Q/Pour les gens qui posent congé pendant leur chômage partiel ,1 jour de chômage équivalent à 1/2 jour de congé posé (50% payé en chômage)?
R/Une journée qui aurait normalement dû être travaillée et impactée par le chômage partiel sera rémunérée à 60% et ce n’est que si cette journée est compensée par un jour de congé qu’elle pourra être rémunérée à 100%.
Pour les gens en week end lors du CE nous aurions aimé avoir plus d'info à travers ce blog. A ce jour, je ne sais toujours pas ce qui s'est dit lors de ce CE.
En voyant tout ça je me dis que j'ai bien fait de partir. Nous en avons discuter avec des ex Altis et on a aussi des nouvelles de ceux qui sont restés ou des nouveaux embauchés. il semble qu'il y ait un gros manque d'organisation ainsi que de nouveaux managers qui ne connaissent pas le métier. Bon courage à vous. Mais vous leurrer pas la prochaine étape c'est la fermeture l'envelloppe a déjà était calculée a peine 18 millions d'euros vous comprendrez vite ....
Il est 20h10 et je regarde les infos et quel sont les titres : CHÔMAGE PARTIEL, c'est le mot a la mode en ce moment, avant c'etait CRISE, demain ce sera DELOCALISATIONS....faites gaffe on est pas loin des 10 millions de chomeurs......
Les questions de GrosBill sont interressantes, y a t il quelqu'un pour y repondre SVP ?
Mais il me semble que l'avis du CE est "consultatif", c'est à dire que les syndicats peuvent dire ce qu'il veulent, et ensuite la direction fera ce qui lui plaira, ou je me trompe ?
Ce n'est qu'un début avant la fermeture définitive et en plus ils ont l'intention de ne pas verser la prime de 7000 euros car ils ont dus dépenser l'argent et ils n'onts pas les quelques millions d'euros pour cette prime. Revoltez vous ou vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
Je crois qu'il faut vraiment déclencher une vraie expertise comptable....voir les carnet de commande, analyser les charges etc...
Le cabinet comptable pris actuellement par le CE me semble être dans une démarche d'accompagnement. Cela fait trop longtemps qu'ils fréquentent la direction.De plus nous ne connaissons pas leur réelles compétences et investissement dans le milieu du semiconducteur. ce qu'il les intérressent c'est de développer leur propre cabinet au travers des CE(s). Lors de l'avant dernier plan social nous avions deux cabinets d'expert comptable au CE et celui qui est partis est celui qui dérangeait le plus car nous avions déjà mis a mal le projet horaire 12hrs et prévu le dernier plan social.... A vous de voir messieurs les élus. 2 positions: soit accompagner la fermeture soit se battre.
Il y'a peut-etre une solution pour éviter le chomage partiel c'est tout simplement de changer d'horaire. Remettre tout le monde en 2X8 sur un trimestre ou six mois et ainsi plus de production la nuit ou le week end et le nombre de jour y est.
Et oui c'est toujours par des accords d'entreprise liés au travail en équipe qu'on nous bourré le crane qu'on pouvait sauver le site. Pourquoi cette fois ci on ne fait pas pareil....MDR
Pour sauver le site il nous faut un nouveau PSE avec une vraie GPEC au niveau du board. Ainsi on verra qu'ils ne sont plus adaptés au nouvel Altis et ils seront licenciés comme moi .direction l'antenne emploi.
C'est la direction qui est responsable de cette situation, mauvais projet de reprise d'Altis, mauvais plan social est inutil, et un accord horaire de merde soit c'est de l'incompetence soit un suicide. C'est a la direction d'assumer et de prendre en charge les pertes pas les salariés au travers de leurs pertes de salaires ou impots.
Planification de la non-rentabilité d’une usine, stratagèmes pour diminuer l’impact d’une grève… Les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour mettre en œuvre leurs restructurations. .
