12 janvier 2010

Communiqué de l’intersyndicale du 12 janvier 2010





Notre direction n’étant toujours pas capable de nous fournir les réponses aux questions du 18 décembre, nous demandons la venue des actionnaires IBM et IFX au CE plénier du 19 janvier 2010.

Nous attendons les réponses aux questions suivantes portant sur la reprise d’ALTIS :

· Entrevue G.Djouhri / Syndex
· Société d’investissement russe.
· Pacte des actionnaires
· Date du closing ?


Les Salariés ont besoin de réponses pour lever le malaise aggravé par le passage de la direction lors de ses vœux pour la nouvelle année.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous demandez, vous demandez mais n'obtenez rien , ikl serait peut être temps de bouger et demander aprés !!!

Anonyme a dit…

Ca devient vraiment lourd vous savez qu'il n'y aura personne qui viendra a cette invitation.Mais bon................

Anonyme a dit…

Il faut parler de la fermeture
du site et du reclassement du personnel CHEZ IBM...VOIR NOS
CONTRATS D'EMBAUCHE
le blabla y en a marre...

Anonyme a dit…

4 ans plus tard...euh bah on a decidé inviter les actionnaires pour leur poser 2 ou 3 questions !!! c'est a mourir de rire tous ca

Anonyme a dit…

Licenciement d'au moins 10 salariés lettre de licenciement Mis à jour le 12.11.2008 par La Documentation française
Principe
La lettre de licenciement doit mentionner :
de façon précise, les motifs économiques ou de changements technologiques invoqués à l’appui du licenciement,
la proposition du congé de reclassement lorsque l’entreprise est soumise à l’obligation de proposer ce congé (ce qui est le cas notamment des entreprises d’au moins 1 000 salariés),
l’existence d’une priorité de réembauche si le salarié manifeste sa volonté d’en user, par écrit, dans un délai d’un an à compter de la rupture du contrat (c’est-à-dire à la fin du préavis).
La notification de licenciement
L’employeur envoie la lettre de licenciement par lettre recommandée avec avis de réception.
A compter de la notification du projet de licenciement à l’autorité administrative, le délai de notification de la lettre de licenciement aux salariés est fixé ainsi qu’il suit :

Tableau 1 relatif à la fiche F2804 de 10 à 99 licenciements : 30 JOURS
de 100 à 249 licenciements : 45 JOURS
à partir de 250 licenciements : 60 JOURS


BONNE LECTURE

Anonyme a dit…

Il faut aller chercher les réponses chez ibm dans les nouveaux locaux tout neuf (grâce a l'argent qu'il ne veulent pas nous donner)car la rh d'altis ne sont que des marionnettes manipules par nos actionnaires.
Il faut sérieusement penser a bouger car chère altisiens pour le moment nous sommes tous licencier.
Réfléchissez bien et surtout vite.

Anonyme a dit…

sinon.... et bien sinon rien ?

Anonyme a dit…

C'est bien ce genre de réclamation, les os mettes la direction ainsi que nos parents au pied du mur, et je suis sûre qu'ils viendront car le fait que la pression monte dans l'entreprise leur a sûrement été reporté. Néanmoins, la fin est proche et cela ce sens, il faudra négocier a pied égale, +10 et - 10 ans, les +53 ans etc etc, ne aps tomber dans la même spirale que la dernière fois, sinon ca va être vraiment dûre entre les employés dabord,ensuite entre employés laisés et os. Donc là, il va falloir allé jusqu'au boud des promesses.

Anonyme a dit…

tic tac tic tac, le temps passe, et toujours rien de notre chère dirigeant. Ca viendra, ne nous inquietons pas.
Pour ce qui crache et denigre les os, je pense que ormis le faite d'arréter la grève selon une éléction non representative de tout les salariés, ils essaient quelque chose avec leurs armes, mais malheureusement, les dirigeants sont souvent soulis aux descisions de dirigeants en dehors d'altis qui ne sont pas concernés par la situation.
N'oublions pas que le faite de la fermeture altis, et une descisions aussi bien industrielle, quue politique , que ce soit national, que regional. Donc voila, nous ne pouvons demander des os la lune, mais pour ma part, pour les prochains jours, une negociations sans autant de disparate que la dernière fois.

Anonyme a dit…

demande toujours ,

réponse , ca court....

