Remake du plan social de 1999…
AG du patron ? Sans nul doute possible ! Rien à voir avec l’AG des salariés du 4 octobre où le personnel s’est mis en grève pour y assister, démontrant par là sa forte implication individuelle. Vendredi ce temps « de pause » était payé par l’entreprise, les orateurs étant issus de la RH ou du management. Pour faire du nombre, de la présence, en dehors du management au grand complet (ou presque) il y a eu une très forte sollicitation individuelle des salariés par le management pour signer la pétition ou assister à la réunion. La direction a même fait appeler des gens de nuit. Enfin, cerise sur le gâteau, tout ce beau monde s'est déplacé en salle du CE où siégeait le CHSCT (qui n’a rien à voir avec la négociation) en séance extraordinaire et à la demande de la direction. Les élus du CHSCT incapables de siéger sereinement sous cette pression, orchestrée par la direction, constateront l’entrave et devront cesser leur réunion de travail et lever la séance.
Silencieux ? c’est bien le terme, car nous n’avons pas entendu de message capable de montrer un début de déblocage de la situation, juste un vœux pieux : « arriver à une solution négociée dans les meilleurs délais ». Message consensuel s’il en est, mais qui dans l‘esprit de la direction en cache un autre!
Spontanéité ? loin de là ! Tout était organisé. Après le flop du sondage par lotus notes (toujours avec la bienveillance de la RH) des salariés, le mangement va voir les personnes yeux dans les yeux pour les inciter à signer la pétition ou se rendre à l’AG du patron. C’est dans le service RH qu’on organise et choisi ses relais dans l’entreprise (14 au total) .
En conclusion rien de comparable avec l’AG de salariés. Le nombre de présents ou la pétition ne suffisent pas à faire une comparaison quand les dés sont pipés !
AG du patron ? Sans nul doute possible ! Rien à voir avec l’AG des salariés du 4 octobre où le personnel s’est mis en grève pour y assister, démontrant par là sa forte implication individuelle. Vendredi ce temps « de pause » était payé par l’entreprise, les orateurs étant issus de la RH ou du management. Pour faire du nombre, de la présence, en dehors du management au grand complet (ou presque) il y a eu une très forte sollicitation individuelle des salariés par le management pour signer la pétition ou assister à la réunion. La direction a même fait appeler des gens de nuit. Enfin, cerise sur le gâteau, tout ce beau monde s'est déplacé en salle du CE où siégeait le CHSCT (qui n’a rien à voir avec la négociation) en séance extraordinaire et à la demande de la direction. Les élus du CHSCT incapables de siéger sereinement sous cette pression, orchestrée par la direction, constateront l’entrave et devront cesser leur réunion de travail et lever la séance.
Silencieux ? c’est bien le terme, car nous n’avons pas entendu de message capable de montrer un début de déblocage de la situation, juste un vœux pieux : « arriver à une solution négociée dans les meilleurs délais ». Message consensuel s’il en est, mais qui dans l‘esprit de la direction en cache un autre!
Spontanéité ? loin de là ! Tout était organisé. Après le flop du sondage par lotus notes (toujours avec la bienveillance de la RH) des salariés, le mangement va voir les personnes yeux dans les yeux pour les inciter à signer la pétition ou se rendre à l’AG du patron. C’est dans le service RH qu’on organise et choisi ses relais dans l’entreprise (14 au total) .
En conclusion rien de comparable avec l’AG de salariés. Le nombre de présents ou la pétition ne suffisent pas à faire une comparaison quand les dés sont pipés !
39 commentaires:
Et tout ce que la CGT-CFTC-FO ont trouvé à faire pendant ce temps, c'est d'aller chercher Sarkozy à la rescousse, selon Le Parisien...
Vous pouvez vous foutre des "silencieux" qui n'ont rien réclamés d'autres que la reprise des négociations.
Bravo !!
