacrifier 1400 personnes "( sic)., que tu vas créer l'union de tous les syndicats , vas-y continues a raconter de telles conneries , mais alors ne compte plus sur la CFDT pour négocier .

Pour rappel s'il y a eu signature c'est avec l'approbation d'une large majorité du personnel .

Anonyme a dit…

bonjour a tous ,

Voici quelques lignes d'un article
sur le monde informatique suite a
la Manifestation du 19 mars : une mobilisation sans précédent dans l'IT

Edition du 20/03/2009 - par Véronique Arène


Le mouvement a pris de l'ampleur, avec pas moins de 500 informaticiens mobilisés à Paris lors de cette seconde journée d'action pour la défense des emplois et des salaires, et plusieurs centaines également en région. Du jamais vu dans le secteur de l'IT.

Le PDG d'IBM France n'avait pas aimé la manifestation commune HP-EDS-IBM du 29 janvier et l'avait fait savoir. Qu'importe, celle du jeudi 19 mars a rassemblé encore plus d'informaticiens : un chiffre historique dans le secteur IT, puisqu'ils n'étaient pas loin de 500 à battre le pavé hier à Paris entre République et Nation : salariés et syndicalistes d'IBM, d'HP et d'EDS, rejoints par les informaticiens d'Altis, de Sun Microsystems, de Bull et d'Ilog, s'étaient rassemblés en masse pour défendre leurs emplois et leurs salaires.

Preuve de leur ras-le-bol, le slogan commun « A nous la crise, à eux les profits, ça suffit ». « Nous sommes descendus dans la rue pour obtenir des garanties sur les emplois, à l'heure où les délocalisations sont de plus en plus présentes, indique Gérard Chameau, délégué syndical central de l'antenne CFDT d'IBM. Nous voulons également mettre fin à l'explosion du stress et des pathologies qui en découlent, et nous dénonçons également la politique salariale qui entraîne des pertes cumulées du pouvoir d'achat, alors que les bénéfices et les dividendes atteignent des sommets. »

Des centaines d'informaticiens dans la rue à Grenoble et à Lyon

La question des salaires a également conduit les salariés d'HP à participer à une nouvelle journée d'action, le CE ayant été officiellement informé par la direction d'une baisse des rémunérations suggérée à l'ensemble des salariés. « Nous rejetons la proposition de la direction qui vise à baisser la rémunération de base de ses principaux managers de 5 à 10%, et à appliquer à tous les autres salariés une baisse allant de 2,5% à 5% », s'insurge Jean-Paul Vouiller, délégué syndical CFTC chez HP.

De son côté, la CFTC Altis (anciennement IBM Semi-conducteur à Corbeil) défilait avec une banderole avec pour mot d'ordre "Altis SC 3 000 salariés sans avenir, merci IBM", tandis que chez Bull, les revendications portaient sur la dénonciation par la direction d'un accord d'entreprise portant sur la suppression de jours de congé.

Le mouvement a également été suivi en province, où des rassemblements avaient été lancés à l'initiative des syndicats d'HP, d'EDS et d'IBM : ainsi, à Grenoble, une centaine d'informaticiens ont manifesté sous les bannières respectives des organisations CGT, CFDT, CGC, CTFC, de même qu'à Bourgoin-Jallieu et Villefontaine (Isère), et aussi à Lyon, preuve du durcissement du climat social dans la filière IT.

LeMondeInformatique.fr attend vos réactions sur le Forum.

Anonyme a dit…

Restons confiants les amis, mais je m'inquiète quand même ! Encore une AG inutile le 31 ? Nous espérons que non !!!

Anonyme a dit…

Si ça continue comme ça, il va y avoir du sabotage en ligne !!!!!

Anonyme a dit…

A RV du 31/03 :
Juste un petit détail , si les salariés d'Atmel ont obtenu ce plan c'est grace a leur mobilisation massive , dès l'annonce de la vente du site ils ont tous débrayés , sommes nous capable d'en faire autant ?

Anonyme a dit…

A RV du 31/03 :
Juste un petit détail , si les salariés d'Atmel ont obtenu ce plan c'est grace a leur mobilisation massive , dès l'annonce de la vente du site ils ont tous débrayés , sommes nous capable d'en faire autant ?

Anonyme a dit…

Vous étiez ou le personnel d'Altis à cette manif ?

Anonyme a dit…

Pourquoi on entend plus parler des silencieux qui par pur individualisme ont cautionner cette catastrophe ?
Il fallait insister sur le projet industriel plutot que sur les modalités de départ offertes au travers du livre 3. Sont-ils partis ???
Vont-ils bouger ce coup-ci ?

