13 octobre 2008

AG du13 octobre 2008


Lors de cette assemblée générale, un point a été fait avec les salariés présents suite au rendez vous à Bercy et des informations fournies par la direction :


- La visite d'un nouveau repreneur en début de semaine avec GIS toujours dans la course.

- La venue des actionnaires IBM et Infineon avant la fin octobre pour un CE exceptionnel pour donner les éléments de l'avancement du projet.

- Le gouvernement est bien impliqué dans le dossier Altis et le suit de très près.


Concernant le plan salaire les organisations syndicales présentes ont fait part de la clôture définitive des négociations sur le plan salaire 2008.

Il y aura néanmoins l'ouverture des négociations du plan salaire 2009 dès le mois de novembre .


Les différentes mobilisations ont été nécessaires pour montrer à la direction le mécontentement des salariés et elles ont permi d'avoir certaines informations sur le devenir d'Altis.

La direction s'est retrouvée une âme de communicant..... Chantage à l'emploi....


Devant ces faits, certains ont décidé de ne pas participer à cette AG.


Les salariés présents ont pu constater un manque de solidarité , et n'ont pas voulu déclencher d'arrêt de travail , préferant garder leurs forces pour le prochain plan salaire 2009, et au résultat de l'entretient avec les actionnaires IBM et IFX.


Il a donc été décidé de refaire une AG en novembre ( date à communiquer) pour faire un point sur la situation.


Merci à tous ceux qui ont pris sur leur temps ....

39 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci a tous les salaries qui ne sont pas venues a l’AG aujourd’hui.
A croire que vous n’êtes certainement pas concernes par la fermeture de l’usine et le directeur a raison, vous êtes trop payés.
Le 31 décembre 2009, vous serez concernés et vous penserez a vos actes manqués (Russe ou pas Russes)
Russe = reprise Altis et salaire
de misère grâce au 12 heures, Pas de Russes = ANPE.
Dans les 2 cas, vous vous êtes fait avoir.
Il devrait tenter un autre plan de sauvetage, un -7,7% numéro 2, je suis sur que les moutons que vous êtes foncerais tête baissé.
Il ne faut plus venir pleurer auprès de syndicats.
Je ne vous félicite pas.
Adieu Altis.

Anonyme a dit…

merci,
j'ai fait toutes les AG, jetait sur la N7, j'ai fait grève toute une faction de nuit...

et la comme je n'ai pas pu venir (j'ai des enfants a faire manger avant qu'ils retournent a l'école !!!) ben oui 13 heure c'est pas génial comme horaire pour ceux qui ont fini de nuit ou ceux qui sont de repos...

bref, je me vois qualifié de non solidaire, ah ben merci!!!!

non, les fait apportés par la dir. ne m'ont fait retourner ma veste, j'ai l'intime conviction que se n'est que de la manipulation, pour nous faire passer la pilule plus facilement....

bon, je ne vais pas m'étaler sur le sujet, vu que je suis "non solidaire"

messieurs mesurez vos propos.

cordialement

Anonyme a dit…

mais alors je fais quoi maintenant

au boulot avec le 12h en janvier 09

Anonyme a dit…

j'espère que la signature sera faite le plus tôt possible (en y croyant très fort) et surtout ne lâchez pas, s'il le faut décidez d'une action en novembre sinon vous serez repartis pour attendre 1 ans de plus !

enfin ça me parait léger, annonce d'un partenaire certes mais aucune dates derrière... le flou habituel

sinon bravo aux gens s'étant mobiliser au moins une fois et pour ceux qui n'ont rien fait je ne les félicitent franchement pas