Bravo, et merci, à tous ceux qui ont participé à la "marche silencieuse", merci d'avoir signé cette pétition ! merci de votre courage ! de votre abnégation ! enfin des personnes qui se soucient des
autres, et qui sont donc prêt à se sacrifier pour l'avenir d'Altis... Nous cherchions tous un peu plus de 300 noms (dans un premier temps...) pour sauver le site, grâce à vous, mes amis,
mes frères !! Vous, nos héros ! nos sauveurs ! Nous en avons plus que nécessaire... Votre sacrifice ne sera pas vain, nous honnorerons votre mémoire. Je propose qu'une stèle soit édifiée à côté
de l'arbre d'Altis avec le nom des signataires, véritables Kamikazes, tombés pour la perennité du site... Ainsi, le personnel restant pourra, pieusement, et à tous moment, se recueillir à la mémoire
de leurs sauveurs.!!
Salut,
Silence aussi ??? en ce qui concerne le Pôle de compétitivité (System@tic)!!!...
http://www.lesechos.fr/info/france
/300136285.htm
reponse a mort de rire.
Les "silencieux" n ont manifestés que pour faire signé les 12H, en aucun cas il a été question de renégociations tout ceci n est qu une masquarade de notre JPB.
Et toi mon pauvre garcon tu es tombé dans le panneau....
Aller maintenant que le gouvernement est dedans on a plus de chance de ne plus faire ces 12H.
JPB abandone t es foutu tu obtiendra rien de nous.
Si aller pour 100K€ je signe ;).
Tout à fait d'accord avec Mortderire : c'est pas le tout de parler de l'AG mais il serait peut-être temps d'organiser la suite : au moins une autre AG, et sinon du débraillage.
Le CE d'aujourd'hui mardi 30, c'est où et à quelle heure ? Pourquoi on y est pas tous invités ?
à tous les silencieux,
merci mais maintenant devenez invisibles.
ce que les silencieux veulent vous les syndicats vous n'en avez rien à faire ce que vous voulez vous c'est fermé le site point. Nous sommes un certain nombre à l'avoir entendu de la bouche de vos adhérents. Nous ce que l'on veut avant tout c'est au moins essayé de sauver notre emploi bon nombre sont prèts à faire des efforts pour ca.
les 4x12 ne seront pas simple a gérer pour tous et doit on attendre tranquillement 2009 ? ou profiter de ce que pourrait lacher la direction avec les actionnaires actuels. Après il sera trop tard !
Nous sommes face a la concurrence et à la mondialisation, l'industrie va mal en france mais nous avons des atouts technologiques. Sachons les préserver en préservant notre emploi et en faisans face à la réalité industrielle. Il y aura toujours des actionnaires qui empôchent... et des trimeurs comme la majorité d'entre nous, mais soyons réaliste sachons nous défendre sans aller dans le mur.
Direct et indirect, ingénieurs et opérateurs, nous sommes tous dans le même bateau. Ne soyez pas divisés ALTIS doit vivre pour que nous puissions encore vivre décemment.
Et si les organisations syndicales ont une autre solution que ce PSE n'attendez plus, proposez vos solutions rapidement...
A vos commentaires ....
A mort de rire:
Ne te trompe pas d'adversaire,
70% des "silencieux" n'étant pas concernés par les horaires 4 équipes, les 30 autres % ayant été leurrés par leurs hiérarchie, qui va les faire ces horaires ?
Certains syndicats ont écrit aux différents ministères, et alors, qu'à fait la direction pendant ce temps ?
Nous a t elle trouvé de nouveaux clients ? (on ne nous parle plus d'AFS depuis bien longtemps)
Nous a t elle trouvé un partenaire ayant les reins solides ? (comme BOSCH gentillement écarté par infineon)
A t elle fait des demandes de subventions auprès des pouvoirs publiques ? (c'est pourtant le moment ou jamais)
A t elle fait le nécessaire pour le redimensionnement du site ? (tous ces locaux vides ca me fout les boules)
A t elle réinvesti tout l'argent qui se trouve dans les caisses d'Altis avant d'ouvrir un PSE ?
