09 novembre 2009

INVESTISSEUR: DASSAULT OR NOT DASSAULT

Entreprises Vendredi 6 Novembre 2009 boocan.com

Altis: IBM et Infinéon rencontrent le futur investisseur ce matin "chez Dassault"

Jean-Pierre Bechter assure que le dossier de reprise d'Altis progresse.
Hier soir en marge du conseil communautaire de la CA Seine Essonne, il a annoncé avoir dîné la veille (ndlr : mercredi soir) avec Serge Dassault et le futur repreneur mais sans en révéler l'identité.
Puis il a indiqué qu'il avait programmé une nouvelle réunion de travail avec les responsables d'IBM et d'Infinéon venus spécialement des USA et d'Allemagne ce matin.
Rendez-vous qui doit avoir lieu à Paris chez Serge Dassault et auquel doit également participer le repreneur potentiel qui rencontrera les deux actionnaires pour la deuxième fois.
Il est aussi question que la direction de l'entreprise s'adresse aujourd'hui aux salariés du site corbeillois pour faire un point de la situation ou, selon l'avancement du dossier, fixer la date d'un nouveau comité d'entreprise.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour info:

http://www.pollutionsindustrielles.ecologie.gouv.fr/IREP/

Nous voilà rassurer.

Anonyme a dit…

Jeudi, une annonce sérieuse devrait pointer son nez, quelle soit positive ou négative, j'espère que les organisations syndicales ont prévu des alternatives si rien de concret n'était présenté afin qu'on puisse réagir et ne pas rester dans l'incompréhension comme depuis juin à ce jour.
Le personnel attend de voir, il va falloir se serrer les coudes...........

jojo

Anonyme a dit…

La conjoncture du travail étant tres difficile,il faut donc que les departs volontaires se fassent dignement.Nous reclamons donc 1.5 mois de salaire par année d'ancienneté ajouté a une prime de 30 000 Euros et la tout se passera bien.A bon entendeur.

JP le cool a dit…

Bonjour,

Depuis ma communication du 15 octobre dernier……

" Tu es trop fort gra………… " Laissez moi parler !!!! enfin !!! Bon finissez………. ;

" En septembre tu dis: rien en octobre, le 15 octobre tu dis: je parlerai la semaine du 2 au 5 novembre et le 6 tu convoques un CE de l’extrême pour le 12 novembre "

Oui mes fidèles amis, trois ans de manipulations et foutages de gxxxes, c’est moi le bosse.

- J’ai un package sur mon Altis internationale SA, je l’utilise pour convaincre les élites. Ce document restera confidentiel pour vous.

NOKIA client, la progression des lancements sur 2010 et 2011, les nouveaux produits ; toutes ces informations sont réservées au board, à nos parents, au repreneur et au vénérable de la vallée de l’Essonnes.

- Si vous avez le sentiment que moi et le board nous vous cachons certaines choses, dites vous bien que c’est seulement pour respecter la législation.

- Si je tiens à supprimer 400 postes cela se fera dans le respect de la législation.


- En ce jour de célébration de la chute du mur de Berlin, c’était il y a 20 ans,
de notre guerre des 8 jours, 5 mois déjà,
des élections municipales à Corbeil, 5 semaines,
je dois m’excuses pour toutes ces indélicatesses, provocations et …………un exemple :

- Pour rompre le charme de l’attente on m’organise des ‘’tables rondes’’.
J’anime seul ces réunion car il y a si peu d’échange verbal et voila c’est la catastrophe.

- Mon coté saltimbanque démagogue prend le dessus et je raconte tout ce qui me passe par la tête.
Je trouve l’inspiration dans ce que j’entends lors des réunions des industries du semi-conducteur mondial entre autres.

Par exemple :
- Le 300mm en 2014 c’est pour les amis asiatiques d’Infineon et comme les amis de mes amis sont mes amis !!!!!!!!!
- Là je compte sur votre discrétion, c’est un secret industriel.
Les chercheurs trouveurs d’un amis à serge ont mis au point un nouveau produit.
Le thirty ou 30 en français.
C’est un parpaing de nouvelle génération d’une largeur de 30 cm versus 20 cm.
C’est dingue ces similitudes non ?


