23 septembre 2012

CFTC ALTIS : SOLIDARITE AVEC JOSE




73 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis content qu'une action soit mise en place pour aider José. J'ai été outré d'apprendre ce qui lui est arrivé. Je serais solidaire financièrement sans aucune problème. Ce qui est arrivé à Laurent, Arnaud et José peut arriver à chacun d'entre nous!

Anonyme a dit…

Pour ma part c'est bien beau de vouloir défendre cette personne, car elle le mérite.. mais pensez vous vraiment que votre choix soit le meilleur ?? qui va donner de l'argent ?
Si vous auriez eu un peu de courage , vous auriez demander une gréve ou un débrayage.. ha oui il n'y a pas de tranche en ligne la direction n'attend que ca... et quand o na des tranches ca tombe mal pour faire gréve aussi...
quand à la direction , quand elle comprendra que la répression ne marchera jamais..

Anonyme a dit…

Je ne comprennds pas , José n'est pas syndiqué?
Car s'il l'était il n'aurai aucun frais pour son action en justice , ça serait le syndicat qui paierait tout , dans la plus part des os c'est comme ça , d'ou l'intéret d'être syndiqué !!!

Anonyme a dit…

Rappel seuls les commerciaux sont tenus par des objectifs , pour le reste du personnel le contrat de travail suffit et définit déjà la mission. dans un contrat de travail il y a la notion de contractuel donc les deux parties se sont mis d'accord.
Leçon pour MR Clémensat. Donc s'il vous plait planter la direction aux prud'homme. Plantez les aussi avec les délits d'entrave etc...
La direction ne fait pas de cadeaux alors allez y

Je reste aussi solidaire...

DLK

Anonyme a dit…

Petite question?

Pourquoi vous mobilisez vous pour José et pas ceux d'avant (licenciés de la même façon)?
Je précise qu'il n'y a rien d'ironique dans ma question.

Anonyme a dit…

c'est bien gentil tout ça mais ,les temps son durs,la direction tire sur tout ce qui bouge,alors c'est pas bien malin de la part de José de rentrer en conflit!!!!!
le plus important en ce moment ce n'est pas d'avoir du boulot??!!!!!

Anonyme a dit…

j'aurais quelques questions, si un syndicats oeut y répondre ?
Est-ce légal d'imposer seulement 20 % de présence pendant les jours fériés ? ssachant que je travail dans une travée ou il n'y a quasimetn pas de passage.. si je perd connaissance ou j'ai un accident ??
merci par avance.

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas l'attitude des "responsables"..
entre le roi (des cons ?) qui se croit a versailles et nous met des néons partout, alors que cela est relativemetn agressifs et surtotu inutile...
et l'un de nos charmant en 2ieme ligne , dit la "sucette" (en rapport avec la facon dont il a eu son poste) qui s'amuse a modifié les jours de chomage partiel posés par le personnel (qui s'était au préalable mis daccord entre eux sans aucuns souci pour la ligne)
quel est le but définitif ? Dégouté le personnel en vue d'un départ "volontaire" pour un prochain plan social ??
Ce n'est pas en démotivant le personnel et en s'acharnant dessus que le travail sera mieux fait et avancera plus...

Anonyme a dit…

Il fallait debrailler le jour ou jose n'a pu rentrer sur le site

Anonyme a dit…

On veut presque nous faire travailler comme des sociétés de pays totalitaires sans respet des travailleurs alors que nous sommes dans le pays des droits de l'homme.

Et dans ces pays, des HOMMES ( qui aspirent la même chose que nous tous : VIVRE heureux en famille :) craquent pour garder leurs dignités.

Anonyme a dit…

Nous avons appris pour notre collègue HERVE JUDITH.

Et un de plus! C'est HONTEUX!!!

HERVE, nous sommes écoeurés et solidaires avec toi!

Anonyme a dit…

quand est ce qu'on que se reveille ..!
il serait peut être de débrailler.
voilà maintenant qu'on refuse les congés de nuits et de week-ends

Anonyme a dit…

Mais qu'est-ce que vous attendez pour vous mettre en grève , si vous ne le faites pas maintenant , vous le ferez jamais , la direction est prête a faire tout ce qu'elle veux , sachant que personne ne bouge ?
Allez bougez -vous !!!!

Anonyme a dit…

Resistons,il faut que l'on garde notre emploi,taisons nous,applatissons nous,prenons des cachetons,devenons completement cinglés,mais preservons notre emploi..................Vive la vie.

