19 novembre 2008

CE du 18 novembre 2008

- Présentation du rapport de Syndex sur l’expertise des comptes 2007 et le prévisionnel 2008, ainsi que l'actualisation de l’analyse du projet de reprise d’Altis par AES/GIS.

Le débat a surtout tourné autour du projet de reprise d’Altis qui semble avoir considérablement évolué. Pour Syndex le site est comparable à d’autre fab, sinon meilleur en temps de cycle.


- Clôture de l'exercice 2007/2008 du CE (Mme Abbou, expert-comptable)
Résultat positif avec une réserve de 61000 €.
Néanmoins cela n’est pas suffisant car il y a de moins en moins de contribution patronale mais les charges fixes sont toujours les mêmes. D’autres recettes sont amenées à disparaître.

- Information sur le projet de plan de formation 2009.
Par rapport à la présentation du projet de formation 2009, la C.F.T.C a tenu à rappeler qu’elle n’est pas d’accord sur le principe d’ALTIS qui utilise le DIF pour les formations diplômantes sur les jours de RTT.

- Présentation des activités du Training Center.
Suite à la présentation succincte mais intéressante de la direction, la C.F.T.C s’interroge sur la pertinence et l’utilité des avertissements mis lors de casse de tranches ou autre manip liées à la production, alors qu’une procédure de dé-certification suivie d’un retour au Training Center pour une formation avait été mise en place.

- Présentation et vote du budget prévisionnel du CE pour 2008/2009.
Budget en légère diminution liée à la baisse d’effectif.

- Vote sur le repas de fin d'année : Prix (Altis et conventionnés, extérieurs).
Le prix du repas de noël sera le même que celui de l’an dernier, c'est-à-dire 5.50 €.
Les dates retenues pour les repas de noël vont du dimanche 7 décembre au 13 décembre 2008

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Mes chers collègues; un petit proverbe allemand pour l'ambiance.

" Il y a trois sortes de gens qui disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes ".

C'est pas cool non?

A+

Anonyme a dit…

Le Ce une fois de plus ne nous apprend rien de nouveau sur la reprise du site.Votre commentaire sur votre blog ne rime à rien,nous voulons savoir ce qui à soit disant avancé sur le rachat de notre usine.Merci de me répondre,un syndiqué...

Anonyme a dit…

"Le débat a surtout tourné autour du projet de reprise d’Altis qui semble avoir considérablement évolué"

Mouhahahahaha !
merci, j'ai bien rigoler

Anonyme a dit…

Le débat a surtout tourné autour du projet de reprise d’Altis qui semble avoir considérablement évolué.

Pouvez-vous etre plus clair?

Anonyme a dit…

je suis les blogs, tous avec mes opinions, et je vois une chose certaines, c'est que les gens ne font même plus de commentaire, alors pour un grève ou quoi fallait le voir venir, de plus, si les employés ne veulent plus faire de commentaire, soit, c'est qu'ils sont résignés, soit, ils ne font pas confiance au syndicat, or je pense que les points de vu sont présent a leurs niveau ( pro direction et opposant), donc, repreneurs ou pas, je pense que nous n'avons rien retenu de la révolution...et vive la France, bravo les français...

Anonyme a dit…

Donc pour résumer :
Le CE a encore un peu d'argent mais pas pour longtemps,la direction pofite du peu de personnels effectuant des formations,vouqs vous interrogez sur les avertissements et on a enfin (?) les dates du repas de noel...Bref que de bonne nouvelles mais sinon coté repreneur ? car si pas de repreneur je pense que tous les point cités n'ineresse (je reste poli) que peu de monde....Qu'en est il des russes , toujours interessé ou pas ?
On nous prépare doucement à la fermeture du site ?

Anonyme a dit…

LA RESIGNATION EST LA C'EST TOUT.

Anonyme a dit…

Petit à petit on vous a amener à vous résignez sur la fermeture du site..Combien d'entreprises ferment ? Vous croyez encore que ce sera différent pour nous grace à notre super direction ?
Enfin faire la gréve au printemps c'est toujours mieux qu'en hiver...

