22 juillet 2011

ARTICLE LES ECHOS



>

39 commentaires:

Anonyme a dit…

très bien mais attention combien de fois dans la passé (IBM et Altis) les pouvoirs publics (Etat ou région) ont donné des subventions et cela n'a pas empêché des plans sociaux ( 2000 salariés en 2000/2001 moins de 1000 aujourd'hui ) et donc de l'emploi en moins.

Anonyme a dit…

Foutaise,cette argent sera destinée a la malaisie,comme d'hab on va se faire avoir...........

Anonyme a dit…

Bien vu anonyme de 12.22 une subvention destiné au développement de projet pas de fabrication...donc le site l'a encore dans le c..

La preuve le plan salaire annonce .

Des nouveaux brevet a vendre peut etre ou destinés a etre volé par les malaisien...

Souvenir on a eu un bon partenariat avec les allemands ils nous laissé quoi ????

A plus

Anonyme a dit…

Beison va pouvoir s'octroyer une belle prime. Ensuite pour les rallonges il nous dira y a pas de sous et nous on fera les chiens de plage arrière et on continuera à bosser en 12h pour un salaire de misère.
Ainsi va Altis, ainsi va la vie.

Anonyme a dit…

Oui, c'est bien beau tout cela, mais nous pauvres bougres en prod, toujours en 12h15.
L'usine vie, le reste du personnel en normal, vive normalement et nous nous mourrons a petit feu, je suis deja usé par les 2x2x2 et les 12h15 vont m'achever. Merci la C__T qui on sauvé l'usine et qui tue le personnel de prod. Quand je pense que M. B_____R avait dit me t’inquiète pas c'est signé mais on ne le feras pas les 12h15. Bravo le goal.

Anonyme a dit…

Cette boite de merde n’a pas encore fermer? Il vous prenne toujours pour des cons. A l’extérieur,il y a du boulot avec des conditions plus cool.

Anonyme a dit…

A tous ceux qui se plaignet des 12 h , l'accord a été signé voila 4 ans ( avril 2007) vous avez eu le temps de vous positionner pour accepter ou non cet horaire ( de merde) , de plus les conditions de départ du dernier PSE etaient a mon point de vue relativement correctes , alors je me pose la question , qu'este-ce vous faites encore chez Altis ,moi j'ai pris ma décision je suis parti .Pourquoi ne vous l'avez pas fait ?

Anonyme a dit…

En juin 2009 tous ensemble grace a une greve nous avons réussi a améliorer le plan social, aujourd'hui nous pouvons faire la meme chose pour le plan salaire il en dépend que de nous et des partenaires sociaux mais faut il encore y croire. Il y a de l'argent il doit etre redistribue.
Si l'on ne bouge pas maintenant demain il sera trop tard .....

Anonyme a dit…

A anonyme 24/7/11 18:42
Tu as bien fait de partir mais souviens toi que les moins de dix ans partait sans le pactole( 1.2+prime de départ), que les c2 et c3 eétait limtes en nombre...etc

Anonyme a dit…

Tout-à-fait d'accord avec l'anonyme du 24/7/11 18:42 : Qu'est ce que toutes ces pleurnicheuses font encore là ? Moi je suis parti et contrairement a ce que prétend l'anonyme du 23/7/11 21:57 ni la CFDT ni mr B____R que je n'appréciais pas plus que ça malgré tout ce qu'il a fait pour les salariés d'Altis, n'ont prétendu que les 4X12 ne viendraient pas. Ils ont seulement dit que on ne les ferait jamais s'il n'y avait pas de repreneur, et ce qui est vrai c'est que ça a mis QUATRE ANS pour arriver et qu'ils n'y croyaient pas trop ....

Anonyme a dit…

Elle attend quoi la CGT pour faire une intersyndicale et être la "TETE" d'une grève.
Peut-être la CGT ne represente t-elle pas grand chose chez Altis ? Ou sont-ils en vacances ?

Anonyme a dit…

les gens de production savent uniquement se plaindre. Grace au nouvel horaire ils gagnent plus, ils travaillent un jour sur deux seulement donc ils passent plus de temps en famille que moi qui suis en normal !!!!
Alors arrêtez de gémir sans arrêt et dites merci patron, merci la CGC et surtout merci la CFDT. Voila un syndicat qui a acquis de nouveaux avantages.