«Les restructurations conjoncturelles ont cédé la place à des restructurations de compétitivité, dictées par une quête permanente de la performance.» Spécialiste des plans sociaux à la Reims Management School, Rachel Beaujolin-Bellet plante le décor : «Les restructurations sont à présent une méthode de gestion bien intégrée dans le management des entreprises»...
«Mais malgré cette banalisation, la loi continue d’exiger une justification économique aux licenciements, poursuit l’experte. Depuis l’affaire Danone, les entreprises sont donc contraintes d’"habiller" leur décision, de construire un argumentaire pour éviter le tribunal et rendre les licenciements socialement acceptables.» En ce moment, la crise fournit un argumentaire clés en main et ouvre la voie à des restructurations radicales pouvant aller jusqu’à la fermeture de sites. Mais ces opérations très sensibles sont toujours préparées dans la plus grande discrétion, parfois des années auparavant.
La manière la plus simple de renforcer la «légitimité» d’un plan social est de mettre le site réellement en difficulté. Il existe ainsi tout un éventail de techniques qui permettent d’organiser en amont la non-rentabilité d’une usine, de l’asphyxier jusqu’à ce que la restructuration apparaisse comme inéluctable. «Dans ce cadre, les désinvestissements, les transferts de marge et les divers jeux d’écriture dans les comptes sont très courants», estime Rachel Beaujolin-Bellet. Après l’annonce d’une restructuration, d’autres méthodes peuvent également être mises en œuvre pour limiter l’impact d’une grève, comme la constitution de stocks ou la duplication de la production sur un autre site.
Ces opérations sont complexes à réaliser, mais les risques sont limités pour les entreprises. D’après une étude de la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) publiée en 2005, la justice n’intervient que dans 4% des cas. Certes, les syndicats qui ont des doutes sur la pérennité d’un site peuvent aussi déclencher le «droit d’alerte». «Mais cela ne marche quasiment jamais», déplore Rachel Beaujolin-Bellet. Reste ce que la chercheuse appelle «l’apprentissage collectif». En effet, à force d’être confrontés à des plans sociaux brutaux, salariés et syndicalistes parviennent de plus en plus à dépister les manœuvres de leurs patrons.
les transferts de marge aujourd hui se passent sur ALTIS INTERNATIONAL et voila nous seront fermé juin 2013 merci de votre lecture merci pour le blog aussi!!!!!
Si la direction ne veut pas payer la prime , la CFDT doit dénoncer l'accord sur les 12h , cette prime était dans l'accord ,que la direction respecte sa signature un point c'est tout !
Trés bonne analyse bien appuyée par ce texte. Reste l'incertitude de la date de la fermeture ? Qui doit prendre le risque de provoquer cette fermeture préméditée depuis le plan social de 1999. Les salariés au travers des syndicats ou la direction.
Après cette magnifique déclaration que comptez-vous vous faire ? Peut être attendre une nouvelle fois que le patron revienne à la charge,il aurait tord de sans priver .
voici un article publié en 2007 sur la techno 7RF SOI d'IBM , futur vache à lait d'ALTIS ? , nous sommes en 2012 et les clients d IBM sont dans les starting blocks ? , merci big blue de sauver notre site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IBM promet une seule puce SOI téléphone mobile
Thursday, 13 Septembre, 2007
Pour permettre aux fournisseurs de chipset mobile pour réduire la complexité des composants et des coûts de fabrication plus faible pour les next-gen téléphones mobiles, ordinateurs portables et autres appareils de communication portatifs, IBM Corp a dévoilé aujourd'hui CMOS en silicium 7RF sur isolant (SOI), un procédé de fabrication de semi-conducteurs visant à permettre à un seul puce radio fréquence (RF) par l'intégration de plusieurs fonctions RF / analogiques tels que les commutateurs RF multi-mode/multi-band, réseaux de commutateurs complexes de polarisation, et des contrôleurs de puissance.
Comme ce procédé technologique évolue, IBM a déclaré qu'il attend de créer des opportunités d'intégration supplémentaires, tels que filtres, amplificateurs de puissance, gestion de l'alimentation et l'émetteur / récepteur fonctions, dont les coûts sont prohibitifs ou techniquement infaisable avec la technologie des semi-conducteurs utilisés dans les appareils mobiles d'aujourd'hui.
