Site d'actualité sociale créé, animé et mis à jour par l'équipe CFTC Altis Semiconductor
06 août 2008
A l'est, rien de nouveau...
Les actionnaires d’Altis : IBM et IFX sont venus à la rencontre des élus pour expliquer le retard du closing.
Une fois c’est pour une raison purement administrative que le rachat n’a pas encore lieu.
La Russie venant de changer de gouvernement, les ministres à peine nommés, c’est au tour des nouveaux responsables de la stratégie du semi-conducteurs en Russie de prendre connaissance du dossier Altis/GIS. L’accord signé avec GIS est aligné avec la politique Russe du développement de la micro électronique sur ce territoire. Reste à convaincre ces responsables …
Les actionnaires (IBM et IFX) sont convaincus de finaliser ce projet, car le PDG de la banque (VBE) s’est engagé par écrit pour le financement du rachat d’Altis. Quand aux licences ou propriétés intellectuelles, des contrats sont signés.
Le closing devrait arriver dans quelques semaines sans pouvoir annoncer une date fixe. Il n’y aura pas de décalage dans le temps du supply-agrément. Mais IFX serait prêt a donner des licences sur des produits matures pour compenser la période à risque de 2010 et le retard du closing afin de pénétrer le marché russe au plus vite.
Face à la baisse de charge prévue, il a été demandé à IBM ce qu’ils comptaient faire. Les tranches actuellement en ligne se font au détriment de Burlington, aussi IBM doit se retourner vers un de ses gros clients pour regarder les opportunités.
A la question très directe de la CFTC : quelle stratégie et engagement de la part des actionnaires actuels d’Altis dans le cas où ce projet ne serait pas validé par les nouveaux responsables russes ? IBM et IFX répondent qu'ils n’osent pas imaginer qu’une telle situation puisse se produire vu les garanties amenées par la banque, la capacité et le savoir faire d’Altis qui correspondent aux attentes du marché Russe. Mais si cela ne se faisait pas, Altis resterait avec le pacte des actionnaires actuels.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
15 commentaires:
Ok !!!
Et maintenant on fait quoi.
Pas de plan salaire.
Pas de repreneur .
On bouge quand ???
comme d'hab, en courant en ligne.....
on attend tes suggestions.....camarade!
alors il faut l'unité syndicale a kan tous ensemble,cela sent le paté,bientot la fin et la faim vodka pour tous,,et grève pour faire monter l 'addition
ps info de dernière minute les chinois veulent rachété altis après les jo
je trouve bizzzzzzzare cette concurence cfdt cftc
Quelles sont les solutions pour que nous soyons pas tous chomeurs dans 2 ans ,si les voix et voies du seigneur cftc ont la solution alors je vote CFTC aux prochaines élections.
PS JE SUIS NON CROYANT ET JE PRATIQUE PAS LES CURTONS
une grève ? ou vous comptez attendre les 2 bougies sur le gâteau ?
Le gouvernement Russe n'a pas changé Poutine dirige toujours.Pour ma part cela fait trop longtemps que l'on vous ballade et ceci n'est pas pret de changer
tu devrais te reveille "pas de plan salaire" t'es totalement decale tu connais "ma pt entreprise connais pas la crise" commence a faire des economies !un orage arrive !
A Anonyme du 7/8/8 de 00h19
La CFTC n'est en concurrence avec la CFDT et ce n'est pas notre préoccupation première. La CFTC à son propre programme de combat social, c'est certainement cela la différence: nous ne sommes pas un syndicat d'accompagnement.
Pour ta culture la CFTC n'est pas confessionnal et non sponsorisée par un parti politique
Quand à la solution pour éviter de perdre nos emplois, il fallait peut-être réfléchir il y' a plus d'un an avant de signer un chèque en blanc à la direction.
Ps : essais de dépassionné, au lieu de te défouler sur la CFTC.
Nous respectons les différences.
