C.E. Exceptionnel du 25.11.2008
En présence des représentants d' IFX , et d' IBM.
LES NOUVEAUTES :
- Les actionnaires nous ont confirmé qu’ils sont toujours en « intense négociation » avec les futurs repreneurs russes pour des extensions de contrats concernant des licences additionnelles (produit finis et une large variété de service).
De plus ils sont en négociation sur un engagement ferme de charge pour 2010.
- A coté des négo en cours avec les russes, les actionnaires discutent aussi avec d’autres interlocuteurs intéressés (si cela devait capoter avec les russes).
IBM et IFx restent persuadés qu’à ce jour la piste russe reste la meilleure alternative pour Altis, sachant que la VEB (banque russe) reste engagée à financer cette transaction et que les fonds sont bloqués à cet effet.
MAIS :
-Les actionnaires ne veulent pas citer nominativement le nouveau partenaire russe; ils nous ont affirmé qu’il n’y avait pas de changement radical de contrat. ( contradiction avec ce qui est dit avant ?)
- Nous ne connaissons toujours pas la part de chaque actionnaire dans GIS.
- Le nouveau partenaire sera à la fois client et actionnaire mais pour autant cela ne change en rien la volonté des futurs actionnaires de vouloir faire d’Altis un centre de profit.
- IBM et IFx ont confirmé que le marché russe à lui seul, dans un avenir proche, ne suffira pas à remplir la charge d’Altis et que celle-ci devra s’ouvrir sur le marché mondial.
- Surtout pas de précipitation, les actionnaires actuels et notre direction sont convaincus que la piste russe est la meilleure, donc il n’y a pas de date limite de reprise d’Altis.
-Celle-ci peut avoir lieu en 2010 voir 2011, et…mais le pacte des actionnaires se termine le 31.12.2009 et quand nous posons la question : « vous négociez une alternative à la piste russe donc il y a une date limite de négo avec les russes, quelle est-elle ? ». Réponse : « il n’y en a pas » pour les raisons citées ci-dessus.
IBM et IFx espèrent un dénouement rapide de ce rachat.
Que penser ? qui croire ? même après la venue des actionnaires la CFTC reste perplexe quant au dénouement …qu’elle espère positif
20 commentaires:
Mes chers collègues et les autres;
un petit proverbe allemand et c'est toujours pour l'ambiance.
Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit.
Personne de visé; c'est juste pour la méditation.
ANPE+
Que penser ? qui croire ?
Nos actinnaires, les futurs repreneurs, notre direction ont/auront des responsabilités très importantes pour l'avenir d'Altis. Leurs décisions positives ou négatives pour le site de l'Essonne ont/auront des répercussions sur la VIE d'un grand nombre de personnes dépendants d'ALTIS. Souhaitons qu'ils auront le sens des responsabilités avec du dévellopement de nouveaux produits ( et leur production ) et moins de profis pour les mêmes . Leurs comptes banquaires seront peut-être plus stabilisés ( voir allégés ?) mais leurs bonheurs seront plus partagés et surtout AUTHENTIQUES :)
A trust.Tu as un bon fond camarade mais penses tu qu'ils vont se soucier de nous,moi je ne pense pas.Il n'y a que les pauvres qui partagent,mais il le paieront un jour le boomerang finit toujours par revenir.Apres ce CE personne n'est surpris de la finalité de celui ci,le prochain sera le meme et ainsi de suite jusqu'au jour OU.............................
Grand Schtroumpf avait parié qu'il n'y aurait rien de neuf !! Et bien, Grand Schtroumpf avait raison !!!
Hahaha... Comme d'hab. Nous n'êtes pas encore habitué ? Pourtant depuis le temps que ça dure...
Bon allez dans 6 mois on sera tranquille jusqu'en janvier 2010...
Ciao.
Ecraser les gens est devenu ton passe-temps.
En les eclaboussant, tu deviens genant.
Dans ton desespoir, il reste un peu d'espoir
Celui de voir les gens sans fard et moins batards.
Mais cesse de faire le point, serre plutot les poings,
Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite
Releve la gueule, je suis la, t'es pas seul
Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient.
Oui, Anonyme du 26/11, même si des pauvres comprennent plus facilement que le seul pouvoir véritable que nous possédons est de servir les autres et partager( Mais, c'est évidemment plus facile si tes conditions de vie sont bonnes car il est impossible de vivre dans le bonheur sans argent ) Mais bien souvent ceux qui détiennent BEAUCOUPS d'argents et qui ont de grandes responsabilités l'ignorent trop souvent. Alors, ils doivent faire très attention à bien peser les motivations qui suscitent leurs actes car elles auront des conséquences dans le futur.
Alors selon certaines rumeurs qui pourraient se confirmer d'ici quelques mois , le plan B de la direction concernerait une société qui le mois dernier a embauché plus de 45000 personnes...L'anpe.
A confirmer.
A tous;
Un article dans EETIMES du 07/17/2008 6:55AM.
"Russian chipmaker on track for fall production"
Faite tourner votre moteur de recherche et voila une info intéressante.
Bonne chance.
TRUST tu dit : "Souhaitons qu'ils auront le sens des responsabilités avec du dévellopement de nouveaux produits ( et leur production ) et moins de profis pour les mêmes "
Est tu depuis longtemps dans cette entreprise , as tu déja trvailler dans d'autre entreprise ? Tu crois que la direction fait du social ? le pire dans tout cela c'est que pas mal de monde je suis sûre pense comme toi, mais ouvrez les yeux..On est dans un monde d'argent , et notre cher direction est la pour faire du pognon !
