Drôle de façon de remotiver les troupes.
Faut il comprendre qu'Altis n'a plus de reconnaissance pour les salariés qui pouvaient croire au projet industriel.
Après les avoir forcé à se prononcer sur un projet industriel, des horaires n'ayant pas eu l'unanimité, une situation d'attente plus que longue et incertaine, la récompense est tout autre: dégradation des conditions de travail par la crainte de recevoir un avertissement.
Pour la CFTC cette pratique n'est pas en cohérence par rapport à notre quotidien : qu'allons nous devenir ?
Chacun a des droits et des devoirs, il nous semble simplement que les moyens mis en oeuvre ne sont pas en adéquation avec la situation du jour.
Le devoir de la CFTC reste celui :
de vous représenter,
de vous assister,
de vous conseiller,
de vous défendre.
La CFTC a déjà alerté la direction sur ces comportements, à croire qu'il y a des quotas de fixés.
10 commentaires:
Bravo à vous enfin un syndicat qui s'occupe des problèmes rencontrés par les personnes de ligne de production.Pendant que la cfdt syndicat majoritaire fait sur son blog de la politique,le patron jubile.
la solution est pourtant simple...levé le pied...
Mais bon pour cela faudrait il encore avoi un minimum de réflexion de la part des opérateurs...
la solution est pourtant simple...levé le pied...
Mais bon pour cela faudrait il encore avoi un minimum de réflexion de la part des opérateurs...
Réponse CFDT à anonyme de 11:03 :
tu as la mémoire courte ou tu ne sais pas lire , ou tu es partisan , car la CFDT a déja pris en compte ce probléme (voir affiche du 20 fevrier et celle actuellement en place au R2000) ,d'autre part l'inspection du travail a été averti par lettre recommandée pour intervenir a la demande de la CFDT .
La CFDT est notre bouée de sauvetage, VIVE LE 4*12, VIVE la CFDT, ils s'occupent de tout!!!
Qu'est ce que je dis moi, pfff, j'vais me coucher, ça va pas.
Bachman tu as tout compris vive la cfdt
IL est inadmissible que trois syndicats CFTC , FO , CGT laisse la Direction et le syndicat signataire entretenir une période aussi incertaine, vous attendez quoi pour alerter les médias
Les élus locaux etc…. Cela est de votre devoir en temps que syndicat non signataire des projets ou accords d’avertir le personnel, les habitants, le département,la région .Cela va faire 2 ans passés que nos actionnaires IMB et Ifx nous baladent,les personnes qui ont un peu de jugote devraient se poser a quoi rime toutes ces simagrées de petit déjeuner et d’excuses bidons.Réveillez vous avant que le couperet ne tombe il sera trop tard.José Garcia
Réponse à anonyme de 19h01 :
Compltetement d'accord avec toi qu'attende les 3 syndicats opposants pour appeler à la greve , pour alerter les médiats ?
enfin pour faire bouger les choses , je ne comprends pas !!!!
Il ne faudrait quand méme pas oublier les problèmes des services supports !
Toujours plus avec moins et des entretiens d'évaluation dévalorisant les personnes , les culpabilisant, baffouant la dignité humaine et le code du travail (le quoi ??? il va falloir le rappeler à nos dirigeants que ce code est toujours valable jusqu'au prochain !)
Vive le nouvel ALTIS :Depression , Maladie professionnelle, harcèlement , stress , usure ...................................
A l'anonyme du 8-4
Les 3 quoi ???
Enregistrer un commentaire