Anonyme a dit…

bonsoir, et de nouveau la cohorte des râleurs. Les syndicats ne font rien ils sont nuls les syndicats font quelque chose c'est nul.
Franchement la fermeture s'annonce de plus en plus et qui en est responsable ..............? surement les syndicats pour certains d'entre nous.
Il est temps d'arrêter de s'en prendre à ceux qui ont encore le courage de s'impliquer pour nous tous. Ils ont réellement du mérite à continuer devant les attaques Soyons plutôt à l'écoute. Les infos personnes sur le site ne les a alors oui il faut surement les demander et aux personnes qui les ont.
L'attente est longue oui et pour tout le monde.
Beaucoup d'entre nous n'ont pas eu le courage d'aller à la rencontre de la direction lors de ses passages en ligne alors maintenant gardons un minimum de respect pour ceux qui s'y frotte encore même si l'incertitude pèse lourdement sur le moral.

libre a dit…

bonne annee GERMAIN ????

Anonyme a dit…

nous ne sommes pas seul Toujours sans signe de leur actionnaire Hymer AG, les salariés d’Hymer France, à Cernay, ont brûlé ce lundi le mobilier des six fourgons aménagés qu’ils avaient démonté fin 2009.

Reprise du travail tendue, hier, chez Hymer France, à Cernay. Toujours sans signe de vie de leur actionnaire, les salariés du constructeur de véhicules de loisirs ont mené une action de protestation spectaculaire. Ils ont brûlé le mobilier des six fourgons aménagés qu’ils avaient démonté fin 2009.

« Nous sommes obligés de mettre le feu pour essayer de nous faire entendre. Il ne s’agit pas de faire dans le sensationnel et nous ne brûlons pas ce mobilier – qui représente des heures et des jours de notre travail - de gaîté de cœur. Mais c’est le résultat de quarante jours de silence de la part du groupe Hymer AG », indiquait Antoine Dugo, secrétaire du CE de l’entreprise.

Plus inquiétant encore, aux yeux des employés d’Hymer France, le « silence radio » de l’administrateur ou des responsables politiques locaux. « Nous savons que trois cadres de l’entreprise ont un petit projet de reprise dans le domaine des caravanes », remarque encore le représentant du personnel CFDT. Et d’ajouter : « Quant aux deux projets de reprise partielle du site par des entreprises extérieures, évoqués à plusieurs reprises par le député maire de Cernay Michel Sordi, nous n’en avons, pour notre part, jamais entendu parler ».

Estimant qu’ils n’ont « plus rien à perdre », les 190 salariés radicalisent donc leur action. Mercredi prochain, ils envisagent ainsi de brûler une caravane Touring, le modèle phare qui a fait la prospérité et la réputation de l’usine de Cernay. Et le mouvement de colère pourrait encore s’amplifier. « Nous sommes en train d’arriver là où nous ne voulions pas aller en terme de lutte. Chez Hymer France, nous n’avons jamais eu la culture du combat sans dialogue ». Seulement, pour dialoguer, encore faut-il avoir un interlocuteur en face de soi ! « Le siège d’Hymer, à Bad Waldsee reprend le travail le 11 janvier et un grand salon du véhicule de loisirs se tient à Stuttgart le 16. Il n’est pas impossible que nous allions nous faire entendre là-bas ».

Anonyme a dit…

EN ESPERANT QUE lES BANDITS DE LA MAIRIE DE CORBEIL NE NOUS RESSORTENT PAS UN NOUVEAU VOLEUR DE LA TREMPE DE G.J.!!! (il s'est fait jeter...)
Ras le bol des plans foireux pour licensier en douceur.
Que nos lacheurs de parents nous disent la vérité au plus vite et basta!

irma a dit…

Aux derniéres rumeurs, ce serait ibm qui refuserait de nous vendre à Mr djouri, cause évoqué : Son projet ne serait viable que sur deux ans..Un bien pour un mal ?
Quiparique le pacte des actionnaires va encore être repousé ?
Autre rumeur , le peu de tranches dans la ligne serait la faute à son personnel qui ayant fait gréve en juin et faisant planner la possibilité d'une autre gréve,infineon refuserait deprendre des risques.

ALTBLOGIS a dit…

15 janvier, toujours aucune nouvelle. La direction joue un peu trop avec nos nerfs. C'est inacceptable.

Je vous rappelle qu'il y a quelques semaines c'était le branle-bas de combât, démultiplications à gogo, et depuis mi-décembre, plus rien, plus aucune nouvelle.

