20 novembre 2006

MISE AU POINT DE L'INTERSYNDICALE

L’intersyndicale s’est constituée comme toutes les intersyndicales autour d’une revendication commune. Sept mois d’intersyndicale où cinq organisations de sensibilités différentes ont établi leur conviction, il ne peut pas s’agir du principe de la pensée unique.

Puisqu’elle n’est plus en accord avec la proposition tenue par l’intersyndicale exposée à l’AG du 4 octobre et réaffirmée le 13 octobre, la CFDT ne fait plus partie à ce jour de l’Inter. Nous n’entrerons pas plus en avant dans le débat puéril qui consiste à savoir qui fait quoi ou qui dirige qui, il ne peut y avoir qu’une intersyndicale où chacun contribue à la construction d’un projet d’avenir, viable et pour tous.

L’absence de négociations sincères, l’entêtement de la direction à faire croire que les 12 heures sont primordiales à l’avenir du site, le pourrissement de la situation et le climat «diffamatoire» engendrés, ne font qu’hypothéquer notre avenir. De plus ces pressions de toutes parts, «directions comprises», conduisent certains salariés et élus à une dégradation inacceptable de leur santé.

Qu’attend la direction pour se remettre autour de la table, sur la base des propositions, des conditions acceptées par les actionnaires le 13 octobre dernier? Les réunions de la commission économique ont conduit la direction à reconnaître officieusement le chiffrage de l’expert.

Dans l’embarras la direction a demandé de ne pas communiquer, pourtant elle n’a pas cessé de démultiplier pour tenter de masquer ses erreurs.

Bien que le CE et nos experts n’y soient pas prêt la direction a tenté de faire le forcing pour que le rapport d’étape soit présenté au CE du 14 novembre.

En séance le CE a voté à l’unanimité (et à la demande express de la direction) la présentation du rapport final pour le 23 novembre. Date à laquelle nous pouvions profiter de la présence des actionnaires.

A notre grand étonnement aujourd’hui, la direction ne semble plus pressée et souhaite reporter le CE à plus tard.

Tous ces retards et ces reports nous inquiètent au plus haut point ! L’Intersyndicale CGC, CGT, CFTC, FO.

Le 20 novembre 2006

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Stratégie de la direction ?
Elle profite de la mésentente inter/CFDT, pour essayer de s'imposer !
Elle n'attend qu'une chose : La DIVISION de l'intersyndicale !
Ne vous laissez pas influencer !

Anonyme a dit…

Question à la DT, (j'ai pas le droit d'être nominatif sinon gare !)
Qu'en est-il de l'affaire R. ?
Vous savez, ce monsieur en horaire de 12 heures qui doit s'en mordre les doigts de vous avoir soutenu lors de l'AG ! A vous qui avez soit disant tout organisé, qu'avez vous à lui dire ... ?

Anonyme a dit…

cfdtaltis a dit… A l'histoire :
Encore un qui s'imagine que parce qu'il pose une question débile, il va être "censuré". Ben non, la différence, pour le moment c'est qu'on est pas d'accord, alors qu'on l'était et que bientôt on le sera peut-être de nouveau. En tout cas,si la majorité des autres OS et des salariés se rallient à la raison.


Si je pose une question ce n'est pas pour que la cfdt la juge et m'insulte. Je me demande comment vous faites des syndiqués avec une telle attitude. Je pense qu'il doit avoir une difference entre une section et un syndicat soit dans l'organisation, soit juridique soit otre chose
J'ai posé la meme question à la cgt eux ils m'ont répondu sans juger. D'apres ce que j'ai compris une section doit demander suivre les ordres de ses chefs d'Evry un syndicat laisse beaucoup plus d'otonomie.

Comme d'hab pour eviter la censure je pose la question sur les blogs cdft, cftc fo et cgt

Anonyme a dit…

Je m'apercois que DALLAS est un court metrage comparé a ALTIS.Tant qu'il n'y aura pas de repreneur potentiel la situation ne sera pas debloquée;que faire?Ouvrir le livret 3 et que ceux voulant partir partent et les autres seront manger par ces lions d'actionnaires.Mais il est certain que cette situation est tres difficile a gerer aussi bien pour le personnel que pour les syndicats.Je pense aussi que la direction TREMBLE.