08 février 2007

Union sacrée pour un cri d’alarme !



jeudi 8 février 2007 : Pleine page dans le Parisien de l'Essonne sur le courrier transmis adresser à Thierry Breton à propos du Plan Social d'Altis semiconductor (ex IBM Corbeil).
Union sacrée pour un cri d’alarme !
C'est en autre à l'initiative de la CFTC Altis qu'un consensus entre les 5 Organisations Syndicales Confédérés, le MEDEF 91 (dont le président Michel Antoine n'est autre que l'ancien DRH d'IBM) la CGPME 91, le Conseil Général de l'Essonne et le Conseil Régional d'Ile de France a pu se dégager en dehors de tout clivage syndical ou politique. Tous ces responsables se sont groupés pour affirmer ensemble, que l'on doit se battre pour Altis en Ile de France ! Qu'il y a d'autre possibilité que l'impasse dans lequel les actionnaires: IBM et INFINEON sont près aujourd'hui à engager Altis. Ce courrier n’était pas seul, une lettre du même objet avait été envoyé simultanément au ministre de l’aménagement du territoire Nicolas Sarkozy.
En début de semaine Franck Marlin, Député Maire d’Etampes, à également écris aux deux ministres Thierry Breton et Nicolas Sarkozy et au premier ministre Dominique de Villepin pour demander une réunion interministériel en urgence sur Altis.
Du point de vue de la CFTC, la direction d'Altis serait prête a accepter aujourd'hui le moins disant économique pour l'entreprise accompagné du moins disant social pour ses salariés, pourvu qu'il se débarrasse du problème. Une telle démarche conduirait presque à coup sûr à la fermeture du site et à la perte de près de 4000 emplois. Il n'y a pas d'entrepreneur dans cette entreprise !
Il était nécessaire par cette diffusion d’alerter publiquement le gouvernement et l’opinion. Une réunion est prévue à Bercy la semaine prochaine.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo enfin sa bouge, on vous soutient de vive voie non au 4X12H.
Oui a un repreneur sérieux qui n est pas désigné par infinéon.

Merci

Anonyme a dit…

donald
Rumeur ou realité, il se dit que la CFDT s'est remis à table avec JPB...J'ai peur du pire avec eux...
envoie sur tous les blogs

Anonyme a dit…

Ca bouge ???

C'est pas la 1ere fois que les syndicats interviennent auprès des maires, députés, ministres, préfet, président de conseil départemental et régional.... et pour rien du tout en fin de compte...

Anonyme a dit…

Très bonne initiative, dommage que les autres organisations syndicales n'ont pas cette démarche médiatique, il faut faire du bruit, cela ne peut que derranger les directions d'IBM et d'Infinéon
Bravo encore une fois

Anonyme a dit…

C'est le moment de se faire entendre à quelques semaines des élections présidentielles .Une lettre s'est très bien mais il faut montrer que TOUS les salariés ne veulent pas que l'usine ferme .Par conséquent il faut faire grève et avertir l'opinion publique.Il est grand temps que ça bouge!!!!!.