Ordre du jour : Information sur le projet de reprise d'Altis
Mr BEISSON est venu nous donner des informations importantes sur le projet de reprise d’ ALTIS.
La semaine dernière un accord global aurait été trouvé entre Mr Yazid SABEG en tant qu’investisseur et représentant d’un groupe d’investisseur, IBM et IFX.
Mr Dassault (toujours présent) et Mr Sabeg tentent encore de trouver d’autres investisseurs pour augmenter le capital du futur Altis.
SISTEMA est potentiellement encore là alors que Mr Djouhri a disparu des investisseurs.
Pour le moment Mr BEISSON ne s’engage pas sur une date effective de closing.
Altis sera considérée comme vendue au moment de la signature entre les différentes parties et non pas du closing (fonds versés).
Le pacte des actionnaires n’a pas bougé à ce jour.
Mr BEISSON est venu nous donner des informations importantes sur le projet de reprise d’ ALTIS.
La semaine dernière un accord global aurait été trouvé entre Mr Yazid SABEG en tant qu’investisseur et représentant d’un groupe d’investisseur, IBM et IFX.
Mr Dassault (toujours présent) et Mr Sabeg tentent encore de trouver d’autres investisseurs pour augmenter le capital du futur Altis.
SISTEMA est potentiellement encore là alors que Mr Djouhri a disparu des investisseurs.
Pour le moment Mr BEISSON ne s’engage pas sur une date effective de closing.
Altis sera considérée comme vendue au moment de la signature entre les différentes parties et non pas du closing (fonds versés).
Le pacte des actionnaires n’a pas bougé à ce jour.
46 commentaires:
Et?......................
CE SONT LES MM PHRASES ET LES MM MOTS DU PRECEDANT FEUILLETON DES RUSSES? SAUF LE NOM CHANGE.
C EST DE LA FOUTAGE DES SALARIES.
ET LES OS RESTE LA EN REGARDANT LES NEW SITCOM D ALTIS.
C EST MALHEUREUSEMENT VRAI .
C EST INNACEPTABLE...
Donc toujours rien de nouveau.
On s'en fou qu'il y 2 ou 25 investisseurs POTENTIELS, on veut du concret et une signature.
CE extraordinaire pour éviter la marche sur le parvis de la mairie de Corbeil ou nous sommes tous conviés?
CA VA FINIR PAR PETER LES PLOMBS BIENTOT. ET ON VA SE FAIRE L UN APRES L AUTRE? VIRER DE LA BOITE SANS INDEMNITES COMME IL Y EN A EU UN CETTE SEMAINE .
C EST DE PIRE FOUTAGE DE GENS.
c'est extraordinaire un vrai feuilleton , mieux que dallas
on efface tous et on recommance c'est beau non . Besson doit bien rire d'avoir des empotés comme nous qu 'elle droit avont nous rien qu'attendre quoi? QUI ? ET QUAND ? aucune répons C'est très rassurant
Le prochain Ce devrait annoncer les prochains actionnaires.
Pèche et Nature
Marie France
Nous deux
Le chasseur français
La redoute
etc...... cela devient lamentable
Mrs les actionnaires actuels IBM et IFx.Vous prenez vraiment le personnel altis pour du bétail.
Honte à vous.
C'est drole, sur le blog de la cfdt il n'y pas de Cr du CE !!!
j'ai l'impression que la CGT leur vole la vedette !!!
CGT par ci !
CGT par là !
Quelle mouche les as piqué ?
Ils sont sur tous les fronts !!!
- Philipps à dreux
- TOTAL à dunkerque (sans activité depuis sept 2009, quand meme !!)
- EDF et le pont d'or offert à Henri Proglio leur nouveau Boss.
Les Vl'à maintenant chez altis avec leurs investisseurs franco-algero-ameriquains !!
Ca ne chaume pas à la CGT!!
Peux pas en dire autant des autres !!
merci à la cftc pour donner quelques nouvelles, c'est mieux que rien
les conti defoncent une prefecture, nous ont c'est à peine si on applaudit pas la mairie, on aura que ce qu'on merite, avec le patron qu'on merite, les syndicats qu'on merite, les indemnitées qu'on mérite.
Altis, entreprise de pointe conndamnée à mort par la mondialisation.
Cet établissement filialisé en 1999 par IBM à parité avec Siemens puis la nouvelle entité allemande Infinéon emploie 1300 salariés contre 3000 aux grands moments de la splendeur IBM, dont 400 chercheurs.