Anonyme a dit…

Cela na pas empeche la DT de signer cette merde de 12h15. Il sont ou les signataire pas en 12h15. Ils sont pleins d'argent et a la retraite.
Je ne comprends même pas comment d'autres personnes on pu ce syndiquer chez eux et surtout comment les gens d'altis on pu voter pour eux.
ils ont la memoire courte. Je maintiens a dire que c'est grace a la Dt qu'on en es la.

Anonyme a dit…

Les allemands de Dresde avaient raison de nous affirmer que le 12h15 c'est MORTEL.
Et là je comprends pas on est prévenu et certains ont signé cet horaire de merde.
Enfin le CHSCT va faire le nécessaire avec sa super commission des Risques Psycho Sociaux a n'en pas douté pour la rentrée ils lancent une méga-grève avec pneus, bières, banderoles, etc.

Anonyme a dit…

Arrêtons de gémir la boite est condamnée,le compte à rebours a commencé.Quelle sera la prime pour la fermeture? Voici la véritable question.

zenattitude a dit…

Je peux dire AUSSI une autre réalité, non !!?? :

Il y a des personnes qui sont partis et qui n'ont toujours pas trouvé de travail malgré leurs recherches avec leurs formations en poche ( des + et - de 50 ans ).

D'autres qui vont déjà accepter des Contrats à Durée DÉTERMINÉ.

Des collègues qui ont plusieurs enfants qui n'ont pas voulu prendre le RISQUE de partir pour être sûr d'assurer l'éducation de leurs enfants.
etc.....

SVP, arrêtons de généraliser !

En revanche, d'un point de vu MEDICAL, l'horaire mis en place aura des conséquences sur la santé des salariés.

Merci qui ? ;o)

Un ancien heureux d’être partit a dit…

En réponse à zenattitude

Il est facile pour toi et pour d'autre salariés de se dire que les gars qui sont partis galère, c'est même rassurant pour toi de penser ça, la peur de l’inconnu:
"Des collègues qui ont plusieurs enfants qui n'ont pas voulu prendre le RISQUE de partir pour être sûr d'assurer l'éducation de leurs enfants" parce qu'en 12 heures tu crois assurer l'éducation de tes enfants ?? sérieux tu fais pas les 12 heures ??
Cette horaire te flingue c'est un supplice.
Moi je suis partit et heureux de voir mes deux enfants tous les jours et surtout les weekend avec les idées CLAIRS ET BIEN DANS MA TETE.

Trainer un cadi pendant 12h00 nuits et jours poussé par des petits capot chef au dents longues comme anonyme 27/7/11 10:17
. non merci.

Moi maintenant j'ai vraiment la zenattitude... et je viens de signer mon cdi au printemps.

Anonyme a dit…

A lire certains commentaires , Altis est vraiment une mauvaise boite :
- Horaire pourris pour la prod
- Salaires de misère
- Ambiance détestable

ça ne doit pas être trop difficile de trouver mieux ailleurs , alors pourquoi les gens restent ? franchement je ne comprends pas .

zenattitude a dit…

Une AUTRE réalité autour de moi :
Trois de mes anciens collègues sont sur une bonne voie dont un avec aussi un CDI en poche. Et j'en suis plus que ravi car ils sont heureux et en plus on se revoit pour les loisirs avec plus de forme.

J’ESPÈRE que le plan social et l'horaire en place laissera le MOINS de souffrance parmi nous.A nous aussi d'être vigilent avec autrui et soi-même pour ne pas rajouter du stress, de la fatigue supplémentaire au travail et de défendre nos DROITS.


" L'exaspération est un déni de l'ESPOIR " ( Stéphane Hessel ) donc, j'essaye de rester zen le plus possible pour mon bien être et ceux de mon entourage ;o)

Anonyme a dit…

il y a ceux qui sont partis et ceux qui sont restés alors pour ceux qui sont partis qu ils nous oublient et pensent a leur avenir pour ceux qui restent vous devez savoir que cela sera difficile de continuer dans un horaire 12heures mise en place dans le seul but de baisser la masse salariale il faut rester souder la production doit se tenir les coudes pour l amélioration de nos conditions cela n est jamais facile.Il faut déja faire juste votre travail arretez de vouloir descendre a tout prix la fameuse courbe de prod que nos agents de maitrise scrutent a longueur de journée il faut retrouver un nouveau rythme de travail lié aux 12heures soyez pécis dans vos gestes ne marchez pas trop vite prenez le temps de respirez n abimez plus vos articulations en prenant 2 boites cela ne sert à rien une boite et ensuite une autre boite ainsi de suite une machine et puis l autre etc.......le corps et l esprit seront ainsi préservés, doucement, dans les règles des procèdures, et elles sont nombreuses respectons les, ne prenez plus de décision autres que celles qui vous concernent c est a dire pas grand chose. Il est temps de retrouver la zenitude du travail et elle commence par cette phrase je fais ce que je dois faire pas plus !!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

