01 octobre 2008

AG du 01 octobre 08 et suite.....

Bravo et merci à tous.
C'est au cours de cette assemblée générale ou toutes les sensibilités syndicales se sont prononcées que les salariés, à l'unanimité, ont déclenché un arrêt de travail jusqu'au 02/10/08 6H15. Les sujets de mécontentements restent identiques à ceux de l'AG du 25 septembre 2008:
- Réouverture des négociations sur le plan salaire 2008.
- Avenir du site et pérénité de nos emplois.

Lors de cette assemblée un mécontentement général face aux non réponses de la direction, a poussé les salariés à sortir du site pour exposer leurs motifs de grève. Ils ont pu s'exprimer au travers de la presse et être entendus par le député maire d'Etampes, Franck Marlin ainsi que par le conseiller général Patrick Imbert.

A cette heure, Mr Marlin a informé la CFTC de l'annonce du ministère de l'Economie selon laquelle le dossier serait débloqué et qu'il s'agit d'une question de jours.

Ce mouvement de salariés a t'il permis de dénouer la situation? à suivre...........

Reste le plan salaire.

37 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à la dynamique que les syndicats cftc,cgt et fo nous ont apportés pour nous conduire enfin à une grève.Le personnel a ouvert les yeux sur le comportement de la cfdt syndicat du patron qui nous a laissé tomber, malgrés que notre directeur n'est rien écouté de nos revendications.

Anonyme a dit…

Félicitations à tous et honte aux planqués en ligne , regarder vous dans le mirroir...J'éspere que votre tour viendra et la personne ne vous défendras.

Anonyme a dit…

Trés décu du manque de courage de la part des autres syndicats, seul la cftc a agi, ils pourront compter sur mon vote aux prochaines éléctions !!

Anonyme a dit…

bravo a ceux qui suivent le mouvement et honte aux moutons qui sont restés en ligne a bosser, a ces gens je dirais de ne surtout pas se plaindre, ce serait culoté

Anonyme a dit…

Depuis que de M. Beisson est au commande, c'est l'enfer pour Altis.
Je pense que c'est le pire des directeurs que j'ai pu voir depuis que je suis sur le site.
Altis est dans la tourmente depuis avril 2006.
Vu son incapacité a gérer cette entreprise, il est temps pour lui de présenter sa DÉMISSION a l'ensemble du personnel.
IL FAUT DEMANDER SA DÉMISSION SUR LE CHAMPS AVANT QU'IL SOIT TROP TARD.

Anonyme a dit…

CFTC:
C'est au cours de cette assemblée générale ou toutes les sensibilités syndicales se sont prononcées que les salariés, à l'unanimité, ont déclenché un arrêt de travail jusqu'au 02/10/08 6H15. Les sujets de mécontentements restent identiques à ceux de l'AG du 25 septembre 2008

CFDT:
A l’évocation du plan salaire 2008, et à l’appel de la CGT, CFTC rejointes par FO, une partie du personnel présent a décidé de poursuivre la grève.
La CFDT ne s’est pas associée au mouvement car cela ne respectait pas l’action prévue lors de l’AG du 25 septembre demandée par le personnel et soutenue par toutes les organisations syndicales ( non reprise du travail après le slow down du 14 octobre ) .
Attention aux mouvements précipités et désorganisés qui risquent d’affaiblir les futures actions prévues !

Les 2 églises ne sonne toujours pas la même heure.... merci de faire le nécessaire.

Anonyme a dit…

Il est dit sur le blog de la cgt que l'usine ne redemarrerait pas le 14 octobre , mais vosu oubliez une chose, quel équipe est chargé de redemarrer les tools ? L'équipe B , la même qui aujourdhui a majoritairement fait le choix de retourner en ligne, aussi bien la prod que la maintenance et la toolshop.Qui dit que ces personnes seront plus motivées le soir du 14 ? j'en doute fortement en voyant le nombre de personnes qui cours(encore ?) aujourdhui en ligne....