Dassault nous avait pourtant proclamés sauvés dans sa "lettre du maire"

Vous êtes des menteurs, messieurs Dassault et Beisson. Nous nous en souviendrons.

c'est trop a dit…

Si j'ai bien suivi le CE du 19 est annulé donc pas de réponse encore pour cette fois.
Moi je crois que je vais craqué , je le dit clairement, la on a trop joué avec nos nerfs, c'en est trop..
Onne peut annoncéencore et encore quelquechose pour dans plusieurs semaines..Que croyiez vous penjdant ce temps que l'on fasse ?on pasqse le temps en ce disant on vas avoir enfin des nouvelles ? non , on stress on se pose des questions etccc
On a tosu une famille , des enfants pour la plupart, des loyers à payer , alors arreter je vous en supplie de jouer avec nous, il va arriver un malheur sinon..

Anonyme a dit…

Bien sur il ne faut pas se tromper de cible du fait de la situation actuelle et ne pas s'en prendre systematiquement aux OS . Mais pour certains quand meme , ce sont nos élus et nous ne les avons pas mis de force devant un mandat .Ils l'ont voulu.
Pendant plusieurs années rien de grave à l'horizon , alors pour certains on profite des petits avantages d'un mandat ( delegations ect...), et aujourd'hui et ce depuis des mois et des mois il y a le feu .Alors oui ils ont de quoi faire , mais cela fait parti de leurs attributions . A nouveau ils l'ont voulu ce mandat. Maintenant si certaines critiques exacerbent cetains representants , qu'ils demissionnent et restent au boulot en ligne comme tout le monde .Heureusement pour nous il y a des gens bien parmis les OS et qui pensent a l'interet général et qui oeuvrent dans ce sens.
Il y a eu j'ai entendu dire une reunion intersyndicale je suppose pour evoquer la situation et les questions a poser au CE du 19/01 , puis une reunion preparatoire au CE pour encore evoquer les questions a poser au CE du 19 .Puis une reunion pour fixer l'ordre du jour avec la direction . Et que nous dit JPB :"L'ordre du jour du CE ordinaire du mardi 19 janvier 2010 vient d'être publié et ne comporte pas de point sur le projet de reprise d'Altis."
Alors de quoi allez vous parler a ce CE. Il faut refaire une reunion ?

Anonyme a dit…

Note du 15 janv de JP Beisson Toujours rien Bloquons l'arrivée de IAQ(80 pers, pourquoi?) Bloquons la Densif,on va se faire avoir.Réagissez les syndicats!!!
Mr Le secrétaire du CE ect ....
Il est grand temps croyez moi

je suis bien placé pour vous en parler
cordialement

Anonyme a dit…

Pour répondre a " C'est trop "
Tu as tout a fait raison de dire que trop c'est trop et qu'il est vraiment temps d'avoir des nouvelles mais surtout ne craque pas ! Tu as peut-etre une famille , une maison , un conjoint et des enfants , des parents et même comme nous tous UN CREDIT (maison , voiture ,.... ) ! Mais cela ne vaut pas la peine que tu craques. Nos dirigeants ALTIS actuels sont dans le flou comme toi j'en suis sur . Par contre , le vénérable de la vallée de l'essonne comme l'appelle JP Le cool (tiens , nous n'avons plus de nouvelles de sa part ? ) et nos actionnaires aimeraient bien que tu craques car tu serais RESPONSABLE de la fermeture, le repreneur fantôme aurait eu peur suite a ta réaction et nous serions les méchants !
Donc, ma propositions : Tous les mois la paye tombe, qu'elle continue ! aucun différence entre maintenant et les années passées sauf la pression bien moindre !
Par contre, je suis aussi de tout coeur avec ceux qui ont un projet a l'extérieur et qui attendent de savoir comment partir => Les OS devraient négocier pour ceux qui ont un projet immédiat

Anonyme a dit…

le rv a la mairie cest à 19h au conseil municipale on mais la table sur la gueule du maire

infos ou intox ? a dit…

Une rumeur circule , comme quoi un responsable d'un syndicats dont je ne dirai pas le nom, aurait dit que l'ensemble des syndicats aurait en prévision de prendre rendez vous avec la direction d'ibm pour négocié la fermeture du site ??
Pouvez vous confirmer ou non ? ou comme dabitude ne pas répondre ?