01 février 2010

Pour les infos, il vaut mieux lire le journal



COMPTE RENDU DE C.E. EXCEPTIONNEL du 1er FEVRIER 2010


Point sur la reprise d’Altis :

Toujours aussi peu d’informations concrètes sur un projet qui dure depuis 4 ans.

Mr BEISSON est venu nous dire que Mr DASSAULT, via son groupe, a pour projet d’investir
dans la reprise d'Altis Semiconductor.

Une société cotée à la bourse de Londres pourrait prendre part au projet.

Mr DJOUHRI est toujours un investisseur potentiel.

On ne sait pas à quelle hauteur d’investissement les partis vont s'engager.

De plus, le prêt n’est plus OSEO mais un autre prêt d’état d’un même montant.

La partie technique du projet reste la même. Le montage financier reste à faire.

Le pacte des actionnaires quant à lui n’a pas bougé.

Dans tous les cas, Mr DASSAULT reprend ALTIS; seul? A plusieurs?

Il n'y a toujours pas de date de closing !!!.

En résumé, Altis cherche toujours un repreneur et Dassault un associé

71 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour , pour compléter l'information donnée par la CFDT je vous livre un extrait des ECHOS sur l'art d'entreprendre :
Le point important est la signification du terme " LBO "

"Les reprises peuvent prendre différentes formes. La majorité sont des managements buy-out (MBO), c'est-à-dire des rachats d'entreprise par le management en place. Généralement, le prix d'acquisition est constitué d'un faible montant apporté par le management (3,2 % du total en moyenne) et le reste par une combinaison de capital-risque et d'emprunts bancaires.

Les managements buy-in (MBI) apparaissent comme une transaction similaire, mais, à la différence des MBO, les repreneurs viennent de l'extérieur de l'entreprise.

Le Bimbo est une opération hybride, à laquelle participent l'équipe dirigeante en place et des managers extérieurs.

A la fin des années 90, on a également assisté au développement des « investors buy-out » (IBO), dans lesquels des sociétés de capital-risque se chargent d'initier et de mener la transaction, le management jouant un rôle de second plan.

Parmi les autres variantes, citons encore les « managements and employees buy-out » (Mebo), dans lesquels les managers et les employés apportent des fonds propres.

Les opérations de reprise sont communément mais improprement présentées comme des transactions de courte durée à fort effet de levier (« leveraged buy-out » ou LBO), conduites par des groupes constitués pour l'occasion. Elles ne seraient qu'un moyen plus ou moins déguisé de dépeçage de l'entreprise ciblée. Dans cette optique, les bénéfices engrangés relèveraient plus de l'ingénierie financière que d'un véritable esprit entrepreneurial. "

Conclusion :
On est dans la m.... ! Non ?

Anonyme a dit…

Foutage de gueule .... comme d'hab ...

colaborateur en colère ....

Anonyme a dit…

Pas d'information, pas de date de closing ......blablabla!!
Tu parles d'une assurance..!!!!
Ils nous prennent pour des c...!!!
ce qu'il veulent c'est que la densif se fasse sans accrocs et que les tranches pour infineon sortent en temps et en heure.
Jusqu'à quand on va faire les moutons !!!

Anonyme a dit…

La sociétée côtée à la bourse de Londres pourrait être SITONICS première société ruse à être côtée à la bourse de Londres 2007

voir l'article paru il a quelques années http://au.sys-con.com/node/336772

Bon courage

Anonyme a dit…

et comme toujours vous êtent trimbalés,quand allez vous donc réagir? vous voyez pas qu'ils se foutent complètement de nous,c'est vraiment une bande de bandits qui ne pensent qu'à leurs profits et se moquent totalement des gens qui vont rester sur le carreau.

Anonyme a dit…

Gréve générale dés maintenant....................................................................................Battons nous avant qu'ils nous foutent dehors............

Anonyme a dit…

moi je dis contactez le guiness-book des records

pipobimbo a dit…

Mais que croyez vous ? que Mr Dassault est intéressé par nos puces ? non mais par le terrain oui, il est maitenant temsp de réagir et reprendre le mouvement de gréve !!! de déboulé à paris, à la mairie du coudray, bref de bouger !!!