Je crois qu'on est mort ! Mais ceux qui ont le pouvoir syndical c'est a dire ceux qui represente + de 50% a eux seul... montrez nous que vous en avez ou alors continuez de collaborer avec vos amis de la direction...
Ce qui est remarquable c'est que les sorties de ligne sont toujour au même niveau ???
Fatalisme, épuisement ???
STMicro: s'allie à Infineon pour la technologie eWLB.
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics, Infineon et STATS ChipPAC ont signé un accord visant à développer conjointement la prochaine génération de technologie d'encapsulation sur tranches ' embedded Wafer-Level Ball Grid Array (eWLB) '.
Les deux fabricants de semiconducteurs ont réuni leurs forces avec STATS ChipPAC, un leader dans les solutions avancées d'assemblage en trois dimensions, afin d'exploiter pleinement le potentiel de technologie existante d'encapsulation eWLB d'Infineon qui a fait l'objet d'une licence accordée à STMicro et STATS ChipPAC par le groupe allemand.
Le nouvel effort en R&D engendrera de la propriété intellectuelle détenue par les trois sociétés et doit permettre à cette technologie de ' devenir un standard de l'industrie pour les assemblages sur tranches à coûts réduits et hautement intégrés '.
Le groupe franco-italien explique que la technologie eWLB associe les techniques de fabrication de semi-conducteurs 'front-end' et 'back end' traditionnelles avec le traitement parallèle de toutes les puces sur la plaquette, permettant ainsi de réduire les coûts de fabrication.
' Ceci, associé à un niveau accru d'intégration de l'encapsulation de protection complète du silicium, et en outre à un nombre de contacts externes significativement plus élevé, permet à la technologie de réaliser des économies en termes de coût et de taille pour les fabricants de produits de pointe sans fil et grand public. ' ajoute t'il.
STMicro envisage d'utiliser la technologie dans plusieurs produits de sa co-entreprise ST-NXP Wireless et pour d'autres applications, avec des premiers échantillons prévus à la fin de 2008 et une production au début de 2010.
' La technologie eWLB est un excellent complément pour nos prochaines générations de produits de pointe, particulièrement dans les applications sans fil, ' estime Carlo Cognetti, directeur advanced packaging technology chez STMicroelectronics.
Et nous et nous ???
Certains réalisent des projets , d'autres les attendent encore...
Coté positif dans tout cela, c'est que nous gagné une année supplémentaire pour le calcul de nos indemnités de licenciement ..lol
A l'anonyme du 6/8/08 22:42 :
quand tu veux c.....amarade. c'est quoi le mot d'ordre ?
à anonyme du 8.8.08
Le mot d'ordre
Tu crois qu'il y'en a qu'un seul.
Si je peux le résumé camarade :
"on nous a spollier" ça te va ça.
Soyons sérieux , la direction perd sa crédibilité . Pour ceux qui sont resté et cru à ce "projet" ça sent le roussi...
OK pour la grève mais ce n'est pas dans les mentalité de la boite.Pour que cela soit efficace il faut des mots d'ordre ,des question auxquelles vous attendez des reponses,une organisation ,des objectifs qui si ils sont atteinds vont vous permettre de sortir de le greve car dans votre cas il faut qu'elle soit dure et longue.Soyez pret à la faire plusieurs jours sans qu'aucunes tranche ne sortent et que plus de 50% des employés suivent le mouvement.Il faut aussi que vous les syndicats arriviez avec des contre propositions et vos experts pour pouvoir etre recu par les instances qui vont bien qu'elles vous écoutent et qu'elles vous ententdent.Attendez la rentrée des classes avant de vous faire entendre.peut etre que politiquelent ce sera un peu plus clair en russie mais je ne panse pas que ce sera le cas .Alors fourbissez vos armes,preparer vos banderoles,peaufiné vos slogan resoortez vos expert et tous dans les rues de Corbeil......
Enregistrer un commentaire