Le 180-nm CMOS SOI 7RF technologie de processus est adapté pour les applications de commutation RF qui fournissent une alternative à faible coût aux solutions à base d'arséniure de gallium (GaAs).
La technologie SOI d'IBM promet de minimiser la perte d'insertion et de maximiser l'isolement pour aider à éviter les problèmes comme la perte de signal ou d'appels interrompus, qui permet potentiellement des avantages de coûts importants pour les combinés mobiles.
Dans le cadre d'une solution pour les fournisseurs de chipset mobile, IBM offre d'ingénierie et de go-to-marketing services pour aider ses clients à résoudre les défis liés à la conception de composants et de fabrication. Évaluations de matériel initiaux ont été effectués avec une disponibilité générale pour les kits de conception prévue pour le premier semestre de 2008.
Dans d'autres nouvelles, IBM, avec son partenaire plate-forme commune Chartered Semiconductor Manufacturing Ltd collabore avec Chip Estimate Corp afin de consolider l'information sur la propriété de semi-conducteurs intellectuelle (PI) qui supporte la technologie plate-forme commune. Le site web de la plate-forme commune est également relié au portail de planification de puces ChipEstimate.com, les sociétés notées.
Le portail de la plate-forme IP commune héberge un catalogue de 90 -, 65 - et 45-nm IP qui a été développé pour permettre aux ingénieurs électroniciens d'accéder à de multiples capacités d'approvisionnement offertes par l'alliance plate-forme technologique commune et des liens vers des données sur semi-conducteurs IP, y compris la composante caractéristiques, les livrables, la qualité et le statut en silicium, qui relie les concepteurs directement aux fournisseurs IP.
Walter Ng, directeur senior des alliances plate-forme à Chartered a expliqué que la fonderie est de travailler avec Chip Estimate pour le rendre facile pour les clients à identifier les IP qualifiés et prendre des décisions éclairées qui permettront d'atténuer les risques et les aider à mettre sur le marché plus tôt.
2014 : 4 élections durant l'année. Municipales en mars + européennes en juin. Et régionales et cantonales fusionnées dans des "territoriales" dont le maintien en 2014 n'est pas certain (2015?).
Sauf si la crise s'aggrave, personne n'a rien à gagner à vous fermer avant.
Le site fournit à vos communes et à l'interco dans les 60 millions de ressources (presque 50 pour CE en direct+indirect) qui ne seront compensées que par l'arrivée de nouveaux habitants dans les programmes immo en projet.
Personne n'aurait l'imprudence d'augmenter les impots très fortement à l'approche d'élections et alors qu'une usine vient de fermer.
C'est pas avec les propos pacifistes que vous employez que la direction va trembler. Vous voyez bien qu'ALtis s'est fini. Alors grève générale avant les élections pour attirer sur vous l'attention et aussi pour avoir des dédommagements conséquents pendant qu'IBM et Infineon sont responsables. La CFDT doit laisser son siège de secrétaire du CE à un élu contestataire voire révolutionnaire. Un élu que l'ensemble des salariés soutiennent cela dans l'intérêt général des salariés. Sinon c'est fermeture avec 1/5 par année d'anciéneté soit des queues de cerises.
Courbe de prod médiocre,pas de polyvalence pendant la permanence repas,réprimande sur ma tenue clean concept,pas motivé.C’est les reproches qui me sont fait.Mais pour qui ils se prennent ces petits merdeux de chef.Dans 2 mois,chômage technique et dans 6 mois la fermeture.On verra lequel sera le plus emmerdé.Un ancien.