Anonyme a dit…

Nous voulons tous préserver notre emploi mais à quel prix!
Que l'on nous dise la vérité, une fois pour toute, aussi bien par la Direction que les Organisations syndicales!
Ras le bol de toutes les rumeurs de dernière minute :
- Altis annonce et dépose le bilan en décembre 2012 donc un licenciement économique avec le strict minimum selon la loi pour ces salariés!
- Pour Janvier 2013, Altis n'est pas sûre de pouvoir payer ses salariés!
STOP à toutes ces rumeurs et dites enfin la VERITE!

Anonyme a dit…

Trop de monde dans la taule,pas content barrez vous!

Anonyme a dit…

il faut que tous les salaries demande a passé C1.
Que fera alors la direction et Mr CD
la solidarité passe également par la.

Anonyme a dit…

iL N'Y A PAS DE FUMéE SANS FEU on voit bien qu'il y a un probleme qui malheureusement aura du mal a disparaitre car la produc ne repart pas dans le pays,et il n'y a rien a faire sauf croiser les doigts pour que ca reparte;le chomage partiel limite la casse;

Anonyme a dit…

Il faut utiliser au maximum le chômage partiel comme a fait l Allemagne le gouvernement aidera les entreprises pour évitez les licenciements et pour ceux dont la vie dans cette entreprise devient trop pénible surtout ne pas hésiter a partir la vie ne s arrête pas a l usine éviter de trop souffrir le temps est court il faut vivre sa vie et non la subir ailleurs peut être le bonheur peut vous attendre il bon courage a tous

Anonyme a dit…

bon courage HERVE ..alain

Anonyme a dit…

Doit on lancer une quête pour le prochain départ de Mr H.... J...

Départ arrangé suite a une proposition refusé de retraite ????

Anonyme a dit…

Le chomage partiel ne suffira pas,trop de charge,trop d'argent pour les salaires,ALTIS ne va plus pouvoir assumer

Anonyme a dit…

Alors Mr H.J. serait sur le départ ? c'est pas possible un combatant comme lui !!!

Anonyme a dit…

Hervé JUDITH est le seul à nous défendre et à nous communiquer les informations sur ALTIS!

S'il part, c'est HONTEUX de la part de la DIRECTION (idem pour nos autres collègues déjà partis).

SOYONS SOLIDAIRES AVEC LUI ET ENTRE NOUS!

Anonyme a dit…

Solidaire en quoi ? que proposes tu comme action ?

Anonyme a dit…

19 personnes en ligne le 03 octobre ?

PasMarrant a dit…

C'est encore de trop!!
Mettez m'en 9 à la porte, et des plus de 57 ans!

Anonyme a dit…

pour la direction un part ligne
cela devrais suffire

Anonyme a dit…

n oublier pas le droit de debrayé
est toujour en vigueur le 9 octobre

Anonyme a dit…

de nouvelles règles de qualité qui encadrent la production du smartphone d'Apple. Le sous-traitant Foxconn parle «d'incidents isolés».


Les usines chinoises où est assemblé l'iPhone 5 sont à nouveau secouées par un mouvement social. Selon l'organisation China Labour Watch, des milliers de salariés se sont mis en grève vendredi dans à Zhengzhou, au centre de la Chine, après que la direction eut augmenté les niveaux de qualité des produits et demandé aux salariés de travailler un jour férié.

«Selon les salariés, de nombreuses lignes de production de l'iPhone ont été paralysées toute la journée dans plusieurs bâtiments de l'usine», indique un communiqué de China Labour Watch. «Cette grève vient du fait que les ouvriers subissent trop de pression», précise le directeur de cette organisation basée à New York, Li Qiang.

D'après l'ONG, le surcroît de «pression» a été provoqué par les nouvelles règles de contrôle qualité qui encadrent la production de l'iPhone 5, dictées par Apple et la direction de l'usine. Elles limiteraient à 0,02 mm les imperfections tolérables sur les iPhone 5 produits. «Les employés ne peuvent pas fabriquer des iPhone qui répondent à ces standard», déplore China Labour Watch.

Foxconn dément toute grève

Sur les forums de discussions d'Apple, des acheteurs se plaignent d'avoir découvert des rayures et des éraflures («scuff», en anglais) dès la sortie du smartphone de sa boîte. Ces soucis ont été qualifiés de «scuffgate», sur le modèle de l'«antennagate», le problème de réception qui avait frappé l'iPhone 4. Le dos de l'iPhone 5 se montre notamment sensible aux rayures. Un comportement «normal» pour de l'aluminium, avait commenté Apple.

