15 janvier 2010

MISE AU POINT DE LA CFTC SUR LE CE DU 19 JANVIER 2010

Pour rappel, l’ordre du jour d’un CE est fémis par le secrétaire du CE et un représentant de la direction

Hier jeudi 14 janvier 2010, lors de la mise au point de l’ordre du jour, il y a eu désaccord entre les deux parties, la direction ne voulant pas répondre aux questions en attente depuis le 17 décembre 2009, sur la reprise d’ALTIS.

Au vu de cette attitude le secrétaire et les élus du CE ont décidé de ne pas participer au CE du 19 janvier 2010.

Devant cette menace, la direction a cherché une solution pour éviter l’annulation du CE du 19 janvier 2010 en proposant une alternative.
(Communication + maintien du CE avec ordre du jour réduit + CE exceptionnel)

Pour l’ensemble des élus la demande primordiale reste la Nécessité d’avoir rapidement des réponses aux questions concernant l’avenir du SITE.

Suite à la pression mise par les membres du CE , la direction a donc négocié auprès d’eux et de son secrétaire, le maintien du CE plénier du 19 janvier 2010 contre un engagement écrit de convoquer un CE extraordinaire avant la fin du mois de janvier 2010.

La direction a donc communiqué dans ce sens en mentionnant la venue des actionnaires, demandée officiellement par l’ensemble des OS le 12 janvier.
Toutefois la direction ne s’engage pas officiellement à donner les réponses aux questions posées.

La direction sera-t-elle en capacité de répondre aux questions posées avant la fin du mois quelque soit la nature des réponses ?

11 commentaires:

alors pas de CE a dit…

"Toutefois la direction ne s’engage pas officiellement à donner les réponses aux questions posées."

Dans ces conditions pas de CE, vous allez encore perdre votre temps !!!!! Et ça va encore jouer avec nos nerfs !!!

Y en a marre, marre marre !!!!!!!

Anonyme a dit…

Je me REPETE et j'en suis formel.JAMAIS nous serons responsables de la fermeture du site.Nous sommes credibles vis a vis des medias,des pouvoirs publics,si nous devons nous revolter et que le site ferme ,Ce sera uniquement de la faute de nos actionnaires ils devront donc payer ce qu'ils ne veulent pas bien sur.Mais a contrario et ils le savent ils ne seront pas credibles si ils veulent partir comme des voleurs.

trop trop fort a dit…

C'est une blague ?
Vous voulez des réponses : "quelque soit la nature des réponses", bah faut pas être directeur d'altis pour vous les donnez ces réponses :
- Dans quelques semaines ou alors jpeut vous dire que les négociations continue...
Franchement c'est à se demander qui passe le plus pour es C.. la direction ou les syndicats...

Anonyme a dit…

suis sur qui y aura pas de CE exc avant fin janvier... le patron vous encore eu vous les elus.

Anonyme a dit…

Il parait que la situation est claire dans le dernier pacte d'actionnaire si fin janvier aucune solution trouvée annonce de la fermeture du site ,ce qui qui a été confirmé par Infinéon en novembre dernier.

waferkiller a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

que voulons nous une fermeture une reprise de l entreprise j entends certains dire qu ils préfèrent une fermeture avec beaucoup d argent et si il n y a pas beaucoup d argent que vont ils faire .Une reprise avec qui? Le francoalgérien IL ne ressemble à rien avec son projet porté par notre directition qui misait la dessus pour sauver leurs gros salaires.Si IBM et INFINEON ont décidé de nous abandonner comment mettre la pression sur eux pour obtenir un licenciement digne de ce nom Nous attendons avec impatience la fin du mois de janvier. Mais hélas une fermeture ou un repreneur laissera un gout amer .Tant de gachis organisé par un petit groupe d actionnaire ne pensez vous pas que cela sent la révolution à plein nez.

Anonyme a dit…

rappel du code du travail :
l'ordre du jour du CE est émis par le secrétaire du CE après l'avoir établi avec le président du CE et non pas un "représentant de la direction". attention à ne pas diffuser de fausses infos.

Anonyme a dit…

Bonjour

Je répète et je vous confirme,il faut surveiller les gens de IAQ afin qu'ils bougent les bons éqts !. Ils arrivent le 1 février c'est ca la marche de manoeuvre! + aller chez IBM ,ceux sontles deux points importants.Restons mobilisés,
cordialement

Anonyme a dit…

bonjour, n'étant pas particulièrement anti syndicat, mais plutot avec, je me demande au vu de ce report encore une fois si les délégués ont étés élus pour nous faire souffrir?

Anonyme a dit…

pourquoi ce site doit il fermer? je ne comprends pas la situation ,nous sommes aussi compétitifs que nos collègues allemands nous avons une technologie pointue des compétences humaines, une usine de production 24/24 des salaires ouvriers a environ 1450 euros aprés 10 années de prod quelqu un peut il me dire la raison de cette futur fermeture? je ne pense pas quand meme que se sont les salaires de nos dirigents qui seraient trop élevés et qui rendraient ainsi le cout de la tr supérieur je n ose le croire !!!! qui peut me rappeler les efforts fait par la haute hiérarchie pour baisser les couts ils n ont pas changer d horaires ils n ont pas baisser leurs rénumérations qu ont ils fait jusqu a aujour dhui si ce n est que démontrer que le pauvre bougre en équipe était trop cher méchant ouvrier qui empèche l usine de fonctionner ont ils vendu leurs grosses voitures ont ils changer de façon de vivre, je ne pense pas ,mais toi en équipe toi qui a mis l usine en péril et qui craint peut etre de passer en 12 heures honte a toi.Tu connais la hall aux chaussures tu connais aussi ton meilleur ami le discounter LIDL et bien dans peu de temps et grace à ceux qui ont beucoup plus d argent que toi tu iras au pole emploi et ainsi ta punition sera complète .Tu pourras aller remercier des patrons tout les jours tu auras du temps de libre remercie les bien fort car tout ceci est simplement de leurs fautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!