Anonyme a dit…

Bonjour à tous
J'étais trop loing pour entendre ce que F Marlin à dit, mais SVP pouvez etre plus explicite sur l'annonce de F Marlin " le dossier sera débloqué d'ici quelques jours par le ministere". Pouvons nous savoir de quel dossier il s'agit, et pourquoi ce dossier débloquerai la situation ?
Merci

Anonyme a dit…

Bien joué. Je n'ai pas pu participer (cause garde enfant) mais BRAVO les gars! Par contre je comprends pas la CGT sur son site ne parle que de 3 syndics qui sont sorti...et les autres ?
Merci de me repondre

Anonyme a dit…

Bravo à tous, sauf pour le syndicat du patron qui nous a enfin fait voir son vrai visage.Sur leur blog il se cherche des excuses mais le personnel n'est pas dupe,ils se sont ridiculisés.Maintenant rendez-vous le 14 si aucune augmentation générale n'est envisagée par notre patron.

Anonyme a dit…

"s’est tenue au sous-sol du B1 ( drôle de lieu pour un rassemblement )"
Mr B nous considérent comme de la merde et comme je ne pense pas que l'on serait tous rentré dans les WC je pense que le sous sol était le parfait endroit...

Anonyme a dit…

dégouter que l'on sois peux nombreux a sortir environ 200 et que les O.S soient divisés je n'ai pas vu beaucoup d'indirect mais par contre j'ai vu beaucoup de monde qui d'habitude mouille la cagoule en ligne les mêmes qui font tourné une tres grande partie d 'altis.
en fin merci a tous nos élus CFTC CGT ET FO qui ont fait tres bonne figure et ont su représenter le personnel...la suite ce passera le 14 si aucun changement ca risque de faire tres mal .j'ai hate de voir les courbes de production de ce soir et de cette nuit!

Anonyme a dit…

Je trouve cela hallucinant de voir encore aujourdhui des collégues qui courent partout pour faire de la tranche dans le contexte actuel...La direction vas se partager plusieurs centaines de milliers d'euros et vous vous n'aurez que 300 euros brut et vous cavaler ? Faut m'expliquer la...
N'avez vous si peu d'estime pour vous ? Ou si peu de courage ? Comme tout le monde j'ai des dettes et mon salaire ne me permet pas de vivre mais de survivre mais je suis prêt a perdre un peu si c'est pour gagner plus par la suite.Ouvez les yeux il n'est pas trop tard, le peu de mouvement qu'il y a eu a eu un impact , imaginez tous ensemble ,tous motivé ? à méditer...

Anonyme a dit…

Pour ma part gosse désillusion divergence des syndicats,moment mal choisit,solidarité néante ca met les boules tout ca.

Anonyme a dit…

Pour ma part gosse désillusion divergence des syndicats,moment mal choisit,solidarité néante ca met les boules tout ca.

Anonyme a dit…

en réponse a l'affiche de l'association des amis du patronat qui parle d'affaiblir les luttes a venir... ce sont-ils vu eux qui depuis le 25/09 essaient juste de rien faire et d'aller au B2 pour pleurer à la direction.
Dehors la cfdt voila ce qui ressort de l'AG et les gens vous l'ont dit clairement vous ne nous represente pas. Vous representez juste votre interet et votre horaie amenages.

Anonyme a dit…

bravo a ceux qui suivent le mouvement et honte aux moutons qui sont restés en ligne a bosser, a ces gens je dirais de ne surtout pas se plaindre, ce serait culoté

tu as raison de rester anonyme.

respecte les opinions de tout le monde.

merci

Anonyme a dit…

Je ne comprends plus , en lisant l'article du parisien d'aujourd'hui , on ne parle pas du plan salaire 2008 , il me semble à votre demande que c'est pour ça principallement qu'on est sorti hier , c'est pas normal de ne pas en parler dans l'article .

Anonyme a dit…

MANIPULATION : bien joué , vous nous avez bien manipulés , hier on a fait grève pour certains toute une faction , ok , mais qu'est-ce qu'on a obtenu avec cette grève , moi j'ai suivi le mouvement mais je ne vais pas pouvoir faire grève tous les 4 matins , faire grève d'accord , mais il faut obtenir des choses , moi j'attends toujours et je suis déçu .