Les équipes sont démoralisées et on peut les comprendre car depuis 1999 l’usine vit à la recherche d’un repreneur et se replie sur elle-même. Sa production de très haute technologie était en avance mais se retrouve aujourd’hui concurrencée par l’Asie où des investissements massifs des grandes entreprises internationales du secteur ont été réalisés pour profiter d’une main d’œuvre à bas coût.
Faute d’investissement supplémentaires l’entreprise n’intéresse pas de repreneur à l’exception d’une piste russe il y a deux ans, d’un vague projet franco-algérien il y a quelques mois et, tout dernièrement, d’un montage emmené par Serge Dassault dans lequel ce dernier verserait une première dotation de 40 millions d’euros.
La semaine dernière un accord global aurait été trouvé entre Mr Yazid SABEG en tant qu’investisseur et représentant d’un groupe d’investisseur, IBM et IFX. Leur projet et faire de cette entreprise un centre de développement et production bas coût. Ce montage ne s’inscrit pas dans excellence durable tout au plus il ne fera que repousser l’inévitable. Sans des subventions de l'état ou de la région, elle ne pourra pas résister longtemps dans ce milieu hautement concurrentiel.
Les salariés sont épuisé et résigné par tant déboire. Spectateur de leur devenir, ont-ils conscience qu’Altis, entreprise de pointe est condamné à mort par la mondialisation.
C'était a quelle heure l'AG des syndicats apres la pseudo annonce de notre JPB nationale sur la date de closing afin de tous se rendre la mairie de Corbeil pour le conseil municipale ? Ah , il y en a pas eu ( d'AG), que les syndicats arretent de nous dire de nous remuer si eux meme ne montre pas l'exemple.
Signé: un altisien qui en plus que marre de cet inactivisme
150 millions d’euros promis à Altis | RéagirFLORENCE MÉRÉO | 24.02.2010, 07h00 Direction Moscou. Le dossier Altis sous le bras, le maire de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter (UMP), s’est envolé hier pour la capitale russe. « Je vais voir comment les sociétés russes pourront travailler avec Altis », indiquait-il lundi soir au conseil municipal. En d’autres termes, l’élu est parti chercher des clients pour ressusciter l’entreprise de puces électroniques de Corbeil et du Coudray-Montceaux.
Car c’est un nouveau — et énième — rebondissement qui est venu s’ajouter lundi au feuilleton Altis. Cette fois, promet le maire, en présentant le nouveau plan, « c’est du lourd, du concret et du solide ». Premier argument de l’élu : la transformation du statut juridique de l’entreprise. Adieu l’usine Altis, bonjour la société Altis International. « En avril, Altis devient une société, ce qui signifie qu’elle ne sera plus uniquement producteur, mais aussi vendeur de produits. Une manière très intéressante de se pérenniser », précise- t-on dans l’entourage du maire. Deuxième argument, financier cette fois : un nouveau président du conseil de surveillance, Yazid Sabeg (lire ci-contre), qui n’est autre que le commissaire à la Diversité et à l’Egalité des chances, va coordonner les différents investisseurs. Il assurera la cohérence des 150 millions d’euros promis à Altis. Le problème, c’est que l’identité des financeurs n’a toujours pas été révélée, même s’il se murmure qu’en plus des mystérieux investisseurs, un prêt de l’Etat perranck mettra de réunir la totalité des fonds. C’est là que le bât blesse, selon le secrétaire du comité d’entreprise (CFDT), Frédéric Brunier : « Il n’y a aucun scoop dans les annonces faites par le maire.
Les 150 millions ne nous rassurent pas plus. En juin, on nous avait promis une centaine de millions. Certes, là, on a davantage, mais de longs mois se sont écoulés et l’usine a continué à se détériorer. » Le syndicaliste est peu convaincu et la disparition soudaine du nom de Serge Dassault dans le plan de sauvetage n’est pas pour le rassurer. L’ancien maire s’était dit prêt à débourser près de 40 millions d’euros. Aujourd’hui, on assure dans l’entourage municipal ne pas savoir où en sont les négociations… Un hasard malheureux car, « malgré tout, Serge Dassault était une caution. On ne peut que s’interroger sur ce silence radio », rajoute Frédéric Brunier.
Autre inquiétude : le contenu du projet industriel du nouveau groupe. Même si à la mairie on affirme que « pendant au moins deux ans près de 1 000 familles sont sûres d’avoir du boulot », les salariés attendent maintenant d’en savoir plus sur un autre plan de sauvetage d’Altis, concocté cette fois par la CGT, un projet mettant en jeu de mystérieux investisseurs américains avec l’appui de l’Etat. Mais le syndicat fait durer le suspense.
