13 février 2007

Déclaration suite à CE du 13/02/2007


Pour la CFTC :
Nous dénonçons toutes les manoeuvres déloyales qui ont amené ce jour la consultation sur un accord global.

Lors de la séance exceptionnelle du 09 Février, le CHSCT dans son ensemble a émis un avis défavorable au projet de nouvelle organisation industrielle:
Rappel des conclusions :
« Les recommandations médicales, sociales et ergonomiques doivent être prises en compte et en particulier:
- Projet d’avenir clair et assurant la pérennité du site
- Redonner confiance au personnel avec reconnaissance du travail accompli
- Retrouver un collectif de travail fort, nécessaire au bon fonctionnement de l’usine
Ces recommandations, si elles peuvent atténuer la pénibilité d’un horaire continu type 12 H , 2X2X2, ou autre, ne doivent pas en tout état de cause justifier sa mise en place » ,

- L’absence de véritable projet économique et industriel, durable, permettant à Altis de rebondir vers de nouveaux marchés.
- L’absence d’investissement de nos actionnaires IBM et IFX a condamné Altis sur le créneau du digital, dans la course au dimensionnel.
- Aucune information, claire, précise et vérifiable, et aucune garantie financière sur un éventuel repreneur n’a pu être donnée aux représentants du personnel.

L’accord cadre sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et très insuffisant voire sans consistance. L’absence de GPEC territoriale, ne répond pas à la situation d’urgence d’Altis.

Pour la CFTC toutes les questions n’ont pas eu les réponses que les salariés étaient en droit d’attendre devant le « lâchage » des actionnaires, ce qui nous amène à ne pas pouvoir émettre d’avis.
La CFTC ne veut pas être le bouc émissaire de cette catastrophe sociale annoncée depuis 2003. La CFTC réclame que chaque salarié d’Altis puisse se prononcer sur un avenir professionnel plutôt que l’acceptation ou non d’une contrainte liée au chantage à l’emploi et l’unique recherche d’une profitabilité a court terme.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

alors en clair ça veut dire quoi ?
on en est ou ?

Anonyme a dit…

Bravo pour le combat que vous menez nous sommes nombreux derrière vous .

Anonyme a dit…

Vous avez raison ! il ne manquerai plus que sans aucune perspective, on nous rajoute l'esclavage, finir en en martyr certainement pas !

Anonyme a dit…

... euh ! On la fait quand cette marche des TRES mécontents ???

Voulez-vous que la situation se débloque ?

COMMENCEZ A DEBRAYER SUR LA PROD !

Tant que les rondelles sortiront à cette même cadence, JPB s'en tape éperdument du reste !
Maintenant si le DGR commence à se casser la gueule, il risquerait de faire une autre tête !

Anonyme a dit…

pourquoi un syndicat est obligé de justifier ses actes en salissant ceux qui n'ont pas quittés leur position de départ...?
Oui seul les imbeciles ne changent pas d'avis.
pourquoi avoir cassé l'intersyndicale ?

Anonyme a dit…

J'ai toujour peur de perdre mon emploi !
J'ai cru que la fin du pse me garantissait un avenir ou du moins aurait pu me le garantir pendant 2 ans. Mais au bout de 11 mois aucune nouvelle du repreneur , alors qui croire ?
Blogger devient de plus en plus difficile en ligne , le management piste les temps passés au PC.
Que risquons nous si nous refusons de faire cet horaire ?
J'ai vraiment du mal a me positionner, la situation n'est toujours pas claire.

Croire en quoi , en qui ?

Si je résume , une fois de plus IBM n'est pas a la hauteur de ses pub ; des solution pour vos problémes, quand à Infinéon, ils essaient de se sortir de la melasse qu'ils n'ont pas encore introduit en France.

Anonyme a dit…

Bravo à la CGT d'avoir clairement annoncé sa dénonciation d'un éventuel accord signé par d'autres. Je suis très déçu et surpris de ne pas avoir lu la même chose chez FO et la CFTC..... Que cache cette ambiguité? Accord tacite avec la direction ou attentisme ? Méfiez-vous de ne pas rester les seuls , l'historique de FO (signataire des 2X2X2) et de la CFTC (ex SNA signataire des 2X2X2) m'inquiètent....

Anonyme a dit…

CFTC, un peu de courage, et rapprochez vous de la CFDT, c'est la seule solution

Anonyme a dit…

Messieurs les délégués,
Faites attention aux conséquences de la signature de cet accord de dupe, et plus encore d’un éventuel référendum, ce type de sondage avec des questions pas toujours bien interprétées par le personnel c’est toujours retourné contre celui-ci et vous le savez très bien, nos collègues de Dresde nous l’ont clairement expliqués lors de leurs dernière visite, il y a également d’autres cas en France ou le personnel c’est fait bai .... en beauté.
ALORS ATTENTION DANGER

Anonyme a dit…

La cfdt écrit "nous aurions pu adopter le 'laissez faire ou ne rien faire""". Et prend prétexte de cela pour aller discuter des aménagement des 4*12 avec la direction.
Evidemment, il ne fallait pas "rien faire", il faut organiser débrayage de quelques heures à chaque réunion, manifs dans la ville, sur le site, coups de gueules !
Bien sûr que certains seraient prêts à bouger, mais qu'est que FO, la cftc, cgt ont proposé ? Une AG en 2006, y en aura-t-il seulement une autre en 2007 ??

Anonyme a dit…

Attention au piège !
la direction lancerait un référudum !
Chantage à l'emploi ! Menace ! Harcèlement moral ou prise en otage des salariés !
C'est tout ce que c'est lorsque c'est organiser par ceux qui ne son pas capable d'avoir de projet crédible !
Demandez leur donc s'il sont payé au prix de la concurence !
Quand j'entend un directeur justifié le PSE en affirmant que les opérateurs sont à 2500€, c'est la mentable !

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Infineon, prochaine « victime » des fonds d'investissements ?

Les rumeurs autour d'Infineon vont bon train. Selon des informations publiées par ''Financial Times Deutschland'', plusieurs grands groupes mondiaux d'investisseurs (dont les Américains Silver Lake Partners, Permira, CVC Capital Partners et Kohlberg Kravis Roberts (KKR) seraient venus frapper à la porte d'Infineon Technologies en vue d'un éventuel rachat. Il semblerait toutefois que le directoire et le comité de surveillance aient refusé toute approche, même à l'amiable, du moins jusqu'ici.

Selon le quotidien d'outre-Rhin, le fabricant allemand de semiconducteurs chercherait par ailleurs à se développer sur le marché japonais. Il serait notamment en train d'étudier soit la création d'une société commune avec un groupe japonais, soit le rachat d'une société nippone afin de pouvoir mieux pénétrer les secteurs de l'automobile et de l'industriel dans cette région.

Anonyme a dit…

Faut arréter de prendre les gens pour des cons en réfutant un referendum de peur de ne pas comprendre la question.
En général, quand il y'a versement d'une prime ou de chèques-vacances... tout le monde comprends ?