Sincèrement, je vous plains. Mais depuis l'echec du New York's deal qui prévoyait le rachat des parts IBM par IFX, l'avenir du site est noir. Depuis 1998, IBM avait pour intention de revendre le site, comme à Sindelfingen, Yasu et Dominion, c'est à dire en passant par une période de Joint-Venture avec l'entreprise repreneuse. Les difficultés d'IFX héritées de la mauvaise gestion de leurs dirigeants et du dumping asiatique sur les DRAM (fiasco QIMONDA) ont fait capoté le deal initialement imaginé. Dès lors, la survie du site est uniquement politique et votre dirigeant fait de bois dont on construit les marionnettes. L'unité de production qu'était ALTIS ne peut devenir une entreprise tant la marche était haute et les besoins en financement élevés. Le business case prévu était une voltige digne du plus grand chapiteau du monde. Ce qui devait arriver arriva. Le funanbule tomba. Sans filet. Entraînant le chapiteau dans sa chute. Si vous le pouvez, démissionnez.
Assez affligeant de constater la médiocrité et surtout l'ignorance crasse de la plupart des intervenants (sans parler de l’orthographe!!!)!! La CFTC, en syndicat responsable devrait filtrer un minimum .....
a l'anonyme du 25 01 1h36.Il ne suffit pas de savoir lire et écrire pour etre intelligent,tu te la raconte,quand tu auras le temps de viendra faire ma courroie de distrib,ma terrasse de 20 metres carré,et pour finir tu réhaussera ma toiture.Ca c'est etre intelligent,donc tu ne sauras pas le faire.Crétin...............
30 commentaires:
Tres bonne réaction de la part des syndicats,maintenant le bras de fer est lancé....................
Apparement, la CFDT du site du Rousset me dit que nous pouvons poser des congès pendant le chômage partiel.
Elle me dit aussi que 1 jour de chômage partiel = 1/2cp !
Alors est-ce possible ou pas ?
Extrait questions/réponses DP site du Rousset :
Q/Pour les gens qui posent congé pendant leur chômage partiel ,1 jour de chômage équivalent à 1/2 jour de congé posé (50% payé en chômage)?
R/Une journée qui aurait normalement dû être travaillée et impactée par le chômage partiel sera rémunérée à 60% et ce n’est que si cette journée est compensée par un jour de congé qu’elle pourra être rémunérée à 100%.
Pour les gens en week end lors du CE nous aurions aimé avoir plus d'info à travers ce blog. A ce jour, je ne sais toujours pas ce qui s'est dit lors de ce CE.
En voyant tout ça je me dis que j'ai bien fait de partir. Nous en avons discuter avec des ex Altis et on a aussi des nouvelles de ceux qui sont restés ou des nouveaux embauchés. il semble qu'il y ait un gros manque d'organisation ainsi que de nouveaux managers qui ne connaissent pas le métier. Bon courage à vous.
Mais vous leurrer pas la prochaine étape c'est la fermeture l'envelloppe a déjà était calculée a peine 18 millions d'euros vous comprendrez vite ....
Il est 20h10 et je regarde les infos et quel sont les titres : CHÔMAGE PARTIEL, c'est le mot a la mode en ce moment, avant c'etait CRISE, demain ce sera DELOCALISATIONS....faites gaffe on est pas loin des 10 millions de chomeurs......
Les questions de GrosBill sont interressantes, y a t il quelqu'un pour y repondre SVP ?
avis défavorable !!!! ouh là là, la direction doit trembler.....
Mais il me semble que l'avis du CE est "consultatif", c'est à dire que les syndicats peuvent dire ce qu'il veulent, et ensuite la direction fera ce qui lui plaira, ou je me trompe ?
Ce n'est qu'un début avant la fermeture définitive et en plus ils ont l'intention de ne pas verser la prime de 7000 euros car ils ont dus dépenser l'argent et ils n'onts pas les quelques millions d'euros pour cette prime.
Revoltez vous ou vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
Je crois qu'il faut vraiment déclencher une vraie expertise comptable....voir les carnet de commande, analyser les charges etc...
Le cabinet comptable pris actuellement par le CE me semble être dans une démarche d'accompagnement. Cela fait trop longtemps qu'ils fréquentent la direction.De plus nous ne connaissons pas leur réelles compétences et investissement dans le milieu du semiconducteur. ce qu'il les intérressent c'est de développer leur propre cabinet au travers des CE(s).