Messieurs "nos amis" les OS, depuis quand considere t'on notre usine vendu apres un "signing" sant attente du versement de fond. Notre JPB vous a embrouillé ( pour etre poli) l'esprit a ce point pour vous rendre compte que c'est exactement le meme scenario qu'avec nos ex sauveurs russes, tout était signé mais on attend toujours l'argent. Allons soyons serieux, il ne faut accepter le PSE
qu'apres le versement des fonds, j'espere que, messieurs "nos amis" les OS, vous aller réagir enfin.
Reprise d’Altis Semiconductor : la piste américaine est conduite par Yazid Sabeg
Semiconducteurs>France>Fusions Acquisitions>Stratégie
24/02/2010 10:44:05 :
L’homme d’affaires Yazid Sabeg, président du conseil d'administration de CS et commissaire à la Diversité au sein du gouvernement est au cœur du projet de reprise d’Altis Semiconductor, selon les blogs des syndicats du fabricant de semiconducteurs ; un comité d’entreprise exceptionnel, qui s’est tenu lundi, a confirmé que Yazid Sabeg, qui représente un groupe d’investisseurs américains, était entré en relations IBM et Infineon dans le but de signer une lettre d’intention de rachat.
Les pouvoirs publics pourraient accorder un crédit de 30 M€ à 50 M€ pour soutenir le projet de reprise. Quant à Serge Dassault, voire le groupe russe Sistema, ils pourraient également être associés au projet de reprise pour augmenter le capital du futur Altis, en tant que fondeur. Le financier Germain Djouhri, qui devait boucler la reprise d’Altis pour le 31 décembre, ne serait en revanche plus considéré comme un investisseur potentiel.
Les commentaires des salariés sur les blogs des syndicats balancent entre exaspération et scepticisme : à chaque fois qu’une solution de reprise semble aboutir, in extremis, elle être remise en cause par une nouvelle piste. Espérons que cette fois-ci sera la bonne.
Encore des mots toujours des mots.
On est nombreux à se souvenir des mots des uns et des autres; ceux de M. Beisson d'abord :
"Messieurs le 30 juin Altis sera vendue et mettez-vous bien dans la tête que cette échéance ne sera pas repoussée" : on a vu la suite.
Et aussi ceux du sieur Dassault :
"Moi seul suis capable de sauver Altis". On voit ce que ça donne.
Dans la même veine M.Bechter qui nous invitait à foutre le bordel à la mairie si, sous un mois, les choses n'avaient pas avancé.(belle image des salariés entre parenthèse)
Tout ça n'est pas sérieux, ces personnages ont au mieux été fort imprudents mais la plupart nous ont menti en toute connaissance de cause.
Le résultat est le même: on ne les croit plus.
Quant aux maisons mères, assumez-vous les mecs !
Vous construisez des usines à Taïwan ou autre zones à bas coût pour faire un maximum d'argent, ok ! Mais n'essayez pas après de nous faire croire que nous traversons une crise.
Alors arrêtez proprement l'activité actuelle et pas par le biais de je ne sais quel montage fumeux et montez-nous un vrai projet si c'est encore possible au vu du retard pris.
Apres tout ce temps, ne pourrait on pas demander l'annulation de la signature qui à été faite pour les 12h?
Il faut tout renegocier.
Ils reprennent tout depuis le debut alors nous aussi?
Le projet D est en route, c'est le bordel.
D comme démentellement et discount.
Mais que font nos actionnaires? Ils devraient le viré le JPB pour leur avoir fait des petits dans le dos.
Salut
Attention mrs les syndicats.
Nous esperons que lorsque le Signing : Signature du contrat de vente sera effectue que nous serons toujours sous le contrat de travail Infineons et IBM.et que au moment du closing: Paiement par le nouveau propriétaire
que l ont ne se retrouvent pas a la porte avec le mimimun syndicale.
Mefiez vous
le grand marabout ....
Aux anonymes 23/2/10 16:34 et 23/2/10 19:40
A travers affiche et blogs tout les Altisiens etaient invités a se rendre a la mairie le 22/02 à 18h30.Y étiez vous ?
Surement pas , car nous nous sommes retrouvés hormis les OS une petite poignée de personnes pour essayer d'avoir des infos qui nous concernent tous et aussi montrer notre mécontentement.