Anonyme a dit…

Dassault a 84 ans :



Depechons nous !!!!

Anonyme a dit…

Ils se foutent de nos gueules ces voleurs!
Où est l'argent? Que dalle! Leur
MBO ils peuvent se la mettre où je pense...
N'importe quoi. Ils croient, ces suppots de satan, que nous allons gober leur projet de merde ?
Il y a des pains dans la tronche qui se perdent...

Anonyme a dit…

bonjour,j'éspère que vous allez tous réagir concernant la note de JPB.que veux dire closing arrêté au 31/12/2009.De qui se moque t'on,vous n'allez tout de même pas adhérer à çà,rassurez-nous.pour l'instant il n'y a rien de fait donc pas de closing arrété à partir de cette date,çà va bien les arranger si vous ne faites rien,plus de négos sur horaires par exemple et bien d'autres!!
et puis sur les 2 ans que s'était engagé IBM et INFINEON pour charger la ligne,tout çà devient du vent????j'éspère que vous allez tous vous rassember et faire au plus vite une AG car il devient urgent de se sortir les doigts du c.l.
merci de diffuser cela devient vraiment trop important,merci au moderateur de ne pas censurer ce message.

capri... a dit…

Que pensez de tout cela ?
Pour moi c'est le début de la fin comem on dit, on ne le voit pas mais Altis disparait.
Pourquoi démonter et soi disant stocker des équipements si la production doit augmenter en charge d'ici 1 à 2 an ? si ce n'est pour fermer petit à petit.
Pourquoi Mr Dassault qui détient le dossier depuis bel lurette s'intéresserait il maintenant à Altis ? pour y faire des puces pour ses avions ? Je ne parle même pas de l'incompétence de la direction actuelle qui nous menera droit dans le mur.Avant cela bien sûre les rapaces du board finirons de pomper l'argent de cette société et bien sûre le physique de son personnel....

Anonyme a dit…

On fait quoi bordel de merde,nous aussi on devrait ne plus rien faire en ligne et rester sourd a leur attente.
Que le management nous laisse tranquille au lieu d etre toujours rive sur le wiphour en permanence .
Que font les syndicats , rien pas de reunion d'employe ou vous avez trop peur d un debordement .

Anonyme a dit…

Merci pour les news. En fait c'est pas si mal concernant les 2 prochaines vacances, Fevrier et Paques. Pas d'info pas de PBs pour poser les jours.
S.V.P messieurs de la direction et des syndicats, faites durer encore quelques mois au moins jusqu'a Noel prochain. Et puis si possible pourquoi pas quelques années sup.

Anonyme a dit…

De toutes les façons nous sommes hélas une entreprise qui meurt a petit feu nous allons etre surement reprit pour combien de temps 2 ans voir 3.Nous allons vivre dans une entreprise sans avenir et sans grande motivation compter les jours qui doucement pour quelques uns les rapprocheront vers l age de départ les autres partiront vivre une autre aventure c est hélas je crois notre déstinée cela me rappel une chanson de guy marchand mais voila pas grand choix pour les plus nombreux d entres nous . Et je sais aussi que pour une petite partie de l entreprise je veux dire la production cela sera encore plus difficile pour eux pour les autres ils attendent derrière les carreaux et ils serrent leurs fesses et prient pour que la fete dure encore longtemps!!!!!!

Anonyme a dit…

TOUT ET N IMPORTE QUOI VIVE LA PRESSE !!!!!!!!!!!!!!

AFP le 02/02/2010 à 20:34

Un fonds financier américain pourrait reprendre Altis à Corbeil :
Un projet industriel pour la société Altis (composants électroniques) implantée à Corbeil-Essonnes (Essonne) serait en cours de discussion avec un fonds financier américain, prêt à investir 350 millions d'euros, a affirmé mardi la CGT.