Encore une fois, te trompes pas d'adversaire, c'est la direction qui veut te faire faire des horaires pourris payés une misère sans aucun projet industriel viable au-delà de 2009. C'est pas les méchants syndicalistes qui ont mit en place ce PSE !
a mgr...
"tous dans le même bateau" ??
certains ont une bouée de sauvetage ,d'autres pas...
cela veut il dire que TOUT le monde fera 12h00?
stop de dire des conneries stp...
si tous ces indirects veulent sauver leurs emplois comme ils le pretendent alors je leurs donnent rdv en 12h00, les nuits, les week end et lesz jours feries..
ha bizarre ya deja moins de monde la...
a tous ceux qui ont signe la dite petition ,je vous felicite...
je ne ferai que reprendre les propos de Mr BESSON:"Sensible au témoignage des 500 personnes de vendredi dernier souhaitant une finalisation rapide des négociations du projet d'accord global actuel"
autrement dit vous avez signer non pas pour la reprise des negociations mais pour la validation des accords actuels.
Réponse à anonyme du 29/1/07 23:52
T'as raison mon grand,Sarko c'est le bon cheval pour nous sauver du 4X12 !!!! Lui qui a été ovationné au MEDEF, qui veut supprimer le droit de grève et remettre au boulot les mômes de 14 ans, il va sûrement donner une fessée à JPB!!
Lis les journaux mon pote avant d'écrire des inepties . Moi aussi je suis mort de rire !!!
Besson DEMISSION
je crains qu'il ny ait plus rien a sauver car la direction a la consigne des actionnaires de ne plus rien conceder pour fermer le site il ne nous reste plus qu'a entamer une greve tres dure pour exiger de ces actionnaires la somme qu'il nous revient avant la fermeture sinon cela sera le depot de bilan et la fin totale.
la direction essaye de faire supporter la reponsabilite de la future fermeture du site sur les syndicats mais en fait c'est leur totale responsabilite et c'est surtout leur incompetence dans ce PSE qui est a souligner.
A vaut mieux en rire qu'en pleurer :
Tu lis les journaux et alors, tu penses obtenir la vérité.
Aujourd'hui, quel journal est le plus objectif et sans étiquette ?
Heureusement que certaines personnes essayent de faire tous ce qui est possible pour sauver l'usine!!
... Je crois que les "silencieux" devraient VRAIMENT LA FERMER surtout si ces gens ne font pas partie de la prod ou alors faîtes les ces p...... d'horaires et on en reparlera !
Pour la minorité qui croient que cela va sauver le site, vous vous mettez le doigt dans l'oeil !
LE GAIN EST DE 1% SUR LE C.A. !!!
Le rapport de Secafi-Alpha ne vous suffit pas ?
Pour rappel, c'est un CABINET D'EXPERTS !
La seule chose que JPB veut, c'est baisser la masse salariale de façon significative, point barre !
A ce moment là, JPB, fais le avec tes 40 premiers de la pyramide, avec -20% sur vos salaires, tu auras le résultat escompté !!!
Pour les autres moutons de Panurge, arrêtez de croire au Père Noël !
Vous voulez du 12h ?
Regardez dans l'intranet, il y a de l'embauche pour le site de Kulim !!!
Alors postulez, mais n'emmenez pas vos collègues au suicide passif !
A "mgr", nous sommes d'accord que l'industrie française va mal, mais ne te leurre pas, 4x12 ou pas 4x12, dans 2 ans ça ferme !
Je n'en suis pas à ma première boutique et j'en ai vu de toutes les couleurs durant ma carrière professionnelle (PSE, fermeture d'entreprise...).
C'est bien d'y croire quand les dés sont pipés :
Un gros repreneur = concurrent direct de nos actionnaires !
