10 février 2009

CE du 10 Fevrier

- Point sur le closing:
Les négociations sont toujours en cours et nos actionnaires sont en Russie. Aucune information supplémentaire pour le moment.

- Présentation du PIC:
Le "creux" reste stable en février. Les prévisions de reprise de mars à juin font légèrement augmenter la charge.
Bien que consciente des coût actuels que génère cette sous-charge, la direction ne peut envisager pour l’instant une restructuration des effectifs, n’ayant pas connaissance de la charge future. D’autres pistes de baisse des coûts sont encours notamment les contrats de maintenance équipementier, suppression des HS, des contrats 2X8 6 jours etc…

- Information sur le "slow-down" de mars:
Il aura bien lieu le mardi 17 mars de 6 h à 20h avec une reprise progressive de l'activité comme d’habitude. Par conséquent le CE du mois de mars est déplacé au 10 mars.

- Point sur les évaluations des résultats professionnels 2008:
Celles-ci viennent de débuter et sont censées finir au plus tard fin mars. C’est la première fois que les collaborateurs ne sauront pas à cette occasion si il sont augmentés.
En cette période de crise et de recherche d'économies dans tous les domaines, le Comité d'entreprise demande la suppression de la prime variable de direction. "D’autres pistes de baisse des coûts sont encours notamment les contrats de maintenance équipementier, suppression des HS, des contrats 2X8 6 jours …….. mais pas cette prime.
La direction confond sa crainte de voir baisser sa rémunération avec la volonté du CE de ne pas voir la augmenter fortement (comme les années précédente) . Le terme solidarité est employé à toutes les sauces en ce moment par la direction et son management, mais comme souvent cela ne s’applique pas à elle-même.
Soulignons que chez Infineon, il y a baisse des rémunérations des dirigeants et prise de 3 jours de congés par mois non rémunérés....sans commentaire.

50 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un ce qui ne sert à rien.....

Anonyme a dit…

Les précautions de Monsieur Dassault Sénateur-Maire dans la publication municipale, au sujet de votre avenir:


http://www.corbeil-essonnes.com/spip.php?article2975

Extraits:

"Une Agglo Seine Essonne dynamique

...

En particulier, la couverture du bassin extérieur du stade nautique ainsi que l’extension du parking du Palais des sports. Mais je rappelle aussi que son financement est assuré par Altis dont l’avenir n’est pas certain.

. C’est pourquoi je m’y suis impliqué et que depuis ma visite à M. Poutine, les négociations ont repris. Il manque encore la décision finale du gouvernement russe pour trouver le financement nécessaire. La décision devra intervenir courant février. Inch allah. Si la décision est négative, il faudra revoir entièrement tous nos projets de dépense et ce ne sera pas facile.

De plus, je rappelle que la situation financière du monde et de la France est loin d’être satisfaisante. Nous risquons de voir nos recettes fiscales et nos subventions diminuer. Il faudra alors adapter nos dépenses à nos recettes sans augmenter les impôts."

Anonyme a dit…

eh bien enfin quelque chose de concrait : les salariés doivent réduire leur train de vie (pour le bien de la société) mais pas le direction
il y a un pb non
le bateau coule et les rats entasse le maximun avant de sombrer eux aussi
Marco equipe A

Anonyme a dit…

Bonjour cher collègue je pense que vu la sitatuation ou nous nous retrouvons depuis bientôt 2 ans devient de plus en plus malsaine et incertaine pour notre avenir vu la politique de l'autruche et de sourd que mène notre direction .
Afin d'essayer de faire bouger les choses je vous propose donc que chacun d'entre nous à travers la toile internet écrivions à nos élus locaux ou bien au ministère de l'industrie au représentant IBM et INFINEON une communication massive fera peut-être avancé la situation.Assumons notre avenir.

Anonyme a dit…

ok avec toi !!! par exemple le sujet sur la prime c'est excusez- moi l'expression de la branlette du cerveau !!!

Anonyme a dit…

12/02/09 - 11H24 - AFP
Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon s'attend cette année à une chute d'entre 15 et 20% de son chiffre d'affaires et appelle ses actionnaires à la rescousse, a-t-il annoncé jeudi.

"Nous attendons dans tous les cas une baisse du chiffre d'affaires d'au moins 15%. Les prévisions d'analystes vont jusqu'à une baisse de plus de 20%, ce qui selon nous n'est pas à exclure", a dit le patron Peter Bauer lors de l'assemblée générale du groupe.

