11 avril 2012

ALTIS :APRES UN CHOMAGE PARTIEL AU MENU ,UN CHOMAGE PARTIEL A LA CARTE






9 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'ils aillent se faire foutre tous ces bon a rien.On nous met au chomage et eux ils se versent des primes.....

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je trime
Tu trimes
Ils s’enGRECEnt

Marre de se faire plumer, 2 périodes de chomage , des jours de congés imposés les jours fériés. Et a la fin du mois on fais comment  pour bouffer ?

RESISTANCE !

Pour ma part, basé sur les articles L 341-12 à L 3414-16 (voir site Légifrance), ils peuvent poser mes congés a ma place mais en justifiant (par écrit) de l’ordre des départs (pourquoi moi et pas mon collègue ce jour là) et en tout cas ils doivent m’imposer la date 1 mois avant .C’est donc rapé pour les 1 er 8 mai.

Si vous posez vos jours vous-même, ils diront que vous étiez volontaires. …malins…

S’ils font du chantage a la rallonge, marrez vous fort. Y aura rien de toute manière

Les syndicats devraient rappeler ces règles comme a commencé à le faire l’un d’entre eux.

Salut.
Le Chti

Anonyme a dit…

MDR je ne regrette pas d'avoir quitté ce taudis

Anonyme a dit…

je m'en fous je me mets en maladie

Anonyme a dit…

Il faut absolument que les organisations syndicales prennent de toute urgence un avocat pour défendre les droits des salariés qui sera payé par une somme allouée dans le bugdet du CE.
Pourquoi ne pas reconctacter l'avocat que les organisations syndicales avaient déjà sollicité ?
Depuis l'annonce du chômage partiel du 10 Janvier 2012, la Direction dicte ses propres lois chaque trimestre et la CFDT n'ose rien faire, de peur d'être responsable de la fermeture du site.
La CFTC essaye de nous défendre mais en vain.
Avant que la Direction nous annonce la fermeture d'ALTIS, ayons un avocat qui puisse défendre les droits et les intérêts des salariés.

Anonyme a dit…

On peut tout tourner a la dérision, mais l'avenir du site ainsi que celui de ses salariés est fortement compromis. C'est juste une question de temps et la direction cherche uniquement la fenetre pour annoncer la réelle catastrophe.
Les résultats ainsi que les commandes n'ont jamais étaient aussi bas de toute l'histoire du site la preuve il n'y a plus de BP.

Aujourd'hui la fermeture est inévitable , et Altis est maintenu en vie grace uniquement a des préts obtenus...mais comment les remboursés. IFX et IBM ont vidé les caisses avant de partir. Une expertise comptable portant sur le prévisionnel ne serait que camouflet, il faut un vrai bilan pour mesurer les dégats.

Que faut-il faire, commencer a étudier un processus de fermeture socialement acceptable ou attendre un delai de 18 mois pour constater un état de faillite.

Ce n'est plus au board d'altis de diriger cette operation, Mr Sabeg se doit d'intervenir.

Anonyme a dit…

Connaissez vous le jeu de la trappe ? Vous rendez vous compte dans le monde ou nous vivons ? Nous sommes devenus les esclaves de la société,pour conserver notre travail,pret a perdre toute sa dignité,son honneur,sa fierté pour garder ce job,qui en plus est un job de merde.Plus nous avancons ,plus le monde est pourri.Les riches ,ils rigolent en voyant ces pauvres ouvriers se défoncer pour quelques euros de maniere a pouvoir survivre.C'est une honte de la part de l'état de voir cette décadence.Mélanchon le dit bien c'est une révolution qu'il nous faut.Maintenant pour ALTIS,il va falloir prendre des antidepresseur car le pire est devant nous..................

trust a dit…

Merci pour ce commentaire Anonyme 12/04 08:17. Évitons le conflit, défendons simplement nos DROITS SVP !
Pour l'intérêt de tous ! non !?

Anonyme a dit…

Ce n'est pas IBM et INFINEON qui ont vidé la caisse,ils ont laissé 85 millions d'euros,primo ce n'etait pas assez pour faire tourner une boite de semiconducteur,secundo la direction ALTIS n'a pas su gerer cette somme.C'est tout,il est vrai que maintenant les caisses sont vides,et le depot de bilan n'est pas loin.De plus certes le site vaut de l'argent,mais la dépollution de celui ci aussi.Ca va etre la CATASTROPHE.