Un petit repreneur = liquidateur !
Pas de repreneur = fermeture !
Si les 12h passent ici, c'est :
- l'ouverture à toutes les entreprises françaises pour ces horaires dégradants (merci Altis !)
- plus de PSE, donc plus de chômeurs (d'ici à ce que vous en fassiez partie par la suite !)
...
Le retour à l'esclavage au 21è siècle !
A votre avis, comment sera dans 2 ans, quel que soit l'horaire ?
C'est beau le sacrifice humain surtout quand on connait l'issue finale !!!
500 silencieux OK mais cela veut dire qu'il reste 1500 personnes qui ne sont pas prét a soutenir le management ???
Je suis de repos et je n'ai pas lu la note dans Lotus de JPB.
Mais puisqu'il pense que 100% des "silencieux" étaient là pour demander de finaliser le projet actuel d'accord global, et bien tous ceux comme moi, qui étaient présents uniquement dans le but de réouvrir des négociations, n'ont qu'à lui renvoyer sa note pour le lui dire.
Ainsi, parmi les 500 présents Salle Fresnel, JPB saura combien voulaient la reprise des négociations, et combien voulaient une signature des accords.
C'est pas compliqué, il suffit de faire "REPLY WITH HISTORY" à sa note et de rajouter: "personnellement j'étais présent Salle Fresnel pour demander la reprise des négociations"...et vous pouvez mettre votre manager en copie pour éviter les confusions.
A vos comptes Lotus, pour clarifier les choses !!!!
Moi, je roule pour personne. Ni pour la Direction, ni pour les syndicats. Je suis uniquement dans le camp de ceux qui voudraient bien qu'on essaye de sauver l'usine et nos emplois.
Mais, ce qui me fait marrer, c'est que dans cette usine ça fait plus de 25 ans qu'on me reproche d'être un peu trop "grand gueule" et puis subitement d'être "silencieux"...
Faudrait savoir !!!
Réponse a Mgr
Quel style, quelle envolée, quelle abnégation.
Si le personnel de production doit passer en 4x12 pour sauver Altis, que sont près a sacrifier les autres pour devenir compétitif? Prime Mgr, prime exceptionnelle, AWARD et récompenses diverses, blocage de leur salaire sur 4 ans ?.
Y aura t il 500 signatures sur une pétition pour demander cela.
Ne vous y trompez pas Mgr aujourd'hui c'est les 4x12 demain se sera la baisse des salaires.
Il y en a marre !!!!!!!!!
Nous personnel Altis, demandons la démission du CEO et du board, ils nous ont montré dans bien des cas a quel point ils étaient incompétents, incapables de louer les surfaces vides du site, incapables de rendre utile et efficace AFS, incapables d’anticiper le départ d’IBM et d’Infinon, incapable a peu près dans tous les domaines sauf a ce partager des primes pharaoniques. Le pire de tous c’est que nous allons continuer à les entretenir au grand complet malgré la baisse des effectifs a venir. Un véritable scandale et ils veulent que l’on se sacrifie une fois de plus, pourquoi ? Pour qu’ils continuent a s’enrichir sur notre dos et bien non !!! Dehors les incompétents
Les 4*12 du patron :
Mais il y a un problème de taille qui concerne les nouveaux horaires dans lequel il propose une prime de 50€ par jour de week-end travaillé au delà du 35éme jour de week-end. Cela c'est de la merde, si le jour de week-end travaillé est un dimanche et à partir du 1er dimanche travaillé le paiement du temps de travail doit être payé au taux de 200% d'une journée de travail + une prime fofaitaire de 50€ d'indemnisation des frais de déplacement entre le domicile et la boîte car le "repos dominical" est le le fondement du "code du travail". Si le jour du week-end est un samedi "jour ouvrable" , il faut obtenir des le 1er samedi travaillé "paiement de la journée au taux horaire des heures supplémentaires soit 125%" plus prime de 50€..
