19 janvier 2010

On s'est invité à la mairie... Articles de presse

Le Parisien du 19 Janvier 2010






BOOCAN du 19 janvier 2010
Rectificatif:
C'EST L'INTERSYDICALE QUI S'EST INVITEE A LA MAIRIE ET NON LA CFDT SEULE
Jean-Pierre Bechter aux salariés d'Altis hier soir lors du conseil municipal: "Altis est sauvée point à la ligne, et si c'est pas vrai dans un mois, je vous invite à venir foutre le bordel ici!"De plus en plus exaspérés de ne pas savoir où en est le projet de reprise de l'entreprise, des salariés et des représentants de la CFDT d'Altis se sont invités hier soir au conseil municipal pour poser quelques questions au maire qui avait annoncé que sitôt élu maire il sauverait l'entreprise, "le 5 octobre au matin j'aurais une solution"

© boocan.com

Hier soir les salariés d'Altis sont venus interroger le maire à propos de l'avenir d'Altis et ce dernier a une fois de plus assuré que l'entreprise était "sauvée" et qu'ils ne devaient pas "s'inquiéter"
Les mois, les semaines et les jours passent sans que les salariés et les syndicats d'Altis ne voient se profiler une solution pérenne pour leur usine.
Depuis l'annonce très médiatique - faite en novembre dernier - de l'arrivée d'un repreneur pour l'usine du Coudray-Montceaux, plus aucune information ne leur a été donnée et les assurances verbales que le site était "sauvé" ne leur suffisent plus.
Hier soir une quinzaine de salariés et de syndicalistes étaient présents parmi le public pour assister à la première séance du conseil municipal de l'année et avec la ferme intention d'obtenir des réponses de la part du maire.
C'est Carlos Da Silva, conseiller municipal PS, qui s'est fait leur porte-parole demandant au maire dès le début du conseil ce qu'il en était de l'avenir d'Altis, des promesses de la campagne et du "mirobolant repreneur."
Ironisant sur les capacités de la gauche à gérer un tel dossier industriel "si les salariés d'Altis n'avaient que vous pour les défendre, vous ne seriez pas prêts de sortir d'affaire", Jean-Pierre Bechter a, avec la même assurance, réaffirmé que le dossier d'Altis avançait "plus que bien, soyez sans crainte, vous serez surpris."
Interpellé bruyamment par la salle qui ne voulait pas se contenter de promesses, même apaisantes, et qui réclamait des dates et un rendez-vous, le maire a alors répondu "Altis est sauvée, point à la ligne, et si c'est pas vrai dans un mois, je vous invite à venir foutre le bordel ici !"
Après ce bref échange qui n'a satisfait personne, les salariés d'Altis ont quitté la salle et dans la foulée les élus Verts, PC et PG... Seuls sont restés les 4 élus socialistes.



21 commentaires:

ALTBLOGIS a dit…

C'est bien, bonne action messieurs !

Dans 1 mois, on n'oubliera pas, promis Bechter.

Anonyme a dit…

Rien a ajouter ! Merci a nos élus pour leur investissement permanent.

Anonyme a dit…

Très bonne initiative de l'Intersyndicale! Quand on a pas les bonnes personnes pour apporter les réponses, il faut aller visiter ceux qui disent tenir la solution ou tirer les ficelles ...

Anonyme a dit…

encore 1 mois pipeau vraiment je pense que nous devons obtenir le 31janvier une réponse qui n est pas compliquée REPRISE ou FERMETURE il est surement difficile de mettre au point une reprise ou une fermeture mais je crois que la décision doit etre prise.Fin janvier nous devons savoir il faut mettre tout en oeuvre pour l obtenir le personnel est limite de saturation et arretez de nous dire que pour l instant nous sommes payés nous voulons simplement savoir comment DEMAIN sera fait

Anonyme a dit…

Jean-Pierre Bechter a, avec la même assurance, réaffirmé que le dossier d'Altis avançait "plus que bien, soyez sans crainte, vous serez surpris."
si mr BECHTER sait d autres doivent savoir ou alors mr BETCHER nous ment je n ose le croire pas un homme politique si le "maire" de corbeil essonnes dit que le dossier avance que dit notre direction .Je demande que le "maire" devienne notre directeur MR BECHTER DIRECTEUR

Anonyme a dit…

C'est bien d'organiser des actions... C'aurait été mieux de prévenir un peu aoutour de vous. Y aurait pu avoir du monde dehors, sur la place de la mairie où je ne sais quoi. Mais pas de discussions sur ce qu'on fait et actions dans un coin, on va pas gagner comme ça.

Anonyme a dit…

On vas brûler la mairie en même temps que le site d'altis et d'ibm.
Le beau brasier de la Saint Jean.

Anonyme a dit…

Messieurs de l'intersyndicale c'est bien.

Je dis très bien.

La CFDT voulait nous faire croire quelle avait monté seul,cette opération.

Respect pour la CFTC qui remonte fortement dans mon estime.

Bravo....Hervé J dit HV......

Message à publier en Urgence.

Anonyme a dit…

C'est quoi le pire en fait ? de fermer ? ou d'être repris par des voleurs dont le seul objectif n'est que de récupere le terrain...
A dans deux ans au prochains plan social.