Anonyme a dit…

.
Altis: reprise par un fonds américain?
AFP
02/02/2010 | Mise à jour : 21:23 | Ajouter à ma sélection
Un projet industriel pour la société Altis (composants électroniques) implantée à Corbeil-Essonnes (Essonne) serait en cours de discussion avec un fonds financier américain, prêt à investir 350 millions d'euros, a affirmé mardi la CGT.

"L'union départementale CGT de l'Essonne a rencontré ce fonds financier a deux reprises, en septembre et en décembre. Ce projet est intéressant car il s'agit d'un vrai projet industriel", a souligné, lors d'une conférence de presse, Marc Roumejon, secrétaire général de l'UD CGT de l'Essonne, sans dévoiler le nom du fonds.
Ce fonds financier serait, selon la CGT, prêt à investir 350 millions d'euros, "à condition qu'il y ait un fonds public de même niveau", a encore précisé Marc Roumejon.

La CGT souhaite demander au préfet de l'Essonne l'organisation d'une table ronde à ce sujet, avec la direction d'Altis, les futurs actionnaires, les élus du département et les élus des organisations syndicales.

Contactée par l'AFP, la direction de l'entreprise n'a pas souhaité s'exprimer. Le préfet a indiqué n'avoir pas assez d'éléments pour s'exprimer.

waferkiller a dit…

voir la derniere video sur telessonnes a cette adresse...


http://news.google.fr/news?sourceid=navclient&oq=&hl=fr&rlz=1T4ACAW_frFR354FR354&q=Un+fonds+financier+am%C3%A9ricain+pourrait+reprendre+Altis+%C3%A0+Corbeil&um=1&ie=UTF-8&ei=aLloS_OjCtC34gaslLHTCA&sa=X&oi=news_group&ct=title&resnum=1&ved=0CAsQsQQwAA

Anonyme a dit…

"Un fonds financier américain pourrait reprendre Altis à Corbeil"

On aura tout vu...Faut il en rire ou en pleurer ?

Pôv' de nous. Cela devient du délire.

Anonyme a dit…

une société américaine a pris contact avec le groupe infinéon SHARKS SYSTEME petit fabricant de systèmes informatique ayant déja des relations avec DASSAULT SYSTEME ce fabricant est surtout pret a s investir sur le procédé CUIVRE car il doit refaire tout la plomberie de ces toilettes et cela représente plusieurs mois de travail INFO ou INTOX !!!!!!!

Anonyme a dit…

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/02/01011-20100202FILWWW00699-altis-reprise-par-un-fonds-americain.php

Sergio le sauveur a dit…

LA CGT ALTIS VOUS POUVEZ CONFIRMER


Un fonds américain pourrait reprendre Altis (91)
Un projet serait en discussion avec un fonds financier américain.
Un projet industriel pour la société Altis (composants électroniques) implantée à Corbeil-Essonnes (Essonne) serait en cours de discussion avec un fonds financier américain, prêt à investir 350 millions d'euros.
"L'union départementale CGT de l'Essonne a rencontré ce fonds financier a deux reprises, en septembre et en décembre. Ce projet est intéressant car il s'agit d'un vrai projet industriel", a souligné, lors d'une conférence de presse, Marc Roumejon, secrétaire général de l'UD CGT de l'Essonne, sans dévoiler le nom du fonds. Ce fonds financier serait, selon la CGT, prêt à investir 350 millions d'euros, "à condition qu'il y ait un fonds public de même niveau", a encore précisé Marc Roumejon. La CGT souhaite demander au préfet de l'Essonne l'organisation d'une table ronde à ce sujet, avec la direction d'Altis, les futurs actionnaires, les élus du département et les élus des organisations syndicales. La direction de l'entreprise n'a pas souhaité s'exprimer. Le préfet a indiqué n'avoir pas assez d'éléments pour s'exprimer.
Samedi, lors des voeux de la municipalité de Corbeil-Essonnes, le sénateur (UMP) de l'Essonne et ancien maire de cette commune, Serge Dassault, avait annoncé de son côté l'apport, via la holding Dassault, de 40 millions d'euros à Altis. "Un prêt garanti Oseo devrait apporter environ 30 millions d'euros. L'objectif, pour aller au bout de la restructuration industrielle et mettre au point la nouvelle offre produits, est 100 millions d'euros. Les discussions sont en cours concernant un ou plusieurs autres actionnaires, rien n'est fixé", a indiqué mardi Pascal Boistel, directeur du cabinet du maire (UMP) de Corbeil-Essonnes, sans évoquer de fonds américain. Selon la CGT, le plan de reprise du fonds financier américain ne prévoit aucun licenciement; le plan de Serge Dassault prévoit, en revanche, un plan social de 400 personnes.

