31 janvier 2008

DROIT D'ALERTE

La C.F.T.C Altis adresse la demande suivante aux élus du Comité d’Entreprise :

" Face à l’absence de réponse de la part de la direction à la question posée par la CFTC : « ou en est la signature du repreneur ? » et devant les événements qui touchent Infinéon, principal actionnaire d’Altis et responsable de la charge sur les deux années à venir, la CFTC demande au CE d’engager une procédure d’alerte en vertu de l’article L.432.5 :

« Lorsque le comité d’entreprise a connaissance de fait de nature à affecter de manière préoccupante la situation économique de l’entreprise, le Comité d’Entreprise peut demander à l’employeur des explications. »

Les questions

1- Quels sont les éléments qui retardent cette signature de rachat d’Altis par G.I.S ?
2- Le supply agrément Wafer devant garantir la production sur les 2 ans à venir est-il toujours d’actualité ?
3- Cette charge devant garantir l’activité des 2 ans à venir, le décalage de la signature fera-t-il glisser ces 2 ans de garantie de charge dans le même temps ?
4- Quel est l’impact direct et quelles sont les conséquences, de cette débâcle financière d’Infinéon ?Au regard de la gravité et de la complexité de la situation, d’autres questions seront posées au travers du droit d’alerte. "

15 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO!!!!

Voila des choses utiles.

MERCI

Anonyme a dit…

un droit d'alerte, c'est sérieux, alors laissez ça aux gens sérieux !!!

Anonyme a dit…

oui bravo c'est l'action qu'il fallait faire

puis c'est plus interessant que de defendre internet en ligne quand meme...

Anonyme a dit…

La personne anonyme qui pretend qu'il faut traiter le droit d'alerte avec des gens serieux ferait mieux de se taire .Car ce sujet est crucial et des gens tres competents seront avertis a ce sujet.Cette personne est irresponsable.Tres bonne initiative de la part de la CFTC.

Anonyme a dit…

Perso, je pense qu'on est mort.

Anonyme a dit…

bravo ! quel est ce silence de la direction mais aussi de ceux qui ont permis (signé les accords) d'en arriver là ?
la signature c'est pour septembre..octobre..novembre.. décembre..janvier ... trop tard !

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 16:27 .
Ben on verra le résultat ......

Anonyme a dit…

" Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires. "
Protagoras

Anonyme a dit…

Bientôt les grandes vacances... définitives et à perpette ?????

Anonyme a dit…

je suis tout a fait d'accord avec l'anonyme de 15:20

l'action est la mais c'est une reaction bien tardive, c'est mou tout ca
par contre pour crier sur les toits qu'il n'y a plus internet en ligne ca y va...

Anonyme a dit…

c'est paradoxal d'un syndicat qui refuse l'accord sur les 12h et en consequence cela ne facilite pas la venue d'un repreneur s'inquiete maintenant qu'il ne signe pas.
j'ai du mal a comprendre votre engagement et ce droit d'alerte me parait prématuré et injustifié pour le moment.

Anonyme a dit…

A raisonable:
Si nous avons toujours été contre le passage en 4x12 nous nous sommes toujours battus pour que le site ait encore de l'avenir. Nous pensons qu'un autre type d'organisation du travail était compatible dans une approche économique, sociale et pérenne de notre activité. Alors oui nous nous inquiétons de la non signature mais cela n'a rien à voir avec le passage en 4x12. Quant à la venue du repreneur conditionnée par le passage en 4x12, c'est l'argumentaire de la direction. Notre proposition allait de toute façon dans le sens que souhaitait la direction à savoir la suppression d'une équipe puisque aujourd'hui il y a 5 équipes + une équipe de suppléance et que demain il y aura 4 équipes et aussi une équipe de suppléance. Nous arrivions aussi à 5 équipes (sans équipe de suppléance qui coûte d'ailleurs beaucoup plus cher de par l'organisation).

Anonyme a dit…

Au bout du compte, il n'y a que peu de personnes qui sont conscientes de la gravité de la situation. Même un droit d'alerte choque encore certains et pourtant c'est bien le seul moyen qu'à le CE ... A titre d'information, 900 emplois vont être supprimés à Dresde, Quimonda annonce des pertes records et Infinéon n'est pas au mieux de sa forme. Camarade Elus, sortez l'artillerie pour défendre le peu qu'il reste. Les horaires sont de la poudre aux yeux à coté de ce qui risque d'arriver à très court terme!

Anonyme a dit…

C'est vrai ce que dit "raisonnable", on vous trouve bien impatient tout d'un coup!

Anonyme a dit…

A toutes ces personnes qui pensent que la cftc est maintenant impatiente .Je vous rappel que cela fera bientot 2ANS que le plan sociale à commencé .Combien de temps faut-il attendre encore?