Anonyme a dit…

Vous me faites rire avec votre CE exceptionnel .Vous allez faire un point?des points il y en a eu combien jusqu'ici?pour dire quoi "ca suit son cours"Arretez vos betises vous devenez vraiment sots.

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 21/11/08 19:36 :
mais si t'es si fort dugland, sors toi les doigts du c... au lieu de baver et d'attendre qu'on te sorte de ta médiocrité comme "courage" lol !

Anonyme a dit…

Je pense pas que ca serve d`être grossier mais il est vrai que pour le CE EXtraordinaire ca risque d´ê le même cinéma que d`habitude.
Les gars tout va bien, ca suis son cours, vous faites pas de souci,bla,bla,...
mais les premiers responsables ce sont TOUT les salaries (syndiqués ou pas) qui nónt jamais rein fait.
Pour rappel combiem etions- nous lors des greves il y a un mois ?

Anonyme a dit…

Mes chers collègues; petits proverbes russes et c'est toujours pour l'ambiance.

" En parlant peu, on entend davantage".

" Mieux vaut une amère vérité qu'un doux mensonge".

C'est cool non?

Anonyme a dit…

a anonyme du 21 11 a 19h36.Comment parles tu,tu habites certainement la zone pour avoir ce langage.Ce que je dis est une constatation si tu as du mal a comprendre le francais je n'y suis pour rien.J'espere pour toi que altis tiendra bon car avec tes propos tu es vraiment mal engagé sur le marché du travail .SAns rancune, je compatie.

Anonyme a dit…

on parie combien que ce qui va en ressortir c'est que ce sera "dans quelques semaines"

le temp passe vite !

Anonyme a dit…

Allez moi je vote au nom de tous mes petits schtroumpfs et je dis que le CE exceptionnel ne va rien apporter de plus que ce qu'on sait déjà : RIEN ! Haha.

Vive les Schtroumpfs !!! Gargamel fait parti de la direction, attention attention...

Rappel : Arrêt de la production mi-2009 et fermeture janvier 2010.

Bye bye

Anonyme a dit…

Il y a bcp d'évènements exceptionnels en ce môment:

ce EXCEPTIONNEL (je pari pour rien de neuf comme d'hab), augmentations EXCEPTIONNELLES (1.5% whaou !!!), fermeture EXCEPTIONNELLE (janvier 2010) ?

Anonyme a dit…

Allezzzzzzz!!!

On y croittttttttt!!!

On veut... une bonne nouvelle... le 25!!

On veut... une bonne nouvelle... le 25!!

On veut ...une bonne nouvelle... le 25!!

On veut ...une bonne nouvelle... le 25!!

On veut ...une bonne nouvelle... le 25!!

On veut une bonne nouvelle le 25!!

enfin,même si c'est pour passer en 12h après...

C'est toujours mieux que rien....

Anonyme a dit…

Par rapport aux élections prud'homales du 3 Décembre 2008 :

Dans le courrier avec les bulletins de vote que j'ai reçu à la maison, il y a une notice explicative du vote par correspondance qui précise entre parenthèse, que l'on doit poster la lettre avant le 29 novembre 2008 ( et non avant le samedi 22 novembre 2008 qui est déjà passé ).

Sinon, bon vote à tous :)

Anonyme a dit…

Mes chers collègues, des proverbes africains pour rompre le charme de l'attente.

Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Le serpent oublie qu'il a mordu la poule, mais la poule n'oublie jamais !

Ne brandis pas dans l'air le serpent que tu as tué, les autres serpents te guettent.

Qui flatte le crocodile peut se baigner tranquille.

Si pressée soit la mouche, elle doit attendre que sorte l'excrément.

Personne n'est visé c'est juste pour la méditation.

C'est pas cool ça.

ANPE+

Anonyme a dit…

et alors ce CE??????

Anonyme a dit…

Mes chers collègues.

Alors les OS le CE du 25 novembre;

Bon; pour l'ambiance un chinois proverbe repris par BIGARD.

C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur.

Cool non?

ANPE+