Anonyme a dit…

Que font les OS elles confirment cette annonce ou non ,nous voulons absolument une réponse.

Anonyme a dit…

qu elle mascarade

Anonyme a dit…

Altis Corbeil-Essonnes
La situation d’Altis est un sujet qui préoccupe depuis des mois tous les élus et responsables syndicaux du secteur de Corbeil-Essonnes.

Cela avait d’ailleurs été un des points importants de la récente campagne des élections municipales partielles de Corbeil-Essonnes.

En effet, Altis est non seulement une entreprise essentielle en terme d’emploi pour notre secteur, mais c’est également le principal pourvoyeur de ressource pour la CASE (Communauté d’Agglomération Seine Essonne) dont fait partie la ville de Corbeil.

Autant dire que si cette entreprise venait à disparaitre, ce serait non seulement une catastrophe sociale, mais aussi un séisme pour cette agglomération qui verrait ses ressources se tarir et devrait donc repenser ses politiques publiques au service des habitants… La double peine en quelque sorte !

Dans ce contexte, la dépèche de l’AFP tombée hier soir est particulièrement intéressante, aussi, je vous la livre telle quelle.



Un fonds financier américain pourrait reprendre Altis à Corbeil (CGT)
EVRY, 2 février 2010 (AFP) - Un projet industriel pour la société Altis (composants électroniques) implantée à Corbeil-Essonnes (Essonne) serait en cours de discussion avec un fonds financier américain, prêt à investir 350 millions d’euros, a affirmé mardi la CGT.
“L’union départementale CGT de l’Essonne a rencontré ce fonds financier a deux reprises, en septembre et en décembre. Ce projet est intéressant car il s’agit d’un vrai projet industriel”, a souligné, lors d’une conférence de presse, Marc Roumejon, secrétaire général de l’UD CGT de l’Essonne, sans dévoiler le nom du fonds.
Ce fonds financier serait, selon la CGT, prêt à investir 350 millions d’euros, “à condition qu’il y ait un fonds public de même niveau”, a encore précisé Marc Roumejon.
La CGT souhaite demander au préfet de l’Essonne l’organisation d’une table ronde à ce sujet, avec la direction d’Altis, les futurs actionnaires, les élus du département et les élus des organisations syndicales.
Contactée par l’AFP, la direction de l’entreprise n’a pas souhaité s’exprimer. Le préfet a indiqué n’avoir pas assez d’éléments pour s’exprimer.
Samedi, lors des voeux de la municipalité de Corbeil-Essonnes, le sénateur (UMP) de l’Essonne et ancien maire de cette commune, Serge Dassault, avait annoncé de son côté l’apport, via la holding Dassault, de 40 millions d’euros à Altis.
“Un prêt garanti Oseo devrait apporter environ 30 millions d’euros. L’objectif, pour aller au bout de la restructuration industrielle et mettre au point la nouvelle offre produits, est 100 millions d’euros. Les discussions sont en cours concernant un ou plusieurs autres actionnaires, rien n’est fixé”, a indiqué mardi à l’AFP Pascal Boistel, directeur du cabinet du maire (UMP) de Corbeil-Essonnes, sans évoquer de fonds américain.
Selon la CGT, le plan de reprise du fonds financier américain ne prévoit aucun licenciement; le plan de Serge Dassault prévoit, en revanche, un plan social de 400 personnes, a confirmé à l’AFP Pascal Boistel.

