03 juillet 2009

CN2A du vendredi 03 juillet 2009

Notre direction nous a proposé ce matin le modèle de base des mesures d'âge. Les OS vont soumettre ce modèle à leur experts ainsi qu'à celui du CE.

Aucune communication ne sera faite avant le prochain CN2A du mercredi 8 juillet.




38 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans l'ensemble,
Vous pensez,vous vous exprimez,vous négociez comme des patates.
Par contre pour la foutaise,vous pouvez féliciter vos formateurs de notre part!
Vous êtes affligeants de ridicule et d'inefficacité.
C'est ce type de complaisance qui aura raison du syndicalisme en France.Vous manquez de lucidité!!!

Anonyme a dit…

La direction ne dit rien,les syndicats ne disent rien,un article dans le monde qui prend pitié de notre entreprise,cet enfoiré de dassault qui nous tient en otage .Et les mecs qui continuent a cavaler en ligne MAIS CA VEUT DIRE QUOI TOUT CA ?

Anonyme a dit…

On est vachement avançé.......c'est bien de nous informer.....

Anonyme a dit…

Si vous saviez le spectacle navrant que vous offrez quand vous débarquez en ligne en vociférant n'importe quoi et en annonçant la fin du monde!
Un peu de dignité,que diable, cessez de vous agiter vainement,agissez!
On ne construit pas un combat avec votre volige intellectuelle.

Anonyme a dit…

a quoi joue t-on ? au chat et à la souris!! inadmissible que l'on ne connaisse pas les mesures de départ pour les CDA. Mms les os voyons un peu de recul. A bon entendeur.

Anonyme a dit…

Quand allez vous enfin comprendre qu'il faut arrêter de publier ces conneries? ou alors répondez bordel !

Anonyme a dit…

l'art et la manière d'anesthésier le peuple.
Dormez tranquille braves gens.
Très fort la direction.

Anonyme a dit…

j en ai marre ,raz le bol rien jamais rien toujours rien.
je pete les plombs
quand la direction vas ce sortir les doigs du.......
ils attendent quoi ?
un vrai bordel autour du site
jamais la greve aurrais du etre supendu enfin plutot arreté car sinon ca ferais un petit moment que nous devrions etre devant les grilles
aucune avancé ni pour l investisseur ni pour le plan social
mais on attend quoi la fermeture bien gentiment on vraiment pris pour des c....
c est honteux!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Article dans LIBERATION du 03/07/09:

Une usine voit son sort ballotté par les urnes
Dassault étant inéligible, Altis Semiconductor a vu s’évanouir un montage financier. Des emplois sont menacés.

Réagir
Par GAËL COGNÉ



Devant les barrières de l’usine Altis Semiconductor, le bitume est crasseux. Là, des pneus ont brûlé plusieurs jours. Une colonne de fumée oblique indique la colère des salariés menacés d’un plan social prévoyant la suppression de 400 postes à Corbeil-Essonnes. Du jamais vu dans cette entreprise de composants électroniques, même lorsque 320 emplois avaient été supprimés en 2006. Finalement, après une semaine de grève (du 15 au 23 juin), la reprise a été votée à 9 voix près (sur 550 votants). La direction venait de proposer une prime de 28 000 euros pour les salariés éligibles au départ volontaire (plus de 10 ans d’ancienneté), plus 1,2 mois de salaire par année d’ancienneté.

Le cœur n’y était pas, mais tout le monde est retourné au travail. Jusqu’à l’annonce de l’annulation des municipales, l’avenir d’Altis n’était pas si bouché. Secouée par la crise, la direction de l’entreprise, aujourd’hui détenue par IBM et Infineon, devait procéder à un MBO (un management buy out). Cette procédure permet à la direction d’avoir recours à un prêt pour investir dans l’entreprise. Selon, Frédéric Brunier (CFDT), secrétaire du comité d’entreprise, le montage financier prévoyait qu’un proche du maire (UMP) Serge Dassault (dont le nom est gardé secret) investisse 60 millions d’euros, auxquels s’ajoutaient 30 autres millions de prêt contracté auprès d’entreprises et enfin 10 millions dont Dassault se portait garant.