En cause : la crise économique, la dégringolade continue des prix sur le marché très concurrentiel des semi-conducteurs, et la situation quasiment désespérée de la filiale Qimonda, fabricant de mémoires en dépôt de bilan.Infineon a subi une lourde perte de 404 millions d'euros sur le premier trimestre de son exercice 2008/09 (octobre à fin décembre).Du coup, le groupe appelle les actionnaires à la rescousse. Il va leur demander d'augmenter nettement le capital autorisé, c'est-à-dire le montant maximal des éventuelles augmentations de capital décidées par la direction.Infineon va demander à l'assemblée générale d'augmenter de 450 millions d'euros le capital autorisé, qui s'élève déjà à 224 millions d'euros. "Nous sommes conscients que ce nouveau capital autorisé atteint les limites légales" fixées pour ce type d'instrument financier, a reconnu le directeur financier Marco Schröter.

PS: Même avec la vente de Qimonda et Altis il on besoin de fraiche????

Anonyme a dit…

Ne vous inquietez pas le couperet va bientot tomber il va falloir que le syndicat majoritaire redore son blason et joue vraiment son role de defendeur des salariés la balle est dans son camp (indemnités de depart au max,depart en pre retraite au max).En ce qui concerne les evaluations,je trouve vraiment que c'est de la foutaise se faire evaluer sur quoi?les temps de pause,l'heure du repas,le mauvais stationnement sur le parking.....Mais surement pas sur la quantité de tranches traitées c'est vraiment mesquin,mais pourtant reel comment voulez vous qu'on s'en sorte avec ces pratiques

Anonyme a dit…

Dites collégues ,
Ne trouvez vous pas honteux que nous ayons eu un plan salaire 2008 égal à 0 et que nos managers dans le meme temps eux ont eu droit à la fameuse prime manager.
Qu'ont ils fait de plus que nous ?
Est il normal que le board , malgré notre situation actuelle , la conjoncture actuelle ,refuse de diminuer sa prime . Cette conjoncture a été leur pretexte pour imposer à nos représentants le plan salaire 2009.
Pour résumer :"Faites ce que je dis , pas ce que je fais"

Anonyme a dit…

L'eventuel repreneur s'en fout de nos elus ,si il trouve que ce n'est pas un bon placement il se casse un point c'est tout.Mais par contre le dassault et toute sa troupe pleure ainsi que tous les pauvres petits contribuable mais c'est la vie;

Anonyme a dit…

a inquiet :
"vu la politique de l'autruche et de sourd que mène notre direction"^

Peut être cette direction méne la politique de l'autruche car nous ne lui avons rien fait voir, et la politique du sourd car nous ne lui avons rien fait entendre...Ha si ils entendent bêlééé quand ils viennent en ligne ,une fois par an.....bêêêêêêê

Anonyme a dit…

Alelouia.Alelouia.Alelouia.ILs parait que les russes viennent jeudi pour signer.

Anonyme a dit…

Signer quoi?

Anonyme a dit…

Bon alors vous la déclenchez quand cette greve ? c'est a vous la CFTC de lancer cette grève , ne comptez pas sur les autres syndicats !

Anonyme a dit…

c'est pas jeudi c'est vendredi demain ils visitent le chateau de Versailles et vebdredi si ils ont un trou dans leurs agendas ils viennent acheter une friche industrielle polluée sur Corbeil.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

vendredi, grand jour our le rachat? comme d'habitude que des paroles en l'air, franchement même les employés sont decouragés, la preuve, le nombre de commentaire, auparavant, tout le monde donnait son avis etc... le personnel a-t-il baissé les bras, ou a-t-il désavoué les syndicats? la question ce pose...et l'histoire nous le dira.
P.S: igor où est tu avec tes proverbes, au moins tu mettais l'ambiance.

Anonyme a dit…

Les travaux pour la densification sont arrêtés car infineon ne financera pas ces dépenses.

De là à penser qu'infineon ne tient pas à valoriser ALTIS pour favoriser son rachat.
Si il y a rachat se sera donc l'acheteur qui réglera les factures.

Il semblerait que le représentant d'infinéon sur le site n'était pas avisé de ces travaux.

Portez vous bien.

Anonyme a dit…

VIVRE EN ESSONNE
- Altis : les syndicats reçus à la région 19/02/2009

les syndicats reçus à la région Toutes les organisations syndicales d'Altis et leurs tutelles étaient invitées mardi au conseil régional d'Ile-de-France, dans le bureau de Daniel Brunel, vice-président PC du conseil régional, chargé de l'emploi. La société de puces électroniques (3 000 emplois), à cheval sur Corbeil et Le Coudray, est menacée de fermeture si les Russes intéressés par l'usine ne rachètent pas rapidement le site...