La chute sera rude pour certains.
Anonyme du 28/11, je vis dans ce monde, je travaille à Altis et j'ai déjà connu plusieurs entreprises. Je m'appuie sur mon expérience et celles des autres pour comprendre les motivations d'un CERTAIN nombre de dirigents ,responsables ,et aussi des politiciens à penser plus profit sur du cours terme plutôt que penser à développer des solutions positives sur du long terme pour la pérennité de leurs entreprises, donc des salariés, de leurs familles, et d'oeuvrer pour un avenir meilleur car on sait que le systhème pûrement libérale n'est pas bon pour l'ensemble du commerce internationnal et donc pour tous le monde. Et en tant que citoyen, altisien qui a la chance et la possibilité de m'exprimer, de soutenir des syndicats qui ont encore la possibilité de s'opposer et de proposer des solutions dans une logique de développement durable ( pourvu qu'on leur laisse la possibilité de les entendre plus ), j'essaye comme certains d'ouvrir plus que mes yeux pour oeuvrer à un meilleur avenir à mon entourage.
"Russian chipmaker on track for fall production"
Déja l'article date de juillet...donc pas tout frais mais ca dit que Angstreum a recu les équipements acheté à AMD et qu'ils pourront commencer le 0.13 en automne 2009.Il est également dit qu'Angstreum deviendra une pure fonderie.Que les équipements sont également capable de faire du 0.9 et que Angstreum éspere également faire du 0.65 bientôt.
En gros c'est un peu tous ce qu'on aurait dû faire mais bon ca se fera en russie.
pour info la prochaine étape c'est quoi ? prochain CE ou réunion avec la direction? ne devait il pas y avoir une réunion enter les syndicats et le personnel(annoncé à la derniére AG pour courant novembre..)
Bref rien ne bouge ca suit son cours tout vas bien..
Bonjour à tous;
.Merci à l'anonyme du 28/11/08 08:10 pour cette info.
"Russian chipmaker on track for fall production"
.Pour les pas convaincus tapez donc "Angstrem Zander" sur votre moteur de recherche.
Pour info Angstrem serai notre repreneur russe et Zander le constructeur Allemand
du batiment qui doit recevoir la ligne 0.13 micron achetée à AMD. Le batiment ce trouve dans la grande banlieu de MOSCOU.
Elle est pas belle la photo?
Portez vous bien.
Bonjour à tous.
Merci à l’anonyme du 28/11/08 08:10 pour cette information sur EE TIMES "Russian chipmaker on track for fall production"
Merci à l’anonyme du 28/11/08 13:24 pour son résumé sur cette même info.
Je me permets de compléter ce résumé car une information importante ne s’y trouve pas.
Reprise d'une partie du texte d’origine en anglais dans un premier temps.
The equipment purchased from AMD can be used for 90nm chip production after obtaining a license for additional components. But the US State Department has placed export restrictions on technology transfers that enable manufacturing chips below 0.13 micron.
En plus clair;
Les équipements d’AMD peuvent être utilisé pour une production de chip en 90nm à condition d’obtenir les licences.
Mais le département d’état (des technologies) américains (US) a placé des restrictions à l’exportation des transferts de technologie qui permettrai une production de chip inférieure à 0.13micron.
Pour faire court ; pas de 90 nm (pas de 65nm) pour Angstrem.
I will be back
a l'anonyme du 28/11/08 18:55 :
tout ça est connu depuis des mois, c'est tout ce que t'as à dire ?
A l'anonyme du 29/11/08 22:07.
Tu as raison mais transformer la rumeur en information vérifiable c'est toujours important pour se faire une idée sur la situation réelle.
La photo est petite, le batiment est neuf, une production à 1000 wafer c'est pour fin 2009 et ce n'est pas une rumeur.
Portez vous bien.
Je suis etonné des commentaires....
Tout le monde le sait meme les OS la fermeture est pour 2009.
Franchement, vous pensez encore que le site à un avenir ?
Vos commentaires ce n'est pas sur un blog qu'il faut les mettre, vous devriez plutôt aller tout droit dans le bureau du directeur pour lui soumettre non ?
Bien que, la 'distrection' doit bien rire à lire certains commentaires, haha. Bonne distraction ;-)
Usine nouvelle du 28/11 :
« D'un côté, nous sommes rassurés car cette association pourrait permettre d'accélérer la reprise mais en même temps, ce nouveau candidat russe possédant des usines de production, je crains que la menace sur la pérennité de notre site ne soit encore plus grande », déclare Frédéric Brunier, secrétaire CFDT du Comité d'entreprise.
Mes chers collègues et les autres;
Les bonnes paroles de vos managers ne vous contentent plus vous allez chercher les informations directement sur le NET.
Et si j’ai bien tout compris il y a des gens qui ont un certain niveau d’information et pas les d’autres.
Pour ma part le gouvernement US bloque les négociations par veto sur les transferts de technologie 90 et 65nm et donc transforme un problème de finance en problème politique bien plus compliqué à résoudre ; c’est une info importante.
Voir la photo de ce bâtiment construit par ZANDER un important constructeur allemand qui serai l’équivalent de BOUIGUE chez nous, encore une info importante.
Moins d’intox et plus d’info vérifiables et merci aux anonymes.
ANPE+
Enregistrer un commentaire