Lors de l'avant dernier plan social nous avions deux cabinets d'expert comptable au CE et celui qui est partis est celui qui dérangeait le plus car nous avions déjà mis a mal le projet horaire 12hrs et prévu le dernier plan social....
A vous de voir messieurs les élus. 2 positions: soit accompagner la fermeture soit se battre.
Rem : un secrétaire de CE peut être démissioné.
Il y'a peut-etre une solution pour éviter le chomage partiel c'est tout simplement de changer d'horaire. Remettre tout le monde en 2X8 sur un trimestre ou six mois et ainsi plus de production la nuit ou le week end et le nombre de jour y est.
A méditer Mr Clemensat.
Et oui c'est toujours par des accords d'entreprise liés au travail en équipe qu'on nous bourré le crane qu'on pouvait sauver le site. Pourquoi cette fois ci on ne fait pas pareil....MDR
Il faut démissionner le "board" il n'a pas su tenir ses objectifs.
C'est clair, concret et précis
Pour sauver le site il nous faut un nouveau PSE avec une vraie GPEC au niveau du board. Ainsi on verra qu'ils ne sont plus adaptés au nouvel Altis et ils seront licenciés comme moi .direction l'antenne emploi.
C'est la direction qui est responsable de cette situation, mauvais projet de reprise d'Altis, mauvais plan social est inutil, et un accord horaire de merde soit c'est de l'incompetence soit un suicide. C'est a la direction d'assumer et de prendre en charge les pertes pas les salariés au travers de leurs pertes de salaires ou impots.
nous sommes dans le shéma type d une fermeture
Planification de la non-rentabilité d’une usine, stratagèmes pour diminuer l’impact d’une grève… Les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour mettre en œuvre leurs restructurations. .
«Les restructurations conjoncturelles ont cédé la place à des restructurations de compétitivité, dictées par une quête permanente de la performance.» Spécialiste des plans sociaux à la Reims Management School, Rachel Beaujolin-Bellet plante le décor : «Les restructurations sont à présent une méthode de gestion bien intégrée dans le management des entreprises»...
«Mais malgré cette banalisation, la loi continue d’exiger une justification économique aux licenciements, poursuit l’experte. Depuis l’affaire Danone, les entreprises sont donc contraintes d’"habiller" leur décision, de construire un argumentaire pour éviter le tribunal et rendre les licenciements socialement acceptables.» En ce moment, la crise fournit un argumentaire clés en main et ouvre la voie à des restructurations radicales pouvant aller jusqu’à la fermeture de sites. Mais ces opérations très sensibles sont toujours préparées dans la plus grande discrétion, parfois des années auparavant.
La manière la plus simple de renforcer la «légitimité» d’un plan social est de mettre le site réellement en difficulté. Il existe ainsi tout un éventail de techniques qui permettent d’organiser en amont la non-rentabilité d’une usine, de l’asphyxier jusqu’à ce que la restructuration apparaisse comme inéluctable. «Dans ce cadre, les désinvestissements, les transferts de marge et les divers jeux d’écriture dans les comptes sont très courants», estime Rachel Beaujolin-Bellet. Après l’annonce d’une restructuration, d’autres méthodes peuvent également être mises en œuvre pour limiter l’impact d’une grève, comme la constitution de stocks ou la duplication de la production sur un autre site.
Ces opérations sont complexes à réaliser, mais les risques sont limités pour les entreprises. D’après une étude de la direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) publiée en 2005, la justice n’intervient que dans 4% des cas. Certes, les syndicats qui ont des doutes sur la pérennité d’un site peuvent aussi déclencher le «droit d’alerte». «Mais cela ne marche quasiment jamais», déplore Rachel Beaujolin-Bellet. Reste ce que la chercheuse appelle «l’apprentissage collectif». En effet, à force d’être confrontés à des plans sociaux brutaux, salariés et syndicalistes parviennent de plus en plus à dépister les manœuvres de leurs patrons.
les transferts de marge aujourd hui se passent sur ALTIS INTERNATIONAL et voila nous seront fermé juin 2013 merci de votre lecture
merci pour le blog aussi!!!!!