Anonyme a dit…

Alors les signataires des accords vous attendez quoi pour dénoncer et médiatiser se qui ce passe chez altis?Dans quelques mois il sera trop tard ne vous laisser pas encore manipuler nous n'en sommes plus aux négociations sur un repreneur mais à la fermeture du site qui paie ect..Quoi qu'il arrive les propositions que l'ont vous fera seront liquidatrice pourquoi altis serait sauvé alors que des dizaines de site semiconducteur sont a vendre.

Anonyme a dit…

Trés cher collègues,pour rompre le charme de l’attente quelques petites phrases bien sympathiques.

En essayant continuellement, on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche (les shadoks)

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle est approuvée par beaucoup."
Gandhi

"Oeil pour oeil, la loi du Talion nous rendra tous aveugles !"
Gandhi

"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure."
Pensée Navajos

"Ce n'est pas ceux qui savent le mieux parler
qui ont les meilleures choses à dire."
Proverbe chinois

"Rendez les explications aussi simples que possible,
mais sans simplification."
Albert Einstein

"L'obligation de subir nous donne le droit de savoir."
Jean Rostand

"Tant que tu ne sais pas mourir et renaître,
tu n'es qu'un passant affligé sur la terre obscure."
Goethe

« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Personne de visé.

Cool non!!!

ANPE+

Anonyme a dit…

Corbeil-Le Coudray
Altis : la CGT appelle à la grève
Agnès Vives | 24.02.2009, 07h00
L’heure n’est plus aux tables rondes ou aux simples déclarations politiques à propos d’Altis. Selon la CGT, les salariés de l’usine de semi-conducteurs de Corbeil, menacée de fermeture, doivent réagir. Le syndicat, minoritaire chez ce principal employeur privé du département, a annoncé hier appeler à « faire grève pour bloquer la production », en vue de la manif du 19 mars.
« Si les salariés se font entendre, ils peuvent gagner », estime le secrétaire Marc Roumejon. En interne, certains voient là une opération politique téléguidée. D’autres, comme à la CFDT, qui découvre cet appel, ne croient guère en l’opportunité d’un tel mouvement.
Depuis quelques jours, le site connaît un regain d’activité. Selon la CGT, l’usine de Dresde d’Infineon étant en grève, l’actionnaire et client aurait confié ses commandes à Altis. Une information qui n’a pu être confirmée. En entrant dans un rapport de force, le syndicat souhaite obtenir des réponses. Car à la fin de l’année, Infineon et son homologue IBM se seront retirés. Quid alors des 3 000 emplois ? Depuis un an et demi, des repreneurs russes sont sur les rangs, mais rien n’est signé. En janvier, Serge Dassault, sénateur-maire UMP de Corbeil, a donné comme délai la fin du mois pour croire encore au rachat. L’option Thales, qui sous-traiterait à Altis ses microprocesseurs « une idée de la CGT de 2007 », insiste Marc Roumejon pouvait finir de convaincre les Russes, d’après le grand industriel. Mais la semaine dernière, il reconnaissait, inquiet, n’avoir aucune nouvelle. Même si les négociations à Corbeil et en Russie se poursuivent, selon son entourage, et pourraient aboutir dans les quinze jours. Contactée, la direction n’a toujours pas souhaité s’exprimer.

Anonyme a dit…

Allez, une autre petite phrase bien sympatique pour rejoindre Niet IGOR :)

"il faut vivre simplement pour que d'autre puissent simplement vivre "
Gandhi.

Et je rajoute "L'UTOPIE serait que ce système capitaliste INJUSTE continue " du philosophe Yves MICHAUD sur France Inter.

Anonyme a dit…

24 février 2009
lundi 23 février 2009 15h21
FRANCFORT, 23 février (Reuters) - Qimonda (QMNDQ.PK: Cotation) n'exclut pas de devoir se restructurer plus en profondeur et de procéder à de nouvelles réductions de postes.
Le spécialiste des semiconducteurs qui a déposé son bilan ajoute qu'un nouvel investisseur doit être trouvé d'ici la fin mars et qu'aucune décision n'a encore été prise sur la future structure du groupe.
La liquidité a été préservée depuis le dépôt de bilan effectué le 23 janvier mais Qimonda prévient qu'il risque la liquidation si aucun investisseur n'est trouvé pour continuer de financer l'activité.Qimonda dépose le bilan aux Etats-Unis

Anonyme a dit…

A anonyme de 9h31 :

je ne comprends pas :
la CGT appelle à la greve , il n'y a rien sur son blog et rien sur le panneau d'affichage au R2000 , es-tu sur qu'il s'agit bien de la CGT Altis ? Marc Roumejon c'est qui? il bosse chez nous lui ? moi je ne le connais pas , c'est un nouvel embauché syndiqué CGT ? c'est quoi cette mascarade ?

