07 juillet 2008

SOITEC : OPA sur Infineon : les spéculations font grimper le titre


Infineon, le fabricant allemand de semi-conducteurs, refait l'objet de rumeurs de rachat ce vendredi matin. C'est le quotidien La tribune qui publie l'information sur son site web. Ces rumeurs d'OPA font grimper le titre à la bourse de Francfort.

La rumeur qui avait été lancée fin mai est de nouveau dans d'actualité, impactant positivement le titre aujourd'hui, l'action connaît, dans la matinée un sursaut de presque 5% approchant les 5 euros.
Le groupe allemand spécialisé dans la fabrique de semi-conducteurs est toujours la cible de rumeurs de marché évoquant de possibles opérations de rachat.
Les rumeurs d'OPA évoquent toujours un possible rapprochement avec le néerlandais NXP, ancienne filiale de semi-conducteurs de Philips, mais aussi avec l'américain Freescale (anciennement Motorola Semiconducteurs) leader mondial des semiconducteurs embarqués.
Pour autant cette rumeur ne fait pas l'unanimité, d'autant que le nouveau président du directoire, Peter Bauer, a indiqué mercredi dernier qu'Infineon n'était pas à vendre et ne participerait pas à une opération de regroupement.Le groupe a lancé le 29 mai dernier un avertissement sur les résultats et les ventes de sa division communications, parallèlement Wolfang Ziebart, le précédent président du directoire a démissionné pour divergences sur la stratégie du groupe.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

A quand le bulletin de santé de notre CEO sur le site de la CFDT.
Entre amis il faut qu'ils s'entraide.

Anonyme a dit…

Personne n'aurait vu un camion entre la russie et la suisse car dans la logique des choses il a dû partir aprés le noêl protestant soit en janvier , et on a plus de nouvelle..

Anonyme a dit…

Quel rapport entre la vente d'Infinéon et le bulletin de santé de notre patron , je dois être trop con pour comprendre , d'autre part , c'est sur qu'avec des commentaires comme celui la ça va faire avancer le shmiliblic , bravo la CFTC pour publier de tel commentaire sur un blog constructif .

Anonyme a dit…

nulissime les commentaires celui qui les gère doit être bourré ou il n'a pas la tête sur les épaules.

cftcaltis a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
cftcaltis a dit…

A anonyme du 11/07, 9h22
Il faudrait savoir ce que vous voulez: quand on n'édite pas on se fait traiter de censeurs, et quand on édite ça ne plaît pas !!!
C'est ce qu'on appelle se contredire soi-même.
Sachez-tout de même que nous ne publions pas tout, en particulier les injures et grossièretés de tout genre. Nous savons rester sur la même ligne de conduite