25 janvier 2007

NON LE 12H00 N'EST PAS UN STANDARD !



NON LE 12H00 N'EST PAS UN STANDARD !

Après ST, SOITEC, vous avez la société MHS (Microcomposants Haute Sécurité) une PME française qui appartient au groupe Xbybus qui vient de signer un accord d'entreprise sur l'organisation de travail en horaires discontinus ( maintien des heures de nuit à 50%, maintien de la rémunération, 13eme mois, primes de samedi travaillé, etc ).
Cette société qui a annoncé le développement d'une technologie innovante pour fabriquer des substrats nano-SOI de haute qualité et qui a racheter l'usine d'Atmel à Nantes a négocié avec les partenaires sociaux un accord qui a été signé en juillet 2006.
Cet accord d'entreprise montre qu'une usine de semi-conducteurs peut fonctionner d'une manière économiquement et socialement acceptable par tous, sans pour autant imposer un horaire continu de 12h15.
www.mhs.xbybus.com

26 commentaires:

Anonyme a dit…

"d'une manière économiquement et socialement acceptable par tous "ne peut-on pas tendre vers ce type d'exemple??Plutôt que de s'obstiner avec des horaires de 12H00??

Anonyme a dit…

Mrs les Syndicats, NE LACHEZ RIEN, NE SIGNEZ RIEN, NOUS VOUS SOUTENONS.
Tant de sacrifices fait depuis des années pour en arriver là, sa suffit !!
Que le Dirlo et ses mercenaires se sacrifient à leur tour, ils prônent les 4x12 et bien qu’ils les fassent, de jour comme de nuit, week end et jours fériés inclus.
Que la direction et ses collabo-rateurs paient leurs incompétences, a notre tour mettons leur la pression.

Qu’ils ailles au diable !!

Anonyme a dit…

mais QUAND EST-CE-QU'ON BOUGE ???
Vous croyez tous au père Noël ou quoi? GREVE GREVE GREVE !!!!!!!!!!
GREVE HARD AVEC MEDIATISATION et IMPACT SUR IMAGE DE MARQUE D'IBM !!!
il n'y a QUE cela a faire !!!!!!!!!

vous n'avez toujours pas compris ?!!!

OS, bougez-vous, nous bougerons !!!

Anonyme a dit…

aujourdhui mon manageur m'a appelé pour que je vienne signé la pétition qui demande la repreise des négociations(acceptation par les syndicats des 12h00...)
Pétition demandé par les seconde ligne(qui eux ne feront pas les 12h00 mais commencent surement a avoir chaud a leurs fesses...)
NE LACHEZ RIEN !!!

Anonyme a dit…

Tiens aujourd'hui, on a eu droit au retour de la majorité silencieuse, c'est le remake du film passage en 2x2x2 de 2000.
Vu le nombre de personne à s'être déplacé, on se rend compte que beaucoup on la mémoire courte.
Bizarre quand même ce groupe "indépendant" qui fait que des heures de non production se retrouve payées, que le management annule carrément leur réunion d'information, (non non , on nous a laissé le choix), il paraît même que l'on a appelés des opérateurs en repos pour venir assister à cette réunion.
Bon je me répète mais j'ai comme une impression de "déjà vu" en 1999/2000

Anonyme a dit…

Oui on ma appelé pour les leur de merde.

perso non au 12H c est non.

Anonyme a dit…

Je suis allée à la comedia dell arte salle fresnel et y avait tous les seconds roles du DVD tous ensembles. Heureusement que mon 2ieme ligne et mon manager m'ont obligé à y aller pour que je puisse constater que le ridicule ça tue pas... PS: Je n'ai pas osé demander des autographes!

Anonyme a dit…

Bravo la CFTC vous avez affiché officiellement et publié votre opposition a un acccord minoritaire( ça c'est du concret syndical )ce qui n'est pas le cas des autres organisations de l'inter ( CGT ,FO, ce que je regrettte ?), quand allez-vous de façon unitaire faire cette opposition qui fera barrage définitif à toute signature de la CFDT .
Nous producteurs et personnel de MTCE sommes persuadés que vous allez nous sortir et par le haut social de ce bourbier .
nous comptons sur vous et sur votre
efficacité syndicale .
Je souhaite une réponse ve votre part .

Anonyme a dit…

La grève, nom de nom, la grève, vous n'allez pas laisser certains signer n'importe quoi sans réagir !!! Bougez-vous avant qu'il soit trop tard ! La grève, ou alors dites nous que vous n'êtes que spectateurs !

Anonyme a dit…

Altissiens, Altissiennes,

La négociation a été tentée. Elle a échouée. Maintenant, il ne reste que trois solutions. Se rasseoir à la table des négociations, partir avec le minimum, se battre.

