21 janvier 2013

CFTC ALTIS : LE MAL- ETRE AU TRAVAIL



13 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous, les débordés de travail…
Nous voici devant vous, le Board, à bout de souffle, à bout de courage, à bout d’espoir.
Perpétuellement écartelés, entre l’infini de nos désirs, et les limites de nos moyens, bousculés, tiraillés, énervés, épuisés…
Donnez nous de faire ce que nous devons faire, sans vouloir trop faire, sans vouloir tout faire, calmement, simplement.
Aidez nous surtout à retrouver notre entreprise au cœur de ces engagements, car l’unité de notre action sera la force d’Altis.
Vous vers qui tout converge modifiez votre politique sociale, alors nous seront enfin disponibles pour relever les défis.

Anonyme a dit…

Je travaille 10 heures en production je fais environ 10 kilomètres par faction ce qui fait pas loin de 150 kilomètres par mois je donne beaucoup a cette entreprise qui ne me considére plus du tout mon pouvoir d achat s épuise suite a cette politique salariale rien pour nous tout pour eux bienvenue dans le 21eme siècle misère et décadence de la race humaine exploitation des pauvres pour qu une minorité s enrichisse encore et encore et encore a en exploser chinois indiens africains esclaves des temps modernes je me souviens a peine des mots inscrits sur les frontons de nos institutions ÉGALITÉ FRATERNITÉ JUSTICE

Anonyme a dit…

a anonyme 20 01 16:16,tu veux quoi aussi qu'une pompom girl vienne te servir un chocolat a ton poste.Sache que cette époque est révolue,maintenant c'est l'esclavagisme,si tu fais pas ton boulot,tu seras fouetté,pour cette raison,les salariés tous corps de métiers confondus,vont se révolter bon gré mal gré.Tellement qu'ils seront harcelés ils ne vont plus tenir compte de leur crédit,de leurs enfants,ils vont tout simplement péter les plombs et devenir inconscients de leurs actes.C'EST TRISTE MAIS C'EST AINSI

Anonyme a dit…

Altis une usine a fabriquer des Courbes !!
Pauvre de nous, plutôt que de sortir des chips pour nos clients le plus vite et le mieux possible, nous fabriquons des courbes.
Courbe de production, courbe individuelles, courbe de rendement, courbe des rejets…
Réfléchissez un peu vous nos dirigeants !!
Les gens trichent et à tous les niveaux afin de pouvoir présenter de belles courbes aux réunions et ça va à l’encontre d’un bon fonctionnement et ralenti la sortie des tranches.
Le nez sur vos courbes vous en oubliez l’essentiel ces courbes ce sont des personnes qui les font, pas des machines. Cette usine a perdu son humanité, les gens sont devenu des pions que vous deplacez, stressez, méprisez !

Anonyme a dit…

a anonyme du 22/01 14:19

j'adhere totalement à ton commentaire !!!!

Trust a dit…

HEeeuu ! légèrement exagérés les commentaires des anonymes, non !!? Et comment consommez-vous pour être en cohérence avec vos paroles ?? Made in ... socialement correct, respectable pour l'environnement ?? Dites-vous NON comme certains à vos responsables quand les objectifs vont trop loin pour être réalisable sans dégats sur notre santé, vie familliales !??

Anonyme a dit…

Et ben les copains?!
Ça se tripote encore en regardant son nombril??

Alors là, on est en plein dans le mélodrame. J'ai failli verser une larmichette à la lecture de vos propos...
Non, je crois que... Je suis touché!
Je brule un cierge dès ce soir!
Pour vous! Pour eux! Et surtout pour nous!!!

Signé :
Un membre du board?
Un mec des bureaux?
Un manager?
Un opérateur?

Et nonnnnn!!! C'est moi, la fille des vestiaires!!!
:-P

Ok, je déconne!
Pffff, pas d'humour les altisiens!

Anonyme a dit…

APLD convertis en CP VIVA GEODIS

Anonyme a dit…

Que l'on vire la moitié de ces branques de 2X8 et surtout les 3/4 de la normale.
bisous.

Anonyme a dit…

Il n'y a que moi qui a vu que la carte de mutuel n'est que de trois mois et non un an comme d'habitude? Signe d'un changement futur?

Anonyme a dit…

La situation est de pire ne pire..
Je voit cette usine qui sombre car la direction ne comprend pas qu'elle part dans la mauvaise direction et surtout seule...
nous sommes l'outil de production, nous ne savons pas ce qui est bon pour l'entreprise mais nous savons ce qui est bon pour le client !!
Aujourdhui les tranches ne sortent pas, et les raisons sont faciles à comprendre.. enfin pas pour tous..Tout le modne , operateurs, bureau, managments, nous connaissons les causes du problems.. mais personne ne parle de peur de se faire luncher...
Il est temps que nos "dirigeants" stop les machines et s'assoient autour d'une table pour écouter , et agir.Ou peut être est il trop tard ou ne le veulent ils pas vraiment ??

Anonyme a dit…

Question à la direction!
Comment traiter 400trs sur un tool unique alors qu'on en passe aujourd'hui péniblement 150????

Anonyme a dit…

mettre deux tranches par slot comme ca on double la productivité dirait JPB fin spécialiste de la rondelle...nase