Anonyme a dit…

A comportement de voyous il faut une réaction de voyou !

Il est inadmissible que des actionnaires sous prétexte de voir leurs dividendes baissées, fermer purement une entreprise et mettre ainsi des dizaines de milliers de salariés en situation précaires.
Quand on veut spéculer en bourse il faut accepter de perdre.
A quand une loi contre ces investisseurs/spéculateurs qui ne prennent aucun risque.
Il faut refaire la révolution et remettre en marche les guillotines.

Anonyme a dit…

Bonjour a tous ,

En reponse a anonyme du 24/03/09
a 06h47 Adhétent CFDT ( c'est dans le texte )
a aucun moment j'ai provoque la cfdt ou utilise le nom de ce syndicat en le denigrant , j'ai juste un souvenir de 1999 avec une signature du SNA ,cela est du passe et afin que cela ne se reproduise plus , nous avons besoins de tous les syndicats , mais maintenant si il faut lire entre les lignes et que chacun se sente vise , cela ne fait pas avançer les choses .
A L'AVANCE MERCI DE PRENDRE EN COMPTE A L'AVENIR ET LOIN DE LA ,DE DENIGRER LA CFDT SINON PERSONNE NE POURRAS ARRIVER A QUOI QUE CE SOIT .
MERCI ............

Anonyme a dit…

Dites bien a la direction que nous sommes prêt à faire des opérations coup de point si on nous donne pas de réponse ni d'infos interressantes.

Anonyme a dit…

On devrait faire comme avec le patron de 3M, l'enfermer dans son burreau jusqu'au CE.

Anonyme a dit…

Messieurs du Board arretez de mépriser le personnel.

Essayer de descriter les représentants du personnel ne vous servira à rien. Nous avons déjà connu cela avec certains de vos anciens collegues qui pronnaient la vertue des 12hrs et du projet industriel mais qui sont partis avec le dernier plan social, pourtant ils y croyaient.

Alors un peu de dignité et du respect s'il vous plait.

Anonyme a dit…

le problème dans votre boite (oui je suis un ancien cdd curieux de votre avenir)c'est que bon nombre de gens ne bougent pas et restent en ligne a taffer comme des dingues sans s'intéresser a l'avenir de site et donc leur avenir

ca peut paraitre radical mais ces gens la faite leur la morale, parce qu'ils ont trop de laine sur eux et ca, ca tue les mouvements

et comme dit plus haut contactez les journaux télévisés, parce que le parisien ca reste assé local, comme ca peut être que les salariés se sentirons plus concernées, il faut lancer la machine sinon rendez vous fin juin a l'anpe

essayez de voir pour le début avril si le ce donne rien

Anonyme a dit…

Pour ne rien rater, on aimerait bien connaitre l'heure pour se rendre à l'assemblée générale (en début d’après midi ?) pour nous restituer les informations communiquées par la direction et surtout le LIEU, dès que vous avez ces précisions. Merci

Anonyme a dit…

A nous de bouger avant fin juin !!! Après, il sera trop tard, plus de lancement, la direction n'aura que faire d'un blocage de l'usine...

Alors tous à l'Ag du 31 où nous saurons prendre les mesures nécessaires de blocage de l'usine ...

IL FAUT REAGIR TANT QU'ON LE PEUT ENCORE ! REAGISSEZ ! SOYEZ ACTEUR !!!

Anonyme a dit…

Mais quand va avoir lieu cette AG ?
Est elle maintenue au 31 à 14h et ou ?
Le CE a t il toujours lieu le 31 ?
On est jeudi 26 et toujours rien !
Un syndicat peut il repondre ?
Merci.

Anonyme a dit…

Bonjour ,

Merci pour votre banderole ,il faut effectivement interpelle IBM
très rapidement et massivement afin d'obtenir les meilleures conditions de départ

Si il y a UNION Syndical il y aura union du personnel ,il faut aussi que le management soit avec nous
A suivre
bonne journée

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.
Je suis un ancien d'IBM/ALTIS ... Je n'ai jamais vu le personnel être solidaire aussi bien dans la joie que dans l'adversité...j'ai donc quitté Altis il y a 2 ans a cause de cet état d'esprit (20 ans d'ancienneté!).
Je constate que rien n'a changé et que rien ne changera car la majorité à peur de son ombre!
Quand l'usine fermera, il y aura un entrefilet dans les journeaux ... c'était prévu ... c'est la crise!
Je ne vous souhaites pas bonne chance car il faut avoir le courage de la provoquée.