Anonyme a dit…

Bonjour
COUP DE GUEULE, je ne suis pas venue à l'AG, je suis de repos, je travail en 2X2x2. Petit rappel pour ceux qui aurai oublié que certain travail la nuit et le week end, parce que j'attendai le resultat de l'entretien au ministere vendredi afin de DECIDER PAR MOI MÊME CE CE QUI ME SEMBLAI BON POUR MON AVENIR.
C'est nous les 2X2X2 qui faisons grève et qui avons un retrait sur salaire lors des grèves, ce n'est pas le cas de tout le monde..... y compris certain de nos représentants.
Merci à la CGT qui a bien voulu informer la base des résultats, DES VENDREDI SOIR.
Je suis SURPRIS de voir sur le site du syndicat représentatif du personnel ALTIS, il s'agit d'un copier coller :"la CFDT se donne les moyens de vous informer au plus vite avec son blog. DES CHOIX,DES ACTES.
Les résultats de la réunion du 10 sont apparue le 13 en fin de soirée après l'AG.
Cette AG que ce même syndicat à completement ignorer jusqu'a ce soir.....
JE COMPRENDS POURQUOI LES EMPLOYES DU SITE ALTIS NE PRENNENT PAS DE CARTE, OU LA RENDE, CE QUI EST MON CAS....
MESSIEURS LES REPRESENTANT DU PERSONNEL, PRESENT ET A VENIR, AVANT TOUTE CHOSE, PENSER AU "PRODUCTEUR". LE JOUR OU UN SYNDICAT AURA COMPRIS CELA, IL AURA LE PLEIN POUVOIR SUR LE SITE,
COMMUNIQUER AVEC LA BASE......
Pour ma part, j'ai participé à le 1ere AG, j'ai pointé en GREVE, j'ai participé à la 2eme, j'étais de repos, je suis venu pendant mon repos, (ce n'est pas le cas de tout le monde,y compris des représentant du personnel) et aujourd'hui je ne suis pas venu. Pourquoi, j'ai lu le parisien samedi il m'a dit le résultat de la réunion au ministere. Maintenant , je vais prendre ma carte au parisien, au moins lui il me tient informé de ce qui se passe sur mon site de travail. NE COMPTER PAS SUR MOI, pour le moment, POUR VOUS SUPPORTER LORS D'UNE PROCHAINE MANISFESTATION.
Maintenat, j'attends une note de mon CEO afin de savoir ce que va peut essayer de décider ou faire les syndicats du site.

Anonyme a dit…

C'est "marrant", tout le monde a kèkchose à dire, sauf FO .....

Anonyme a dit…

Bon, c'est pas tout ça, qu'est-ce qu'on fait pour le plan salaire 2008 ?

Anonyme a dit…

Moi qui suis allée à l'ensemble des AG, je tiens a vnous feliciter la direction et son syndicat maison c'est que la contestation est la.
Je viens de voir que la mise en place des salaires 2009 c'est pour avril la direction et son syndicat maison se foutent de nous encore une fois!

Anonyme a dit…

Je pense que le personnel doit confier son avenir à la cfdt dans l'avenir.L'année 2009 sera sous le signe du mouton ,au barbecue notre direction et ce syndicat pour fournir le charbon.Bonne bouffe

Anonyme a dit…

est ce que les representants russe etaient en ligne hier apres midi?merci de votre reponse car j'ai un petit doute.

Anonyme a dit…

IL ne faut pas faire tout et n'importe quoi.Ces derniers jours tous les politiciens ont fait le necessaire pour faire avancerles choses.La premier AG ok il la fallait pour faire pression ,la deuxieme nous pouvions nous en abstenir elle etait contre un éventuel avancement mais par contre si celui ci n'aboutit pas dans tres peu de semaines Nous ferons le necessaire.

Anonyme a dit…

Merde j' avais acheté ma panoplie de gréviste je vais l 'utilser quand?je savais deja pas trop pourquoi ont faisaient grève, plan salaire ou sauvetage d'altis obligé le repreneur à arriver virer le directeur ,bref c'est quand la prochaine ag .?

Anonyme a dit…

A anonyme de 21H24 : est-ce que tu peux preciser qui des représentants de personnel ne pointent pas en grève ? quelle organisation et qui ?

Anonyme a dit…

Et au fait aprrès tous ces mouvements , AG , greve , on a obtenu quoi ? c'est bien d 'agir , mais il faut un minimum de resultat , et aujourd'hui le resultat est nul .
Personnellement je suis déçu , j'ai participé aux AGs et à la greve du 01/10, et j'ai les boules .

Anonyme a dit…

C'est marrant, quand on pose des questions polies sur FO, vous publiez pas, mais les saloperies sur la CFDT syndicat du patron, copain de Beisson, etc...vous oubliez pas de les passer! mais à part ça, on est tous frères et faut qu'on montre aux salariés qu'on est unis! faux derches!!!

Anonyme a dit…

Oui ils sont venus la russia lundi
accompagnéee des dirigeants IFX ET IBM.A suivre................