DE QUOI SOMMES NOUS SÛR ?

- de l'identité de nos "parents". IBM et INFINEON.

- du faitque la plupart d'entre nous ne retrouvera pas d'emplois.

DE QUOI NE SOMMES NOUS PAS SÜR ?

- d'un repreneur "fiable"

- de la perennitée de nos emplois

CE QUE NOUS POUVONS FAIRE, COMMENT, ET POURQUOI ?

- bloquer le site, avec palettes qui brûlent, pneus etc... avec CNN, LCI, etc, qui filment, çà, les actionnaires n'aimeraient pas, (très mauvais pour le cour des actions...)

- le faire rapidement, en effet, quel homme politique enverrais les CRS à quelques mois des présidentielles pour taper sur des ouvriers (on pourrait exiger la défiscalisation totale

des sommes perçues) car encore une fois, plus d'emplois après...

- leur IMAGE, leur NOM, voilà comment nous pouvons obtenir de l'argent, MAINTENANT !! Après, il sera trop tard...

Anonyme a dit…

reponse à J'y crois aux vrais syndicalistes ...
va voir sur le blog de la CGT...

http://cgtaltissc.over-blog.com/article-5406478.html

Anonyme a dit…

Hier sur le coup de 14h environ,j'ai vu passé (je bosse au niveau des PNG de Barbés) une floppée de travailleurs qui travaillent pas en 2x2x2 se balader.
A leur tête y en avait un monsieur la quarantaine (voir la cinquantaine) grissonante qui avait pas l'air pas fatigué du tout. Ca doit en être un qui a 20 à 25 ans
de boite qui a grimpé dans le système IBM et Altis en faisant du leche botte entre autre et qui ca j'en suis sure ne saurait rien faire dans une autre boite
si helas Altis ferme.
De tous et toutes qui ont défilé je suis persuadé qu'ailleurs d'Altis ils sont foutus(!!!) et pour sauver leur derrière ils sont près à envoyer 1000 travailleurs
en factions de 12 heures et à leur brisés ce qui leur restent de santé et le pire de tout sans remords !!! Mr JPB hier vous aviez 500 "j'ai le derrière assis sur
une chaise à glander toute la journée en normal" ( au moins ils sont pas allongés sur un sofa sinon où irait Altis, n'est ce pas) à vouloir faire des 12 heures.
Ah oui après sont passés les managers. Alors là, pathétique!!! Eux ils ont eux vraiment plus de cervelle ils veulent bosser plus de 12 heures pour 4% en plus mais
ils veulent surtout sauver leur tête. Le 12 heures égal des managers en moins.
Pour en finir avec ce defilé venaait ensuite les opérateurs des 222 (qui deja regrettent de s'être fait avoir), des SD (à qui JPB à baratiner de chez baratiner si
le 12 heures faudra venir le venredi...), des 2x8 qui ont cédé à la pression du patron.
Je siganlerai pour encourager les syndicats à ne pas se décourager y en a 1500 de travailleurs qui ne sont pas associés à cette betise.
Dans les 1500 ya des gens en normal, et en équipes ...

Anonyme a dit…

Ce matin j'ai lu l'affiche de la CDFT,et eux (si j'ai bien compris et j'étais pas le seul à le comprendre ainsi)ils ne signeront pas non pas parce que le 4x12 c'est mauvais pour la santé mais parce que des "vilains petits majoritaire" le denonceraient....mais si tous les syndics ne negocient pas le 12 h eures y a pas besoin de denoncer

Anonyme a dit…

Alors, c'est pour quand, ou alors laissez la CFDT négocier pour limiter les dégats! Yen a marre de vos soi-disants solutions à l'extérieur, c'est ici que ça se passe! Alors la grève massive ou laissez faire les autres, nous on veut du boulot, c'est clair ?

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec la demande de FO qui a d'ailleurs disparu de leur panneau !!!! Vite, des élections anticipées, mon opinion est faite !!!!! Et c'est sûrement pas pour eux ni pour vous que pour la 1ere fois depuis longtemps je me déplacerai pour voter !

J'envoie ça sur tous les blogs

Anonyme a dit…

Une future chomeuse

Cette année depuis longtemps je ne voterai pas CFDT car pour moi et d'autre il est HORS de question d'aller voter pour des gens qui seraient pret à signer une degradation considerable de nos conditions de travail

envoyer sur tout les blogs

Anonyme a dit…

A vous entendre tous, pour être syndiqué il faut absolument être en ligne et faire des horaires continus.
Je vous signale que les syndicats se doivent de défendre les intérêts de tous les salariés, aussi bien les directs que les indirects!!!
Alors FX à savoir pourquoi le secrétaire du CE n'a jamais été vu en ligne....c'est secondaire.
Ou alors on pourrai dans ce cas retourner la question de la part des directs, pourquoi les délégués syndicaux n'ont jamais été vu dans les bureaux??? (Il n'y a pourtant pas que des cadres sup)

Faisons la part des choses, que les directs arrêtent d'accabler les indirects et vice versa, que les indirects arrêtent de culpabiliser les directs du fiasco des négociations, et du coup de mettre en périls leurs, ou plutôt tous les emplois du site.