Si la direction ne veut pas payer la prime , la CFDT doit dénoncer l'accord sur les 12h , cette prime était dans l'accord ,que la direction respecte sa signature un point c'est tout !
A Anonyme du 20/01/2012 10h58.
Trés bonne analyse bien appuyée par ce texte. Reste l'incertitude de la date de la fermeture ?
Qui doit prendre le risque de provoquer cette fermeture préméditée depuis le plan social de 1999. Les salariés au travers des syndicats ou la direction.
En tout cas bon courage a tous.
Didier LECAS
http://molex.unblog.fr/2009/06/
Après cette magnifique déclaration que comptez-vous vous faire ?
Peut être attendre une nouvelle fois que le patron revienne à la charge,il aurait tord de sans priver .
voici un article publié en 2007 sur la techno 7RF SOI d'IBM , futur vache à lait d'ALTIS ? , nous sommes en 2012 et les clients d IBM sont dans les starting blocks ? , merci big blue de sauver notre site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IBM promet une seule puce SOI téléphone mobile
Thursday, 13 Septembre, 2007
Pour permettre aux fournisseurs de chipset mobile pour réduire la complexité des composants et des coûts de fabrication plus faible pour les next-gen téléphones mobiles, ordinateurs portables et autres appareils de communication portatifs, IBM Corp a dévoilé aujourd'hui CMOS en silicium 7RF sur isolant (SOI), un procédé de fabrication de semi-conducteurs visant à permettre à un seul puce radio fréquence (RF) par l'intégration de plusieurs fonctions RF / analogiques tels que les commutateurs RF multi-mode/multi-band, réseaux de commutateurs complexes de polarisation, et des contrôleurs de puissance.
Comme ce procédé technologique évolue, IBM a déclaré qu'il attend de créer des opportunités d'intégration supplémentaires, tels que filtres, amplificateurs de puissance, gestion de l'alimentation et l'émetteur / récepteur fonctions, dont les coûts sont prohibitifs ou techniquement infaisable avec la technologie des semi-conducteurs utilisés dans les appareils mobiles d'aujourd'hui.
Le 180-nm CMOS SOI 7RF technologie de processus est adapté pour les applications de commutation RF qui fournissent une alternative à faible coût aux solutions à base d'arséniure de gallium (GaAs).
La technologie SOI d'IBM promet de minimiser la perte d'insertion et de maximiser l'isolement pour aider à éviter les problèmes comme la perte de signal ou d'appels interrompus, qui permet potentiellement des avantages de coûts importants pour les combinés mobiles.
Dans le cadre d'une solution pour les fournisseurs de chipset mobile, IBM offre d'ingénierie et de go-to-marketing services pour aider ses clients à résoudre les défis liés à la conception de composants et de fabrication. Évaluations de matériel initiaux ont été effectués avec une disponibilité générale pour les kits de conception prévue pour le premier semestre de 2008.
Dans d'autres nouvelles, IBM, avec son partenaire plate-forme commune Chartered Semiconductor Manufacturing Ltd collabore avec Chip Estimate Corp afin de consolider l'information sur la propriété de semi-conducteurs intellectuelle (PI) qui supporte la technologie plate-forme commune. Le site web de la plate-forme commune est également relié au portail de planification de puces ChipEstimate.com, les sociétés notées.
Le portail de la plate-forme IP commune héberge un catalogue de 90 -, 65 - et 45-nm IP qui a été développé pour permettre aux ingénieurs électroniciens d'accéder à de multiples capacités d'approvisionnement offertes par l'alliance plate-forme technologique commune et des liens vers des données sur semi-conducteurs IP, y compris la composante caractéristiques, les livrables, la qualité et le statut en silicium, qui relie les concepteurs directement aux fournisseurs IP.
