11 mai 2010

CN2A sur l'EPARGNE SALARIALE


La direction explique qu’aujourd’hui Altis n’a plus de lien juridique avec Siemens et de ce fait propose un transfert des fonds actuellement placés chez Siemens vers NATIXIS.
Un nouveau plan est proposé :
Un nouveau un fonds de placement en action permettant d’influencer sur l’entreprise ayant une politique d’amélioration climatique (moins polluante).
Siemens fera ses transferts en juin.
La CFTC rappelle à la direction qu’il faut renégocier aussi le mode de calcul de l’intéressement et de la participation, ce à quoi la direction a répondu qu’elle ne pourra pas faire de réunion de négociation avant le closing. La CFTC rappelle qu’un accord est obligatoire avant juin pour avoir quelque chose en 2011 et aujourd’hui la position de la direction ne le permet pas. La CFTC a rappelé son désir de voir la direction mettre en place un système d’abondement pour le personnel souhaitant placer ses primes sur le PEE comme cela se fait dans beaucoup d’entreprises. La direction ne souhaite toujours pas en parler.

Le mot de la CFTC :
C'est UN PLAN d’austérité POUR ALTIS
C’est au travers de la réunion de négociation de l’épargne salariale, que la CFTC a abordé le plan salaire.
La direction se réfugie derrière la situation actuelle. Le projet de reprise d’Altis fait des dégâts collatéraux car il est impossible de négocier.
La direction reconnaît son impuissance à proposer des projets de négociations. En clair cette année, pas d’intéressement, pas de prime, et pas de plan salaire

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour info
http://www.liberation.fr/vous/0101634813-travailler-dix-heures-par-jour-nuit-gravement-a-la-sante?y=1

Anonyme a dit…

Je souhaite conserver mes "fonds" chez siemens.

Anonyme a dit…

ok merci pour ce compte rendu, mais maintenant vous avez un mot d'ordre de greve !!! qu'attendez vous declencher un mouvement ?! je compte vraiment sur l'équipe cftc pour faire cela , merci de répondre et de publier

un salarié qui en a marre !!!

Anonyme a dit…

Vivement les 12h00 !!
http://www.20minutes.fr/article/403895/Sante-Travailler-tue.php

Anonyme a dit…

juste après le distribution de la prime annuelle "managériale" ils osent nous dirent officieusement pas possible de redonner le fruit de leurs labeurs a tout les collaborateurs d’Altis.
Quand est ce qu’on leur casse la gu---- et ces en---- ?
Pour qu’ils comprennent le ras le bol général

Anonyme a dit…

Bonjour
Comment se fait il Que la grande societe ALTIS n est plus aucun lien financier evec infineons (siemens)C est une questions que nous posons a tous les representants du personnel
Merci
Nous voulons juste une reponse honnete.pour une fois

le grand marabout

Anonyme a dit…

J'en ai rien a faire du plan salaire de donc façon je veux partir et je partirai.
Je ne veux pas me battre pour des personnes qui veulent m'envoyer en 12 heures et préserver leur emploi en normale ou en horaire aménagé (open space ou le syndic majoritaires) sur mon dos.
Qu'ils se démerdent avec leurs plans salaires, ce n'est pas une priorité a mes yeux alors qu'on est a la veille d'une fermeture.

Anonyme a dit…

Ca fait bientot 30 reunions qu'il y a sur la construction du nouvel altis et tjrs rien vous vous fichez vraiment de nous.Savez vous que infineon nous achetent une tranche mille euros et qu'il la revend 5000 euros.Faites le compte et ils ont le toupet de nous dire qu'ils perdent de l'argent tous les mois................Pffffffffff

myto77 a dit…

c est bon tt le monde au b3 le 18/05/2010 a 9h00. on arrive la direction !!!
y en a marre vous allez manger .

Anonyme a dit…

tjs des bla bla bla
un autre salarié qui en a marre aussi.
je veux partir et je partirai aussi .
je ne ve pas non plus de 12h .
ruiner ma santé pour ces couillons de merdeux qui en normal et qui fait le monde chier en ligne.non,Je NE FERAIS PAS NON PLUS DE GREVE , perte de l argent pour cess couillons aussi.
à deux semaines de la fin du pacte d actionnaire , where is the signing . tjs le silence, pas un mot ....
montrez vous vos mecontement ,sortez de vos colère, petez leurs gueules ou auteres chose mais fait le maintenant qu on aura peut etre une réponse concret, oui ou non y a t il un projet industriel, un signing voir un PSE.SI non on reprend le travail à la normal , sans supression de s 400 personnes et avec un plan de salaire mm si c est minime .
Qu on bosse sans pressions de toutes sortes de menances....

merci de ne pas supprimer ce message svp. un salarié parmi les autres est tres en colère...

Anonyme a dit…

moi je ne cours plus en ligne comme certains!!!
pourquoi faire?
pour engraisser ces mgrs??
pas avec moi!!
quand les OS auront compris !!

cftcaltis a dit…

A anonyme (grand marabout)du 12/05, 12h06
Bonjour,
C'est avec SIEMENS qu'ALTIS n'a plus de lien financier et non Infineon

Robin des bois a dit…

Eh bien ... vive le progrès ! Les salariés s'appauvrissent , les patrons s'enrichissent , l'argent va à l'argent , vive l'esclavage moderne !
Bravo Mes Seigneurs, vous avez gagné , vos sujets sont vraiment des cons .
Quand finira le " chacun sa gueule ? "
Amis délégués , la grogne générale est maintenant plus que manifeste . Il est plus que temps de retrouver notre dignité !
Amis sujets , ne soyons plus fatalistes . Il est plus que temps de se faire entendre .
Que le couperet du chantage à l'emploi cesse de planer au-dessus de nos têtes .
Battons nous ou fermons la !