24 avril 2012

ALTIS: ARTICLE DU PARISIEN




13 commentaires:

Anonyme a dit…

Tapez service-public.fr dans quelle situation nous trouvons nous ?

Anonyme a dit…

Pour mémoire, quelle était la situation d'Altis en 2007 à la veille des élections présidentielles...mauvaise (plan social)et quelle est-elle aujourd'hui, 5 ans après, à la veille d’élire un nouveau président...pas beaucoup mieux. En conclusion, des promesses, toujours des promesses et Altis avance d'un pas pour reculer de deux!

Anonyme a dit…

Suite à l'article du Parisien, il aurait fallu préciser que le personnel de production et de maintenance est de nouveau et encore une nouvelle fois le plus impacté par le chômage partiel puisqu'il est obligé de poser un congé payé pour les jours fériés et qu'il ne percevra pas la majoration qu'il aurait dû toucher comme indiqué dans son contrat de travail! Ce qui n'est absolument pas le cas du personnel dans les bureaux! Le chômage partiel n'impacte pas de la même façon tout le personnel d'ALTIS!

Anonyme a dit…

Salut les altisiens
Hollande promet de faire barrage aux plans sociaux


Dans le duel entre les deux finalistes à la présidentielle sur le terrrain du sauvetage des emplois, le candidat socialiste affirme qu'il n'autorisera pas les plans sociaux différés pour cause d'élection.
François Hollande était allé à la rencontre des ouvriers de Florange, en février dernier.
François Hollande était allé à la rencontre des ouvriers de Florange, en février dernier.
© iTélé

Le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, a promis mercredi qu'il ne laisserait "pas faire" un "cortège de plans sociaux" qui serait en préparation et dont l'annonce serait différée à l'après-présidentielle. "Je ne laisserai pas faire ce cortège de plans sociaux qui aurait été différé et il y aura des responsabilités à prendre au sommet des entreprises", a déclaré le candidat socialiste sur France 2.

Il était interrogé sur l'annonce faite dans la nuit de la cessation de paiement du numéro deux français de la sécurité, Neo Sécurité, auprès du tribunal de commerce de Paris. 5.000 emplois sont concernés. "Cela me confirme dans l'idée qu'il y a effectivement des plans sociaux qui sont préparés et qui ne sont pas annoncés, sauf quand des fuites viennent nous en donner l'information. C'est grave", a poursuivi François Hollande.

"Il y a eu, on le sait, ça été rappelé par des organisations syndicales, des interventions venues du sommet du pouvoir... du côté du candidat sortant, du côté de l'Elysée, du côté des ministères où on a demandé à des chefs d'entreprises qui préparaient ces plans sociaux d'attendre encore parce qu'il y avait l'élection présidentielle", a accusé le candidat socialiste. "Rien n'a été fait pour prévenir ce drame qui s'annonce", a encore déclaré François Hollande. "Donc, au lendemain de l'élection présidentielle, et avant même que des décisions irréparables ne soient prises, je dois, je devrai intervenir", a expliqué le candidat socialiste, s'il est élu.
le grand marabout

Anonyme a dit…

Selon tous les syndicats,la situation d'Altis est grave, alors pourquoi la majorité d'entre eux ne font pas le nécessaire pour voter un droit d'alerte???? Bizard bizard????

Anonyme a dit…

Le 1ER Mai arrive a grand pas et sera trés médiatiser. Il faut profiter de cet événement pour passer a la téle. Vous l'aviez déjà fait la CFTC lors du plan social. remmettez le couvert SVP

Anonyme a dit…

Les syndicats ne font rien car ils pensent tous que la boite va fermer,donc avec ou sans droit d'alerte le résultat sera le meme.Ce qui sans prendre leur défense est exact.?vous vous rendez compte,il n'y a plus de client,tous les mois 1000 salaires a donner.Impossible a tenir.......Donc les jeux sont faits.

waferkiller a dit…

ils viennent de passer a la télé sur france3 tu la recois pas chez toi ??j'espere que les futurs clients n'ont pas vu les infos regionnal ni lu le parisien sinon on va fermer a cause d'eux l'histoire de freescall me fait penser a la notre on est des me**e en production ont nous le dit assez recrutement massif dans les bureaux licenciement en production on va finir en centre de recherche si tout va bien a moyen terme puis a court terme cirrus retourne a ST!! SOI miracle on va décrocher le marché de ptit volume pour finir l'année et en 2013 altis se sépare de sa ligne de production ou miracle avec tout les directeurs que l'on a ils nous trouvent de nouveaux clients et c"est reparti jusqu'en 2015 le proverbe dirait tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir mais sommes nous toujours humain ou la mutation en zombie a déja commencé?

Anonyme a dit…

Le 1er Mai, on peut se placer parmi les "vrais travailleurs" qui veulent le rester mais, avec plus de dignité !!

Anonyme a dit…

Tu crois qu'ils veulent perdre de l'argent jusqu'en 2015,moi je pense que dans 6 mois ca sera baclé

Anonyme a dit…

Je peux vous assurer, que les clients lisent tous les infos dans les blogs des syndicats...tres interessant d'ailleurs, mais surtout ne pas professionel et surtout ne pas bien pour supporter la survie d'Altis dans ses temps difficile!
Bon courage,
Un client

Anonyme a dit…

Hé bien si vous etes un client,restez ou vous etes ,car avec le paquet de fautes d'orthograhes que vous faites,vous ne serez pas tres viable.

Anonyme a dit…

well, French is not my mother tongue and I'm not a french customer...
Still the same customer