Anonyme a dit…

Une nouvelle comme ca est tres importante,et il n'y a pas un syndicat qui en parle?Vous abusez messieurs les syndiqués............

Anonyme a dit…

bonjour, et bien pourquoi le chère mr dassault ne s'associe -t-il pas avec le djourhi pour altis si ces derniers sont si interesser l'un pour tenir sa promesse de sauvetage l'autre pour interet financier? et bien juste parce que ce ne sont que de belles promesses.
pour moi ca y est , plus d'espoir. point final.

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 3/2/10 13:33 :
tu veux pas qu'on parle de la réalité du père noël, du sexe des anges, ou de la fin du monde en 2012 aussi ....

Anonyme a dit…

a l'anonyme du 3/2/10 12:17
ben, pose la question à ceux qui l'annoncent, tu veux leur adresse ?
ou tu veux qu'on te la donne et qu'on te la tienne quand tu vas pisser ?

Anonyme a dit…

http://www.leparisien.fr/essonne-91/un-repreneur-mystere-pour-sauver-altis-04-02-2010-802909.php

Nithael

Anonyme a dit…

Il y a une super cagnotte de 100 millions d'euro a l'euro million vendredi soir.
Soyez sympa donner 2 euro a notre direction pour jouer.
Notre nouvel actionnaire sera, vous ne voyez pas, eh bien le française des jeux bien sûr.

Anonyme a dit…

nous sommes un pays qui vit simplement sous l effet de la politique il y aura des elections au mois de mars pour les régionales la droite propose enore de sauver ALTIS mais hélas pas la suppression de 400 emplois la gauche via la CGT la reprise totale du site sans suppression d emploi etc.... li est sur que l on se sert de nous a des fins seulement politique hélas c est comme cela en france !!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Ou regarder la télé:
http://www.youtube.com/watch?v=V_9-vgn_tvI
Alors on dit quoi?
Merci monsieur Dassault.

Anonyme a dit…

Nouveau rebondissement dans l'affaire Altis Semiconductor à Corbeil-Essonnes. Alors que le 30 janvier, Serge Dassault annonçait qu'il était prêt à débourser 40 millions d'euros dans le cadre d'un montage financier d'un montant total de 100 millions d'euros (voir notre édition d'hier), l'Union départementale CGT a évoqué, lors d'une conférence de presse, un autre repreneur possible. Selon l'UD CGT, un fonds américain serait en effet prêt à investir 350 millions d'euros dans Altis. Selon l'AFP, "l'union départementale CGT de l'Essonne a rencontré ce fonds à deux reprises, en septembre et en décembre. Ce projet est intéressant car il s'agit d'un vrai projet industriel", a souligné Marc Roumejon, secrétaire général de l'UD CGT de l'Essonne, sans dévoiler le nom du fonds.

La condition posée par cet investisseur américain serait, selon la CGT, "qu'il y ait un fonds public de même niveau", a encore précisé Marc Roumejon. Seul le FSI (Fonds stratégique d'investissement) nous semble en mesure d'apporter un tel financement. Cependant, nous n'avons pas pu savoir, à ce stade, s'il étudiait le dossier.

Selon la CGT, le plan de reprise du fonds financier américain ne prévoit aucun licenciement alors que le plan de Serge Dassault prévoit un plan social de 400 suppressions d'emplois.

Anonyme a dit…

pour info;
, cette annonce.
en fait je l ai vu dans "le canard enchainé" la semaine derniére.
ne prenez pas ca au sérieux car c est seulement politique entre dassault et le parti communist qui contre attaque .

Anonyme a dit…

Mais qui voudrez d'une usine pareille quand on sait que ce sont 2 poids lourds (IBM et Infinéon) qui veulent s'en débarrasser.
On me la donnerait, je n'en voudrait pas.
Qui aura l'ambition et les moyens dans faire un projet industriel viable?
PERSONNE de sérieux et compétent dans le monde du semicon.