Alors il est facile de critiquer sur les blogs , mais meme quand on vous le demande , vous bougez pas ce qui vous sert d'arriere train.
Alors reposez vous sagement dessus et mesurez vos critiques.
Messieurs les délégués, quand allez vous nous rendre compte sans aucune arriere pensée des REELs compte rendus de ce qui se passe pour l'avenir d'ALTIS. J'etais à votre sortie du bureau de Mr Bejchter lundi soir. Vous ne m'avez pas vu mais j'etais présent.....
Je crois qu'il faut que je pense à changer les piles de mon sonotone.
J'ai du mal à retrouver ce que j'ai entendu lundi et ce que je li ce jour
La survie de l'entreprise c'est essentiel et merci à ceux qui se battent pour cela.
Par contre ou en est-on du 12 h?pour l'instant il ni a plus d'accord 12 h valide ? Mais il serait bien que chaque OS se positinnent pra rapport au 12 h...
A l'anonyme du 23/2/10 16:34
tu as mille fois raison,les conti defoncent une prefecture et leur usine ferme avec un PSE à 2 balles. nous, on est payés tous les mois depuis quatre ans et pour l'instant l'usine est toujour pas fermé. vite, allons defoncer la prefecture!
BON DEPART
Sans perdre mon énergie à critiquer les OS, j'essaye de comprendre la, les sources de notre problème. Et je préfère soutenir la thèse de l'anonyme du 25/02 10h05.
Ensuite, si besoin, comme un grand responsable, je passe à l'action tout en restant le plus ZEN possible ;o) pour défendre nos droits.
En espérant bien aussi que le dernier montage sera la plus JUSTE possible pour l'ENSEMBLE des salariés .
N'est ce pas se que veulent les OS ou certains syndicats !?
a l'anonyme de 18H22,lorsque l'on fait un appel a la mobilisation,il faut le faire en bon et du forme.Les personnes qui travillaient ne savaient meme pas si elles avaient le droit de sortir,voila ta réponse donc nous pouvons en conclure que ce que vous faites c'est ni fait ni a faire point barre.Hé oui c'est triste.
A l'anonyme du 25/02.18h22
tu peux tjs critiquer,mais aucun syndicats n'a osé affronter le personnel qui était en ligne le 22 au soir,personne n'a déposé d'avis de grève pour aller à la mairie ce lundi,personne n'attendait à la prise de faction pour dire au personnel ce qu'il fallait faire tout le monde posait des questions pour savoir si ont étaient couvert on attent encore les réponses.moi je pense que çà les a bien arrangés les syndicats car s'ils avaient rappelé à la grève,ils auraient été débordés et ce n'est pas ce qu'ils veulent ,n'oublions pas que la grève a été suspendue par les OS et non pas les grévistes.
merci de diffuser,car maintenant çà commence à bien faire de se
faire trimballer.
a l'anonyme de 24/2/10 19:30
ta pas tout compris, temps que le closing est pas fait Altis est toujours a ibm/ifx et on est sur que c'est eux qui payent tout. les embrouillés du cerveau sont pas ceux qu'on croit "mon ami"!
a anonyme du 25/2/10 18:22
t'es gonflé de dire que les gens ne bouge pas !!
C'est alzheimer qui te guette !!
T'as oublié le mois de Juin 2009 (Ah !!tu devais surement étre en vacances ou arrété ce mois-ci et suivre de loin le combat des altisciens qui malheureusement s'est transformé en mascarade par nos chére OS!)
Alors crois-tu que l'on allait faire les guignoles devant un maire qui se prend pour le sauveur et qui se fou de nous aprés tous ce qui s'est passé en juin?
C'est pas une visite en mairie qui fera bouger les choses.
C'est pas la mairie qui te paye.
Alors avant de critiquer, demande à tes potes les os de se bouger et de foutre le bordel au B2 et pas en mairie.
C'est fait, plus de helpdesk la nuit et le week end, un grand merci a tous ceux qui par zèle envers notre direction supprime des postes pour réduction de cout. Ce qu'ils ne savent pas ces " donneurs de bonne idées" c'est que cela sera leur tour aussi . Merci, et vive la réduction des couts.
arretez de pleurer, on va etre sauvé par le projet de Sabeg/CGT, avec les 12 heures en récompense, sans la prime et les autres garanties obtenues par la CFDT puisque l'accord est soi-disant mort. On a vraiment affaire à des pros!!!!