On s'est deja fait avoir une fois pi bientot le retour au travail des enfants........
code du travail depuis 1908 messieurs les syndicats.....;;
bravo les syndicats fo rien lacher, ça suffit y en a marre...
Hélas, des "Moi,je...je..." qui pensent qu'à leur petite personne, il y en a pas mal à ALTIS comme ailleurs.
Et, NOUS pendant ce temps là, on se chamaille.Heusement que certaines personnes intelligentes pensent à l'interêt de l'ensemble comme la CFTC,FO et CGT.Allez les voir si vous n'êtes pas convaincu, ils vous expliqueront et ils vous donneront d'autres points de vue.
Bonjour à tous,
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Infineon a renoué avec les bénéfices au 1er trimestre de son exercice 2007
Lors du quatrième trimestre 2006, le premier de son exercice fiscal 2007, Infineon a vu ses ventes progresser de 27% comparé à la même période de l'exercice précédent, à 2,13 milliards d'euros, ceci en incluant les résultats de sa filiale mémoires Qimonda dont les ventes ont augmenté de 73% sur cette période, à 1,1 milliard d'euros. Les ventes du fabricant allemand de semiconducteurs s'affichent néanmoins en baisse de 7% en séquentiel (-5% pour Qimonda), principalement à cause de l'insolvabilité, en Allemagne, du fabricant de radiotéléphones BenQ, mais aussi d'un recul de la production automobile aux Etats-Unis. La firme a néanmoins renoué avec les bénéfices, son résultat net s'établissant à 120 millions d'euros sur ce trimestre (contre 36 millions de pertes au trimestre précédent). Au deuxième trimestre de l'exercice 2007, les ventes devraient afficher une légère remontée pour les divisions automobile, industriel et multimarchés (incluant les circuits pour cartes à puce), selon Wolfgang Ziebart. Elles seront notamment tirées par les semiconducteurs de puissance grâce à la croissance de la production dans sa nouvelle usine de Kulim, en Malaisie. La filiale Qimonda compte augmenter, elle, ses livraisons de mémoires, en terme de ''bits mémoires'', de 8 à 12%. Elle vient par ailleurs de prolonger de deux ans, jusqu'en septembre 2009, donc, le contrat de production qui la lie à l'usine d'Infineon de Dresde (production de Dram sur tranches de 200 mm en technologie 110 nm).
Bonjour à tous,
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qimonda envisagerait de construire une usine en Asie,
Selon des rumeurs parues dans la presse asiatique et reprises par le quotidien économique d'outre-Rhin "Handelsblatt", Qimonda, la filiale mémoires d'Infineon Technologies, envisagerait de construire une usine de production de Dram lui appartenant à 100% soit à Singapour soit en Chine, mais dans tous les cas en Asie, dans la zone géographique affichant la plus forte croissance de ses ventes. Une première pour une société qui, jusqu'ici, a essentiellement misé sur des partenariats industriels et sur la sous-traitance dans cette région (avec Inotera et Winbond à Taïwan, et SMIC en Chine). La construction d'une usine propre, capable de traiter des tranches de silicium de 300mm de diamètre, représenterait un investissement de 2 milliards d'euros. La firme suivrait en cela les stratégies de certains de ses concurrents asiatiques dans les mémoires Dram, comme Samsung, Powerchip et Elpida ou encore Promos, l'ancien partenaire industriel de Qimonda à Taïwan, qui ont, eux, déjà annoncé d'importants investissements à court terme. Promos prévoirait ainsi d'investir 7 milliards de dollars dans deux usines, tandis que Powerchip et Elpida ont lancé un programme d'investissements de 14 milliards de dollars dans une usine commune à Taïwan. Les fabricants de Dram prévoient une forte progression des livraisons sur le marché des Dram, de l'ordre de 55 à 60%, en partie dans la foulée de l'introduction du système d'exploitation Vista, très gourmand au plan mémoire.