Je tiens à préciser que je suis en prod donc un "direct".

Bon j'ai fini mon sermon vous pouvez vous déchaînez maintenant...

Anonyme a dit…

alors voila ,ce matin les rumeurs parlent de pres de 500 signatures pour la reprises des negociations...500 signatures de qui? ppe? 2nde ligne?
feront ils les 12h00 eux??(dailleurs pour ceux qui ne le savent pas la petition vient de ces mêmes personnes...)
Donc j'appuie fortement RESISTENZA,Mr BESSON tente un coup de force,alors faisons de même,seul une gréve montreras reellement notre determination.
La periode presidentielle est une opportunite...

Anonyme a dit…

J'y comprends pu rien dit :

Suite au dernier évènement , je n'arrive a comprendre pourquoi l'intersyndicale CFTC,CGT et FO n'organise pas un mouvement de grève .
A la marche des silencieux il n'y avait que 400 personnes et majoritairement des indirects , qui ne sont pas concernés par les horaires, alors quand allez-vous organiser cette grève tant attendue par les 1500 autres , nous sommes prèts , montrons à la direction que nous sommes capables de nous mobiliser .
Je compte sur vous , il faut déclancher la grève des lundi si vous attendez ça sera foutu et vous ne serez plus crédibles, alors je vous dis à demain pour la grève

Anonyme a dit…

... La marche des silencieux ou un dernier hommage à l'abbé Pierre ???
(Paix à son âme à CE MONSIEUR, LUI !!!).
Je rejoins les autres anonymes concernant cette "promenade" ridicule, menée par des gens qui ne font pas ces horaires dégradants !
Mais JPB, nous aussi, on peut se balader, faire "la marche des mécontents" !

Anonyme a dit…

Etant donné que nous avons "un pantin" à la tête du site (tiens, je vais l'appeller OUI-OUI !), avec IBM et infineon qui veulent se débarrasser de "la patate chaude" qu'est Altis, je crois qu'il ne faut pas laisser IBM s'en sortir "les mains propres" (avec la traînée de m.... derrière !).
Prevenez les médias, surtout la télévision, bref éclabousser IBM de leur néfaste stratégie : Fermer le site et mettre des milliers de gens à la rue !
Il ne faut pas céder au chantage de OUI-OUI (!!!), nous aussi devons monter la pression d'un cran, lui faire comprendre que la comédie à assez duré !
STAND UP AND FIGHT !

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas pourquoi des personnes qui ne sont concernes nullement par l'avancer du plan social se mettent a faire une petition..feront-ils les horaires? auront-ils une degradation de leur vie sociale? tavailleront ils les dimanches et jours feries?
non...la seule rasion c'est une manipulation de la direction et que peut etre ses gens commentcent a craindre pour leurs emplois..
(a quand la gréve?)

Anonyme a dit…

Un grand merci a tous ceux qui ont manifestés vendredi de se porter volontaire pour faire les 4x12,la direction a enfin trouvé des personnes pretent a se sacrifier pour le reste de l'usine, mesdames et messieurs les silencieux il ne vous reste plus qu'a signer vos contrats!

Anonyme a dit…

tout a fait on a trouve les 500 volontaires pour faire les factions de 12h ce sont ceux qui ont signes la petition et qui ont etes a l'assemblee de la drh vendredi apres-midi

Anonyme a dit…

à l'anonyme future chomeuse de 10h23 :
Donc, tu ne voteras pas pour la CFDT si elle signe pour une dégradation des conditions de travail... Mais signeras-tu pour un autre syndicat qui, en refuser les négociations entrainera la fermeture definitive d'Altis? Arrêtons d'être hypocrite! ok, les 12 h c'est pas top du tout mais je préfère encore ça que le chomage! et je suis sûre de ne pas être la seule............ Je n'hésiterais pas à voter CFDT ou tout autre syndicat s'ils sauvent nos emplois.

Anonyme a dit…

a suzy
tu prefer les 12h00 plutot que d'être chomeuse?
Demain qui te dit que ton cher et tendre patron ne te demandera pas non plus pour garder ton emploi d'accepter une baisse de salaire? accepteras tu egalement?jusqu'ou irais tu pour garder ton emploi? et si les 4x12 passent ,qui te dit que tu ne feras pas parti des gens qui seront "mis" a la porte?
lhypocrisie est une chose ,la soumission une autre..