Foxconn a réagi samedi en niant toute grève. «Il n'y a eu aucun arrêt de travail dans cette usine ou dans quelque autre usine de Foxconn et la production s'est poursuivie comme prévue», a affirmé le sous-traitant d'Apple. Foxconn reconnaît toutefois deux «incidents isolés», qui ont conduit à augmenter immédiatement les effectifs. Il affirme aussi que les ouvriers qui ont travaillé lors des congés de la fête nationale étaient volontaires et payés trois fois plus, comme le veut la loi.

En septembre dernier, 40 personnes avaient été blessées à Taiyuan, dans la province du Shanxi, après une «dispute entre plusieurs salariés pour motifs personnels» qui a dégénéré en bagarre impliquant 2000 personnes dans un dortoir, selon un communiqué diffusé par Hon Hai, la société mère de Foxconn. En 2010, au moins 13 salariés de Foxconn sont morts, apparemment à la suite de suicides, dus, selon les militants, aux dures conditions de travail.

(avec AFP)


Anonyme a dit…

Si l usine doit fermer après tout les efforts que mon corps a du fournir je serai d une colère immense j ai fais les 2x8 les nuits l horaire amf les222 les 12heures il faut faire des efforts pour être compétitif je croise pourtant des personnes qui sont depuis 30 ans dans le même horaire 8h le matin 17h le soir dodo dans leur lit chaque nuit et week end en famille esprerence de vie supérieure a la mienne et aujourd'hui hui j entends encore que la prod n est pas encore suffisante cela ne suffira jamais la punition pour les mêmes venez nous voir en ligne et vous verrez comment vos ouvriers travaillent fatigue stress etc... venez venez!!!

Anonyme a dit…

les gens en normal sens foutes .ils veulent sauver leurs emplois tu peut crever bon a rien d'operateur ..

Anonyme a dit…

On viendra lundi,aujourd'hui c'est le WE.

Anonyme a dit…

A anonyme du 6;1O 19h03.C'est bien tu t'es bien investis dans l'entreprise,mais rien ne t'a obligé de faire des horaires de merde,tu aurais pu rester en 2x8 en nuit,mais quand ils ont proposé de l'argent pour les autres horaires tu as dit oui ,donc tu ne dois pas te plaindre,comme quoi l'argent ne fait pas tout.Et puis avec tous les horaires que tu as fait tu dois etre un ancien et tu pouvais partir avec un bon loto,150 000 EUROS;TU AS LOUPE LE COCHE DOMMAGE.

Anonyme a dit…

messieurs les syndicats.
en tant que ME1L on nous refuse nos CP de nuit et du week-end, on doit s'arranger pour poser autant de CP en semaine qu'en week-end..!
c'est anormal de nous imposer çà, merci d'en parler dans vos reunions

Anonyme a dit…


La France serait-elle 
au bord du burn-out ? Selon une étude réalisée en juin dernier pour le site 
de recrutement en ligne CareerBuilder, 92% des salariés français déclarent souffrir d’épuisement professionnel.

Après avoir consenti de nombreux efforts, notamment celui de travailler plus pour compenser les réductions d’effectifs, souvent sans la moindre amélioration sur leur feuille de paie, les salariés semblent au bout du rouleau. Et ce n’est pas la conjoncture qui va leur donner du cœur à l’ouvrage.

Alors, comment réussir à dynamiser les salariés, sachant que le robinet des augmentations est gelé ? “La reconnaissance du travail accompli, le contenu des missions ou encore la responsabilisation sont autant de facteurs de motivation”, assure Pascal Domont, président de
 HumanK, cabinet spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants.

Autre piste suggérée par l’expert : la communication. “Plus vous êtes transparent sur la situation de l’entreprise et 
les efforts à fournir, plus les collaborateurs accepteront facilement de s’investir. Et cela renforcera leur loyauté une fois les difficultés passées.”

© Management

La rousse a dit…

la communication. “Plus vous êtes transparent sur la situation de l’entreprise et 
les efforts à fournir, plus les collaborateurs accepteront facilement de s’investir. Et cela renforcera leur loyauté une fois les difficultés passées.”

Ils n'ont visiblement pas encore compris ce mot chez Altis. communication quoi ???

La définition pour notre beau patron est ici.