Mais patatras, Dassault inéligible, l’argent s’évanouit. «Il apparaît clairement que le plan de reprise d’Altis était suspendu aux affaires politico-judiciaire de M. Dassault, puisque dès que le Conseil d’Etat l’a déclaré inéligible, tout s’est subitement envolé. Tout est officiellement gelé depuis l’invalidation.»

Alors que des proches de Dassault expliquent que les éventuels investisseurs «se demandent s’ils peuvent avoir confiance en d’autres dirigeants éventuels», les syndicats et le député (PS) Manuel Valls accusent l’avionneur de «chantage politique». «C’est surréaliste de mettre 1 500 emplois en balance pour son seul avenir politique», grince Frédéric Brunier.


C’est la deuxième fois qu’un plan de reprise capote. «En août 2007, Dassault avait parlé d’un investisseur russe», explique Philippe Gaudin de la CFTC. Le sénateur-maire avait été jusqu’à prendre son Falcon personnel pour rencontrer Vladimir Poutine, le 11 septembre 2008. Mais rien n’y avait fait. «Il a fallu repartir pour un autre projet», se souvient Serge Cavanna de la CFDT.




Exaspérés du manque de transparence, les syndicats ont fait valoir un droit d’alerte en comité d’entreprise. Leurs élus ont déclaré qu’ils porteraient «plainte pour délit d’entrave». «Au sein de Altis, explique Frédéric Brunier, je peux vous assurer que le nombre de personnes connaissant le nom du repreneur est inférieur aux doigts d’une main. Néanmoins puisqu’ils sont au courant, ils doivent nous informer.»

Altisien a dit…

Ca commence a faire chi.....
Nous sommes dans le flou total...
Je pense que la messe est dite ce n'ai que magouille. Merci Mr Dassault
Pour votre investissement Perso. vous prenez en otage un site industriel pour faire a long terme du profit!!! perso...

Anonyme a dit…

et merde jamais content voila bien la reaction du français moyen qui au lieu de se prendre en charge ne fait que raler raler et raler.

Que c'est facile de crier et s'en prendre aux autres cela evite tout simplement de regarder les choses en face et avec un mimimum de recul pour tenter de comprendre l'ensemble et surtout on est sur de ne pas prendre de risques.
Pour ma part il y a des gens qui montent au créneau pour l'ensemble du personnel et ils ont vraiment du mérite en ce moment entre l'égoisme de beaucoup d'entre nous et une direction qui refuse de jouer le jeu.
Alors arrêtons d'être à ce point 'guelard' et soyons plutôt derrière ceux qui jusqu'à aujourd'hui s'occupent encore de nous
................

Anonyme a dit…

plus rien a dire, le fait est là.
Attendons mes collègues, de toute façon avons nous le choix?

Je suis un IBMort a dit…

Bonjours à toutes et à tous.

Arretons de taper sur les uns ou sur les autres; pendant ces 8 jours de grève nos patrons sont entrés et sortis du site sans problème.
Pourtant l'origine du mal vivre actuel est bien orchestré par la direction, ces patrons là.

Des questions et autres revendications, ces 8 jours ont permis à certains d'interpeller et poser leurs questions à nos dirigants et ainsi comprendre le type d'individu que nous avons à affronter.

Ce n'est pas fini et je dirai que les problèmes ne font que commencer.

Il est important de comprendre que pour beaucoup d'entre nous ne réalisent pas vraiment les véritables intentions et objectifs de la direction.

En clair; pas de plan de reprise et c'est la fermeture.
Si il y a fermeture les politiques de tous bords et autres intervenant aimeraient tant que l'on pense que le maximum a été fait pour sauver ALTIS.

Chacun dans sa sphère d'influence doit oeuvrer........; selon les CEO d'IBM et d'INFINEON.

Il y a un réel besoin de tranches mais les objectifs de nos parents ne changerons pas.

Nous tous apprennons comment gérer et vivre ce comflit social sévère.

Respectons nous car les véritables défits arrivent.

Cordialement.

