Ainsi font font fonds
Le Fonds stratégique d'investissement s'est vu rappeler qu'il doit être à fond pour l'Elysée.
Le FSI cristallise l'agacement élyséen. Quand il le lance à l'automne 2008, Sarko n'imagine pas que le fonds souverain créé par ses soins repoussera le 22 juillet 2010 la demande de co-investissement de 20 millions d'euros présentée par le commissaire à la diversité Yazid Sabeg, homme d'affaires dans le civil, pour le rachat d'AItis, une entreprise d'électronique. Un dossier pourtant plus que chaudement recommandé par l'Elysée. Et pour cause, Altis emploie plus d'un millier de personnes dans la commune de Corbeil-Essonnes, fief électoral du très sarkozyste sénateur UMP Serge Dassault.
Mais le FSI n'est pas seul à renâcler devant le plan Sabeg: même le comité d'entreprise d'Altis juge l'offre peu sérieuse. Au point que Claude Guéant doit téléphoner au leader de la CFDT, François Chérèque, pour le prier de convaincre ses syndiqués de se montrer plus coopératifs... Du coup, la Caisse des dépôts et consignations, tutelle du fonds avec 51 % du capital contre 49 % pour l'Etat, est contrainte de rectifier le tir: « Le FSI est toujours dans la boucle. » Message reçu par Sabeg: c'est sans attendre le feu vert du fonds, tout en se disant « confiant » dans son soutien que le membre du gouvernement annonce mi-août le rachat d'Altis. Début juillet, dans un entretien au « Figaro », propriété de Dassault, le directeur général du FSI, Gilles Michel, s'était rengorgé un peu vite: « Sur les 110 décisions d'investissement que nous avons prises, pas une seule n'est due à des
raisons politiques. » La 111e dérogera sans doute à la règle.
3 commentaires:
Bravo!, vous parlez de modération là il me semble qu'il s'agirait plutôt de censure.
Mais oui bien sûr vous défendez nos droits ! c'est clair.
Pas étonnant qu'il n'y ait plus de commentaires sur votre Blog....
Bonjour, je fais parti des personnes qui voulaient partir et qui sont bloqués par la cartographie.
Je viens de recevoir l avenent de contrat , que je dois renvoyer en recommandé, je sais pas si je vais le faire , car sans réponse , il est dit dans le contrat que je suis d accord , alors pourquoi dépenser un recommandé.J ai plus le choix ,le seul qui me reste , c est de commencer a aller voir mon médecin pour me faire arrêter quand je serais de nuit super.Je dois avoir 7 jours arrêt en 22 ans de boite.
Quand on voit la politique du nouvelle Altis , nous sommes des numéros et seul les chiffres compte .
Il n y a rien de bon pour l avenir…………………………………..
Une personne super déçu de reste chez Altis et qui ne sait pas comment elle va finir avec les horaires.Le gouvernement peu augmenter le temps de passage a la retraite , avec des horaires pareil , il y a forte chance de ne pas y arriver.
Bonjour,
suite à un remaniement de la gestion du blog la section CFTC a décidé de se réunir et de modérer les commentaires 1 fois par semaine.
Les critères de modération restent les mêmes.
Merci de votre compréhension.
Enregistrer un commentaire