Anonyme a dit…

Une rumeur indique que le board se serait partagé prés de 750 000 euros derniérement.. est-ce vrai ?
en ces temps de crise.. se serait un comble ..ou pas..

zenattitude a dit…

Pas mal d'arrêt de travail autour de moi en production, il faut faire plus de travail sur 12h00. J'ai mon avi sur les concéquences sur notre corps ( je pense pas vraiment positif surtout avec plus de solitude :-) Bon, sinon, cool !! je passe à la bibliothèque car on m'a dit qu'il y a de la lecture Zen sur de grands maitres en la matière ! Allons-y ! profitons en TOUS ;o)

Anonyme a dit…

nous les ME1L on nous refuse nos CP de nuit et de week-end.
On doit poser nos CP en semaine et de jour..!!!
de quel droit nous impose t-on cela?
messieurs les syndicats parlez en avec la direction
yen a marre

Anonyme a dit…

Vous ne voyez pas que toutes ces contraintes qu'ils nous infligent sont voulues et n'espere qu'une chose le départ du personnel.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas nouveau, tous les efforts de compétitivité ont étaient supporté par les collaborateur travaillant en ligne. A chaque fois il y'a eu des changement d'horaire, des pertes de salaire et des licenciements.

Il faut arreter de se mentir il y'a deux classes dans cette entreprise. ceux qui subissent et ceux qui serrent les fesses. Mais sans opérateurs il n' y a plus d'usine. Alors faites une gréve du zéle, si un process dérive appelé le responsable même la nuit ou le week end, peut être qu'ils deviendront solidaire. Le métier d'opérateur se limite a on off.

Bon courage

Anonyme a dit…

C'est tres bien d'être solodaire avec ceux qui en ont besoin , mais je pense que votre situation est plus que préoccupante , qu'est-ce que vous attendez pour lancer un droit d'alerte , si vous ne le faites pas , vous risquez le dépot de bilan et là vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer !!!!

Anonyme a dit…

Alors Hervé,on t'a coupé les couilles ?
ça calme un peu 3 jours.

Anonyme a dit…

Courage Hérvé, encore 3 mois.
bisous

Anonyme a dit…

Syndicats caca

Anonyme a dit…

Syndicats, c'est fini pour vous, le patron vous nique tant qu'il peux et vous n'avez aucun pouvoir.
C'est terminé les années 70.
adieux cfdt, Fo et compagnies ....

Anonyme a dit…

Oh les gars ca balise fort a ALTIS meme plus capable de mettre des mails ,car peur de se faire virer,elle est pas belle la VIE ?

Anonyme a dit…

A altis, nous avons dans toute la population qui dénigre certain pays en mal de liberté d'expression, aujourd'hui une question ce pose, somme nous meilleur que ces gens qui subissent , et avons nous mérité et sommes nous dignes?

Anonyme a dit…

Quand Altis devait être repris par les russes de tower, la direction nous avait dit que le marché russe était en plein expansions et qu'il ce développé à une vitesse monstre. Et bien de propose de racheter un bureau labas et de vendre nos chip aux russes. Qu'en dite vous? Mais je pense vraiment pas que si moi faible d'esprit j'ai peu y penser, la top team a dû exploiter cette piste depuis bien bien longtemps .

Anonyme a dit…

ca continu...on doit poser les jours feriés et au final ce sont toujours les meme qui les font!!!!!Et pour pas changer, tout le monde ferme sa gueule!!!!ils doivent bien se marrer la-haut dans leur bureau quand ils voient certains collegues qui continuent de courir comme des moutons!!!!Arretons un peu les conneries et messieurs qui etes syndiqués...pourquoi n'y a t'il aucunes info depuis le 23 septembre?Vous flippez?vous avez peur pour votre place?Moi a la place de Mr DC je me marerais bien en vous voyant!!!!

Anonyme a dit…

Combien de depression en ce moment chez les salariés d'altis????

vivaltis a dit…

Il serait temps de passer aux actualitées du moment mes chers amis de la CFTC derniers CE par exemple ou beaucoup de choses se sont dites notamment le denigrement croissant de notre board envers ses salariés

Anonyme a dit…

ne serait il pas temps mes chers amis de la CFTC de passer a autre chose notamment le derniers CE ou notre cher direction n a cesser de denigrer son personnel ( cadence trop lente en ligne )en essayant de nous comparer avec les performaances des fab tawannaises ou chaqu'un le sait les conditons de travail y sont idilique

Anonyme a dit…

Blogger: BLOG CFTC ALTIS : LE FORUM DES SALARIES ! - Enregistrer un commentaire
longchamp

Anonyme a dit…

Les mecs si vous êtes pas content barrez-vous!c'est mon premier CDI, allez voire ailleurs les conditions.
Merci au travail de la direction pour maintenir nos emplois. Nous on veut bosser la com on s'en fout.

Anonyme a dit…

je vois que vous faites le tris avant de poster nos commentaires!!!!De quoi avez vous peur messieurs les syndicats?la liberté d'expression,vous connaissez?

