07 décembre 2011

ARTICLE BOOCAN MARDI 06 DECEMBRE 2011




20 commentaires:

Anonyme a dit…

Si avec ca on a pas compris que les jeux étaient faits,on est vraiment des bouriqeaux.A cela il faut ajouter les 7000 euros par agent de fabriction;c'est pas encore gagné.Ils vont peut etre enlever cette sommme a nos indemnités de licenciement ?

Anonyme a dit…

Un mot d’ordre pour la direction: Tenir jusqu’au élection.
Après les présidentielles l’annonce de la fermeture ne tardera pas.

Anonyme a dit…

Compte rendu de réunion beaucoup plus rapide à FO !!!

Anonyme a dit…

Les 7000 euro pour les "agents de fabrication" ne sont qu'un dedomagement des horaires, des conditions de travail et d'un manque, evident, d'oubli aux augmentations.
Et IBM il nous reprend quand..????

Anonyme a dit…

tres bon repas de noel .. merci

Anonyme a dit…

Tu sais ils font se qu'ils veulent,il n'y a plus d'argent dans les caisses et il va falloir qu'ils sortent des milliers d'euros tu ne crois pas qu'ils vont inventer un p'tit truc bien a eux .Nous verrons...............

Anonyme a dit…

C'est cette fois ci tout le monde parle enfin de fermeture dommage que l'année derniére il y'ait pas eu cette solidarité. Certains comptaient encore leurs points en éspérant que le collégue d'en face dégage.....

Prévision de madame Irma PSE en Avril 2012 (fermeture)

Une bonne vieille gréve dés janvier et mettre la pression aux politiques locaux .
Il faut changer le board aussi. A 900 personnes on a pas besoin d'une équipe aussi staffée que quand nous étions 4500.

Bisous

Anonyme a dit…

Hé oui qui veut trop n'a rien.De 150 000 euros ils passeront a 3000 euros.Ils ont voulu jouer et bien ils ont perdu (Réponse a anonyme 10 12 17h15 )

Anonyme a dit…

Le probleme est que pour faire la greve il faut etre nombreux,en ligne il n'y a plus personne,dans les bureaux que des faux cul,et qu'il y ai greve ou non,il n'y a plus d'argent dans la caisse,ibm n'est plus la,infineon n'est plus la ,donc ce sera fermeture du site ou 3000 euros par personne.En résumé nous sommes dans le couloir de la mort.

Anonyme a dit…

Arrêtez de pleurer, il fallait bouger votre cul l'an dernier et ne pas reprendre le boulot. Maintenant, pire sont les choses. Le board super nombreux, pas étonnant que la caisse est vide vu leurs salaires. Les bureaux faux cul et compagnie comme d'hab, mais leurs tours viendra quand l'usine fermera et la prod baise comme d'hab aussi. Chacun son nombril, mais se qui est sur c'est tous dans le cul. C'est trop tard. Au board aucun départ et augmentation de salaire et 15 directeurs. Il est ou le malaise ???

IGOR a dit…

Mes amis, chers collègues, et les autres, commencez à faire vos stocks de pneus.

Apparemment l'usine va mal la fin ne serait pas loin.

Anonyme a dit…

Que ce qui ressemble au board ait le courage d'annoncer un dépot de BILAN ou une cessation d'activité.
Il faut savoir arreter quand il est encore temps.
Je poserais quand même la question au tribunal de commerce car il y'a peut etre une solution : c'est de placer Mr Sabeig sous tutelle et Altis de même.

Bisous

Anonyme a dit…

Il faut absolument déclencher un droit d'alerte avant la fin de l'année.(rappel le CE ne peut en faire qu'un par). C'est urgent.Alors Mr le secrétaire du CE prenez vos responsabilité et soyez fidéle a votre slogan: AGIR

Anonyme a dit…

AGIR ( il n'est jamais trop tard pour bien faire )

Anonyme a dit…

Vous en êtes ou du droit d'alerte ?
Vous devez obliger le secrétaire du CE avec les autres syndics ( le personnel a bien compris que la CFDT veut pas de droit d'alerte)par un vote à aller devant les tribunaux.
En tout cas la CFDT montre une fois de plus son sens de la collaboration et de sa soumission avec le patronat comme sous le règne de l'ère 2002-2010.

Anonyme a dit…

Il faut invoquer la perte de confiance (prévu par le code du travail) et faire partir le board responsable de ce désastre.
Mettre aussi les deux actionnaires IBM et IFX (qui ont si je me rappel une responsabilité morale durant 3 ans)face a ce qu'ils ont laissé faire tout en se servant dans le cash d'Altis. Le pret qu'avait accorde IFX a Altis a largement été rembourse durant ces années au travers de ponctions réguliéres dans la trésorerie d'Altis et en se faisant fabriquer des pieces a trés bas prix.
Merde il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre ce qui s'est passé

Anonyme a dit…

La crise va avoir bon dos....
Je veux qu'on m'explique pour St Microéléctronique a eu droit au prets de l'etat. Pourquoi Soitec a pu se developper ainsi et pourquoi un ancien site de fabrication IBM leader pendant des années est en train de crever ??? C'est simple il n'y a plus de vrais directeurs. Il faut parler vrai. Même Sabeg a plié une de ces usines, mais c'est le seul gogo qu'ils ont trouvé pour fermé le site.

Anonyme a dit…

Allez Mr Beisson je vous donne un tuyau pour sauver Altis. Faites un tour au ministére voir vos anciens collégues et passer un partenariat avec le secteur automobile et aéronautique, vous passerez ainsi pour un sauveur industriel.
Juste un peu de courage le reste vous savez faire. Au passage merci de m'avoir permis de quitter Altis et d'avoir créer mon entreprise,vos erreurs m'ont eviter certains éceuils.
Sans rancune.

Anonyme a dit…

Bonjour,j'aimerais bien qu'un élu (anonyme bien sur) mette un commentaire réel sur l'etat actuel de l'entreprise de facon a clarifier la situation.Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Ceux qui sont restés car ils croyanient en le projet se sont fait eu....