NE PLIER PAS, PLUS DE NEGOCIATION, CELA SUFFIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est clair que la direction et les actionnaires NE VEULENT PAS négocier sauf pour virer des collaborateurs afin de se retrouver dans peu de temps dans une situation financière désastreuse qui conduira inéluctablement à la faillite, ce qui aura pour conséquence de virer enfin tout le monde sans inquiéter nos chers parents qui seront dégagés de toute responsabilité d'ici là ! ET PERSONNE NE TOUCHERA PEANUT !!!!!
A.N.P.E. nous voilà !
Alors??????? On va attendre encore longtemps ainsi? sans bouger?
Ca me tue ! J'ai l'impression de faire partie d'un troupeau de mouton que l'on va sacrifier pour la pâque prochaine, afin que les fortunés puissent faire bombance !
En réponse à JC Convenant et Trust (notamment):
A vous écouter, je roule pour moi seul, et je ne pense qu'à moi. OK c'est votre droit.
Le mien c'est de comparer vos actions depuis 10 mois avec les miennes, et vos résultats avec les miens.
Je bosse en SD et depuis août, grâce notament à la CFTC et à la CFDT, j'ai pu obtenir :
- Que les SD (seuls volontaires à faire les 12hr) n'aient que 2 nuits de 12hr à faire par weekend, au lieu de 3 nuits.
- Que les postes SD passent de 28 à environ 80.
- Que les vendredis matins des SD ne soient pas tous obligatoires pour ceux à qui ils posent des problèmes...
C'est pas pour ma p'tite gueule tout ça, c'est pour tous les SD...et ils sont quelques dizaines à m'avoir plutôt chaleureusement remerciés.
Quant aux leaders de la CFDT & CFTC, ils ne vous diront pas le contraire, puisqu'ils ont aidés autant que possible à ces résultats plutôt satisfaisants.
Evidemment, j'aurais pu rester sur mon clavier à débiter des conneries depuis 10 mois, mais comme j'ai trouvé bien plus fort que moi pour ça, j'ai préféré laisser la place et remonté les manches.
Vous-mêmes, je suis certain que vous avez pris toutes les initiatives pour faire la même chose.
Alors racontez-nous vite, on est super-impatients....
A Scofield:
tu l'as lu le rapport de Secafi-Alpha ?
comprends pu rien dit :
Je ne comprends pas la CFTC , FO et CGT , il semble qu'une majotité du personnel soit sur vos positions ,(pas de 4x12 , on ne touche à rien , on continu comme ça ...) , qu'attends-vous organisations representaives majoritaires(à vous 3 )du personnel pour lancer un mouvement de gève pour faire barrage à la direction et la CFDT et leur soit-disant projet au rabais .
Pour le mouvement des silencieux , il y avait 500 personnes , donc si je compte bien il en reste 1500 qui sont prèts à bouger , mais qu'est-ce qu'on attend ? bougeons nous avant qu'il ne soit trop tard !
j'envoi ce message sur tous les blogs .
D’après ce que je vois sur 1 blog, le CE EXTRAORDINAIRE à bien eu lieu. Seul 1 syndicat à eu le temps de mettre quelques lignes sur le blog d’information du personnel. Les autres syndicats n’ont-ils pas participé au CE ?.....
Messieurs les délégués des OS refusant la négociation, avez-vous été en ligne voir la base ?
Il vous suffit de mettre la cagoule et hop un petit tour en ligne histoire éventuellement de prendre des idées.
Pourquoi refuser la négociation, négocier ne veut pas dire accepter.
Pourquoi ne pas proposer une diminution du salaire du personnel indirect 3 à 4% histoire de participer eux aussi au redressement de l’entreprise. Redistribuer ce pourcentage aux personnels en équipes 12h00 soit en primes, soit en jours de pénibilités.