Zorro a dit…

Le sujet des congés payés revient sans cesse alors il faudrait revoir certains point sur le sujets :

- Quel est la période de prise des congés payés ?
L3141-13 du CT - si rien dans la convention - c'est du 1/05 au 31/10

- Si l'employeur à le droit d'intervenir sur la prise des congés payés, il faut préciser que cela n'est le cas que pendant cette période de prise soit du 1/05 au 31/10.
L3141-14 - A l'interieur de la période des congés et à moins que l'ordre des départs ne résulte des stipulations des conventions ou accords collectifs de travail ou usages, cet ordre est fixé par l'employeur après avis le cas échéant, des délégués du personnel.
Et pour fixer l'ordre des départs, l'employeur doit tenir compte de la situation de famille, de leur ancienneté..
- L'ordre et les dates de départ étant fixés par l'employeur ne pouvant être modifiés dans le délai d'un mois avant la date prévue du départ, sauf cas exceptionnelle.(la convention prévoyant dans ce cas l'octroi de jours de congés supplémantaires aux salariés concernés)

Je pense qu'il y à un sujet à travailler au lieu de faire imposer la prise des congés par le manager.. C'est peu objectif.
Que la Direction nous donne les textes de Lois dont il s'appui, pour nous imposer cela.

Anonyme a dit…

pitoyables !!!! il n'y a pas d'autre mot!

Anonyme a dit…

A Anonyme du 1/11/2012 a 10H55

Si c'est ton premier CDI commence par la fermer car tu ne sais pas comment ca se passe a l'exterieur.
Continu a courir si tu veux et a te faire enfler...si tu aimes ca c'est ton probleme.Dans quelques mois je te regarderai pleurer devant le portail d'altis parcqu'on sera tous dehors!!!ouvre un peu les yeux!!!

Anonyme a dit…

Réponse au jeune embauché en CDI, tu connais les conditions de travail ailleurs, moi aussi, mais comprend également tes collègues qui travaillent dans des conditions difficiles. Nous voulons tous avoir du travail mais la communication dans une entreprise est primordiale. La Direction ne se bat pas pour toi mais pour elle-même. Elle n'a aucune reconnaissance envers les opérateurs! Actuellement, heureusement que nous avons IBM qui nous donne encore du travail!

Anonyme a dit…

nous ne sommes que des matricules j'invite tout le monde a remplacer son nom inscrit sur la combinaison par son matricule!!!!!!

Anonyme a dit…

anonyme du 6/11/12 11:29

Même pas cap !!!!

Anonyme a dit…

les commentaires s'ajoutent mais l' inaction reste..........

Anonyme a dit…

oui je confirme aussi...rien ne se passe!!et les infos n'arrivent toujours pas.Ou sont nos syndicats???

Anonyme a dit…

toujours la même chose sur ce blog depuis le 23/09/12 , vous n'avez rien d'autre a mettre ? c'est consternant !!!!!

Anonyme a dit…

This site is really cool! I found here alot of information that I was looking for. I am really happy to be a part of This site!

Anonyme a dit…

Pas de nouvelle bonne nouvelle,le 13 ieme mois arrive la caisse va encore en prendre un coup...........

Anonyme a dit…

Je vois des personnes s'allarmant que rien ne ce passe . Mais lors de licenciement de nos collègues , combien de personnes pour le soutenir? Lors de la mus a pied d'un de nos élus , combien de soutien? Mais lors de l'annonce de période de chômage , beaucoup d'heureux, alors réfléchissez un peu , et agissez beaucoup à titre personnel, peut être qu'à la fin ça fera un groupe. Sinon c'est mieux de ce taire .

Anonyme a dit…

Vue la situation , qu'est-ce que vous attendez pour déclancher un droit d'alerte ?
On vous donne aucune information , le climat social est délétère il vous faut quoi de plus ???????
Bougez-vous !!!!!!

Anonyme a dit…

A anonyme du 14/11/12 17H06

Tu veux qu'on fasse quoi pour les gens licencié?t'as mis toi quand il y a eu une quete de faite?Si on ne peux rien faire pour ceux qui sont deja dehors on peu peut etre essayer de se battre pour ceux qui y sont encore!!!

Anonyme a dit…

A anonyme de 15/11/12 18:06 :

Tu te rends compte les anonymes parle entre eux , nous sommes peut-être collègue? et nous n'osons même pas nous faire connaitre c'est vraiement révélateur de l'ambiance qui règne dans la boite , aucune solidarité entre collegue c'est vraiment triste , on va tous crever !!!!

Anonyme a dit…

TU TE FAIS CONNAITRE SUR LE BLOG ;tu es viré;;;;;;;;;;;