27 juillet 2010

ACCORD SOCIAL SIGNE, LA DIRECTION DOIT ASSUMER SON PSE ET L'AVENIR DU SITE....


La direction ayant accédée à notre demande de clarifier la page 31 relative à la mise en place des horaires postés, la CFTC a été en mesure de signer l’accord social.

La CFTC a signé l’accord social sous réserve de ne pas devenir adhérent à l’accord du 13 avril 2007 sur l’aménagement et l’organisation des horaires postés.

La CFTC n’a pas bloqué l’avenir du futur Altis, si il doit y en avoir un.
A ce jour il n’y a toujours pas de projet industriel validé pour le site.



L’accord social signé, la direction est aujourd’hui seule responsable de l’avenir d’ALTIS.


Nous avons pris notre responsabilité, en toute indépendance, en signant l’accord social …


Un accord n’est jamais parfait, c’est un compromis.




Dernières modifications : pour le personnel ayant entre 5 ans et moins de 10 ans d’ancienneté, en cas de licenciement contraint l’indemnité minimale a été portée à 38000 euros versus 33000.

La mise en place des 4x12 aura lieu au plus tôt en juin 2011 (500trs / jour et 200trs en clients externes).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

voila un projet pas tres fiable d'apres le FSI nous somme donc vendu au premier marchand de "tapis" et l'on doit choisir entre la peste ou le colerat

Anonyme a dit…

Avant de m'exprimer sur des choses qui vont faire bondir énormement de personnes, je voudrais signaler que je ne suis ni syncaliste ni que je les apprécie particulièrement.
J'entends dans la ligne, dans les couloirs, dans l'open space que le plan social est nul et que les tous syndicats sont corompus.
Après avoir fait le calcul pour mon cas car quoiqu'on en dise (tous ensemble) tout le monde regarde son cas personnel, je trouve que ce plan est loin de me satisfaire.
Cependant ne croyant pas au projet de reprise de la direction et même si je pense que les syndicats auraient pu obtenir beaucoup plus je tiens à les remercier.
Et oui, car si j'avais été licencié avec le minimum légal je serais parti avec à peine 10000€ et avec 15000€ pour le licencié majoré donc très loin des sommes obtenues dans l'accord social.
Par conséquent il serait bien que chacun se mette devant une glace (et arrête de rever on est chez altis et pas à la française des jeux) et se demande si l'accord signé par les syndicats est si mauvais que cela.
Je pense qu'il y avait encore un peu de tune du coté de la direction pour se PSE mais d'un autre coté il faut penser à ceux qui vont rester.Donc futur bonnes négociations aux syndicats pour que le personnel touche enfin un bon plan salaire, un vrai interressement....

Anonyme a dit…

"La mise en place des 4x12 aura lieu au plus tôt en juin 2011 (500trs / jour et 200trs en clients externes)."
Des horaires pas avant juin, 400 personnes en moins avant la fin de l'année et donc des équipes remodeler et surtout réduite...chapeau les mecs, bien pensé..

Anonyme a dit…

A 29/7/10 12:51

Je te rassure tu n'es pas encore parti. Te réjouis pas trop vite.