La CFTC dénonce l'incohérence de certains entretiens professionnels. Comment se faire une idée et établir un projet professionnel sans avoir donné au préalable au salarié la description du poste dans le nouvel Altis (d'autant plus que certaines descriptions de postes actuels n'ont jamais été formalisées).
Comment mettre en place les outils nécessaires pour conserver son employabilité?
10 commentaires:
A ceux qui ont signé un chéque en blanc , je ne peux pas vous remercier.
Je suis de la population qui s'est mobilisé à plus de 96% croyant qu'il y' avait une solution... oui mais laquelle ?
Agé de plus de 45 ans je ne suis plus employable en clair mon poste est sensible.
Il me reste quelle solution ?
Me pendre ???
Qui veut une vraie définition de la GPEC ????
Définition de la GPEC : « la conception, la mise en œuvre et le suivi de plans d’action visant à réduire de façon anticipée les écarts entre besoins et ressources humaines en fonction de la stratégie, et à impliquer le salarié comme acteur de son parcours professionnel…»
Yu veux une réponse pour la GPEC va chez ALGOE ils sont aussi performant que BPI....
Leur objectif : sortir 350 salariés d'altis...
A chacun son objectif !
Pourquoi certains se glorifient d'avoir signer la GPEC , alors que cela ressemble à un plan social déguisé , à la différence que cela est une vraie chasse aux sorciéres.
Que veut dire la "défenses des salariés à ce jour" ? Le syndicat majoritaire grace à la direction va t-il défendre nos emplois ?
Aprés avoir garantis un maintient des horaires aménagés, un maintient des techniciens de maintenace etc... la réalité est toute autre.
Alors bon courage à tous.
Dénoncer "l'incohérence de CERTAINS entretients professionnels", c'est un premier petit pas dans la prise de conscience de ce qu'est une GPEC : une facilité de plus pour les patrons de virer les salariés qui ne lui plaisent plus et de faire pression sur les autres. Le discours sur le projet professionnel, les compétences et la formation n'est qu'une manière, pour les patrons, de dissimuler la réalité sous de bons mots.
Voyez plutôt ce que ça donne chez PSA (Citroën) : http://www.convergencesrevolutionnaires.org/spip.php?article1730
Lors du sondage horaire organise par la CFDT et la Direction l annee derniere les cadres ont dit oui a + de 90% ceci pour ouvrir le livre 3 ou 4 du PSE et le resultat fut environ 400 salaries en moins dans la ligne de prod.
Consequence today y a trop de ingenering, maintenance, enfin de gens en horaire normal alors il faut reequilibre la balance.
en conclusion apres la prod la normal et toujours pas de repreneur dans 6 mois c est tout le monde.
Quelqu'un pourrait-il rappeler quand la GPEC d'Altis a été signée et par quels syndicats ?
elle a éte signee par tous les syndics et en même temps que le l' ouverture du livre 3 ou 4. Mais d' apres le blog de la cfdt y qu'eux qui ont negocie.
extrait du blog CFDT "L’accord sur la GPECa été négocié UNIQUEMENT par la CFDT avec la direction a hauteur de 15M€ . La signature par IBM et IFX de cet accord a été obtenue par la CFDT, à la fédération de la métallurgie CFDT,
"
Encore eux...quelqu'un peut il me dire quel est le rôle des syndicats ? Accepter toutes les "propositions" de la direction ou défendre au mieux les employés ?
J'ai trouvé un article qui traite de la GPEC, si ça peut aider les personnes de passage sur ce forum, je vous met le lien : http://www.abil-management.fr/le-gpec/
Bon courage à tous !
Enregistrer un commentaire