Anonyme a dit…

tout cela c est du vent pas de signature donc que du bidon

Anonyme a dit…

La fin de l'histoire ? fin mai ou courant de l'année tout au plus, avec Mr Dassault qui dira qu'il a fait ce qu'il a pu lui et que malgré tout can'aura pas suffit.Il nous reste juste à finir les tranches de nos actionnaires....

Anonyme a dit…

il n'y a que des crédules ou des naifs qui peuvent croire à l'info d'une reprise par un fond américain il faudrait que les salariés réfléchissent un peu et certains journalistes devraient vérifier un peu les infos jetées par des hommes malhonnêtes n'ayant aucune considération pour les salariés et n'agissant que pour leurs intérêts personnels.

zenattitude a dit…

Sur Corbeil-Essonnes, le parti communiste et Mr Dassault, c'est chien et chat. Et c'est toujours le même scénario au dernier conseil municipal, je n'ai vu que des poliques aboyer et miauler, pas vraiment de débat entre citoyens responsables ;o)
Hélas, c'est un peu à l'image de notre société de spéctacle, non !?

Anonyme a dit…

Les dernieres news parvenues a mes oreilles,serait que Sistema est entrain de négocier le rachat de nos équipement,ATTENTION le dementelement prend forme..........Surveillez les équipements qui disparaissent.........

Anonyme a dit…

je vais jouer oloto ce soir 100 millions super gagnotte.
je vais la gagner et je vais minvestir chez ALTIS C FINI .
je réembauche les 400...
et je virerai jpb.

Anonyme a dit…

la HALLE aux vetements associées a la HALLE aux chaussures ont déclaré ce matin sur BFM TV qu ils étaient en négociations pour le rachat eventuel des terrains via le plan d occupation des sols à la suite de la revente de ceux-ci.L info fut aussitot démenti par le cadastre de l agglomération essonnes (COUDRAY CORBEIL) qui déclare qu aujourd hui il n est pas en prévision de céder des terrains, elle attend le feu vert des nouveaux propriétaires.La mairie via son service de communication nie avoir pris contact avec ces deux prestataires mais reste ouvert a MR BRICOLAGE et a un nouveau venu sur le marché avec un potentiel énorme surtout au niveau de l emploi " TPLP " (tout pour la peche)les négotiations sont toujours en cours rien n est bloqué fin de la com de la mairie hier 17HOO sur EVASION FM l avenir est devant nous!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

bizare que la cgt d'altis met rien sur son blog. elle doit savoir que c'est bidon et elle se cache!

Anonyme a dit…

On est ou là !!
on lit tous et n'importe quoi !!!
je me rappelle que mr le maire de corbeil avait donné rdv à la mairie si rien était bouclé avant la fin du mois ?
qu'est ce qu'on attend?
les os font la sourde oreille et au niveau com, on a l'impression d'avoir jpb comme représentant syndical!!!
il va falloir penser à agir, la fin du pacte approche !!!

Anonyme a dit…

c est un super scoop n est ce pas?
QUI va se transformer en soucoop volant...
et dire, en ligne, il y en a des bronguignoles qui croient betement et qui chuchoute autour de ces collégues afin de finir les tranchs d infineon.( via management)
Ce sont des puces à la place du cervos .Et ils n ont mm pas vu que les bonnes bécannes qui vaut encore des ronds, sortes de lignes l un apres l autre.
c est vraiment abhérant de voir cela..........et je pèse mes mots.

Anonyme a dit…

Et c'est qui, qui vas résigner les 12 heures pour faire plaisirs a son patron. A bientôt en 12 heures les pauvres bougres grâce a la c__t qui a baisse son pantalon plutôt que de se battre.
La vrai question est, a combien se sont montés les dessus de table ?
Mon ressentit est que grâce a ce syndicat qui signe n'importe quoi au lieu de se battre et bien grâce a eux, il y aura 400 chômeurs de plus. Ils envoient 400 collègues a la trappe pour sauver leurs culs en 2x8 jusqu'à la retraite, c'est pour cela qu'ils espèrent qu'atlis soit vendu et pas fermé. C'est personnes ont perdu le sens du mot syndicalisme, c'est pour l'ensemble du personnel et pas pour sa gueule perso.
Alors je dis merci messieurs de la c__t de m'envoyer au chômage, merci pour ma famille.
Parce que le 12 heures pour la famille on peut la mettre au chiottes aussi.
MERCI POUR TOUT, JE VOUS HAIS.
J'espère que la tc aura le courage de publier cela, il y en a marre de l'inter a deux balles.