Anonyme a dit…

Le 01 octobre 2008 on peut voir écrit dans leur blog de plus en rouge:La cfdt respecte bla bla bla de faire une action efficace aprés le slow down.Nous vous attendons en espérant que votre patron vous enlève votre collier.

Anonyme a dit…

félicitations a ceux qui osent encore s'exprimer.
Certe nous allons perdre un peu d'argent pour avoir été a cette grève mais si on ne montre jamais notre raz le bol ça risque pas de bouger.
Je n'attaquerai aucun non gréviste ( syndiqués ou non ) car il ne faut pas oublier l'essentiel c'est notre direction qui ne veut pas nous entendre . La division ne fait que la renforcer et lui simplifier le travail.
Pour info personne n'a mis un couteau sous la gorge des grèvistes pour qu'ils sortent et stop la N7 . Il n'y a pas eu non plus d'incident heureusement cela montre simplement la dètermination de certains a vouloir que cela bouge.
Merci encore a ceux qui comme moi sont venu (perdre du temps et de l'argent) pour l'ensemble de l'entreprise.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci à tous ceux qui étaient présent à cette grève.Malheuresement je trouve que sur 5 équipes nous étions pas assez nombreux loin de la.Moi j'etais de nuit la veille et j'etais la à 13h et je continuerai.Mais 200 personnes contre une mafia ca fait pas le poids.

Anonyme a dit…

A l'anonyme du 02/10 à 11h57 :

C'est pas en faisant grève 1 faction qu'on obtient quelque chose. Demande à ton grand-père en 1936 où à tes parents en 1968...

Sinon, c'est pas super de choisir un mercredi pour une AG, pendant que les gens en repos gardent leurs enfants !!!

Anonyme a dit…

Visiblement, il y'en a encore pour qui la seule préoccupation c'est les 20€ de rallonge qu'ils n'ont pas eu....

Ok, mais la 1ere priorité c'est d'abord le repreneur.
La 2e priorité c'est le plan salaire.
La 3e priorité c'est de faire reculer d'un an par Infinéon ce foutu Supply Agreement, sinon on passera jamais le cap de 2010 (si le repreneur arrive, ce qui n'est certes pas le cas).

marco a dit…

A anonyme de 2/10/08 13:29
Ok pour le fait que la priorité est la pérennité du site
1 -> d'après Mr Marlin la situation devrait se débloquer
2 -> côté fric si on ne bouge pas un peu il est clair que l'on aura rien de plus que zéro
alors que côté board ++++++
chercher l’erreur

marco a dit…

A anonyme de 2/10/08 13:29
Ok pour le fait que la priorité est la pérennité du site
1 -> d'après Mr Marlin la situation devrait se débloquer donc on espere
2 -> côté fric si on ne bouge pas un peu il est clair que l'on aura rien de plus que zéro
alors que côté board ++++++
chercher l’erreur

Anonyme a dit…

J'étais présent a l' AG et je peux dire aux personnes qui déforment la vérité que la grève a été voter a main levée par les salaries. Ce n'est pas les syndicats qui incité quoi que ce soit, il on juste encadré le mouvement.

Anonyme a dit…

A tout ceux qui pensent que la gréve n'as servi a rien ,c'est faux , c'est une avertissment pour le 14.Sauf que je doute fortement de l'arrêt des tools par les deux équipes en factions....Mobiliser vous c'est le moment ou jamais n'ayez pas peur vous n'êtes pas seul.J'éspere un mouvement le 14 pour accompagner nos collégues et leurs montrer la bonne voie (et pas celle de la ligne) !!!

Anonyme a dit…

Merci a la CFTC,CGT et FO qui eux respectent les employés,je ne dirais rien sur la CGC qui n'est jamais là pour personne et je suis très déçu de la CFDT qui est le syndicat du patron.