Anonyme a dit…

25 février 2009
Micron arrête la production sur tranches de 200mm
======================================================================

..Françoise Grosvalet , Electronique International, le 24/02/2009 à 12h29
Face à la détérioration de la situation économique et à la baisse de la demande en mémoires Dram spécialisées, Micron Technology vient de décider de stopper la production sur tranches de 200mm dans son usine de Boise (Idaho, Etats-Unis). Cette mesure, qui permettrait à la société d'économiser quelque 150 millions de dollars par an, entraînerait une réduction d'effectifs supplémentaires d'au mois 500 personnes. Rappelons que Micron avait annoncé en octobre dernier, un plan de suppressions d'emplois de 15% suite notamment à la fermeture d'une unité de production de flash NAND opérée conjointement avec Intel sur le site de Boise.

Anonyme a dit…

igor,merci d'etre revenu, t'a vu ya tout de suite de l'ambiance. Petite phrase bien sympathique, et qui va bien avec le moment:
"l'espoir fait vivre, mais ce qui vive d'espoir crève de faim."
Alors pour les amoureux d'Altis, "il faut y croire" qu'on nous dis, on continu a espèrer, ou nous devenons réaliste, et disons ce que nous avons sur le coeur, tout dabors avant d'envisagé une grève, parlé au board, mais en vrai, a pegase par exemple, avec surtout les employés, non? pas possible? merci. un peu, beaucoup, passionnement?

Anonyme a dit…

messieurs les syndiqués si il n'y a rien de fait fin mars qu'allez vous faire ? Merci pour la réponse.

Anonyme a dit…

Page 3 de Direct Matin n°418 du jeudi 26 février 2009

http://directmatin.directmedia.fr/v1/Pages-Presse/Archives-Telechargement.aspx

"l'ultime sauvetage d'Altis"

Anonyme a dit…

Derniere ligne droite jusqu'au 30 mars apres c'est a nous de prendre les commandes (Ca marche les gars).Car nous aussi nous pouvons fixer un ULTIMATUM.

Anonyme a dit…

ben ils feront une AG avec 3 pelos et un tondu suivi d'une greve generale à 5 ou maxi 6 comme le proposer la CGT

Anonyme a dit…

Bonne idée, à suivre cette fois

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 26/2/09 11:11 :
comme toi!!!! merci de la question!

Anonyme a dit…

A anonyme de 27/2/09 18:09 :

Que de la gueule , vous êtes incapables de sortir de votre bergerie comme des bons moutons dociles

Anonyme a dit…

http://www.romandie.com/infos/news2/090301115905.c7zgzkhf.asp

VIVE LA RUSSIE

Anonyme a dit…

bonjour, petite remarque, depuis 1 an que la direction nous dit "nous sommes en closing, un contract a été signé", quelqu'un a-t-il assisté, ou vu ou même demander une preuve écrite de celui ci? bien la reponse ets "NON". Pourquoi? et bien, je vais vous dire, car les très chère syndicats travails plus sur des théorie, que sur les faites.donc voila ou nous en sommes. Le syndicat majoritaire, travail main dans la main avec la direction, il faut etre stupide pour ne pas le voir, mes, les autres??? vous n'avez pas manger, vous manquez de force? quand je vois les dom tom, 1 cerveau, on a meme pas ca ici, et les reponse du style prend ta carte etc... je connais assez d'entre vous, alors s'il vous plait, je sais ce que vous vallez, et ce que surtout vous cherchez a faire avaler. sinon la direction , je pense vous a acheté, ca n'engage que moi. et de plus un ptit dicton anglais pour igor :
on essaie pas d'attraper un couteau qui tombe.
merci, et on verra si c'est diffusé...

Anonyme a dit…

Bonjour,
le site Altis reflete tres bien notre pauvre france constitué de gens laches qui ne savent que se critiqué entre eux par derriere et ce sourir en face.beaucoup de gens savent tres bien qu il y a peu de chance pour qu il y es un avenir chez Altis alors continué à vivre au jour le jour pendant que d autres remplisse leur compte en banque sur votre dos et contenté vous de 20 euros de rallonge pour 2009.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Question pour ceux qui veulent faire grève : expliquer moi as quoi elle servirait, hormis arranger la direction qui ne nous payerai pas a rien faire (donc économie)
plus que 26 jours avant une énièmes déceptions
Marco équipe A

Anonyme a dit…

bien dit !

Anonyme a dit…

Vous en avez marre qu'on vous prenne pour des idiots ? Alors pourquoi ne pas faire une bonne grève spontanée ????????

