20 mars 2008

CE du 20 mars 2008




Reprise d'Altis: A L'EST RIEN DE NOUVEAU!




Il semblerait qu'il n'y ait aucun point de blocage. La CFTC a fait remonter l'inquiétude des salariés et a donc demandé à la direction de communiquer officiellement.




Concernant la politique de management : "les règles seront strictement appliquées". Une démultiplication sera faite dans les jours prochains à l'ensemble de la production et de la maintenance.






15 commentaires:

Anonyme a dit…

Le silence du syndicat du patron sur leur blog en dit long.On ne nous dira rien car le personnel est méprisé par notre direction.

Anonyme a dit…

Je tiens à souhaiter, a bon week-end Pascal,à ceux qui ont signé le 222 et le 4x12, pour pouvoir etre chez eux en famille.
Et qui surtout ont envoyé les ssalariés vers un horaire invivable.
MERCI LA CFDT

Anonyme a dit…

Sur les panneaux au r2000 on peut lire sur celui de la CFDT: la direction persiste et signe !!
Heu jsuis plus trés sûre mais qui a persisté a dire oui aux 12h00 vis a vis des autres syndicats et surtout qui a signé ?
(jrajouterai même quelle est le syndicats qui aprés avoir signé a vu la majorité de ses membres partir ?)
Arretez de jouer les zorro.... vous nous prenez pour des bernardo ?

Anonyme a dit…

a anonyme de 17:04
je suis un 2x8 non syndiqué et je profite de mon week end Pascal car dans le nouveau 2x8 il faudra que je travaille les jours feries.
MERCI LA CFDT pour la carotte

Anonyme a dit…

Allez ! soyons fort et invincible pour faire un horaire bien étudier avec ZERO DEFAUT de production.Je prend ce défit d'être THE OPERATOR PERFECT.

Anonyme a dit…

c'est dans les autres syndicats qu'il y a le plus d'élus partis en proportion et non pas à la CFDT apprends à compter et surtout à écrire car pour les fautes d'ortographes tu as l'air d'être 1 champion du monde.
et quand à l'horaire si tu ne veux pas le faire tu avais de multiples possibilités de partir ou de faire un autre horaire mais pour ça il faut avoir du courage et se battre et c'est loin d'être ton cas;et de plus s'il n'y avait pas eu d'accord on serait tous au chômage pour 2010.

Anonyme a dit…

2 ans , et oui ca fait "déja" deux ans...souvenenz vous a l'époque fallait changer d'horaires au plus vite sinon on fermait boutique...
mais la po de souci, on vas bientot signé: "dans quelques semaines" (j'ai chercher dans le dico, ca peut vouloir dire plusieurs mois...)mais bon mon chef m'as dit en russie ce noël en janvier chez les orthodoxes alors bon c'est ptête po fini aussi, jsais pas moi , jsuis po chef....

Anonyme a dit…

A anomyme de 17:04
Soyons justes cet horaire n'est pas le seul fait de la CFDT mais de l'intersyndical de l'époque.

Anonyme a dit…

Réponse CFDT à anonyme de 16:59 :

Pour les nouveaux horaires 2x8 , c'était l'acceptation des jours fériés travaillés si non plus d'horaires alternatifs et l'ensemble du personnel aurait été en horaire 12h , nous CFDT pensons qu'il valait mieux maintenir des horaires alternatifs avec certaines contraintes .
Mais si tu penses que ce n'est pas acceptable , alors fais le choix pour un autre horaire , souvent dans la vie il faut faire des chois et ce n'est pas facile !

Anonyme a dit…

a anonyme du 25/3/08 15:19

tu dit : "mais pour ça il faut avoir du courage et se battre", tu pense a la cfdt ? on ne doit pas avoir la même définition du courage et de se battre...
ensuite tu estime que la cfdt a "sauvé" l'entreprise ? fermeture en 2010 ? te rappel tu les propos tenu a l'époque du plan sociale ? en 2009 infineon reprendra toutes les parts d'ibm, il nous faut un professionnel du semiconducteurs en repreneur, le plan picasso vas nous sauver, si on ne change pas d'horaire rapidemement on ferme(ca fait 2 ans déja)...pour moi tu ne fait parti que des moutons, si tu n'est pas syndiqués alors saute sur l'occassion, la cfdt est faite pour toi...

The Spark a dit…

Une contribution à l'histoire du PSE, suppression d'emploi et accord global sur les horaires : http://www.convergencesrevolutionnaires.org/spip.php?article1702

Anonyme a dit…

Que cela soit clair pour l'ensemble des salaries "LA CFDT A NEGOCIE POUR ELLE ET UNIQUEMENT ELLE" telle est la VRAI VERITE !

Anonyme a dit…

à anonyme du 26/03 16h35
tu ne vis pas dans le même monde et dans toutes les entreprises on est oblige de négocier car nous n'avons aucun rapport de force les syndicats.
Car les salaries en FRANCE on est syndiques à 7% que veux tu faire contre le patronat si les salaries ne suivent pas et toi etais tu prêt à faire quelque chose.
La CFDT a essayé de négocier au mieux dans ce PSE pour sauver au maximum l'emploi,quoi tu en penses,d'ailleurs beaucoup nous en remercient et si on est majoritaires c'est que beaucoup ont préféres notre solution à la tienne.

Anonyme a dit…

mon lien pour l'article "un chantage à la fermeture..." n'est pas bien visible, shitt ! Il faut le chercher là (adresse en deux morceaux à recoller):
http://www.convergencesrevolution
naires.org/spip.php?rubrique159

The Spark

Anonyme a dit…

Ou en n'est-on avec le droit d'alerte?Plus rien sur le blog des amis du patron depuis le CE.