-Ce ne sont pas vraiment des âneries pour moi et le board, seulement une méthode de travail, de ces épreuves nous en sortirons plus forts que jamais mais pas vous !!!!!!!!

" Qu’est ce que tu veux dire par là éternel condor lumineux? " me dit le plus candide de mes menteurs.

- Ne t’inquiètes pas mon ami dans le pire des cas tu auras un job chez nos parents.

- Pour les autres, je ne serai jamais le distributeur de chèques que vous espérez.

Cordialement.

Votre JP qui bosse en vous.

Nb : Si un élément ou un ensemble d’éléments semble correspondre à une certaine réalité, il ne s’agit là que d’une fiction ou le fait du hasard.

Anonyme a dit…

tu prends trop de temps pour écrire ton baratin , pour rien ,exactement le language de la direction , pour faire trainer les choses.
avant d ecrire ton texte , ta pris de la came ma parole .DUR DUR.
le 12 on veut du concret point barre.
DU TRAVAIL ou NON.Faire un plan digne.
Comment , les futurs clients vont nous prendre comme des fournisseurs serieux si on n est incabable de faire un plan?
Avant de voir 2014 , voir d abord 2010 mon vieux.

Anonyme a dit…

jp lcool .
quels dates vois.tu apres le 12 ?
MAI 2010?
MAI 2014?
DUR DUR ...

JP restera cool a dit…

Salut

Mai 68

A+

Anonyme a dit…

http://www.e24.fr/hightech/article152510.ece/Les-salaries-de-la-micro-electronique-inquiets.html

Anonyme a dit…

mardi 10 novembre 2009| Publié 17:29
Et aussiLes salariés de la micro-électronique inquiets
Google rachète AdMob, spécialiste de la pub sur portables
Fibre optique: Bruxelles valide le projet
EmailPrintPlusieurs délégations d'entreprises du secteur ont manifesté devant l'Assemblée nationale, et ont rencontré des députés de l'opposition.

La filière micro-électronique va mal. Elle reçoit des subsides de l'Etat, et pourtant, crise oblige, elle dégresse. Et ce, alors que son rôle dans l'économie est considérable, ont rappelé mardi les représentants de plusieurs entreprises de la filière.

En tête, les salariés de STMicroelectronics et ST-Ericsson, accompagnés de ceux d'Atmel, d'Altis Semiconductors et de NXP, venus demander à la représentation nationale de "stopper l'hémorragie et de participer à la relance d'une industrie micro-électronique plus forte", selon Marc Leroux, représentant syndical CGT de STMicroelectronics.

En France, la filière représente 30.000 emplois directs, dont 11.000 chez STMicroelectronics et ST-Ericsson.

Appel à Bercy

Les syndicats craignent notamment que la base industrielle ne se réduise à peau de chagrin à un seul site, celui de Crolles, près de Grenoble, où ST possède l'un de ses plus importants centre de R&D et de production.

"Les pouvoirs publics et la direction de ST&STE mettent en avant 'Nano 2012'. Mais ce programme ne suffit pas à lui seul à assurer l'avenir. Il ne concerne que l'Isère", s'alarmaient la semaine dernière, les syndicats.

Les élus demandent à la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, de reprendre en main le dossier où l'Etat est engagé. Jusqu'ici, c'est Luc Chatel qui avait annoncé en mars dernier l'idée d'un plan semi-conducteurs. Mais depuis son transfert à l'Education nationale, l'idée a fait "pchittt", au grand désarroi des salariés.

Jocelyn Jovène

Anonyme a dit…

D'apres radio couloir, il va annoncer qu'il n'y a pas d'investisseur.
Fin d'altis.

Anonyme a dit…

A Jp le cool,
Fais les plus courtes , ça commence a gonfler dur , tres dur . A l'heure actuelle l'humour a des limites . Ok "P.J" .

Anonyme a dit…

Chaffoteaux - Saint-Brieuc Côtes-d'Armor Bilan de la lutte contre les licenciements

Après plus de quatre mois et demi de lutte contre 206 licenciements, l'occupation de l'usine a pris fin le jeudi 5 novembre. Les travailleurs ont accepté, par 154 voix contre 22, le « plan social » de la direction.

