08 juillet 2010

CN2A du 08 juillet 2010







La réunion d’aujourd’hui etait la DERNIERE réunion de négociation sur l’accord social.

La DIRECTION ne veut pas revenir autour de la table.

Pas de négociations ce jour puisque la direction est arrivée en disant que c’était leur dernière proposition et qu’il n’y avait plus lieu de négocier quoi que ce soit.

Le seul changement concerne les salariés de moins de 10 ans d’ancienneté au 30/06/10 en cas de licenciement contraint, le dispositif est maintenant :

*De 0 à 5 ans d’ancienneté
20 000 euros quelque soit l’horaire
28 000 euros si acceptation du nouvel horaire
*De 5 à 10 ans d’ancienneté
25 000 euros quelque soit l’horaire
33 000 euros si acceptation du nouvel horaire.

La CFTC, ainsi que les autres syndicats, ont rappelé à la direction qu’elle n’a pas répondue à certaines de nos demandes. Celles-ci ont été réitérées.

Les prochaines réponses de la direction ne seront amenées qu’au CE du 21 juillet 2010. ………..


Crainte de la CFTC : Le refus de continuer les négociations cacherait-il un nouveau report du projet ALTIS ?



PS :
Pour toutes questions techniques concernant les nouveaux horaires postés, les personnes à contacter sont les signataires de l’accord.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quoi ces histoires encore.
Bougez vous, engagez des actions, y'en a marre.

+/- 10 ans a dit…

On a pas a accepter ce chantage:
- Ou bien tout le monde (0 à 41.5 ans d'ancienneté) a le droit de partir à 28 000 + 1.2 mois
- Ou la date pour l'ancienneté est à la signature et on différencie les +/-10 ans d'ancienneté.
Mais on ne doit en aucun cas accepter que la direction fasse sa popote pour se remplir les poches une fois de plus sur notre dos.

Anonyme a dit…

Salut les altisiens

mr de la direction

Si vous ne savez pas ce que vous faite demandez a la poulpe allemende de se placer pour que nous puissons nous positionner.....

Anonyme a dit…

Les requins !!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Certains points sont obscures, il était question d'un début d'horaire au 3 janvier et la il est question au plus tot de avril ???
Qu'en est il de la prime des 7000 Euro net si acceptation des horaires en 12h00 ? pourquoi cette prime n'est elle pas revu a la hausse ?
Merci

Anonyme a dit…

bonjour,
je crois bien que la direction nous nargue encore une fois.
et encore une fois on reste les mains croisées com d hab.

Anonyme a dit…

C'est vraiment honteux on est jamais sur de rien on ne peut pas chercher de boulot pas s'inscrire a une formation,rien de rien il va falloir que ca bouge vite bordel,sinon GREVE GEANTE.................

Anonyme a dit…

Pour infos et confirmer aujourdhui, les 7000 euos ne sont toujours pas compris dans les horaires, les "signataires" doivent le renégocier.

Anonyme a dit…

Bonjours, c'est bien de négocier pour ceux qui veulent partir.
Mais moi ce qui m'intéresse c'est l'avenir de ceux qui reste.
Que vas-t-il se passer quand nous aurons tous signer nos nouveaux contrat???
Les salaires vont-ils baissés (je vous rappelle que dans la présentation de la nouvelle méthode de travail "CE LEVIER" est présent.
Quand est-il du treizième mois??
La prime de 7000 euro pour passe en 4 x 12 sera-t-elle revue à la hausse car depuis 2007 le cout de la vie a fortement augmenté.
Et les plans salaires 2010 et 2011 ???
J’arrête là la liste des questions que personnellement je me pose avant de signer quoi que ce soit
Ps : La direction refuse de prendre en compte la demande des syndicats de ne prendre en compte que l’appréciation des performances. Les deux notes d’évaluation 2007 et 2008 seront prises en compte.
Comme quoi les objectifs et les évaluations ne sont pas anodin….

JFK

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Bonjours,
J’aimerai bien savoir si l'accord pour les 4 x 12 à été signé car vous précisé dans votre article du 8 juillet
"PS :
Pour toutes questions techniques concernant les nouveaux horaires postés, les personnes à contacter sont les signataires de l’accord. "
Alors quand est-il????

JFK

Anonyme a dit…

Ne pensez-vous pas qu’il saurai souhaitable de ne pas signer d’accord avec la direction avant de connaitre les véritables désirs des salarié, je ne vois pas de motif valable pour vous substituer aux personnel.
En effet comme il n’y a pas eu d’élection de nos représentants, nous ne savons pas quel syndicats à une légitimité pour négocier en lieu et place des salariés.