Anonyme a dit…

Très Bechter et JP Beisson ,on a bien compris votre message,
On va le foutre le bordel,RDV dans 1 mois ............
cordialement

Anonyme a dit…

oui c bien , il ya au moins de l initiative.
mais ds un mois , et si ca sera encore du bidon.
ce n est pas encocre une fois un gagne temps ?
SI VOUS CALCULEZ BIEN , fin fevrier à Mai, ne reste plus que 3 mois .Et ce n est pas le temps mimimum PREAVIS avant fermeture, non ?

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 19/1/10 15:54 :
je ne pense pas que la CFDT ait cherché à faire croire quoi que ce soit de ce genre ....elle ne maitrise pas ce qu'écrivent les journalistes. Je trouve assez pitoyable et méprisable que la CFTC publie ce type de commentaire, mais on a la morale qu'on peut ..... HV...

Anonyme a dit…

Il y a une incohérence , qui croire, le directeur qui nous evoque l'eventualité de la fermeture , qui à chaque fois qu'il a evoqué une eentualité cela c'est réalisé, ou, un politique qui nous avez deja promis le sauvetage le 05 octobre, donc, si le directuer nous dit à la fin du mois qu'on ferme, on attend encore la réponse de bechter au cas ou?
Que dire? que pensé? A force de soufflé le chaud et le froid c'est a en devenir fou, si la fermeture est annoncé et qu'il faut aller au conflit sociale, ça risque d'aller très très loin, je le sens comme ça.

Anonyme a dit…

que voulons nous une fermeture une reprise de l entreprise j entends certains dire qu ils préfèrent une fermeture avec beaucoup d argent et si il n y a pas beaucoup d argent que vont ils faire .Une reprise avec qui? Le francoalgérien IL ne ressemble à rien avec son projet porté par notre directition qui misait la dessus pour sauver leurs gros salaires.Si IBM et INFINEON ont décidé de nous abandonner comment mettre la pression sur eux pour obtenir un licenciement digne de ce nom Nous attendons avec impatience la fin du mois de janvier. Mais hélas une fermeture ou un repreneur laissera un gout amer .Tant de gachis organisé par un petit groupe d actionnaire ne pensez vous pas que cela sent la révolution à plein nez.

Anonyme a dit…

http://www.latribune.fr/entreprises/communication/informatique-electronique/20100119trib000463954/ibm-depasse-les-attentes-et-releve-ses-previsions.html

"Le groupe informatique américain a dégagé un bénéfice net de 4,8 milliards de dollars au quatrième trimestre, faisant mieux que le consensus des marchés. Et ses prévisions pour 2010 dépassent également celles des analystes."

Et ces enfoirés ne veulent rien filer à ses anciens employés !
Qu'attendons nous pour aller 'foutre le bordel' chez ces lamentables bandits! Il faut casser leur image de marque!

Y'en a marre d'attendre! Bougeons!

Anonyme a dit…

Peu importe le nom du liquidateur (lg, thales, carrefour ou la halle au chaussure) de toute façon cela restera avec l'horaire 12h15 de merde.
Donc au revoir, je ne resterais pas.
Les signataires de l'accord n'ont qu'a le faire, le 12 heures.
Merci de publier.

Anonyme a dit…

20/01/10 10:48 IBM relève ses prévisions de bénéfice par action 2010


(AOF) - IBM a réalisé des résultats supérieurs aux attentes au quatrième trimestre et relevé ses prévisions pour le nouvel exercice. Au dernier trimestre 2009, le géant de l'informatique a réalisé un bénéfice net en hausse de 9% à 4,8 milliards de dollars, soit 3,59 dollars par action, soit 12 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a progressé de 1% à 27,2 milliards de dollars, à comparer avec la prévision moyenne des analystes de 27 milliards de dollars.
Pour 2010, la firme d'Armonk (New York) table sur un bénéfice par action d'au moins 11 dollars, contre de 10 dollars à 11 dollars auparavant. Le consensus s'élevait à 10,88 dollars par action.
L'action IBM a cependant reculé lors des transactions d'après bourse. Certains investisseurs attendaient une performance encore supérieure.

ET VOILA L ARGENT A RECUPERER EST ICI A NOUS DE JOUER EN AVANT !!!!!!!

Anonyme a dit…

C'est quoi c'est conneries a la mairie de corbeil, on va avoir une surprise, mais franchement c'est quoi c'est conneries.
On va avoir un reprenneur et on passe en 12 heures.
YOUPI QUELLE BELLE SURPRISE DE MERDE, QU'IL SE LA COLLE AU C_L SA SURPRISE ET IL PEUT MÊME SE L4ENFONCER DEDANS.

Anonyme a dit…

no limit etait present!!

fahrenheit_572 a dit…

aller voir le lien dans mon nom ou copier le lien en dessous

http://www.marche.fr/petite_annonce_meubles-decoration-occasion-achat-vente-tapis-moquette-altis-semicons-fabrication-de-tapis-ville-34713-ref27235421-dep91.html

faut bien rigolé un peu


ps : 572°F = tempéarature d'inflammation des pneus de voitures

Anonyme a dit…

djourhi, les 14 voleurs et les 2 patrons voyous sont attendus mardi prochain à la mairie de corbeil parait-il!!
encore une entourloupette ou bien c'est le maire qui les reçoit pour ses vœux et distribution de chocolat ?
Non, c'est pour la modif du plan d'occupation des sols !!!