14 janvier 2008

Première réunion GPEC

La première réunion a consisté à expliquer les modalités et la mise en place des groupes de travail au nombre de 13 (correspondant aux corps de métiers présents chez Altis) qui devraient déboucher sur la cartographie des métiers définissant les futurs besoins d'Altis en terme d'emploi et compétence.

Prochainement la direction rencontrera le management afin que celui-ci puisse vous retransmettre les informations nécessaires sur le fonctionnement et les différentes modalités de la GPEC. Lors d'un entretien individuel, différent de celui des objectifs, chaque salarié pourra émettre ses souhaits en terme de développement de carrière.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Show must go on... vers l'exterieur !

Anonyme a dit…

bonjour , une question sans trop de rappport avec le sujet mais ou j'attend une reponse claire.
Les modalités de paiement des 7000 euros sont elles définies ?
La durée obligatoire de faire les 12h00 (1 an ? 2 an ?).
Le délai pour recevoir l'argent (au bout de 6 mois? en plusieurs fois ?) ?
Les clauses obligatoire (arrêt maladie, absence ?)
Merci de bien vouloir donner une réponse claire et précise.

Anonyme a dit…

Réponse à infos a dit

voila ce qui écrit dans le protocole conventionnel de mise en oeuvre...

"Une indemnité nette forfaitaire de 7000 euros qui sera versée à l'occasion du passage en horaire 4 équipes pour compenser le préjudice personnel lié à ce nouvel horaire imposé dans le cadre du plan de restructuration. Cette indemnité sera versée avec la paie du 6éme mois suivant le passage effectif en horaire 4 équipe."

Anonyme a dit…

Le groupe de travail 12 heures etait-il crédible quand on sait que certains ont mis les bouts, que d'autres étaient( et sont toujours)très près de la direction et que cerise sur le gateau un autre vient d'être nommer manager...

Anonyme a dit…

Bonjour je suis inquiet je viens de tomber là-dessus sur le net :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-1001366@51-1001434,0.html

Y aura t-il des conséquences sur notre rachat ?

Anonyme a dit…

"Une indemnité nette forfaitaire de 7000 euros qui sera versée à l'occasion du passage en horaire 4 équipes pour compenser le préjudice personnel lié à ce nouvel horaire imposé dans le cadre du plan de restructuration. Cette indemnité sera versée avec la paie du 6éme mois suivant le passage effectif en horaire 4 équipe"
Confirmez vous alors que seul 6 mois seront obligatoire a faire pour pouvoir obtenir l'intégralité de la somme ? un minimum de temps obligatoire dans l'horaire peut il être "rajouter" ?

Anonyme a dit…

Réponse à infos adit.

Confirmer que seul un délai de 6 mois sera nécéssaire, serait prétentieux de notre part au vu du climat incertain qui régne à ce jour.
La CFTC ne peut que s'engager à faire respecter des accords signés,même si nous avons payer trés cher notre combat contre cet horaire.
Nous comprenons votre question, mais la confusion ou le doute peut venir sur ce chacun comprend par un delai de 6 mois. Et la il y'a un vide, voir un chéque en blanc car rien n'est borné, donc il faut espérer qu'il n'y ait pas de surprise de derniére minute.

Anonyme a dit…

J'attends toujours une reponse a mes questions...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Si vous avez besoin d'un spécialiste de la GPEC pour vous aider et jouer le rôle de médiateur, vous pouvez me contacter.
Voici mes coordonnées : http://www.cabestan-conseil.fr/gpec_044.htm
Cordialement,
OR