Anonyme a dit…

IL FAUT QUE L'ON AILLE A LA MAIRIE BECHTER N'A PAS TENU SA PAROLE,ET IL FAUT AGIR AVANT LE CE DU 16..........A VOUS DE JOUER LES OS

Anonyme a dit…

aux os, nous avons votez une "SUSPENSIONS" de grève, qu'attendez vous pour une ag??????????? Que la direction nous crache à la gueule ou qu'elle installe des miradores ?

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=48pIKRBmtGU

Anonyme a dit…

au crétin de 6/2/10 18:08
tais toi donc et laisse travailler ceux qui savent.

Anonyme a dit…

etonnant ce mutisme de la cgt d'altis; aurait-ils honte de leur chef d'evry?

Anonyme a dit…

j'ai enttendu dire que la cftc refusait seule le repord des elections apres le pse. la morale a disparut des valeurs de la cftc?

Anonyme a dit…

je me demande ce que font les os??? L'ultimatum n'ayant servi a rien, et jpb ayant encore une fois fait une annonce qui n'aboutie à rien, que vont faire les os qui travaillent qu'entre elles ( encore j'en suis pas sûre vu l'avancé depuis juin), sans les employés où seul quelques délégués viennent au dialogue avec nous. Le temps devient long, et plus ça va, plus la part des os grandie dans ce que devient l'entreprise, une usine a detruire les hommes moralement.

Anonyme a dit…

j'ai comme l'impression que la direction n'apprécie pas que l'on soit payé à rien faire, du coup ils ont retiré les passes temps des ordinateurs de ligne.
Elle voudrait peut être en plus qu'on fasse grève pendant qu'on n'a pas de boulot et évidement pour ne pas nous payés.
ça arrangerait bien notre direction de faire l'économie des salaires de gréviste pour payer la densification (bien essayé JPB).
T'inquiète mon gros plein de soupe la colère monte.
Quand il sera temps de te mettre à table on te le montera ton bouillon.

Anonyme a dit…

On a beau nous dire que nous avons notre salaire a la fin du mois,mais ca devient reellemment pesant,le projet n'aboutira jamais alors cessons ce désagréable voyage descendons de l'avion sur une autoroute déserte avant que celui ci ne s'écrase avec pertes et fracas.

Anonyme a dit…

encore et encore une semaine EXCEPTIONNEL....
aucun info,aucun bruit.
silence radio totale...
OU SONT -ILS PASSER TOUS...NOS REPRESENTANTS....
OU EST PASSER NOTRE COLERE...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

PAUVRE ALTIS.............................................................................................

Anonyme a dit…

On ne nous dit pas tout, au 31/12 nous avons passe un étape importante, au vu de l'énergie que le management dépense pour
supprimer les rejets et prélèvement de tranches, on se doute bien que les tranches ne sont plus vendues a prix de production + 5 %, mais a un prix
défini par Infineon. Le Closing est donc a moitié fait, a chaque mois écoulé, il ne rentre plus dans les caisses d'altis les 2,5 M€.
Le deuxième fait concerne la densification, pourquoi tant d'énergie dans pour densifier ? Ceci est lie aussi au 31/12, il faut trouver de l'argent, donc on
regroupe les équipements a vendre de préférence prés d'un quai, et puis un jour, un WE, une nuit, tout ce matériel risque bien de se retrouver dans quelques camions......................
Je rappel que le B1 d'IBM est vide, personne n'a rien vu.............
Le plus grave c'est que les hautes lignes de management sont complices de cette situation, et expliquent aux petits soldats la marche a suivre bien sur sans rechigner. Vous aussi OS vous êtes complices de ces comportements. Nous allons dans le mur au 31/05 c'est fini. A force d'agacer les parents, c'est ce qui arrive, ils nous dirons: maintenant vous etes grand, alors demerdez-vous. Salut.