Anonyme a dit…

Soyez clair est précis dans vos compte rendu de réunion avec la direction SVP
Nous devons prendre une décision importante alors j’aimerai qu’on me détail toute les options dont je peux bénéficier pour me positionné
Dans qu’elle cas une personne qui voudra partir touchera 1.2 mois de salaire x par ancienneté + prime
Qui va réussir a rentré dans ce cas, les premiers arrivé lors de l’ouverture à candidature ??
Si je refuse l’horaire 4 x12 que se passe-t-il dans qu’elle case je me trouverais ??
Si j’ai moins de 10 ans d’ancienneté
Si j’ai plus 10 ans d’ancienneté
Si je suis bien noté en 2007 et 2008
Si je suis mal noté en 2007 et 2008
Si je suis mal noté en 2007 et 2008 mais bien noté en 2009 et 2010
Si je suis bien noté 2007,2008 2009 et 2010 et que je veux partir

Devrons nous nous positionné sur l’horaire avant l’ouverture à candidature ?
Je sais que ce n’est pas évident car tous les cas que j’ai listé existe et bien d’autre c’est pour cela que je vous demande d’être clair car je ne sais rien sur les négociations.
Si je reste qu’elles sont les conséquences sur mes acquis ?? Treizième mois, rémunération, congé, pause etc.…
Les postes 2 x 8 et nuit sauront il supprimé ??
C’est clair je ne sais rien mais c’est normal, à part les représentants du personnel personne ne sais rien. Comment voulez-vous savoir si vous n’avez que les infos d’une personne à qui on a dit que.
Personnellement je n’aimerai pas recevoir une lettre pour me positionné sur l’horaire 4 x 12 sans connaitre les implications que ça représente..
Publiez moi et répondez Svp car les blogs sont les seule moyen de communiquez avec les syndicats merci
Ps je publies ce message sur tous les blogs des syndicats d’Altis

JFK

Un simple opérateur a dit…

Bjr,

Pourquoi les - de 10ans d'ancienneté contraints de quitter l'entreprise à cause de la mise en place des nouveaux horaires n'ont-ils eux pas le droit d'espérer ce reconstruire un avenir avec les meme chance que les autres salariés? Et je ne parle pas là de cette brillante idée de limite +/- 10ans d'ancienneté dont-on ce demande encore comment vous avez pu laisser faire ça et pourquoi nous n'avons toujours droit aux meme traitement que les autres, mais de pouvoir bénéficier au moins des mesures (et là je vous remercie pour ceux qui pourrons y prétendre car c'est complet et très intérressant) visant à accompagné les salariés qui souhaites quitter l'entreprise
que ce soit les aides à la mobilité, à la formation, aux retour à l 'emploi ou encore à la création d'entreprise.
Messieurs représentants de tout le personnel, s'il vous plait, continez et faites bougé encore les choses dans cette "bataille" contre la direction et ces actionnaires en mal de gros sous et le bien du personnel.
Merci.

Anonyme a dit…

Les + 53 ans ne sont pas prêts à partir.
Les conditions sont largement insufisantes
Dans le calcul fait par la direction pour trover ce qu'une personne percevrait si elle restait, il manque la prime de départ à la retraite.
Tout le monde à 28000€ sauf les vieux
Partir avec -80% est dérisoire, inadmissible
ALTIS est la seule entreprise où les plus anciens ont un nombre de mois de salaire pour partis inférieur aux plus jeunes
Bravo les OS. Et vous, vous êtes dans quelle catégorie ?

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 16/7/10 20:52
je suis bien d'accord avec toi. comme tout cette m... (selon toi) est sur la base du volontariat, surtout NE PARS PAS !!!! personne t'oblige !

+/-10 ans a dit…

Et pour la date du 30/06/2010, je sais que la direction a été très gentille de la déplacer à cette date mais pourquoi cette date n'a pas été déplacé à la date de signature?

Anonyme a dit…

et pour le cabinet d'expert, on en est où ?

Anonyme a dit…

53 ans et plus
Et pour les + de 53 ans nous devons prendre la décision de rester en 12H00 ou d'aller à la rue sans savoir ce que notre gouvernement va nous annoncer comme bonnes nouvelles pour la retraite.
Merci Mrs les Délégués du personnel. Je vois que pas beaucoup d'entre vous sont concernés par ce problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Ça sent pas bon...

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8800