Celui-ci prévoit des mesures de congés de reclassement pour tout le personnel payés à 90 % du salaire net. Cela va de 9 à 12 mois pour les plus jeunes, accompagnés de mesures de formation. Pour les plus âgés, les congés de reclassement sont portés de 4 à 22 mois. Au-delà de ces 22 mois, un complément de salaire sera versé, pour atteindre un revenu équivalant à 90 % du salaire antérieur jusqu'à la date de prise en charge de la préretraite amiante. Certains salariés percevront ce revenu jusqu'à fin 2014. Quatre-vingt-un salariés trouvent avec cette mesure de préretraite maison une solution qui les dispense de chercher un emploi.

Une prime de 25 000 euros pour tous est acquise pour toutes les catégories professionnelles, indépendamment de l'âge ou de la qualification. Cette prime s'ajoutera aux indemnités légales de licenciement. La moitié de cette prime sera versée fin décembre et nous sommes dispensés d'activité jusqu'au licenciement, prévu entre le 15 et le 20 décembre prochains. Le salaire est maintenu jusqu'à la fin de l'année.

La lutte contre les 206 licenciements aura duré 141 jours, ponctuée par des assemblées générales quotidiennes où se discutaient toutes les actions à entreprendre. Durant près de cinq mois, nous avons occupé l'usine et gardé le stock de chauffe-eau et de chaudières, en nous relayant, y compris pendant les vacances d'été. Pendant vingt semaines, l'usine a été sous notre contrôle et nous avons manifesté notre opposition à ce plan préparé de longue date.

C'est le 18 juin dernier que la direction avait annoncé son intention d'arrêter la fabrication, de transférer les lignes d'assemblage vers ses usines d'Italie et de Chine, et de licencier tout le personnel de production, soit 206 travailleurs, ne gardant qu'une petite unité de recherche avec 41 salariés.

On ne peut pas parler de victoire, car nous n'avons pas réussi à faire revenir le groupe Merloni-Ariston sur son projet de fermeture de l'usine de Ploufragan ; ce qui, dans le contexte actuel de démoralisation du monde du travail, semblait hors de portée à beaucoup. Mais chacun d'entre nous est fier de la lutte menée, fier d'avoir réussi à arracher plusieurs revendications qui devraient nous permettre de voir venir. Certes, nous nous étions fixé comme objectif d'obtenir 100 000 euros de prime pour tous et de faire payer les patrons le plus cher possible. L'objectif n'est que partiellement atteint. Mais les compensations obtenues sont loin d'être négligeables, compte tenu des conditions difficiles dans lesquelles nous nous sommes battus.

Ces derniers jours, la direction avait eu recours à un huissier et se préparait à faire un référé en justice pour obtenir le déblocage, y compris par la force, du site de Ploufragan. Elle déclarait par ailleurs que ces propositions seraient les dernières et qu'en cas de refus, les discussions avec les délégués reprendraient à zéro. Ce chantage a pesé dans la décision finale et surtout, la lassitude aidant, personne ne voyait comment faire pour obtenir plus.

Lors de la dernière assemblée générale du 6 novembre, suivie par plus de 150 d'entre nous, nous avons tiré le bilan de ce mouvement qui, par sa durée, est le plus long de l'histoire de Chaffoteaux, pourtant ponctuée de nombreuses luttes. Plusieurs camarades ont témoigné de ce qu'ils ont appris durant ces longues semaines, et en quoi cela pourra servir pour l'avenir, dans d'autres entreprises ou ailleurs. Chacun était bien sûr amer de devoir quitter l'usine. Mais, comme la procédure n'est pas terminée, une nouvelle assemblée générale se tiendra le 20 novembre et nous avons déjà pris date le 18 décembre pour une grande fête de la lutte des travailleurs de Chaffoteaux. Les liens qui nous ont unis ne sont pas près d'être rompus.

Correspondant LO

Anonyme a dit…

"L’entreprise Altis est sauvée"
..... lu dans le parisien

Bravo! Pour cette magouille de bas étage!
Sauvée pour combien de temps avec un si maigre financement?

A t'on pensé à la future fermeture ?

Où sont les pros du semiconducteur?
Certainement pas JPB et se clique!

Ce n'est pas une bonne nouvelle...

Anonyme a dit…

mais si il y a un repreneur.
est un africain.

Anonyme a dit…

http://www.leparisien.fr/essonne-91/l-entreprise-altis-est-sauvee-12-11-2009-708103.php