Anonyme a dit…

Voila les gars, les Russes ont visité la ligne.
Le plan salaire 2008 est clos.
On en est ou maintenant ?
Pas plus avancé que la semaine dernière.
Quand je pense qu'il y a des gens qui n'ont pas fais grève pour sauver nos emploi.
Alors ma question, est-ce que nos emploi sont sauves maintenant que les Russes ont vu altis.
Comme on dit: Ils sont venu, il ont vu et on l'a dans le cul.
Merci a tous.

Anonyme a dit…

ça y es la direction ne communique plus de nouveau.
Black out sur la visite des Russes.

Anonyme a dit…

A anonyme 15/10/08 01:49
J'ai particpé à 2 AG (les deux premieres) et ben j'ai pas senti que les syndics etaient unis.
(voir les sifflets envers la CFDT lors de la 2nd AG)
Et heureusement d'ailleurs car aujourd'hui sur le site y a deux courants.
Le 1er courant est pro patronal et il est represente par le syndicat maison la CFDT.
Le 2nd est contestataire et est represente par la CFTC/ FO/ et la CGT.

Chacun son camp et dieu pour tous!

Anonyme a dit…

Y'a mon antivirus AVAST qui déclenche dès que je vais sur le blog CFDT... Sérieux, c'est pas des conneries. C'est quoi ce plan ??????

Anonyme a dit…

il y a un tas de feignasse dans cette usine et ceux la doivent s inquieter sur leur avenir moi je suis en prod donc je continuerai ailleurs en prod ce qui est marrant c est qu il ne faut pas se laisser manipuler par certain qui on peur de perdre leurs boulots de feignasse alors si ces messieurs veulent continuer a ne rien foutre ou pas grand chose alors c est a eux de bouger la prod c est la bonne a tout faire des horaires pourris des greves des assemblees pour que toute l usine soit sauvee et les autres ou sont ils? alors la prod elle en a marre de faire des efforts encore et encore donc la prod ne bougera plus et on verra ce qu il se passera merci

Anonyme a dit…

Eh bien moi j'ai une question pour les élus quelque soit le syndicat :
que comptez vous demander pour le plan salaire 2009 ?

idée n°1 : demander -10% sur nos salaire pour sauver nos emplois

idée n°2 : prime exceptionnel pour le board, puisqu'ils ont encore réussi a faire peur

Histoire que cela fasse enfin réagir tout les gens qui ne sont pas venu vous soutenir car si ce nouvel épisode russe ne fonctionne pas on s'oriente vers la plus grosse boîte de France l'ANPE où notre indemnité mensuel sera fonction de notre salaire de base qui faut il le rappeler n’a pas évoluer cette année faute de soutient

Je crois que si nous voulons que nos syndicats obtiennent un plan salaire correct il faut les soutenir sinon la direction nous renverra encore brouter les pissenlits

A quand un mouvement unitaire comme chez météo France ?
Histoire enfin que notre direction ne nous considère plus comme des moutons et qu'elle reçoive notre message de mécontentement

Anonyme a dit…

SI LA GPEC EST BASEE SUR LE VOLONTARIAT(a noter que cela est deja dans l'aaccord GPEC donc rien de nouveau sur ce sujet)ET QUE PERSONNE NE PART,(ca se comprend je suis en normale je glande et je suis bien payé) QUELLE SOLUTION RESTE T-IL A LA DIRECTION POUR VIDER DES INDIRECTS SINON UN PSE ?
AVEC DES CRITERES A DEFINIR...
A BON ENTENDEUR ET ENTENDEUSE!

Anonyme a dit…

Au crétin anonyme du 17/10/08 07:39 :
Je suis en "normal", je glande pas, je suis mal payé et je t'emm.....

Anonyme a dit…

Pour ma part j'ai été présent aux 3 ag, j'ai fait gréve et je ne le referai pas même si l'annonce de fermeture du site était annoncé.pourquoi ? aucunes solidarité dans cette entreprise.
De plus a la derniére ag , qu'avez vous proposez ? rien, pourquoi n'avons nous pas été dire bonjour a nos futurs potentiel repreneur ? ou les avoir attendus à l'entrée du site ? je suis sure que cela aurait permis des négociations salaires 2008....Le 27 septembre , c'est a ce moment la qu'il aurait fallu bouger , vous avez laissé 15 jours à la direction et on voit le résultat...donc je ne vous dit pas a la prochaine.Je prefere rejoindre le troupeau !

