29 août 2011

ORDRE DU JOUR CE

ORDRE DU JOUR CE DU 30 AOUT 2011


1 - Approbation des PVs de la réunion du CE du 07/12/2010 et 06/07/2011
 
2 - Performance de la ligne de fabrication

 
3 - Présentation de la trimestrielle du  2eme 

trimestre 2011
 
4 - Point des micro-coupures électriques


5 - Points divers

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca c'est de l'ordre du jour. CE balayé pour pas dire torcher en 2 heures de temps avec des sujets completement bidon. Shame on you

Anonyme a dit…

Ben ça va mieux...........

2- Performance de la ligne de fabrication

* Serviceabilité des stocks et clients :

Serviceabilité des stocks gate 6 : 47.3 % soit 10 000 tranches de retard.
Serviceabilité clients : 81.7% au lieu de 95%, soit 1000 tranches de retard (6SF).
La qualité est fortement dégradée en juillet et août : + 1152 rejets (tranches à relancer qui coûtent en temps, en travail et en argent).


Les rejets viennent essentiellement du manque de respect des procédures basiques tels que : suivre les check list, regarder les indicateurs, opérateurs non formés sur des règles de base.

Tous ces points apportent une mauvaise image d’Altis au regard du client qui connaît exactement la situation de son produit.


* Statut et prévisions par techno :

Problèmes de livraisons aux clients (prévues fin août 2011).

6 MMS : retard de 1066 trs
Flash : retard de 200 trs
7SF : pas de retard en volume (hors 2000 trs holdées en Stop Order)
C11 : En phase avec le plan


Les retards principaux sont dus aux problèmes rencontrés en IT/AB (50%), robustesse de procédé (25%), les inhibits (15%), couverture des Me1L (10%), polyvalences et compétences (10%), manufacturing (10%).


Cette situation difficile entraîne un mécontentement des clients, ce qui impacte le Chiffre d’Affaire d’Altis.


* « semaine focus » sur les livraisons clients.


Le but de cette semaine qui aura lieu du 09/09/2011 à 7 h au 16/09/2011 à 19 h est


- d’accélérer le retour aux objectifs de serviceabilité dans le respect de la qualité et des coûts.


- mesurer la performance maximale de la Fab sur la période.


* Lean manufacturing : projet « MADC » (Mise A Disposition des Composants).


Ce projet vise à éviter les déplacements inutiles et la perte de temps lors des déplacements pour aller chercher des lots en ligne (remise en place des kanbans, dédicace des stockeurs par secteur, gestion des mesures des kits par le groupe carac).


3- Présentation de la trimestrielle du 2ème trimestre.


1025 CDI à fin juin 2011 (y compris les personnes parties en formation longue)
77 CDD à fin juin 2011
Pas d’embauche de CDD prévue.


Les lancements prévus en septembre 2011 sont décalés de un à plusieurs mois à cause de problèmes rencontrés au FEOL.


Le High Voltage prend de plus en plus de retard car la priorité est centrée sur le projet Cirrus et Adesto.


Le partenariat LETI ne rencontre pas de problème pour le moment car c’est un projet à long terme.


Les dépenses liées à la production de tous les jours sont trop importantes ( +3 millions d’euros de plus que prévu depuis le début d’année)

Conclusion :

Aucun Chiffre d’Affaire et trop de dépenses non liées à l’avenir d’Altis.


4- Point sur les micro-coupures.

Bilan RTE (transporteur d’électricité) :


2010 : très bonne année
2011 : Les plus gros problèmes rencontrés portent sur les lignes 225 Kv non liées aux orages (14 micro-coupures).

- forte activité avifaune
- sécheresse (multiplication des nids d’oiseaux)
- pollution (accumulation de poussières)


Pour pallier à ces problèmes, RTE met en place :


- 40 localisateurs de défauts
- des systèmes anti-nidification
- l’installation d’isolateurs anti-pollution.
- le remplacement d’isolateurs
- le renforcement des visites héliportées, à pieds….


5- Points divers


-Actuellement, la crise n’a pas d’impact sur les commandes.
- Concernant les locaux du B1, IBM quitte à la fin de l’année 2011 mais quelques structures telles que SNDI (nettoyage des tenues d’Altis et d’autres sociétés) restent en place.


Une étude est faite afin de minimiser les dépenses liées à l’entretien de ce bâtiment.


- Résultats financiers H1 (salle de pilotage):


Chiffre d’Affaire : ☻< au plan (tranches non livrées)
Test :☻< au plan
Marge : ☻ en phase avec le plan mais les dépenses ne sont pas là où elles sont attendues
Suivis 7RF : ☻
Cirrus : ☻
NVM : ☻

zenattitude a dit…

Il faut arrêter d'être insensé en demandant toujours plus à moins de personnes, de moins en moins bien formés avec un horaire de travail inhumain.

Être en phase avec le désir de santé des salariés est devenu une des conditions de la RÉUSSITE ! (Mieux vivre, une aspiration POSITIVE)

Ces belles paroles de bon sens, on les entend de plus en plus parmi des économistes et certains industriels qui ont pris conscience de cette responsabilité vis à vis de leurs CLIENTS et de leurs SALARIES.