16 janvier 2012

ALTIS : CHOMAGE PARTIEL ARTICLE USINE NOUVELLE


16 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis parti l'année derniere,heureusement pour moi,car j'aurai peté un cable en restant.Il vont vous manger tout cru,que pensez vous "aujourd'hui j'ai un bon salaire donc je ne bouge pas"le probleme est que la direction ne veut plus de salaire entre 2000 et 3000 .Si vous ne vous manifestez pas,ils vont avoir le temps de faire leur papier c'est a dire liberer IBM et INFINEON.L'argent du FSI va permettre de payer les 7000 euros de prime,les formations pour le futur PSE (si non fermeture )et il ne restera plus rien dans la caisse donc conventions collectives.Départ avec 20 000 Euros pour 25 ans d'ancienneté.Voila vous savez tout.Bon courage a vous et surtout ne restez pas inactifs.

Anonyme a dit…

à l'anonyme du 16/1/12 12:44 :
ça m'étonnerait que l'argent du FSI serve à payer la prime. Pour le moment il est chez Sabeg et c'est AltisSC qui doit la prime ...

Anonyme a dit…

Tout ça pour faire une économie d'1 million !!! Mais 1 million dans le semi conducteur c'est rien !!! Autrement dit vous êtes au bord du précipice

Anonyme a dit…

Pendant le chômage technique, ils vont nous annoncer la fermeture. 900 personnes dehors sans manif. Bien jouer la direction!

Anonyme a dit…

Pas faux, ils peuvent annoncer la fermeture c'est vrai.Condamne l'entrée du site et envoie des lettre a la baraque.Pas de manif,tout en douceur.......leur argument,ils n'avaient pas prevu cette crise et le tour est joué

Anonyme a dit…

Ils doivent faire un sacré business question finance,que donnent on,combien peut on donner aux ouvriers,que va nous rapporter le terrain ?ca doit etre incroyable.

Anonyme a dit…

L'usine ne peut pas fermer avant Août 2012 car Ibm et infineon sont toujours responsables jusqu’à cette date. L'usine a été vendu en Août 2010 et ils sont responsables pour 2 ans. Après Août oui, l'usine peut déposer le bilan et au revoir tous le monde avec une poignée de main car dépôt de bilan plus d'argent.

Anonyme a dit…

Pas de nouvelle de la direction,des syndicats,on nous laisse dans l'ignorance c'est vraiment scandaleux.Pourquoi n'ont ils pas fermé l'année derniere,trop cher ?

Anonyme a dit…

Bof Altis n'est pas une fin en soi. Vois à l'extérieur. Qu'ils ferment après tout on ira bosser ailleurs et avec un peu de chance on touchera un peu de caillasse. La fin du monde prévue pour décembre est bien plus préoccupante. Hahahahahahaha. De toute façon l'industrie en France...

Anonyme a dit…

Bizzare la date c'est pas pendant cette période qu'on fait le slow down normalement ils vont encore gagner du péze MDR...

Anonyme a dit…

Je suis écoeurée, la Direction impose ses directives, elle menace de fermeture mais nous ne sommes pas dûpes, elle ne respecte ni la loi, ni les directives de l'Inspection du Travail et méprise en CE le PERSONNEL DE PRODUCTION.

ALTIS n'avait pas le droit selon l'INSPECTION DU TRAVAIL à imposer les congés payés à ses salariés pour effectuer le chômage partiel. Elle s'oppose à ce que le personnel de production, de maintenance et le personnel non cadre en horaire journalier puisse percevoir 75% de leur salaire au lieu de 60% pendant le chômage partiel alors que tous les autres salariés vont toucher INTEGRALEMENT LEUR PAIE.

Anonyme a dit…

C'est quoi cette embrouille sur la paie quand on sera au chomage ...

Anonyme a dit…

Et MDR Altis a du mal a vendre ses pieces car il y'a une crise dans le monde du semiconducteur . Mon cul vous avez regardé la bourse. ST micro en hausse, Soitec en hausse etc... elle est ou la crise juste à Corbeil ???

Anonyme a dit…

....j'vais vomir !

Anonyme a dit…

De toutes facons ils nous balladent et ils se moquent bien des OS, ils feront ce qu'ils ont decide et nous on subira sans rien dire comme d'habitude, c'est comme ca depuis 2010 et ca leur convient parfaitement, si j'etais le patron d'altis je serai tres heureux d'avoir affaire a des personnes qui acquiessent tout sans broncher, ils nous donnent une giffle et on tend l'autre joue.
D'ailleurs comme ils disent et comme beaucoup de gens disent a altis, c'est rien du chomage partiel----> si c'est rien pour vous, moi ca me mets dans la M.... alors je propose a ces beaux parleurs de me donner 10% de leur salaire et là j'aurai le meme discours. De toutes facons si avec la perte des 10 % je dois perdre ma maison, ma femme et mes enfants, je me pendrai sur le site c'est tout ce qu'il me restera a faire.................y'en a marre d'etre la derniere roue du carrosse alors qu'on se defonce en 12h..........

Anonyme a dit…

elle est ou la crise ? Pas à quelques insolents, EGOïstes toujours soucieux de leurs " dividendes ", pas de l'intérêt général, HÉLAS !
Déjà, merci aux partenaires sociaux de soutenir les salariés dans cette action juste de droit d'alerte !