15 janvier 2007

Ne nous trompons pas d’enjeu ni de responsable !




Synthèse de la réunion du 15 janvier ou le « shut-down » social !

Thème : tour d’horizon final sur les différents éléments de la proposition globale de la direction, notamment les accords sur les horaires et la GPEC.

Pour la direction, à partir du 19 décembre la CFDT et la CGC étaient susceptibles de signer un accord global avec l’horaire 4 équipes de 12 heures.
La CFDT ne participant plus aux négociations, le schéma global présenté par JP Beisson n’a plus lieu d’être.
A la question posée par les OS: que compte faire la direction maintenant ?
La direction répond : vous verrez bien !
La CFTC, FO et CGT prennent acte de la décision de la direction de stopper toute négociation globale incluant le 4 équipes de 12 heures. La CFTC, FO et CGT attendent de la direction qu’elle reprenne des négociations sur les bases arrêtées lors de l’AG des salariés: pas de 12 heures, pas de baisse globale de la rémunération.

L’intersyndicale CFTC, FO et CGT soupçonne de plus en plus qu’IBM et INFINEON nos actionnaires, et à travers eux notre direction, n’ont jamais eu l’intention de donner un avenir à Altis mais de trouver des boucs émissaires pour fermer le site à terme.
Carton rouge à IBM et INFINEON nos actionnaires et hors jeu de notre direction : neuf mois sans solution ni projet.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

S'il vous plait retrouver une unité syndicale...

On peut comprendre que ce dossier soit lourd et pénible , mais ne tomber pas dans le piege electoraliste.

Ce que je veux c'est garder un travail...si demain je dois faire de la soudure et que l'usine ne s'apelle plus Altis, alors je vous suis.

Nos dirigeants nous ont tous trompés et mes collégues ainsi que moi même n'en voulont a personne.

Effectivement, seule la direction est responsable...Qu'ont ils fait depuis 6 ans. je finis par croire que cette fermeture était préméditée depuis octobre 1999.

Vous avez notre soutien, mais s'il vous plait, ne nous oubliez pas, informez nous ,pas de courrier provocateur comme notre JPB international...qui ne connait même pas les personnes qui travaillent chez Altis.

Le mépris est pire que l'esclavage.

Anonyme a dit…

Icompétents !!!
Ce sera mes voeux pour la direction.
moi pour 3 tranches cassées je prends 3 jours de mise à pied.

Et vous direction actionnaires, quelle sera vôtre sanction pour avoir permis a ce site de disparaître ??? 300 millions d'euros a se répartir en 40 ?

J'ai confiance dans nos syndicats , car ils sauront faire front ensemble.Diviser pour mieux regner cela ne fonctionnera plus.

Au fait c'est la période des évaluation...qui a raté ses objectifs ???

Anonyme a dit…

Ce n'est peut être plus d'actualité , mais mon épuse a lu la lettre de notre directeur, et en rentrant il a fallut que j'explique la situation.
Nous avons décider d'apeller un délgué (CFTC), qui a écouter nos craintes.Aprés cette discussion, mon épouse m'a demandé pourquoi je n'avais jamais pensé à me revolté contre mes conditions de travail, et la j'ai du lui expliquer à mon tour que nous avions des traites à payer.
Le paradoxe de cette histoire , c'est que mon épuose aujourd'hui veut militer pour sauver mon emploi et celui de mes collégues , mais elle ne sait comment agir.
En attendant nous renouvellerons ces réunions, car aprés avoir discuter avec certains collégues , ils souhaitent être informés tout comme je l'ai été aujourd'hui.

Merci,a ces personnes pour leur disponibilité et leur pédagogie.

La direction n'a pas ces qualités, et pourtant elle forme des responsables qui n'ont que le tire et aucune qualité humaine, voire de coeur.

Un mot pour le représentant CFTC qui est venu à la maison : gardes tes qualités et ménages toi, cette situation est pénible pour tous, même pour toi.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous
juste une remarque en passant sans vouloir froisser qui que ce soit:
à toutes les OS, montrer vous intelligents, oublier vos griefs (je sais, ce n'est pas facile…) afin de vous consacrer à notre défense à tous !
Vous ne serez pas de trop à être tous unis.
Ceci est une prière car ma seule préoccupation actuelle n'est pas de prendre position mais de nous voir tous unis afin de limiter la tragédie qui nous guette, de montrer que nous sommes prêts à nous battre contre la dictature actionnariale et de recevoir ce qui doit nous revenir pour survivre ailleurs !

Anonyme a dit…

Mr Besson pensez vous vraiment que notre santé a un prix pour nous proposer 6oooE lors du passage en 4x12 ? Vous vous moquez vraiment des collaborateurs vous n’avez aucune morale pourvu que vos objectifs soient atteints au diable le personnel !!!.
Mais vous qu’elles seront vos sacrifices personnels pour rendre plus compétitif ALTIS ???
Et en 2009 s’est la fermeture pour nous remercier des efforts consentis mais insuffisants.
Une meilleure gestion de l’entreprise vaut mieux que de grands discours.

Comme l’a très justement dit un collaborateur, lorsque l’équipe va mal on ne change pas les joueurs, on remercie l’entraîneur

Anonyme a dit…

Anonyme demande?

Je voudrais bien savoir quelle est la ligne de l'Intersyndicale CGT, CFTC et FO , quelle solution proposent-ils ? quelle action compten-ils mener ? sur quel projet ont-ils travaillé a l'exrérieur et avec qui ?
Ce message a été envoyé sur tous les blogs .

Anonyme a dit…

Je sais que les syndicats se mobilisent pour nous tous et ne restent pas les bras croisés.
Le fait de ne pas avoir souvent "des nouvelles", ne vient pas du "j'en foutisme" de ces derniers, mais ils ont des règles à respecter (sinon le board se ferait une joie de les plomber pour entrave), chose que JPB ne connaît puisqu'il continue à étaler sa propagande !!!

Anonyme a dit…

quand allez vous donnez la solution exterieur que FO a publiez sur son blog???

Anonyme a dit…

Tout le monde sait que la solution c'est nous les salariés d'Altis qui la tenons en arretant totalement l'outil de travail...l'extérieur bof...Arretez l'outil de travail y a que ça qui fera reflechir JPB... et les fera reculer sur le projet bidon du 12 heures... tes 6000€ n'acheteront jamais notre santé JPB...santé contre pognon v'la l'héritage social d'IBM ou plutot de la World Compagny...