12 mai 2010

Ordre du jour du CE du 18 Mai

La réunion plénière du Comité d'entreprise se tiendra le mardi 18 mai 2010 à partir de 9h00 au B3 en salle CE.

Ordre du jour :
Approbation des PVs des réunions du CE du 17/11/09 et du 19/01/10.
Point sur le projet de reprise d' Altis.
Information sur l'amendement au pacte des actionnaires.
Information en vue de la consultation du CE sur le projet d'accord de fourniture de tranches entre IBM, Infineon et Altis au delà du 31 mai 2010 (articles L2323-6 et L2323-19 du Code du Travail).
Point sur la construction du nouvel Altis.
Point sur le renouvellement des normes ISO.
Résultats financiers à fin avril 2010.
Présentation des comptes prévisionnels 2010.
Consultation du CE sur le projet d'avenant à l'accord de participation.
Consultation du CE sur le projet d'avenant à l'accord PEE.
Consultation du CE sur le projet de transferts collectifs des avoirs détenus en FCPE "Siemens" vers des fonds "Natixis Avenir".
Prévisions de charge, notamment au troisième trimestre.
Point sur le "staffing" pendant l'été.
Présentation de l'organigramme d'Altis.

6 commentaires:

F a dit…

C'est vrai ça, JP le cool, il reviens plus vers nous.
Il nous manque.

Anonyme a dit…

JP le COOL est un baltringue,il ne connait rien et se la raconte,il est bien ou il est.Et nous on se fait couillonner de tous les cotés.Le plan social n'est pas pret d'arriver,manque de personnel et surcroit de boulot.............Le tunnel est encore long,et au bout il y aura un mur en beton plus qu'armé.

Anonyme a dit…

Ce que j'observe me préoccupe.

Les plus mobiles s'en vont hors de tout PSE montrant ainsi qu'ils n'y croient plus.
Les plus captifs, eux, contraints de rester, sont dans l'état d'esprit des proies qui se retrouvant dos au mur et n'ayant plus rien à perdre, montrent les dents.

Les dents, ils vont vous les montrer d'autant plus sûrement qu'ils sont pris à la gorge par leur loyers, leurs mensualités, le coût de la vie en générale et qu'ils savent à quel point la mondialisation à miné le tissu industriel de notre pays et qu'il ne faut, par conséquent, pas avoir trop d'espoir de retrouver un travail stable.

D'autre part,

-Les organisations syndicales étant hélas potentiellement sujettes à être débordées en cas de mouvement perlant maintenant.
-la direction ayant malheureusement perdu toute crédibilité auprès de toutes les catégories de salariés.
-et enfin vu le niveau d'exaspération des gens...

...la situation m'apparaît tout à fait inquiétante et je ne serais pas autrement surpris qu'elle finisse par prendre la forme d'un mouvement violent et incontrôlable.

Alors, pour autant que mon constat soit bon et si d'autres le partagent, il serait sage que les partenaires sociaux (et j'y inclus la direction) trouvent rapidement un moyen de désamorcer la colère montante en attendant un dénouement final pour Altis.

PS : Je serais heureux d'avoir tort dans mon analyse.

Anonyme a dit…

à l'anonyme de 14/5/10 22:56
analyse, faut pas exagérer .....

Anonyme a dit…

a "Ce que j'observe me préoccupe"

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse et je crains fort que le gaz qui s'accumule et qui gagne toutes les galeries ne s'enflamme et provoque un coup de grisou dévastateur.

Quand à JP le COOL c'est bien qu'il ferme sont clapet ces conneries ne nous font plus rire!

Anonyme a dit…

Censure, censure…. Encore et encore
Bizarre vous avez dit bizarre
J’ai posté qqs mots hier pour affirmer mon accord avec « analyse 22h56 »
Ainsi que pour approuver le silence de « jp le Cool » (marre de ces conneries ce n’est plus drôle)mais nada la censure est passée par là !
Bravo!