Environ 100 postes de supprimés sur 800 indirects, soit 12,5% des indirects
Environ 300 postes de supprimés sur 1200 directs, soit 25% des directs
Pourquoi ne pas proposer au patron des ½ équipes de 11heures de présence payées 10 et assurant le recouvrement de 12heures .
L’union fait la force, Je suis persuadé que un ensemble de syndicat à beaucoups plus de pouvoir et de force que 1 seul.
Diviser pour mieux régner est peut être la devise du patron ?.......
Pourquoi ne pas tenir informé la base des questions posées au patron et les refus de celui-ci.
Une derniere chose encore, avec l’horaire que l’intersyndicale à proposé au patron, je ne pourrai plus aller défilé au 1er mai à paris, ce jour etant maintenant banalisé, comme tous les jours fériés de l’année, dans votre calendrier.
A paraître sur tous les blogs, tout du moins je l’espere
" jesaitou a dit... A Scofield:
tu l'as lu le rapport de Secafi-Alpha ? 31/1/07 23:50 "
... J'en ai pris connaissance, je me suis déplacé au C6, il y a une centaine de pages à lire !
Et toi, jesaitou, l'as-tu lu ?
Cautionnes-tu l'inutilité de ces horaires lamentables pour cette entreprise au board méprisant ?
J'appelle ça un vaste foutage de gueule aux salariés Altis; désolé, si je n'ai pas le cerveau maléable et si je dois me faire mettre (comme nous tous), la différence est que je ne me pencherai pas comme certains le font si bien !
Tout ce qu'il faut espèrer, c'est un repreneur serieux qui respecte la vie de ses salariés avec des horaires décents pour travailler dans des bonnes conditions.
C'est l'idéal, est-ce encore concevable ?
Ne peut-on pas défendre ce qui parait-être une utopie même si cela semble compliqué?
Pour nous et pour nos enfants!
... Vous savez, le (futur ?) repreneur n'en a rien faire que les gens bossent avec tel ou tel horaire (surtout qu'en 12h, ça fait 1% sur le chiffre d'affaire vs les 30% d'économies demandée par la RH !), ce qui l'interesse le plus c'est le bénéfice qu'il va tirer sur ses ventes !
Si on veut nous faire croire que les horaires de 12h sont la seule alternative pour soi-disant sauver Altis, il faudra m'expliquer comment sera la performance avec un personnel fatigué par l'usure (Erreurs manuf. démultipliée, rejets,...); donc 1% de gagné, mais combien en perte ?
Le board se moque totalement que les gens habitant loin du site ont le risque d'accident encore plus élevé qu'actuellement, je trouve cela honteux, comme quoi le respect humain...
Tu peux les virer de la ligne tes tapis de souris, JPB, les 7 valeurs d'Altis, c'est de la m.... en barre !!!
Ca fait 7 ans qu'on nous prend pour des cons, mais certains n'ont toujours pas compris, ou ont peur !
Dommage pour vous, continuez de subir, restez lâches !!!
Je trouve que sur certain(au singulier) blog ca sent trop les elections y a d' autre souci ...n'est ce pas la CFDT.... pensez un peu plus fort aux salaries pour que le 4x12 ne passe pas...ceci n est pas une critique mais une analyse
mail envoyé sur tous les blogs
on a dis qu il y aurait un article dans le parisien parlant qu altis n as pas de repreneur.....j epluche encore mon canard et je ne trouve rien....
pas lundi ...mais çà vient !
pourquoi la CFDT demande de ce positionner pour oui ou non à la reprise des négociations avec La Direction...et par mail dans LOTUS.Mon Mgr à fait le lien comme dans certains envois de mail ou il faut créer une chaine!Enfin bref,j'ai posé la question a ceux directement concernées(CFDT)meme pas publier dans leur blog.Merçi et continuez messieurs des syndicats...
pourquoi aucune reponse sur le fait qu'on s'est fait entuber serieusement sur le travail du dimanche ??????
Enregistrer un commentaire