31 janvier 2013

CFTC ALTIS : FIN DU CHOMAGE PARTIEL



15 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est franchemetn du foutage de gueule.. et pour ceux qui ont pris des dispositions ?
La verite c'est que oui c'est bien sutie à la reprise du eprsonnel geodis que cette mesure est prise. Et ensuite car nos clients sont insatisfaits des délai de livraisons et viennent d'apprendre qu'en plus on étaient au chomage...

Anonyme a dit…

Vous souvenez vous des vieux carillons qu'avaient nos grands parents ?On les remontaient avec une clef,mais le pb est que quand on les remontaient trop,les ressooooorts cassaient............

Anonyme a dit…

on a une direction en 'carton' il faut que ce soit les clients qui râlent ils ne sont même pas capable de réfléchir par eux même on a du soucis à se faire

Anonyme a dit…

aller au boulot, fini la branlette APLD payée.
Tout le monde en Prod, il faut les sortir les rondelles.

Anonyme a dit…

le pb est le suivant:En ce qui concerne l'APLD,l'etat ne veut plus injecter d'argent dans une entreprise qui va mourir,donc elle dit stop et met de l'argent dans d'autres entreprises qui seront viables.

Anonyme a dit…

Comment Altis peut-elle récupérer une activité de 36 personnes comme la logistique alors qu’en 2005 elle s'en séparait car cette activité n’était pas son cœur de métier.
Cette transaction ne cacherait-elle pas une future externalisation dans un avenir proche pour ce personnel transféré chez altis ????

Anonyme a dit…

J'aurais une question car votre résumé n'est pas bien clair...
l'APLD est stoppé pendant février.. mais nous devions posé 8 jours d'APLD.. donc cela veut il dire que nous devrons poser des jours en mars ? Les 8 jours son't ils toujours d'actualité ?
En tout cas.. APLD ou pas.. cce n'est pas cela le probleme.. mais ca nos dirigeants n'en ont que faire du VRAI probléme..

Anonyme a dit…

Bien sur que les "Geodis" ne reviennent que temporairement...ils vont être à nouveau externaliser chez ???? mais c'est sur. La question qui se pose avant ou après le PSE qui pend au nez des Altisiens.
N'oubliez pas que la loi interdit un PSE tant que 5 mois ne sont pas écouler après la fin des mesures de chômage partiel. En d'autres mots date approximative du PSE pas avant juillet ...

Anonyme a dit…

Bien sur que l'APLD est important,c'est une mesure qui évite a l'employé de perdre de l'argent car c'est l'etat qui compense la perte de salaire.Vous n'etes vraiment pas bien renseigné.

Anonyme a dit…

Bien sur que les "Geodis" ne reviennent que temporairement le métier de logistique n’est pas le cœur du métier chez d’Altis. , ils vont être à nouveau externalisés dans une société présente sur le site d’Altis je dirais V??C?
Dans leur nouveau contrat chez Altis une close de mobilité dans toute la France et celle-ci s’appliquera lors de leur transfert chez V??C? !!!!
Surement lors du futur PSE, ils ne seront pas dans le périmètre de celui-ci !!
Effectivement la loi interdit un PSE tant que 5 mois ne sont pas écouler après la fin des mesures de chômage partiel.

Bon courage a tous

Anonyme a dit…

Quand ils sont venus chercher les communistes,

je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,

je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,

je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,

je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.

Et il ne restait personne pour protester...
Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942

Anonyme a dit…

Il n'y aura pas de PSE mais un simple dépot de bilan avec convention collective.ALTIS n'est pas une entreprise du CAC 40 donc il n'y a pas d'actionnaire.Il vont certainement pas dépenser des 100 taine de millions pour fermer une tole,que feriez vous vous ? de toutes facons ils n'ont plus d'argent................

Anonyme a dit…


SUR LE MAL ETRE MOI, ILS ONT COMMENCER A ME METTRE MAL IL Y A PLUSIEUR SEMAINES (LETTRE ENTRETIEN ETC...). ALORS JE ME SUIS SYNDIQUE ET GRACE AU SOUTIEN DE MES ELUS, ILS N'ONT PAS PU FAIRE COMME ILS VOULAIENT AVEC MOI, ALORS MERCI LA C.F.T.C ET SURTOUT SI COMME MOI, ILS VOUS OPPRESSENT, PARLER EN A VOS ELUS ET SYNDIQUER VOUS, IL N'Y A QU'A CE PRIX QU'ILS ARRETERONS DE NOUS DIVISER ET QU' ILS NE POURRONS PLUS NOUS FAIRE PEUR.

Anonyme a dit…

Tu as raison, ce n'est qu'en parlant de ce qui nous arrive qu'on peur être aidé et soutenu. Il ne faut pas avoir honte d'être mis en cause par le management, aujourd'hui c'est toi parce que tu es dans la catégorie visée, demain se sera un autre.Il faut s'organiser pour se défendre et en plus on retrouve sa dignité. Bon courage à tous

Anonyme a dit…

Je suis d'accord, sans organisation, il n'y a pas d'action possible. Il faut des personnes compétentes pour conduire l'action et faire en sorte que l'usine s'organise à la mesure de ses prétentions. Il y a du personnel et de la compétence mais la compétence n'est pas utilisée, il y a beaucoup de désorganisation et un management à la petite semaine que ce soit pour les hommes et le matériel...Un manque de financement aussi qui empêche d'avoir une vision optimiste de l'avenir...Il faut vraiment que le message des salariés soit relayé et pris en compte pour éviter le pire. Nous devons effectivement agir avec les syndicats mais il faut qu'ils soient le moteur de l'action.