Zenattitude a dit…

Bonjour,

Je rejoint Anonyme du 4/7 12:34 et IBMort, apprennons tous à comprendre notre problème social avec une vision plus large sur notre situation pour ensuite s'ENGAGER à prendre des bonnes décisions ENSEMBLE au moment opportun ( sans râler uniquement ). Le feuilleton " Altis beach et son sauveur " n'est pas terminé.

Bon courage

Anonyme a dit…

bonjour

Arretez les anonymes.Pour l instant les syndicats font ce qu ils peuvent pour que tous le monde puissent trouvez chaussures a son pied meme ceux qu y n ont pas fait greve meme ceux qu y ont votes l arret de la greve.Vous les jeunes de moins de 10 ans et plus avez vous oublies cette semaine de greve.Des personnes dont je ne pensais pas qu ils manifesteraient etaient bien presente pour l instant J ai une dizaine de personne qu y sont pret a venir nous soutenir faite de meme pres de chez vous car le mois de septembre sera vraiment dur.....un nouveau monde s adresse a nous.
le marabout....

Anonyme a dit…

il est OU lE grand jour jeudi ?????
il est OU le grand négo CDA ?????
par contre il est tjs là les enfoirés qui cavalent comme des fous en ligne ...POURKOI POURKI ...pour des investisseurs commme DASSAULT .

Anonyme a dit…

L'été sera chaud dans tous les sens du terme.

Anonyme a dit…

que les OS demandent les conseils d'expert est louable par contre un compte rendu qui ne laisse rien transparaitre meme pas l'ombre d'un espoir que doit on en penser ?

Anonyme a dit…

Investissements IT : IBM France veut neutraliser “l’impact initial” avec Oseo
===================================

La branche Global Financing d'IBM va bénéficier de la garantie Oseo pour financer les projets IT des entreprises françaises engagées dans un processus "de transformation".
Actualité. Publié sur itespresso.fr par Philippe Guerrier
le 2 juillet 2009 à 2:35


IBM France s’associe à Oseo pour faciliter l’usage par les PME de ses offres de financement IT allégé. Une initiative locale qui s’inscrit dans un projet global.
Fin mai, la division mondiale Global Financing d’IBM avait annoncé un plan de cinq milliards de dollars destiné à “stimuler” les projets innovants dans le secteur privé ou public. L’enveloppe consacrée à la zone Europe s’évalue à 1,5 milliard de dollars (contre deux milliards pour les Etats-Unis).
“Les premiers arrivés seront les premiers servis”, commente Daniel Chaffraix, Président d’IBM France, qui serait ravi qu’une forte proportion de l’enveloppe Europe soit dédiée à des projets nationaux.
“Des entreprises sont arrivées au bout de leur modèle.
Celles qui ne seront pas capables de se transformer vont se retrouver en grand danger”, prédit-il.
A l’occasion de la Convention des Décideurs qu’IBM organise entre le 1er et le 2 juillet à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), la firme IT a officialisé un accord avec Oseo censé soutenir les efforts des entreprises dans leurs investissements informatiques (matériels et surtout immatériels, un dernier volet que les entreprises françaises négligeraient trop, estime Daniel Chaffraix).
Oseo est un relais important pour toucher les entreprises au coeur des régions. Cette agence publique a trois vocations : soutenir l’innovation, garantir les financements bancaires et co-financer les investissements et la trésorerie.
“En raison du contexte économique difficile, notre activité a fortement crû ces derniers mois. Oseo est fortement sollicitée par les entreprises en raison des plans de relance visant à soutenir la trésorerie”, explique Alain de Boisset, Directeur Développement et Gestion de Garantie chez Oseo.

IBM VA VOUS SAUVEZ!!!!

Anonyme a dit…

je suis trop impatient d'apprendre qu'aux reunions ya rien de significative, trop bien, bravo totu le monde, on a bien fait avancé les choses.

Anonyme a dit…

Pour ma part oui j'estime que vous n'êtes pas à la hauteur messieurs des syndicats (alors oui vous êtes la pour nous défendre mais personne ne vous a obligé a y être alors assumer votre poste).
Vous avez "subitement" changer de dialogue, alors que nous tenions la direction par le porte monnaie vous avez retourner la situation pour que l'on retourne bosser , alors qu'avez vous rééllement négociez ??