C'est facile de critiquer ou de dire c'est la faute à tel syndicat quand on a pas de courage et qu'on est un mouton au lieu d'agir; et de se prendre en main de se remettre en cause et de faire autre chose de sa vie.
Et de plus si des syndicats n'avaient signées cet accord tu n'aurais même pas le moyen de pleurer sur tes 12h car l'usine serait fermée car les parents IBM et INFINEON aurait jeté l'éponge.
En signant cet accord les sindycats ont voulu éviter celà,il fallait mieux 400 en PSE que 1500 plus les emplois induits cela aurait fait 2500 à 3000 emplois perdus,car combien de salaries aurait pu retrouver du travail dans ces conditions.
c'est cette catastrophe qui a été évité pour la région car beaucoup seait resté au chomage.

Anonyme a dit…

il y a plein de métiers ou les salariés font des vacations de 12h res ,les pompiers,les infirmières,la sécurité ect....
et quelquefois ce sont des métiers plus pénibles et moins bien payés.
Et si vraiment tu voulais pas le faire tu as eu 4 ans pour te décider et partir mais maintenant il faut avoir du courage au lieu de se lamenter sur son sort et d'accuser les autres.
Il faut agir plutôt que subir ce qu'on fait certains mais pour ça il en faut dans le pantalon ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Anonyme a dit…

Classique Les infirmières, les pompiers font les12h00. Et alors, ils rendent services à des personnes, ils ont choisi de consacrer leur temps pour aider les autres et en ce moment, les urgentistes, les pompiers, les infirmières sont fatigués de voir leur condition de travil se dégrader au détriment de la santé !! a la base, c'est pas un business leurs jobs !! ils font des sacrifices pour aider !!!

Anonyme a dit…

A tous ceux qui critiquent et insultent les syndicats sigantaires de l'accord 12h ( en les traitants d'assacins ) , c'est à la direction qu'ils doivent s'adresser , car c'est elle qui a impossé cet horaire , elle seule ( vous pourriez la traiter de criminelle !!!).

Les syndicats avaient proposé un autre horaire que la direction a refusé, pretextant des reductions de côuts incontournables pour rendre le projet viable ,en argumentant que 4 équipes côutaient moins cher que 5 ...
Si cet horaire est innaceptable , pouquoi tous ceux qui s'en plaignent l'on accepté ?

Moi j'ai choisi de partir car je ne voulais pas de cet horaire , j'ai 52 ans , 2 enfants dont 1 encore a charge , je suis au pôle emploi , je n'ai pas de boulot , mais j'ai la concience tranquile ,
vu les conditions salariales et sociales qui se profilent dans cette boite j'ai beaucoup d'espoir de trouver mieux ailleurs , alors a tous ceux qui se lamentent , je vous pose la question , qu'est-ce que vous foutez encore chez altis ?

Pour rappel , l'accord sur les 12h a été signé en avril 2007(voila plus de 4 ans ) vous avez eu le temps de réfléchir si oui ou non vous pouviez accepeter ou non cet horaire .
Dans la vie il faut prendre des décisions , j'ai comme l'impression qu'un certain nombre de ceux qui râlent , sont incapables de décider , dans ce cas la , il faut alors accepeter la situation .

Anonyme a dit…

Si vraiement l'horaire 12h est si insuportable ,que tous ceux qui le pratiquent ce mettent en greve pour motif : horaire insuportable , voila un vrai motif de grève , et la ,même pas besoin des syndicats c'est la base qui décide les syndicats n'auront qu'a suivre un point c'est tout .
C'est comme ça ailleurs ( Continental ,Chaufoteau Maury,Continental..) , ou les ouvrieres et ouvriers ont pris concience que seule leur lutte pourra changer les choses .

Il n'est pas trop tard ,si vous le voulez , vous pouvez encore modifier la situation .

Anonyme a dit…

Mais qu'est-ce que font les syndicats non signataires de l'horaire 12h ? ( CFTC , FO , CGT)

Vous attendez quoi ? que le personnel craquent en 12h et que des drames se produisent ?