Apparement de bonnes nouvelles devraient nous parvenir d'ici quelques jours, alors pourquoi notre chère DRH ne la pas communiquer hier. A moins que tout soit déjà fiscelé chez eux et que la proposition de faire venir les actionnaire et le repreneur après le 10 est prévu depuis un certain temps afin de nous faire l'annonce enfin attendu de la finalité de la reprise d'altis.
comme cela le plan salaire est définitivement clos car nos actionnaires actuel (qui se sont mis dans la poches pour cette année quelquesss millions) estiment que nous ne méritons que 300€ pour le travail fourni et ce n'est pas le repreneur qui risque de payer le plan salaire 2008 et ne veut pas voir sa masse salariale s'alourdir.
Donc soyons tous unis et malheureusement demandons aux actionnaires actuels que la prime de 300€ se transforme pour leur départ en 1200€ (ce qui n'alourdi pas la masse salariale et compense un peu les baisse de notre pouvoir d'achat).
en allemagne il demande 8% et ibm planque en italie plus de 400 millions de bénéfices.

Anonyme a dit…

Marco,
L'anonyme de 13h29 a raison, la pérénité du site c'est la priorité n°1 et la rallonge ensuite. C'est pas en passant son temps à dénoncer les poches pleines du board que ça va te fournir du boulot pour les années à venir... Concentre-toi sur l'essentiel, à mon avis ;)

Anonyme a dit…

merci l'équipe A, sans eux il y aurai personne.

Anonyme a dit…

Félicitations à l'équipe A (on ne peut en dire autant pour d'autre équipes...) et oui la direction peut donner bien plus que 300 euros, ce n'est qu'une prime et non une augmentation sur salaire...

Anonyme a dit…

Vous auriez du rester un peu plus, vous auriez résolu la crise financière mondiale !!!!! Vive Marlin l'enchanteur qui a tué les salariés de Faurécia à Etampes!

Anonyme a dit…

Pourquoi lors de L'AG ,suite a l'annonce de la CFDT sur leur point de vue concernant le plan salaire 2008 , la CGT,CFTC,FO ont demandés au personnel si ils étaient pour faire gréve dans la foulée ,du fait des revendications salariales du personnel, alors qu'ils ont comme la CFDT rencontrés JPB et ne nous ont pas communiqué chacun leur compte rendu de leur réunion comme l'a fait la CFDT , notament sur le plan salaire et qu'en plus , le 25 septembre dernier étant présent à la reunion avec JPB , ils ont délaissé ce sujet salariale non prioritaire pour certains mais important pour d'autres vu au cours de l'AG.

Anonyme a dit…

reponse cgt a anonyme de3/10/08 08:36
Je te fais le résume de l'entretien CGT avec notre direction.
1- Il a fallu que je me plaignes à l'Inspection du travail via un fax le jour de l'AG parce que je n'avais pas été reçu comme d'autre OS.Sur ce la Direction m'a donné un RV à 10h30.
2- Mr Beisson n'était pas présent mais j'ai été reçu par deux personnes de la RH.
3- Sur le plan salaire ils ont été clair on reste sur nos positions.
4- La GPEC sur la base du volontariat ....mais chez Altis TOUS les salariés savent ce que veux dire le mot VOLONTARIAT.
5- Le 25 Septembre je pense que tu as vu le jeu de Mr Beisson qui a consisté à monopoliser la parole pendant 3/4 d'heures sur le repreneur et de passer très rapidement sur la GPEC et les salaires.
Pour la CGT nous avons travaillé en 2008 donc il faut ine récompense SIGNIFICATIVE sur notre salaire de base pour 2008.
Pour 2009 on verra.

Anonyme a dit…

Merci pour la seule réponse de la CGT. CFTC , FO ?????

Anonyme a dit…

Vu la situation guignolesque et complètement erronée ou se retrouve Altis les syndicats signataires ont le devoir de dénoncer les accords qu'ils avaient signés il y a plus d'un an la réalité n'étant plus en phase toujours pas de repreneur GPEC lorsque l'on voit le comportement de JPB tout cela est mensonges et gain de temps en complicité avec nos actionnaires actuels.