Anonyme a dit…

A anonyme de 8H37.
Oui personne ne les a forcé à être élu sauf que eux on eu le courage de se présenter. Il y en a beaucoup qui vocifére mais cela n'amène pas à tout. Je remarque une chose c'est qu'il est plus facile de critiquer quand on ne fait rien que quand on agit. Il n'y a que ceux qui font qui sont amenés à faire des erreurs. Pour les autres c'est pas compliqué ils ne font rien et sont sûr de ne pas faire d'erreur mais par contre qu'est ce qu'ils sont balaises dans la critique, il y a des champions du monde. Alors camarade aux prochaines élections si tu penses que ceux en places ne sont pas "à la hauteur" prend une carte (à moins que tu en ai une) et vas y, présente toi. Si tu penses faire mieux tant mieux et rassure toi il y aura certainement à faire encore dans les années à venir.

Anonyme a dit…

a naonyme du 06 07 08h37.Le bon a rien c'est toi nous aurions pu continuer le mouvement,c'etait pareil.Pas de repreneur,pas d'argent.Alors arrete de dire des conneries.On va tous partir en meme temps c'est a dire a la fin de l'année,et la il va falloir bastonner.

Anonyme a dit…

Bjr, vivement la rentré.
signé : Septembre Rouge.

Anonyme a dit…

le même que a 8h37
Il vfa falloir bastonenr à la fin de l'année ?
bastonner pour quoi ? pour qui ?
Dans ma catégorie je n'ai rien gagner du tout à ces négociations, par contre oui j'ai perdu 6 jours de mon salaire..Donc oui j'ai bougé, et je refuse de voir nos syndicats pliés aussi vite qu'ils l'ont fait et pour rien.
Donc non je ne referai pas gréve ,car j'estime m'être pris uen carotte par nos chers syndicats..donc la prochaien baston sera sans moi...

Anonyme a dit…

A anonyme de 14H10 ben c'est pas mieux que anonyme de 8H37. Bravo pour ta mobilisation pour la suite et bien tu sais ce qu'il te reste à faire prend une carte et va au charbon au prochaine élection (si on a le temps d'en avoir). Tu dis a juste titre avoir perdu 6 jours de salaires et cela aurait fait quoi si tu en avait perdu 20 jours? Je pense que les syndicats sont là pour essayer de gérer au mieux la situation et je sais pour ma part que si ils demandent de nouveau a arrêter et bien je serai là car ils ont bien précisé qu'il y a suspension du mouvement. En tout cas j'ai plusieurs potes qui commencaient à s'inquiéter de la continuité du mouvement car ils n'auraient pas pu suivre. Mais je pense que si il faut y retourner ils iront.

Anonyme a dit…

A anonyme de 6/7/09 14:10 :

Ce ne sont pas les syndicats qui ont arrêté la greve c'est nous par le vote , je faisais parti des grèviste et je me soumet au vote ,c'est comme ça !

Anonyme a dit…

anonyme de 14:10
moi je paierai pour vivre ce k'on a vecu durant la greve...et je recommence demain mais sans certains syndicats !

Grand Schtroumpf a dit…

Au fait combien d'entre vous ont posés des congès lors de la grève ? Hein messieurs les syndicats ??? Vous feriez mieux de me tuer... Si je continue à envoyer des messages sur votre blogs c'est pour vous faire chier. Mon message passe très bien en ligne de vive voix !!!! et ouais c'est comme ça...