Il est tant de réagir , en tant que syndicats responsables , vous devez mener dès la rentrée une action digne du personnel qui vous a élu, et qui attend beaucoup de vous qui êtes maintenant majoritaires contrairement aux elections précédentes .

La balle est dans votre camp , faites votre boulot de syndicalistes afin de faire plier la direction et son horaire insuportable , faites une intersyndicale CFTC, FO,CGT
.
Vu le nombre de commentaires sur ce blog qui dénoncent cet horaire insuportable et le nombre important de personnes près a bouger ,il ne vous restent plus qu'une chose a faire : APPEL A LA GREVE GENERALE DE CEUX QUI FONT LES 12 H DES LA RENTREE DE SEPTEMBRE .
Je compte sur vous qui êtes les seuls a nous sortir de cette merde .

cftcaltis a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Je pense aussi que la CGT, la CFTC et FO doivent lancer une grève (pour rappel pas besoin de préavis dans le privée) pour une durée indéterminée !!!
Vous la CFTC avez un poids plus important que par le passée, la CGT également mais hélas sa représentante est invisible sur le site et FO à des années d'expériences.
Donc en y allant à 3 syndicats la CFDT "new deal" sera obligée de suivre ou alors de passer pour des branques et un syndicat qui tient le Comité d'Entreprise et le CHSCT peut-il (ou a t-il )le droit de passer pour des branques aux yeux des salarié(e)s qui souffrent en 12h15 ?

Anonyme a dit…

il a raison l'anonyme du 2/8/11 21:46:
28 commentaires dont près de la moitié contre l'horaire sur 500 salariés qui le font !!! L'usine est au bord de l'explosion !!!!!!!!
Guignol!

Anonyme a dit…

si je fais greve contre les 12 heures que vont penser et faire ceux qui font les autres horaires vont ils suivre le mouvement des 12HEURES n oublions jamais que la solidarité n a jamais vraiment fait recette dans notre belle usine si vous voulez faire un mouvement de révolte commencez par ralentir la production pour un mouvement plus dur il faut etre nombreux si c est pour se retrouver que quelques pauvres bougres devant le portail. N oublions pas aussi que ceux qui crient a la grève ne sont peut etre pas ceux qui la feront.

Anonyme a dit…

pour ma part je suis partie et bien contente, j'ai retrouvé un cdi à plus de 50 ans vous voyez que ce n'est pas impossible. La décision a été difficile de partir mais encore une fois NE VOUS LAISSEZ PAS ABATTRE, faites votre travail gentiment et surtout pensez a ceux qui n'en n'ont pas!!!

Anonyme a dit…

directeur général délégué
diercteur général délégué
directeur des ressources humaines
directeur de la recherche et développement
directeur des services supports et du service client
directeur du business development
directeur ventes et marketing
directeur du centre de design
directeur des opérations
et voila nous avons bientot plus de directeur que la terre peut en avoir et moi je suis trop payé en prod et cette année je n aurai pas mes 20 euros j espère que pour tout ces messieurs cela va pour le mieux a la fin du mois et qu ils justifierons leurs salaires et permettrons ainsi a cette entreprise de durée dans le temps et la j ai un petit doute sur le sujet mais laissons voir ensuite on avisera!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Notre devoir est de ne plus subir........

Anonyme a dit…

A Altis, l'ouvrier est à sa place. Il se fait exploiter en 12h15, dit merci au patron et surtout la ferme face au système...

Anonyme a dit…

salut les altisiens
alors que pensez vous des 12 heures
Ce n est pas une moquerie mais tous ceux qui ont participer de loin ou de pres a ces nouveaux horaires sont sois tous parti ou alors en normal ou en horaire en 2X8 qui c est fait avoir a votre avis
le grand marabout....

Anonyme a dit…

A tous ceux qui critiquent ceux qui sont partis , surtout les syndicalistes , pourquoi n'avez-vous pas fait comme eux au lieu de vous lamenter .
Auriez-vous une faiblaidde dans l'entre-jambe ?

Anonyme a dit…

Tu as bien raison grand marabout mais l'histoire est un éternel recommencement hélàs pour les salariés d'Altis.

Anonyme a dit…

moi je fais les 12h15 les nuits et les jours et franchement je trouve ça pas mal...

Anonyme a dit…

Tu trouves ca bien car tu es celibataire,tu dors quand tu veux ,tu manges quand tu veux.Regarde ceux qui ont des enfants...........