14 septembre 2012

ALTIS : NOTE DE D.CLEMENSAT BLOG CFTC


19 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce Mr connait il le droit d'expression ?
Si la direction invitait plus réguliérement son personnel a des réunions d'informations et avait des discours plus encouragenants, le personnel ne se poserait pas de questions, ne serait pas aussi pessimiste..
Malheureusement aujourdhui les seules informations que l'on a sont des rumeurs, mauvaises pour la quasi totalité..

Anonyme a dit…

Des rumeurs de PSE ou de fermeture circulent,que faut-il en penser?

Anonyme a dit…

On est quand meme concerné par l'avenir du site. Notre emploi en dépends. On est resté car on croyait en l'avenir d'Altis. Et maintenant on ne devrait que travaillé bètement et fermer sa gueule.

Anonyme a dit…

Alors Mr Denis.Cs comment voulez-vous que l'on sache qu'elle avenir avons nous à Altis, quand vous convoqué les syndicats à un CE extraordinaire pour annoncer encore du chômage partiel pour Q4.C'est pas par la Direction ou le management que nous allons apprendre les choses à moins de lire les infos par l'extérieur avec les médias..

Anonyme a dit…

il croit peut être que les éventuels clients se mettent à lire les blogs des partenaires sociaux pour déterminer leurs commandes !!
Il suffit d'acheter le journal !!

L'innocence des Altisiens a dit…

Bon alors faudra passer au R2000 ou bien notre joli gentil et très communicatif directeur nous enverra un mail pour qu'on puisse être au courant des suite du CE ?

Au fait j'ai plus de stylo chef ! comment je fais ? Parait que nos stylos feutres noirs ne sont pas CC ?!

L'innocence des Altisiens a dit…

Y sont méchants les salariés :-(
Y sont méchants les syndicats :-(

Elle est gentille la direction :-)
C'est pas de sa faute si ça déconne

Y sont méchants les salariés :-(
Y sont méchants les syndicats :-(

L'innocence des Altisiens a dit…

Je suis constipé, j'ai envie de péter, mais j'ai trop peur de me faire virer.

Je serre les fesses mais si ça continue, ça va finir en diarrhée.

La direction m'a trop fait bouffer de cochon(neries). On voudrait que je sois un bon mouton.

L'innocence des Altisiens a dit…

Pourquoi dans le mail de Mr Denis.Cs.com le mot commentaires est-il cité entre guillemets ?

Il fait des blagounettes dis donc, il doit avoir un vrai sens de l'humour ce monsieur haha :-)

J'ai peur de me faire virer maintenant bravo :-(

Anonyme a dit…

Bof ça nous fera des vacances

Anonyme a dit…

Vous n'avez qu'à rendre les infos disponibles par mot de passe pour y acceder. Seuls les Altissiens pourraient les lire........

Anonyme a dit…

VOILA CE QUE L ON PEUT LIRE DANS LES ECHOS MR CLEMENSSAT
Ce matin, une nouvelle période de chômage partiel devrait être annoncée lors d'un comité extraordinaire d'établissement chez Altis Semiconductor, à Corbeil-Essonnes. C'est en tout cas ce que les 900 salariés redoutent avec un ordre du jour annonçant des « mesures envisagées liées au niveau de charge ». Soit, en filigrane, une probable baisse de la production. Les salariés avaient déjà été priés de rester chez eux à deux reprises au premier semestre 2012, pour une durée équivalant à un mois et demi au total de chômage partiel. « Nous craignons un dépôt de bilan et la fermeture du site. L'usine produit à peine plus d'un quart de sa capacité de production », déplore Michel Fourgeau, délégué CFDT d'Altis.

Depuis deux ans, date de la reprise de l'entreprise par Yazid Sabeg, ancien ministre et patron de la société Communication & Systèmes, Altis peine à relever la tête. Jusqu'alors fournisseur pour ses deux actionnaires, IBM et Infineon, il doit trouver de nouveaux clients. « Même si on savait que ces deux années devaient être difficiles, le déficit est largement supérieur à ce qui était prévu », estime Michel Fourgeau, qui juge peu probable un retour à l'équilibre pour 2013.
bonne lecture !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

La direction imposera au 2x8 de chomer 6 vendredi.. hoo les pauvres...en weekend le jeudi soir...
chapeau encore une fois pour dénigrer le personnel de la ligne, vous êtes sur la bonne route...pour une fermeture d'usine bientot !!

Anonyme a dit…

on doit de nouveau poser les 2 prochains jours fériés de novembre....on va continuer encore longtemps a fermer nos gueules?????

Anonyme a dit…

il suffirait de créer un blog indépendant sans rapport avec les partenaires sociaux pour pouvoir y mettre les comptes rendus de CE !!

Anonyme a dit…

Une question aux syndicats...desfois que vous puissiez répondre.. est ce légal de nous obliger a poser les jours féries ???

Anonyme a dit…

Je suis scandalisé par les propos de Mr clémensat qui a plusieures reprise a fait des délits d'entrave envers le CE et des retenues d'informations. Je pense qu'il doit revoir son droit social, car un CE ainsi que les organisations syndical ont pour premiere mission d'informer l'ensemble des salariés et ceci quelque soient les moyens. Quand à la peur d'éventuels clients dans ce cas la la direction prend enfin ses responsabilités et dit la vérité. On ne devient agressif que lorsque on a quelque chose a cacher.

DLK

Anonyme a dit…

faudrait rappeler a Mr clemensat c'est plus altis semiconductor depuis 2ans mais symplement altis son salaire evolu mais pas sa mémoire

Zorro a dit…

Il est bien dommage que la Direction n'essaie pas de dialoguer plutôt que de menacer !
Dialoguer et faire des propositions acceptables pour avancer et sortir de cette situation envenimeuse permettrait à mon humble avis d'apaiser cette situation de malaise dans l'entreprise. Les salariés veulent de l'information - est-ce interdit ? -, la Direction n'a qu'a signer avec les OS un accord de droit syndical dans lequel un intranet leur serait mis à disposition..