à l'anonyme de 25/2/10 21:36 :
si si ont ta vu, ton sonotone est vraiment en panne !
JE ME DEMANDE VRAIMENT, MAIS VRAIMENT A QUAND UNE AG, A QUAND L'INTER VA DEMANDER L'AVIS DES EMPLOYES, A QUAND ?
DEPUIS LE MOIS DE JUIN C'EST SILENCE RADIO? SEUL LES CONFLITS ET LES DEMANDES PONCTUELS POUR DES PROFITS ET DES MANIPULATIONS POLITIQUES NOUS PARVIENNENT, SINON? RIEN? APRES UN VOTE POUR UNE SUSPENSION DE GREVE, RIEN, POUR UN CHANGEMENT DE DATE D'ELECTION PROFESSIONNEL, TOUJOURS RIEN, UNE DESCISION PRISE ENTRE VOUS, MAIS QUE FAITES VOUS?
une petite citation pour celui qui se prétend être un syndicat(no limite) "qui n'a pas les moyens de son ambition a des soucis"
qu'il médite sur cette citation s'il en a la capacité lui qui se permet de critiquer les syndicats et prétend qu'il ferait mieux qu'eux.
une fable de jean de la fontaine qui s'appliquerait bien la grenouille et le boeuf.
Il ne faut absolument pas que les syndicats acceptent ces conditions de ventes.Altis ne sera considéré comme vendue que lorsque l'argent sera arrivé !!
Imaginez 400 personnes licenciés et dérriére un revirement de situation comme on en a depuis 4 ans...
Une question à la CFDT , qui comme elle ne permet pas de la poser directement sur son blog , je me permet de laposer ici.
Qu'avez vous aprés la CGT ? En effet depuis plusieurs mois/semaines, sur votre blog vous attaquer réguliérement la CGT sur des points vraiment tendantieux.
Avez vous peur qu'ils gagnent les prochaines éléctions ? Est-ce pour cela que vous vous êtes mis daccord avec la CFTC pour les reculer ?
Merci de publier..pour une fois...
celui qui représente le soi disant syndicat no limite se permet d'insulter lâchement les syndicats dans son blog comme tous les beaufs bas du front qui critiquent sans rien faire et qui n'ont pas le courage de s'attaquer aux responsables de ce bazar direction et actionnaires.
celui qui représente le soi disant syndicat no limite se permet d'insulter lâchement les syndicats dans son blog comme tous les beaufs bas du front qui critiquent sans rien faire et qui n'ont pas le courage de s'attaquer aux responsables de ce bazar direction et actionnaires.
je sais que le secrétaire du CHSCT et celui du CE ont rencontré l'inspectrice du travail il y a une quinzaine de jours à propos de tous les problèmes liés à la densification et lui ont demandé de venir visiter le chantier. Ce qu'elle a fait.
ce commentaire n'a pas été validé sur le blog de la CGT.
Pour info le téléphone de l'inspection du travail est dans les pages jaunes ...
Dépéchez-vous les syndicats,les nouvelles ne sont pas bonnes ,on va se faire avoir correctement,
il est grand temps que l'union syndicale revienne en force
croyez moi ..........
c'est sidérant comme certains syndicats font de la récupération du travail d'autres syndicats en faisant croire aux salariés que c'est grâce à eux qu'il s'est passé tel évènement comme la CGT avec l'impesction du travail alors que si l'impestrice ce n'est pas grâce au courrier de la CGT qu'elle n'a certainement pas eu le temps de lire mais au déplacement du secrétaire du CE et du CHSCT à EVRY qui permis sa venue.
Attention je mets en garde les salariés sur la manipulation et la malhonnêteté de certains la vérité est souvent ailleurs.
"attribuons à CESAR ce qui revient à CESAR honni soit qui mal y pense"
Mr Bechter serait en Russie pour chercher des investisseurs. Mr Medvedev président de la Russie est en France au même moment avec certainement tout un groupe de patrons Russe. Et comme les décisions viennent des dirigeants russe, il y a comme un pb l'un est en russie pendant que l'autre est en France, chercher l'erreur. On ne voudrait pas se rencontrer que l'on ne ferait pas mieux.
grace à altis j aurai au moins réussi à trouver l'homme de ma vie et le pere de l'enfant que je porte depuis 2 mois...
Pourvu que altis perdure un peu pour continuer d'avoir un train de vie respectable et un avenir serein.
Gouzy. Une ancienne d'altis
Enregistrer un commentaire