UNE GREVE DU PERSONNEL ET PAS DES SYNDICATS POUR UNE FOIS !!!!!!!!

Si vous ne publiez ce message c'est que vous êtes des lâches et des vendus !!!

Anonyme a dit…

ceux qui pensent qu'une grève alors que la charge est basse "arrangerait la direction " feraient de bien mauvais gestionnaires.
Une grève, à charge basse ou haute fait perdre de l'argent à la direction, car les machines tournent à vide, s'usent, les fluides vieillissent etc.
Pour la direction, on freine ou on accellère l'usine en fonction des commandes. Si y a grève, ce n'est plus si simple.
C'est cela que la grève est LE moyen de pression, y en a pas d'autres.

Anonyme a dit…

Elle a donné quoi l'Intersyndical organisé dans la semaine ?

Anonyme a dit…

pour la greve,une suggestion,la date du 17 mars,un jour pas comme un autre!

Se chantage,il a déjà marché,non?

Anonyme a dit…

Alors la grève c'est pour quand ?

Anonyme a dit…

N'oubliez pas ces deux rendez-vous :

Pour faire plaisir au petit Nicolas et à ses amis du CAC 40 :

* 12 mars : journée sans achats

* 19 mars : journée nationale intersyndicale et interprofessionnelle de mobilisation, grèves et manifestations



PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL du JEUDI 12 MARS 2009

DATE DONT LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS SE SOUVIENDRONT :

Vous êtes invités, tous et toutes, ce jour-là à ne RIEN ACHETER surtout :

- L'ESSENCE - GAZOIL

- TABAC

- JEUX DE HASARD (ts jeux de la Française des Jeux)

- ALCOOL

- BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION (sauf les petits commerces de proximité)

- ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE (radars, feu rouge,stop, stationnement....)

En fait, tout ce qui est surtaxé par l'état.

Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.

Imaginez l'impact que ce mouvement solidaire national pourrait engendrer.

Cette action sera peut être plus efficace que n'importe quelle grève ou manifestation !!!!.Et si cela ne fonctionne pas bien la 1er, il faut essayer une deuxième....soyons enfin des citoyens acteurs, consommateurs responsables de notre société.

Et pour ALTIS ( soyons des salariés de production, citoyens, altisiens responsables) : Si dans quelques jours les nouvelles sont mauvaises, on pourra simplement arrêter de produire en étant pour une fois solidaire, fraternel ( ouh, là, c'est beaucoup ! mais..) et SVP sans fouteur de trouble, ni REPRISE politique ( n'est-ce pas les spécialistes frères ennemis CGT Essonne et Monsieur le maire de Corbeil and Co )

Anonyme a dit…

Cest bien beau les commentaires de la cfdt mais il n'y a que de l'abstrait.Nous savons que chereque est venu,nous savons aussi que le semiconducteur va mal ,mais nous ne savons rien sur l'essentiel LES RUSSES,alors arretez votre baratin et parlez de primordialités .C'est simple non?tout ce que je sais c'est qu'AUX prochaines elections la cfdt ne sera pas GAGNANTE.SI il y en a ;;;;

Anonyme a dit…

Enfin la grève chez Altis !!?

Anonyme a dit…

la derniere phrase de trust m'a pleux, enfin un signe de vie, et un peu de bon sens, meme si c'est un peu tard...

Anonyme a dit…

LE site web du CE il sert à quoi ? Il est pas à jour !!! Y a aucune info sur la vie d'Altis!!!
Qui a eu cette idée (completement INUTILE) de mettre en place un site avec l'argent des salariés...

Anonyme a dit…

Alors ! Il y a eu un ce et comme dabe on ne sait rien . Pourquoi ?

Anonyme a dit…

limit tranquillity this untrammelled of indictment [url=http://www.casinoapart.com]casino[/url] perk at the energetic [url=http://www.casinoapart.com]online casino[/url] criterion with 10's of smart [url=http://www.casinoapart.com]online casinos[/url]. actions [url=http://www.casinoapart.com/articles/play-roulette.html]roulette[/url], [url=http://www.casinoapart.com/articles/play-slots.html]slots[/url] and [url=http://www.casinoapart.com/articles/play-baccarat.html]baccarat[/url] at this [url=http://www.casinoapart.com/articles/no-deposit-casinos.html]no forbear casino[/url] , www.casinoapart.com
the finest [url=http://de.casinoapart.com]casino[/url] with a suspicion UK, german and all as a over-abundant the world. so destined for the sovereign [url=http://es.casinoapart.com]casino en linea[/url] confirmation us now.