Anonyme a dit…

Recommencons à la rentrée, que les syndicats se reposent durant l'été car la rentrée va être TERRIBLE.
signé : Septembre rouge

cftcaltis a dit…

A grand schtroumph:
A notre avis tu te trompes de cible dans ton combat. En tout cas pour la CFTC aucun congé payé n'a été posé de plus ci joint la déclaration envoyé à la direction :
Monsieur ,
en qualité de secrétaire de section C.F.T.C. Altis , je tiens a vous informer que lors de la semaine du 15 juin au 21 juin aucun des membres de ma section ne se considérera en délégation car c'est une semaine de grève . Par respect envers les grévistes ainsi que dans la continuité de nos engagements syndicaux et ceux malgré des amplitudes journalières hors normes ( car nous nous devions de couvrir toutes les factions y compris le week end) nous respecterons notre choix.La reprise des déclarations d'heures de délégation sera effective a partir du 22 juin , date de suspension du mouvement.

Veuillez agréer monsieur mes salutations .

Anonyme a dit…

A grand schtroumpf,
Tu dis que ta vaoix porte en ligne,mais a l autre bout du batiment,au test,on ne t entends pas.
Pour info,chaque syndicats agit differement en periode de greve.Il y en a meme un qui paie 50% des heures de greves a ses adherents.
Maintenant,libre a toi de prendre ta carte,cela t eviteras de vociferer sans t engager.Pour ma part,je n ai pas ma carte,et je ne critique pas les"avantages" de ceux qui l ont.
Mais si je devait en prendre une,je n irais pas vers ceux qui remboursent,c etais les premiers a vouloir se coucher,des mardi...

Pour moi,je ne donnerais pas raison a la direction,si il faut repartir,je ressort ASAP.
Par contre,ne vous etonnez pas si on demande un putch vis a vis de nos representants...virez moi ceux qui se "coulent" dessus

Nithael

Grand Schtroumpf a dit…

Effectivement aucun de la cfTC, pour les autres je ne dirai pas de nom ça s'appelle de la délation... Pourtant il y en a eu... et ils mériteraient qu'on leur...

Cependant et comme j'ai la parole, je suis assez déçu de la tournure que prennent les évènements depuis l'arrêt de la grève. De plus, j'ai l'impression que vous, l'intersyndicale, nous avez un peu suivi contraint et forcé à cause de l'ampleur du mouvement.

Tout ça m'interpelle et me déçoit un peu, quand je vois que nous vous avons fait autant confiance pendant cette semaine de blocage du site et que maintenant, RIEN, NADA, QUE DALE, ZIP, ZOUTCH......

Sinon une bonne chose quand même (il en faut) : le délit d'entrave.

Une question : Où cela nous mène t'-il ? Dans quel délai ? Bref, expliquez à tout le monde en quoi cela va nous aider, je met ma main au feur que personne ne le sait vraiment.

Merci de votre attention.


ps : Quand à la personne du test qui a rebondi sur mes propos, es-tu celle qui n'a pas fait grève ? ;-)

Anonyme a dit…

Ce n'est pas parce que la CFTC et FO payent une partie des heures de grève de leurs adhérents qui'il faut les insulter. pour ça ils cotisent eux!

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 7/7/09 14:54 :
si la CFTC aide ses adérents à suporté la grève, ca veus pas dire qu'elle se couche d'acord ?

Anonyme a dit…

CFTC 07/07 13h29
Bravo ,par ce geste vous respectez votre electorat et vos adherents , mais aussi le personnel non syndiqué qui a posé 6jours de gréve.
A ce propos les autres syndicats quelle a été votre ligne de conduite .
Comment ont procédé les élus du syndicat "majoritaire" CFDT ? ont ils fait de meme ( lettre d'intention à la direction , ainsi que participation pour leurs adhérents ?

Anonyme a dit…

a anonyme de 8/7/09 12:17

ya que ca qui t'intéresse de savoir si les syndicats ont bien posé de la gréve et pas des congés?, de savoir cela t'aideras t'il a mieux dormir ou encore cela changera t'il ta vie ??? alors que pendant ce temps la la direction te la mets bien p.... tu es vraiment trop naif préocupe toi des vrais problémes ... et ne te trompe pas de cible c'est tellement facile ...

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 8/7/09 12:17 :
et toi t'as déclaré quoi ? TOUS les syndicalistes ont posé des jours de grève, y compris ceux qui continuaient à travailler ,12 ou 16 heures par jour, comme le secrétaire du CE (CFDT). Alors un peu de dignité et de respect pour tes collègues.