Anonyme a dit…

Alors les OS il n'y a plus rien à dire!!!!!???

Plus de revendications, pas de commentaire sur la russe visite ou sur la dernière note de notre JPB.

Anonyme a dit…

les CE se suive et se ressemble....

Effectifs, nous sommes 1409 dont 1270 actifs ????
"139" il font quoi?

La charge reste faible et préoccupante !!!!
mais non tout va bien

La prise des congés de fin d'année ne devrait pas poser de problèmes ????
refus a tous

La règle des 30% minimum n'est plus à l'ordre du jour. Il faut poser ses jours rapidement dans HR access ????
pour que l'ont vous les refuse plus vite

Comme l'an dernier, les avenants d'horaires alternatifs seront reconduits pour 1 an ou jusqu'à l'arrivée du repreneur. Seuls les horaires SD+15 jours, sauf les congés parentaux qui restent prioritaires, et 2.8 6 jours seront réduits ????
donc il y en a qui vont se faire avoir

Le CE exceptionnel avec IBM et INFINEON devrait avoir lieu au plus tard la première semaine de Novembre ????
a bon dernier carra fin octobre

Anonyme a dit…

c'est clair, ils sont aussi silencieux que la direction, m'enfin c'est pas les plus reprochables, il y'a les moutons peureux qui savent pas bouger d'abord

Anonyme a dit…

Beisson a communiqué en 2 semaines plus qu'en une année et 95% des salariés y ont trouvé une bonne excuse pour ne pas se bouger (comme la FDT d'ailleurs) et ben now PLEURER.... et ca fait que commencé

Anonyme a dit…

ANGSTROM achète à AMD les équipements et la technologie 0.13 microns ettttttttttttttt!.

Les OS toujours rien à dire????

AES; GIS vont ils financer l'achat d'ALTIS pour ANGSTROM?

Avez vous une réponse?

Anonyme a dit…

A anonyme de 18h21 :

En refléchissant un peu , tu aurais du te douter que sur 1400 personnes , un certain nombre sont en invalididité ou en longue maladie , mais compte quand même dans les effectifs .

Anonyme a dit…

Bonjour , quelques questions auquels j'aurais aimé une réponse svp.
-"ANGSTROM, société russe de semi-conducteurs, va acquérir la technologie en 0.13 micron ",cette techno est elle également produite chez Altis ? si oui quel interet alors pour angstreum ?

Anonyme a dit…

De source sure .
Altis fermera 15 jours en décembre .
On pourra faire les courses de noel
et jouer avec le circuit 24 .

Anonyme a dit…

De source sure .
Altis fermera 15 jours à noêl .
Vous pourrez faire les courses tranquillement avant noêl et jouer au circuit 24 aprés

Anonyme a dit…

a Mr je sais tout du 21/10/08 18:21 :
non seulement tu pourras prendre tous tes congés, mais en plus tu vas sans doute te retrouver au chomage technique , pauvre pomme ....alors tais toi !

Anonyme a dit…

Une grève du blog en cours chez les OS?

ANGSTROM achète à AMD les équipements et la technologie 0.13 microns ettttttttttttttt!.

Les OS toujours rien à dire????

AES; GIS vont ils financer l'achat d'ALTIS pour ANGSTROM et surtout pourquoi?

Pouvez vous répondre à ces questions?

Merci.

Anonyme a dit…

Reponse a anonyme de 7h57 :

La techno 0.13 d'AMD concerne les Micro-processeurs et non pas les produits logiques comme les notres .

Anonyme a dit…

un microprocesseur EST un circuit logique. la techno achetee chez AMD permet de faire exactement la meme chose que notre 0.13.
Si angstrem prefere racheter des machines + la techno 0.13/0,18 pour plus de 200 millions de dollars plutot que d'acheter altis et toutes les technos y compris le 90nm, ca te donne une indication à quel point on est sexy sur le marche!
personne ne veut de nous
rendez vous à l'anpe en 2009

Anonyme a dit…

bonjour,

de fortes rumeurs circulent un peu partout que Altis fermera 15 jours fin décembre .

pouvez vous men dire plus ? et si c'est le cas comment cela se passera t'il ?

merci