Anonyme a dit…

La statégie ? elle est simple Dassault s'investie mais comem i lest seule il dira avoir fait ce qu'il a pu.Mais n'emechera pas la fermeture du site, en attendant les tranches se font,les syndicats comptent leurs billets avec la direction et tout va pour le mieux.
Courage mes amis , le calvaire est presque fini.

Anonyme a dit…

Quand il n'y a plus rien a faire il faut savoir savouer vaincu,si une entreprise haute technologie doit economiser a ce point il faut qu'elle ferme,des reductions de cout ok mais pas a ce point,quand on organise des reunions en disant qu'une particule de 10 Microns peut impacter le produit et qu'un an plus tard on nous annonce la suppression des tenues de confort ,je pense qu'il y a quelque chose qui ne toune plus rond.

Anonyme a dit…

Messieurs de la CGT, je pense que la confusion et la détresse est déja suffisement grande pour que vosu veniez donner de faux espoirs aux personnels Altis.L'état ne versera jamais une telle somme,donc arréter de ne penser qu'à un retour pour les régionales et concentrez vous sur les réunions actuelles...

Anonyme a dit…

et une tranche de foutage de gueule, moi perso je suis plein, mais à ce que je vois, il y en a qui on encore faim, et bien, bonne appétit.

Anonyme a dit…

je me demande si les reunions avec la direction ne sont pas si desagréable que ça vu que depuis juin, les os aiment faire trainer les choses sans aucune avancée, ni aucune nouvelle, pourvu que ca dure, en fin de compte tout le monde est comptent, le monde est bien beau avec que des gens honnètes, singères et gentils, que je suis trop heureux, vivement les 12h, que je puisse en plus n'être payé que 10h pour 12h15 de présence, en plus, je pourrais dormir à altis, mon rêve, je suis trop impatient.
ps: tout ceci doit etre pris au second degré, car certaine personne pourraient prendre tout cela au serieux.

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 11/2/10 17:37 :
t'inquiètes pas, personne peut te prendre au sérieux, ça fait 3 ans qu'on nous les casse avec les 12h et qu'on les fait pas ! c'est qui les b... dans l'histoire ? mer.. faut un cerveau pour comprendre! désolé!

Anonyme a dit…

Mon voisin vend sa maison 150 000 euros cela fait 3 ans qu'il la mise en vente mais en vain.Et la un mec arrive et il lui dit je vous l'achete 300 000 euros.Cherchez l'erreur ?

Anonyme a dit…

L'agressivité et les petites phrases assassines de nos managers préférés sont elles comprises dans la densification?

Anonyme a dit…

Pourquoi vous n'appelez pa à manifester lundi 15 à la mairie de Corbeil comme la fait la CFDT ?

RV a dit…

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES,

La CFDT vous donne rendez-vous a la mairie de corbeil, pourquoi ????
pas pour sauver altis mais pour une question de politique ...attention vous allez etre pris en otage pour favoriser
une personne de l'u.d c.f.d.t qui combat le maire et mr dassault ...
a qui profite le crime ????
pas aux salaries .. attendons le CE pour reagir suivant les declarations de notre JPB, a moins que le secretaire du CE a d'autres informations concernant l'avenir d'altis ,dans ce cas cela s'appelle un delit ?????????
meme l'etincelle a le meme message ????
La cfdt a decidee d'agir seule , donc de ne plus etre dans l'inter-syndicale ,mais bon avec ou sans
cela sera la meme chose !!!!!!!!
les decisions seront prises par des syndicats responsables de la vie et des horaires des salaries ...

Anonyme a dit…

14 février 2010
MOBILSATION ANNULE

DERNIERE MINUTE ....

Le conseil municipal est annulé et reporté au 22/01/2010
La CFDT annule donc l'appel à la mobilisation

Bravo alors en JANVIER 2010 pas etonnant qu'on est toujours une guerre de retard....