Walter Ng, directeur senior des alliances plate-forme à Chartered a expliqué que la fonderie est de travailler avec Chip Estimate pour le rendre facile pour les clients à identifier les IP qualifiés et prendre des décisions éclairées qui permettront d'atténuer les risques et les aider à mettre sur le marché plus tôt.
2014 : 4 élections durant l'année.
Municipales en mars + européennes en juin.
Et régionales et cantonales fusionnées dans des "territoriales" dont le maintien en 2014 n'est pas certain (2015?).
Sauf si la crise s'aggrave, personne n'a rien à gagner à vous fermer avant.
Le site fournit à vos communes et à l'interco dans les 60 millions de ressources (presque 50 pour CE en direct+indirect) qui ne seront compensées que par l'arrivée de nouveaux habitants dans les programmes immo en projet.
Personne n'aurait l'imprudence d'augmenter les impots très fortement à l'approche d'élections et alors qu'une usine vient de fermer.
Accrochez-vous et tenez les amis.
C'est pas avec les propos pacifistes que vous employez que la direction va trembler.
Vous voyez bien qu'ALtis s'est fini. Alors grève générale avant les élections pour attirer sur vous l'attention et aussi pour avoir des dédommagements conséquents pendant qu'IBM et Infineon sont responsables.
La CFDT doit laisser son siège de secrétaire du CE à un élu contestataire voire révolutionnaire. Un élu que l'ensemble des salariés soutiennent cela dans l'intérêt général des salariés. Sinon c'est fermeture avec 1/5 par année d'anciéneté soit des queues de cerises.
SUR CE SITE IL Y TROP DE CHARGES IL N'EST PLUS RENTABLE.C'EST LA SEULE CHOSE QUI EST CERTAINE
Courbe de prod médiocre,pas de polyvalence pendant la permanence repas,réprimande sur ma tenue clean concept,pas motivé.C’est les reproches qui me sont fait.Mais pour qui ils se prennent ces petits merdeux de chef.Dans 2 mois,chômage technique et dans 6 mois la fermeture.On verra lequel sera le plus emmerdé.Un ancien.
Sincèrement, je vous plains. Mais depuis l'echec du New York's deal qui prévoyait le rachat des parts IBM par IFX, l'avenir du site est noir.
Depuis 1998, IBM avait pour intention de revendre le site, comme à Sindelfingen, Yasu et Dominion, c'est à dire en passant par une période de Joint-Venture avec l'entreprise repreneuse. Les difficultés d'IFX héritées de la mauvaise gestion de leurs dirigeants et du dumping asiatique sur les DRAM (fiasco QIMONDA) ont fait capoté le deal initialement imaginé.
Dès lors, la survie du site est uniquement politique et votre dirigeant fait de bois dont on construit les marionnettes.
L'unité de production qu'était ALTIS ne peut devenir une entreprise tant la marche était haute et les besoins en financement élevés. Le business case prévu était une voltige digne du plus grand chapiteau du monde.
Ce qui devait arriver arriva. Le funanbule tomba. Sans filet. Entraînant le chapiteau dans sa chute.
Si vous le pouvez, démissionnez.
Un démissionnaire de 2010.
L'ancien, si le chef te prends la tete tu n'as que t'arreter comme ca il t'embetera plus.Tu lui mets un petit mois .
Assez affligeant de constater la médiocrité et surtout l'ignorance crasse de la plupart des intervenants (sans parler de l’orthographe!!!)!! La CFTC, en syndicat responsable devrait filtrer un minimum .....
a l'anonyme du 25 01 1h36.Il ne suffit pas de savoir lire et écrire pour etre intelligent,tu te la raconte,quand tu auras le temps de viendra faire ma courroie de distrib,ma terrasse de 20 metres carré,et pour finir tu réhaussera ma toiture.Ca c'est etre intelligent,donc tu ne sauras pas le faire.Crétin...............
à l'anonyme du 25/1/12 12:39
je confirme : médiocrité, ignorance et orthographe indigente ... crétin!
Enregistrer un commentaire